Invité
|
Sai Sahan vaut son pesant de cacahuète avec son "Lys des neiges" toutes les 15 secondes.
J'ai particulièrement aimé une réplique d'Abnur Tharn durant la recherche de l'amulette des rois. En gros c'était : nous affrontons le plus puissant nécromancien ayant jamais existé et vous n'avez rien trouvé de mieux que de cacher l'amulette des rois dans un cimetière ? C'est vrai que dans les RPG on passe beaucoup de temps à profaner des tombes l'air de rien. Les déguisements de Razum Dar sont très bien. Merric un peu chiant de base part complètement en vrille vers la fin lorsqu'on arrive à la forgeterre (il chant en forgeant). Shéogorrat j'ai été un peu déçu par son côté hystérique. Celui d'Oblivion sortait des énormités avec un sérieux pas possible, ça le rendait plus drôle. Il reste très bien malgré tout. Shalidor est effectivement très bon, surtout que grâce à lui la suite de quête de la guilde des mages consiste à se planquer sur une île en attendant que la guerre soit finie. Barbass, déçu de ne le voir que quelques instant mais le peu de répliques qu'il a sont très bien. Sinon les mages un peu reconnu sont souvent bouffis d'orgueil, mais mon préféré reste Telenger. C'est un peu les indomptables version mage : je sais tout faire, mais vous allez quand même faire tout le boulot et pour que je m'attribue le mérite à la fin. D'ailleurs sa moindre idée finit toujours en catastrophe. Il est d'ailleurs amusant de rencontrer son maître (son esprit du moins) qui tient une boutique à Gardeciel (lié à la boutique par Telenger, youpi). Je conseilles aussi fortement le festival du rire aux marche de la camarde. Y a trop à en dire et ça spoilerait, mais c'est du grand n'importe quoi (imaginez des Khajiits et des Bosmers faisant un concours de blague (exemple de blague : asperger quelqu'un avec le contenu de glandes de serpents géants pour attirer les dits serpents). En fait derrière le vernis classique et sérieux, on retrouve dans TESO le côté déconnant déjà bien présent dans nombre de quêtes et Dialogues des TES. C'est d'ailleurs une des forces de la série. |
![]() |
|
#417382 |