Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins Anarky là-dessus. Si ils sont bien introduits, avec un vrai contexte là ça sera badass (en plus d'une durée de l'histoire assez bonne). Par contre si c'est dans le style : "Oh le gros méchant est pas content on a voulu le réveiller pour profiter de ses pouvoirs, vite un trio pour protéger la terre (coucou N2/B2) " ça le fera beaucoup moins.
Citation :
Publié par Anarky
J'aime pas l'idée d'avoir des légendaires d'autres versions, dans le sens où ça dénature l'histoire, c'est comme si on effaçait l'identité du jeu en mettant plein de truc issus d'autres versions. Pour Hoenn les légendaires sont Groudon/Kyogre/Rayquaza, les trois Regis (Regigigas à la rigueur), Deoxys, Jirachi. Désolée si j'en oublie mais il me semble que c'est ça.

Ca fait déjà pas mal, et c'est propre à l'histoire de Hoenn. Faut m'expliquer ce que font par exemple le trio de "chiens légendaires" à Hoenn alors que l'histoire les relient clairement à Jhoto (bon, ils ont déjà gambadés à Sinnoh, on est plus à ça près)?
Dialga/Palkia/Giratina à la limite ils voyagent dans les dimensions, je peux comprendre, Arceus est le dieu des pokémon, je peux comprendre une omniprésence de sa part, mais les trios de légendaires style créfollet and co, les oiseaux légendaires ou les génies sur leur nuage, je pense que ça n'a rien à faire à Hoenn.

J'espère qu'il y aura une raison dans l'histoire pour en voir autant, parce que Hoenn qui devient d'un coup une gigantesque légendaire party, ça le fait moyen. Need des explications quoi.

Peut-être qu'il y aura un train qui nous amènerait aux autres régions, un peu comme la version cristal où on pouvait ensuite se faire la région de kanto après avoir fini la ligue (et avoir 16 badges en tout !)

Le rêve
Citation :
Publié par Phione
Peut-être qu'il y aura un train qui nous amènerait aux autres régions, un peu comme la version cristal où on pouvait ensuite se faire la région de kanto après avoir fini la ligue (et avoir 16 badges en tout !)

Le rêve
Je suis bien d'accord, ça fait longtemps que j'attends une version qui recombine deux version. Ce serait tellement excellent, surtout pour un grand fan de la deuxième génération comme moi !

Mais bon le coup des légendaires c'est vraiment de la merde imo. Si encore on avait a visiter deux régions, j'approuverai plus en effet. Ça ne justifierai pas pour autant la présence de TOUT les légendaires, mais une partie.

Dernière modification par Blitz76 ; 15/11/2014 à 12h48.
Citation :
Publié par Blitz76
Mais bon le coup des légendaires c'est vraiment de la merde imo. Si encore on avait a visité deux régions, j'approuverai plus en effet. Ça ne justifierai pas pour autant la présence de TOUT les légendaires, mais une partie.
Je vois pas pourquoi ça s'enflamme sur ces légendaires, vu qu'apparemment, excepté un petit nombre, ce sera des missions déclenchées par des codes, un peu comme des distributions quoi^^ On en parlait quelques pages avant: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27841897
Citation :
Publié par Adnae
Je vois pas pourquoi ça s'enflamme sur ces légendaires, vu qu'apparemment, excepté un petit nombre, ce sera des missions déclenchées par des codes, un peu comme des distributions quoi^^ On en parlait quelques pages avant: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27841897
Mouais, je ne vois pas tellement ce que ça change. C'est plutôt bien pour les gens qui commencent depuis peu et ont manqués les gén précédentes, mais ça casse quand même le trip du légendaire.
D'autant que la distribution c'est genre : plop un légendaire apparaît dans votre centre pokémon, et il est déjà attrapé. Tu comprends pas mais "ta gueule c'est magique".
Les distributions c'est bien pour les pokémons non disponibles autrement (célébi, mew, shaymin si je ne dit pas d'erreur).

Les redistribuer petit à petit sur plusieurs gén est plus logique. Le coup de l'oiseau légendaire dans X/Y selon le starter c'était parfait. A petit feu ça colle déjà beaucoup plus.

Enfin bref, en mon sens c'est à chier. Si ça plaît à la majorité tant mieux.
Coucou,

Comme je le disais, je vous conseille d'aller voir l'épisode II de pokémon méga évolution. Je pense que cela vous permettra de comprendre ou du moins d'avoir des hypothèses de pourquoi on retrouve tout ces légendaires ici.

Bon après, ils ne font que vous mettre une petite infos l'air de rien, mais ça amorce vraiment bien tout ce qui risque de se passer par la suite

Edit: En allant fouiller ça sur le site de ROSA, on peut trouver quelques infos, qu'on comprend plus ou moins en regardant l'épisode dont je vous parlais au dessus.

Regardez l'épisode avant, sinon ça va vous spoil

Dernière modification par xanatosia ; 15/11/2014 à 14h58.
Citation :
Publié par Blitz76
Mouais, je ne vois pas tellement ce que ça change. C'est plutôt bien pour les gens qui commencent depuis peu et ont manqués les gén précédentes, mais ça casse quand même le trip du légendaire.
Je ne sais pas si la présence des légendaires collera niveau histoire mais je pense que tu as bien cerné l'intérêt de leur présence pour Game Freak. Avec X/Y, beaucoup de nouveaux, ou anciens, joueurs sont arrivés, et ne disposant pas des versions précédentes pour capturer les légendaires, les rendre disponibles dans les versions suivantes n'est pas une mauvaise idée pour les inciter à poursuivre. En tout cas, c'est mon cas. Après, de là à les rendre quasiment tous disponibles, c'est peut-être un peu excessif effectivement.
C'est sympa toutes ces annonces. Mais quelque part je me dit que j'aurais pas dû venir ici, limite je vais connaitre toute l'aventure avant même d'avoir lancé le jeu si ça continue ._.
Ce qui me fait peur c'est l'obligation de passer par la pokébanque pour transférer les pokémon de X/Y à ROSA. Actuellement je me construit une team de pokémon BL à destination de ROSA et l'un d'entre eux aura besoin d'un évoluroc, donc si je peux pas l'a transférer à cause de la pokébanque ça me ferait vraiment chier.
un pote avait parlé de transférer les objets style pierre de mega-evolution en passant par la pokebanque de X/Y à ROSA, après je ne connais pas la source de cette hypothèse.
Citation :
Publié par Wolvy128
Je ne sais pas si la présence des légendaires collera niveau histoire mais je pense que tu as bien cerné l'intérêt de leur présence pour Game Freak. Avec X/Y, beaucoup de nouveaux, ou anciens, joueurs sont arrivés, et ne disposant pas des versions précédentes pour capturer les légendaires, les rendre disponibles dans les versions suivantes n'est pas une mauvaise idée pour les inciter à poursuivre. En tout cas, c'est mon cas. Après, de là à les rendre quasiment tous disponibles, c'est peut-être un peu excessif effectivement.
Il y a autre chose à voir également :

La 3G est la dernière génération à être sorti sur GBA, la suivante serait normalement la 4G (Perle/Diamant/Platine), sauf que même si elles sont sorties il y a 7 ans coup de vieux gratuit , je n'ai pas forcement l'impression qu'elles ont besoin d'un remake d'ici 2 ans (Si on part dans l'idée que c'est la version secondaire (ou les versions) de la 6G qui arrive l'année prochaine.
Il est fort probable du moins, ce que je pense, que ce ne soit pas un remake 4G qui sera annoncé.
Donc permettre la capture des légendaires de cette génération sur ce remake suivrait une certaine logique afin de les rendre accessible aux joueurs.

Après, je me demande bien ce qu'ils pourraient faire à la place, un changement de console peut être et donc de génération directement ? J'ai un doute, mais ça permettrait de mettre une version regroupant peut être plusieurs générations à l'instar de Or/Argent/Cristal et les remakes qui en sont sortie. Oui je rêve un peu, mais on sait jamais
Citation :
Publié par Weltou
Il y a autre chose à voir également :

La 3G est la dernière génération à être sorti sur GBA, la suivante serait normalement la 4G (Perle/Diamant/Platine), sauf que même si elles sont sorties il y a 7 ans coup de vieux gratuit , je n'ai pas forcement l'impression qu'elles ont besoin d'un remake d'ici 2 ans (Si on part dans l'idée que c'est la version secondaire (ou les versions) de la 6G qui arrive l'année prochaine.
Il est fort probable du moins, ce que je pense, que ce ne soit pas un remake 4G qui sera annoncé.
Donc permettre la capture des légendaires de cette génération sur ce remake suivrait une certaine logique afin de les rendre accessible aux joueurs.

Après, je me demande bien ce qu'ils pourraient faire à la place, un changement de console peut être et donc de génération directement ? J'ai un doute, mais ça permettrait de mettre une version regroupant peut être plusieurs générations à l'instar de Or/Argent/Cristal et les remakes qui en sont sortie. Oui je rêve un peu, mais on sait jamais
Je pense qu'on passera d'abord par une "3ème version" (Pokémon Z ? Pokémon X2 / Y2 ?) pour clore cette génération, en fin 2015 / début 2016.
Peut-être qu'on trouvera des informations en comparant les dates de sortes (au Japon) :

Pokémon Rouge et Vert : 27 Février 1996
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille : 29 Janvier 2004
Bilan : +8 ans.

Pokémon Argent et Or : 21 Novembre 1999
Pokémon Cristal : 14 Décembre 2000
Pokémon Argent SoulSilver et Or HeartGold : 12 Septembre 2009
Bilan : +10 ans (originel) ou +9 ans (complémentaire).
Écart entre RFVF et SSHG : 5¾ ans.

Pokémon Rubis et Saphir : 21 Novembre 2002
Pokémon Émeraude : 16 Septembre 2004
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : 21 Novembre 2014
Bilan : +12 ans (originel) ou +10 ans (complémentaire).
Écart entre SSHG et RΩSα : 5 ans

Si on garde la même logique :
Pokémon Diamant et Perle : 28 Septembre 2006.
Pokémon Platine : 13 Septembre 2008
Tentative : +14 ans (originel) ou +11 ans (complémentaire) ou +5 ans (entre remake)
Remake : entre 2019 et 2021. Nous voilà bien avancé.

A noter qu'en 2016, les premières versions vont fêter leurs 20 ans. Peut-être voudront-ils marquer l'occasion. A moins qu'ils attendent 2021 pour fêter les 25 ans et proposer quelques choses de mieux !
Citation :
Publié par Malison
Je pense qu'on passera d'abord par une "3ème version" (Pokémon Z ? Pokémon X2 / Y2 ?) pour clore cette génération, en fin 2015 / début 2016.

Yep, c'est également ce que je pense et ce qui devrait arriver (du moins, normalement).

Le format qui a l'air de s'appliquer aux sorties Pokémon : Version => Remake => Suite de la version => Remake => nouvelle gène => remake etc....

Sauf que la 4G n'a pas réellement besoin d'un gros coup de neuf par rapport à la 1/2/3G qui y ont eu droit à juste titre. (D'ailleurs, refaire la 1G serait pas mal pour la suite, RF/VF commence à dater lui aussi )

Edit : Aurelesk complète ce que je pensais de façon plus expliquée, merci
Je verrais bien un remake de Jaune, avec le fameux Pikachu, la Team Rocket, et quelques petites nouveautés en rapport avec la série, qui fêtera ses 20 ans en 2017 si tout se passe bien d'ici là
Waowww ça en jette... Dommage qu'on soit puni pour la sortie du jeu. Alors que la dernière fois c'était une sortie Mondiale, je croit.

Sinon pour le soucis de transfert d'objets. Je pense qu'il y aura toujours moyen de t'arranger avec des JOliens que tu connais pour te faire un échange sur ton jeu ROSA.
Si rien n'est prévu par Nintendo via la pokébanque.

Si j'ai le temps à ce moment là, je n'ai rien contre donner un coup de main. (J'ai une trois 3ds et une 2ds à la maison, donc je peut transférer les objets de x/y vers ROSA).
Le trailer animé claque bien !
Et le bruit du dardargnan me fait rigoler.

Par contre je ne savais pas ce n'était aps une sortie mondiale comme X/Y, dommage, m'enfin pour 7 jours on va pas se plaindre.
21 Novembre pour les japonais et les américains. Le 28 pour nous :/

Même si en lisant des commentaires, j'ai vu que par exemple, les tunisiens ont accès à ces nouvelles versions le 21 également.
J'ai l'impression que l'Europe a été mise de côté sur ce coup... (après je ne sais pas qui d'autres n'a le jeu que le 28).

Après espérons que les jeux arrivent avant et que même par colis ont les reçoivent vite.

Le soucis, c'est qu'il y a déjà pleins d'infos qui circulent. Ca donne faim xd
A partir du 21, faudra arreter de lire les nouvelles sur pokémon ROSA

(j'espère toujours qu'il y ait un mega-libegon et mega-milobellus ._., si leviator a eu droit à une mega, milobellus aussi vu que c'est son penchant glamour )
Citation :
Publié par Luto
A partir du 21, faudra arreter de lire les nouvelles sur pokémon ROSA

(j'espère toujours qu'il y ait un mega-libegon et mega-milobellus ._., si leviator a eu droit à une mega, milobellus aussi vu que c'est son penchant glamour )
Dès demain plutôt, il va forcément avoir des leaks.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés