Vos PNJ favoris !

Répondre
Partager Rechercher
Sai Sahan vaut son pesant de cacahuète avec son "Lys des neiges" toutes les 15 secondes.

J'ai particulièrement aimé une réplique d'Abnur Tharn durant la recherche de l'amulette des rois. En gros c'était : nous affrontons le plus puissant nécromancien ayant jamais existé et vous n'avez rien trouvé de mieux que de cacher l'amulette des rois dans un cimetière ? C'est vrai que dans les RPG on passe beaucoup de temps à profaner des tombes l'air de rien.

Les déguisements de Razum Dar sont très bien.

Merric un peu chiant de base part complètement en vrille vers la fin lorsqu'on arrive à la forgeterre (il chant en forgeant).

Shéogorrat j'ai été un peu déçu par son côté hystérique. Celui d'Oblivion sortait des énormités avec un sérieux pas possible, ça le rendait plus drôle. Il reste très bien malgré tout.
Shalidor est effectivement très bon, surtout que grâce à lui la suite de quête de la guilde des mages consiste à se planquer sur une île en attendant que la guerre soit finie.

Barbass, déçu de ne le voir que quelques instant mais le peu de répliques qu'il a sont très bien.

Sinon les mages un peu reconnu sont souvent bouffis d'orgueil, mais mon préféré reste Telenger. C'est un peu les indomptables version mage : je sais tout faire, mais vous allez quand même faire tout le boulot et pour que je m'attribue le mérite à la fin. D'ailleurs sa moindre idée finit toujours en catastrophe. Il est d'ailleurs amusant de rencontrer son maître (son esprit du moins) qui tient une boutique à Gardeciel (lié à la boutique par Telenger, youpi).

Je conseilles aussi fortement le festival du rire aux marche de la camarde. Y a trop à en dire et ça spoilerait, mais c'est du grand n'importe quoi (imaginez des Khajiits et des Bosmers faisant un concours de blague (exemple de blague : asperger quelqu'un avec le contenu de glandes de serpents géants pour attirer les dits serpents).

En fait derrière le vernis classique et sérieux, on retrouve dans TESO le côté déconnant déjà bien présent dans nombre de quêtes et Dialogues des TES. C'est d'ailleurs une des forces de la série.
Cadwell (je lui colle même une émote, c'est pour dire).

Comme précisé plus haut, John Cleese (Monty Python) en VO.

Some random NPC: Cadwell are you insane?
Cadwell: Sane? Isn't that in the North?

Il aurait écrit ses ou une partie de ses textes que ça m'étonnerait pas plus que ça.

Cheerio,
Apri O
Je déterre un peu, mais je m'étais interdit de lire ce topic avant d'avoir fini la quête principale/d'alliance. Pour moi (Daggerfall) c'est donc :

- Abnur Tharn, le genre de raclure sarcastique que j'adore
- Cadwell, pour son côté "chapelier fou"
- Darien, le lover branleur désinvolte
- Stibbons la victime et Dame Laurent, le boulay
- et le roi Emeric, pas pour le perso, mais pour la doublure française de James Caan.
Citation :
Publié par Beldaras
Je déterre un peu, mais je m'étais interdit de lire ce topic avant d'avoir fini la quête principale/d'alliance. Pour moi (Daggerfall) c'est donc :

- et le roi Emeric, pas pour le perso, mais pour la doublure française de James Caan.
tous pareil
Citation :
Publié par Beldaras

Je dirais même que dans l'ensemble les doublages Fr sont vraiment excellents.

Dernière modification par Ryldaar ; 20/06/2014 à 16h16.
Citation :
Publié par gobelard
comme ma chère et bonne reine Aldmer! On sait jamais!
oui, euh, celle là c'est ma tête à claque n°1

Genre "par la fureur de mes ancêtres !" etc etc etc, tout en phrases bien convenues entendues depuis 10 ans, au secours quoi.
Dommage que l'émotte /gifle n'existe pas, je l'aurais volontiers spammé sur cette grande cruche

Par contre, Stibbons dans ses aventures à Havreglace, rien de tel
Citation :
Publié par gobelard
Caldwell

Il a un rôle à jouer jusqu'au dernier moment je suis sûr! comme Gollum!
Cadwell est certainement le personnage non daedrique le plus puissant du jeu.

Lorsque l'archimage de l'ordre (sensé être le plus puissant magicien de Nirn) avoue son incapacité a ouvrir un portail pour je sais plus ou, et que finalement c'est Cadwell qui s'en occupe (relativement facilement), tu comprend que ce mec c'est un gros boss. (D'ailleurs l'archimage est un peu décontenancé, pour pas dire plus)
Je dirais même que dans l'ensemble les doublages Fr sont vraiment excellent.
Grave, Jorunn c'est le doubleur d'Arnold Schwarzenegger, il y a respect.

Pour les PNJ, j'ai pu subir la zone de l'Alliance et j'en sors très déçu. On est loin, loin, loin de la zone du Pacte. Les personnages et les quêtes sont un cran en-dessous, c'est rattrapé par les villes, qu'on peut également surnommer Babylone, tellement il y a de trucs à fouiller dedans. Je mets en garde quand même que le prochain mec qui dit "oyé oyé" je l'égorge, lui et sa famille en commençant par son voisin ! J'ai retenu Adusa, Darien, bien plus sympathique qu'à Havreglace, et la Reine Arzhela.

Par contre, à ma grande surprise, la zone du Domaine commence plutôt bien. Les villes sont vides au possible et l'ambiance générale est fichtrement malsaine mais venant du "peuple élu d'Aldmeri" ce n'est pas surprenant. C'est véritablement Ayrenn et Razum qui font que la zone est intéressante, les deux personnages sont charismatique, intéressant et marrant. La reine est particulièrement réussi, elle a tout d'une digne dirigeante et surtout rien d'une Altmer. J'en suis qu'à Auridia et j'espère qu'on aura le plaisir de suivre ces deux-là un long moment parce que parler à des Altmers condescendant alors qu'on a buter Molag Bal et tranché des Altmers dans le Pacte et dans l'Alliance par 100aine, ça fait rire.

Résultat des courses, toutes ces aventures vétéran n'auront pas permis de détrôner Naryu Virian.
Cadwell loin devant les autres (John Cleese > *). Ensuite en vrac :
- le duo Lady Laurent + Stibbons ont vraiment des moments excellents.
- Naryu Virian. Toutes les quêtes qui l'impliquent sont de grands moments - mention spéciale pour la robe -.
- Razum Dar qui n'a pas son pareil dès qu'il est question d'envoyer quelqu'un en prison
- Kireth et Raynor Vanos.
- King Emeric, juste parce que c'est Bill Nighy.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je dirais même que dans l'ensemble les doublages Fr sont vraiment excellent.
Ils ont beau être excellents, tous les fantastiques accents développés par les acteurs anglais passent à la trappe (le pire étant les khajits en français qui parlent comme monsieur et madame tout le monde).

C'est le même principe que regarder une série étrangère en français : ça lisse totalement les dialogues et les rend insipides au possible.

Merci la version uk.
Citation :
Publié par Ryldaar
Mon avis et il n'engage que moi, ce personnage aura une importance "peut-être" lorsque la confrérie noire sera jouable.
C'est plus que probable,j'avais lu je sais plus où qu'on la reverrai sans doute à l'avenir.

Côté doublage,à noter que certains argoniennes ont(comme dans les TES depuis Oblivion)la voix de Whoopi Goldberg!
J'ai noté le tailleur à Fangeombre dont la phrase d'accroche me fait toujours sourire

"Si je peux pas faire ce dont vous avez besoin, bah c'est que vous en avez pas vraiment besoin" avec un p'tit côté pédant dans la voix.
Grosse place de numéro UN pour Cadwell !

Son aspect "je suis complètement timbré mais je suis un gros bourrin à mes heures", j'adore et j'adorerai encore à l'avenir si l'histoire principale continue !

Mon gros coup de coeur en numéro DEUX c'est pour... Razzum Dar !

Sa réplique culte "c'est la deuxième fois que je vous sors de prison... en une seule journée" m'a fait l'aimer pour la vie lui aussi. Et puis, mince quoi, il réussit à se déguiser en femme ! L'espion parfait quoi

Et en troisième mais uniquement pour l'aspect romantique, la dunmer espion assassin qui nous suit côté Pacte mais je n'ai plus son nom. Elle nous fait du charme tout le long de la série de quête, au début pour nous amadouer mais à la fin, c'est de l'amoooooouuuuuur ! Ca fait ressortir mon côté fleur bleu, j'adore
Citation :
Publié par Amatsu
Et en troisième mais uniquement pour l'aspect romantique, la dunmer espion assassin qui nous suit côté Pacte mais je n'ai plus son nom. Elle nous fait du charme tout le long de la série de quête, au début pour nous amadouer mais à la fin, c'est de l'amoooooouuuuuur ! Ca fait ressortir mon côté fleur bleu, j'adore
Naryu Virian
J'ai trouvé Ser hugues plutôt sympathique ,et bien sur le grand shalidor mais à part ces deux là aucun ne ma vraiment marqué pour l'instant (bon je suis lvl 20 pour l’instant).

sinon c'est quoi le délire des khajits de parler d'eux à la troisième personne ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés