[Actu] Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skajin
...
Ca rappel les accès Molten et surtout Naxxramas 1er du nom. Ca va faire tout drôle à pas mal de monde .

Les compos me font un peu peur quand même. Ca me donne l'impression que Carbine arrive à faire ce que Anet a largement loupé : faire disparaître les rôles.
Si 80 à 90% d'un raid n'est constitué que de DPS d'un coup ça change pas mal la donne...

Edit : pour avoir enfin fait une aventure en groupe je suis gêné quand même par le fait de devoir reculer au max la caméra pour heal correctement, ce qui gâche un peu le plaisir parce qu'on ne voit plus trop le détail du déroulement de l'action. En raid j'ai peur que ce soit pire encore

Dernière modification par Tchenko ; 15/05/2014 à 14h19.
2 voir un heal ? Misère, bon c'est clair allant sur wildstar d'abord pour le pvp même les raids 20 risquent d'être dur à atteindre pour un heal qui s'impliquera pas mal en pvp. Peut être que je vais respé mon medic en dps ou monter un reroll pour le pve pour tenter le raid 20. Je verrai, après il y a un donjon à 10 peut être que ça me suffira et que je n'aurai même pas le temps de penser au pve avec mon implication en pvp. Ca dépendra de si j'aime ou non les warplots tout ça^^
Les compos sont pas définitives et peuvent varier en fonction des guildes et des strats et les Angels Wings visent le First FR. Je crois qu'ils partiront avec 4 heals , 2 tanks de base. Mais avec les doubles spé, sur certains combats, on peut avoir besoin de moins de heal (donc faudra double stuff pour les spé support).
Je sais que jamais je ne ferais partie des raid 40 pour des raisons de temps et d'obligation qui ne me permettent pas de garantir une présence non stop durant une soirée (bébé etc)

ET pourtant je vote 10000 X pour les raid 40- 20 ou 100 hardcore .
Un jeux possédant un contenu au lvl difficilement accessible ou faisant même rêver une partie de la population est salutaire pour un jeu (ou n'importe quelle activité en fait) Le simple fait de se dire: "il y a toujours une tonne de chose a réaliser" pousse les gens à y rester. Même s'ils ne participent pas.

J'ai remarqué que j'ai quitté certains jeux sans avoir même terminer le contenu mais tout simplement du fait de la désertification du jeux à cause du manque de contenu "haut lvl"

Que dire des gens qui voit joueur X avec THE UBBER ARMEDELAMORTKITUE et de toute la flopée de joueurs qui se disent -> JE VEUUUUUX !!!

Et de toute ses personnes qui vont juste commencer les prerequis n'auront pas eu le temps de terminer leurs ascension et d'avoir la fameuse arme, que déjà la prochaine mise a jours leurs offriront un nouveau challenge "inaccessible" mais cette fois ci avec LA MONTURE LA PLUSTOPCOOLDUMONDE et seront partis de nouveau vers un rêve que peut être il n’accéderont pas mais qui les auront fais jouer de longues heures avec d'autres personne.

Pour moi la notion d'objectif est moins importante que le chemin à parcourir pour l'obtenir.
Citation :
Publié par Odow ❤
Aldween il dit que WS c'est un jeu de caca et qu'il jouera pas malgré sa pré-commande, mais malgré ça, il poste 200messages par jour

J'ai juste dit que le pvp de wildstar (à l'heure actuelle) était naze. J'y jouerais, mais pour pve.
Le post de skajin est un peu une douche froide pour moi même si c'est un peu ce dont j'avais peur.

En gros pas de place de tank ou peu en Raid
peu de place de soutiens

A quoi bon faire différente spé si au final 90% des joueurs devront être dps.

Et cela va être coton pour trouver autre chose que des dps pour faire des donjons .

Les gens qui ne partent pas avec une Guilde fixe vont avoir beaucoup de mal et les gens qui veulent soigner/tanker encore plus .... Une majorité de boss a un seul tank c'est un peu fort quand même ;(.

Je penses qu'a l'heure actuel c'est quand même pas si dur de trouver des mécaniques de jeu ou on a besoin d'un peu plus que d'un seul tank ... et souvent les combats sont bien plus sympa ( et rajoute de la difficulté ) avec le switch de tank.

Narny
Message supprimé par son auteur.
Pour la répartition des rôles Carbine a posté sur Reddit y'a plus d'un mois:

http://www.reddit.com/r/WildStar/com...d_composition/

CRB_Timetravel (membre de Carbine)We try to keep things flexible and within reason. These are not set in stone, but we try to avoid going OVER the tank #s. Our general goals:
20-person: 2-3 tanks, 4+ healers
40-person: 3-5 tanks, 8+ healers

Le nombre de classe support est faible effectivement, peut-être pour éviter que de nombreuses guildes se trouvent bloquées par manque de tank/healeur stuffés et compétents (alors qu'avec la double spé ça réduit quand même le problème).
Citation :
Mmh du contenu couteux et long à développer pour 5% de leurs abonnés
La réalité va vite les faire redescendre sur terre, le public mmo n'est plus celui d'il y a dix ans...
Il y aurait donc une dichotomie ? Les joueurs actuels ( donc le public de matienant ) se plaindraient de la casualisation des MMOrpg ( au moins de type theme-park ) et ne seraient pas heureux à l'idée de retourner dans la torpeur des raids Hard-Core à 40 avec validation d'accès ?

J'espère que non.

J'ai aussi l'impression que ce jeu veut TOUT faire comme WoW afin que Wildstar ressemble au jeu de Blizzard lors de ses trois premières années, période unanimement reconnue comme son âge d'or, et ça , ça me rend particulièrement impatient d'y jouer !

Je suis très heureux de ce retour aux sources !
Non mais si on regarde ton post sur le retour de Nutt :

Citation :
Les boss demandant deux tanks ou une rotation est indispensable sont très peu nombreux (3 boss sur 15)
Si le deuxième tank est juste la pour faire de la figuration une grande majorité du tant ou juste pour 3 pauvre adds on va se retrouver dans les vieux travers d'autre Mmo

Quand on est tank ce qui nous fait vibrer c'est de prendre les baffes du gros machin pas des sous-fifre .

On est bien d'accord qu'il a toujours fallut dans 90% (les 10% c'est au cas ou ) des raids plus de dps que de soigneur ou de tank.

Après je ne suis pas fan non plus des enrages au poils de cul prés. Car souvent cela limite les strats ... a une époque qui date maintenant on avait le choix entre plusieurs strat pour les boss car les enrage été bien conçus.

Par exemple sur hydross ... tu pouvais faire les adds 1 par un (avec ban demoniste) ou tout simplement faire un gros pack du tout et faire de l'aoe ... ou ne faire que les adds en aoe loin du boss (pour éviter les tombes de froid).

On verra bien ce que cela donne même ceux qui y ont mis les pieds n'ont peut être pas vu la version finale de l'instance .

Mais je ne connais pas de pire phrase pour une mec qui aime jouer soutient que "Ben la tu peux sortir ton stuff dps".

Narny
Je trouve ça pas terrible que certaines guildes aient déjà pu faire 2/3 d'un raid et puisse encore derrière viser les first. Trop bien le pieds d'égalité !
Même s'il faut des gens pour évaluer les trucs, je trouve ça... dommage.

Cool, on a FD mais on avait la strate avant tlm !

Celà dit (moi m en fou du first ) merci pour les infos, ça promet du bon
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je trouve ça pas terrible que certaines guildes aient déjà pu faire 2/3 d'un raid et puisse encore derrière viser les first. Trop bien le pieds d'égalité !
Même s'il faut des gens pour évaluer les trucs, je trouve ça... dommage.

Cool, on a FD mais on avait la strate avant tlm !

Celà dit (moi m en fou du first ) merci pour les infos, ça promet du bon
Y'aura un leader board fait par Carbine concernant les raids (je sais pas du tout comment ça va se présenter) et les guildes qui ont pu les tester les raids à la béta n'en feront pas parti afin de ne pas tronquer le progress.(toujours d'après Nutornot) Après pour des sites externes type wowprogress là les guildes qui ont fait la béta seront forcément avantagées.

Je site à chaque fois la guilde Angel Wings,c'est la seule guilde FR qui communique sur son expérience des raids pour le moment et partage volontiers le débat.
Après oui pour la béta d'accord mais quand ce sera des futurs raid sur PTS c'est normal que les guildes qui on try et participer au debug ne soit pas pénalisé par les test, sur PTS tout le monde pourra try, ce n'est pas comme une béta.
Citation :
Publié par skajin
http://www.reddit.com/r/WildStar/com...d_composition/

CRB_Timetravel (membre de Carbine)We try to keep things flexible and within reason. These are not set in stone, but we try to avoid going OVER the tank #s. Our general goals:
20-person: 2-3 tanks, 4+ healers
40-person: 3-5 tanks, 8+ healers
J'aime mais alors PAS DU TOUT ce que je suis en train de lire. Ca me fait chier qu'après autant de temps on ai toujours pas des raids au format groupe*N.

Donc le rôle de tank/heal va être réservé à une poignée de privilégiés qui auront été là avant, il va y avoir toujours le même problème de stuff/compétence vis à vis des instances car les proportions sont différentes etc ... etc ...
Et c'est pareil pour heal, j'ai jamais aimé être dps dans les raids, et j'ai jamais connu de guilde ou on se battait pas pour tank/heal sur WoW. Donc ça me gave profondément.

*Pas content*

Sans compter que le multi stuff/spé ça fout toujours un bordel immonde avec la distribution des loots.
De plus il ne faut pas s'imaginer que les guildes ayant pu tester les raids le font H24 depuis 6 mois.

Le niveau 50 n'est atteignable que depuis février de mémoire et même si je crois qu'il n'y avait pas de quête d'accès, les raids ne sont pas apparus tout de suite, ils étaient au départ buggués et il me semble même avoir lu que tous les boss n'étaient pas implantés, et le raid 40...ben je crois que personne ne l'a vu (je peux me tromper).
Après entre les plantages serveurs, les hotfix, les coupures maintenances, et la fin de la winter beta, on ne peut pas dire que les guildes qui ont pu tester connaissent déjà les raids par coeur.

En gros ils ont essuyé les plâtres pour nous, pas sûr que tout le monde aurait pris du plaisir à organiser des soirées raids sachant ce que ça implique.

Je trouve ça déjà vachement sympa de leur part de raconter leur ressenti, et finalement (même si on n'a pas pu tester nous-même) ça permet de se faire une idée sans trop de spoil (parce-que ça aussi ça a pourri les jeux précédents, rien de plus agaçant que d'entrer pour la première fois dans un nouveau donjon et d'avoir quasiment tout le monde qui dit: ok j'ai imprimé la strat que j'ai lu sur le site machintruc).

En plus je crois Carbine suffisamment vicieux pour faire que d'un boss à l'autre il soit nécessaire d'avoir des combinaisons relativement différentes (d'où l'intérêt de pouvoir switch): un combat avec un heal et un tank et tout le reste en dps, le boss suivant nécessitant peu de dps mais beaucoup de tanking, le boss d'après avec beaucoup de heal, etc...). Ce raid 20 n'est que le premier raid, il ne faut pas s'imaginer que tout sera calqué dessus, il faut s'attendre à être surpris j'imagine, et ça, on en a tous envie, y compris (et même surtout!) les grosses guildes.
Il sera d'ailleurs très intéressant de suivre leurs évolutions, parce-que lorsque ces guildes quittent un jeu, ça sent le sapin.
Mais quand elles s'y impliquent et y restent, c'est la concurrence qui tremble.
En même temps, vu la simplicité à passer d'une spé à l'autre (et même du matos). Les rôles pourront tourner dans les guildes si vraiment c'est un soucis.

Par contre, moi je suis habitué à un raid 24 avec 4 heal et 3 tank (au max) quand nécessaire et double spé DPS quand non nécessaire.

Vu la facilité de switcher dans ce jeu, sincèrement, je pense que ça sera aux gens de faire tourner les rôles (et les supports c'est pas si commun que ça dans les joueurs !)
Citation :
Publié par skajin
et la quête d'accès :

"Voici les étapes pour entrer en raid 20 (Genetic Archives) :

- Acheter un objet à 140 Elder Gems
- Tuer un miniboss en extérieur
- Monter "Beloved" avec la faction (Exilés ou Dominion)
- Terminer toutes les aventures vétéran en médaille d'argent
- Tuer une dizaine de nameds
- Terminer toutes les instances vétéran en médaille d'argent

Les étapes pour entrer en raid 40 (Datascape) :

- Tuer Ohma (le dernier boss du raid 20)
- Posséder 300 stacks d'une monnaie lootable en instance vétéran (ou achetable contre 30 EG/pc)

Un accès pour une personne ne suffit pas, tous les membres du raid doivent remplir toutes les conditions pour entrer."
Oh putain j'ai une demi-molle là... Le retour des quêtes d'accès ca fait vraiment plaisir !
Pour ceux qui se pose la question, lu sur le forum officiel, les guildes ayant raid sur la beta sont inéligible au first

Pour ma part je n'en ferai probablement pas, mais les boss donnent sacrément envie !
Citation :
Publié par Betelgeuse
Les rôles pourront tourner dans les guildes si vraiment c'est un soucis.
Dans une optique d'avancée pve ce sera très rarement le cas pour cause de deficit d'xp dans le rôle/sur l'encounter. Après sur les boss maîtrisés oui pourquoi pas, mais je trouve pas ça particulièrement excitant.
Je vois pas trop pourquoi vous êtes surpris. 5 heal pour 20 personnes c'est ce qu'on a toujours connu. Et encore, il y a quelques patch, c'était plus du 1-3 heal selon la rencontre.

Alors 4/5 heal c'est plutôt correct. Pour une guilde 20, faudra compter 7 heal +-
Coté tank je serais plus strit cependant, plus de 3 tanks n'est pas nécessaire.

Mais c'est comme pour wow. 2 tank dispo 100% des raids, et un off tank en cas d'absence/strat à 3tank.

Rien de nouveau a mon sens

Concernant les boss down, ils ont eu un up y'a pas si longtemps donc certaine boss farmé ne le seront plus forcemement
Je trouve le débat nombre Tank/Heal idéal, stupide ...

Au départ des MMO, on galérait pour trouver des heals/tanks et cela bloquait les contenus type RB, WB, Donjons, Raids

Les différents éditeurs ont modifiés cela pour proposer toujours plus un rôle de DPS à ces classes de support.

Ce que je désapprouve d'ailleurs ...

On obtient maintenant une double spé, permettant ainsi à ceux qui se sacrifiaient à l'époque d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si vraiment vous souhaitez être healer à temps complet, trouvez vous la guilde qui vous réservera ce rôle tout simplement.

Çà ne devrait pas être si compliqué, à part sur des guildes HC

Bref j'espère que les Donjons vont se multiplier qu'on varie plutôt que de farmer, on a des infos sur le nombre de raid actuel, le nombre de raid prévu ou en dev, et les objectifs sur le long terme ?
Ouais enfin spé dps sur wildstar c'est vite résumé. 6 classes, 1 spé top dps pour chaque classe. Quelques variantes pour rajouter des outils de raid, mais très limité :/
Ca fait pas des masses de spé différentes en raid ...
Citation :
Publié par spectrewar
J
On obtient maintenant une double spé, permettant ainsi à ceux qui se sacrifiaient à l'époque d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ou on peut voir le verre à moitié plein, c'est-à-dire que toutes les classes sont dps et peuvent assumer les fameux rôles moins répandus que sont le tank et le soigneur.
Si on décide de jouer un rôle dps, on assume la plus grande difficulté à trouver du contenu de groupe en raison du ratio de joueurs.
Au sujet des classes et des raids, est-ce que les classes apportent chacune quelque chose de particulier en spé dps? J'ai monté un esper sur cette open, et j'ai pas trop vu ce que j'avais de spécifique par rapport à un autre dps. Il y a des buffs/debuffs/cc/etc propre aux classes ?

Car sans, ca risque vite de tourner à une ou deux classes opti dps, et les autres à la ramasse (pas évident de devoir équilibrer 6 classes dps si la seule chose qu'elle apporte, c'est du dps point barre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés