Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
Peut-être qu'on trouvera des informations en comparant les dates de sortes (au Japon) :

Pokémon Rouge et Vert : 27 Février 1996
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille : 29 Janvier 2004
Bilan : +8 ans.

Pokémon Argent et Or : 21 Novembre 1999
Pokémon Cristal : 14 Décembre 2000
Pokémon Argent SoulSilver et Or HeartGold : 12 Septembre 2009
Bilan : +10 ans (originel) ou +9 ans (complémentaire).
Écart entre RFVF et SSHG : 5¾ ans.

Pokémon Rubis et Saphir : 21 Novembre 2002
Pokémon Émeraude : 16 Septembre 2004
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : 21 Novembre 2014
Bilan : +12 ans (originel) ou +10 ans (complémentaire).
Écart entre SSHG et RΩSα : 5 ans

Si on garde la même logique :
Pokémon Diamant et Perle : 28 Septembre 2006.
Pokémon Platine : 13 Septembre 2008
Tentative : +14 ans (originel) ou +11 ans (complémentaire) ou +5 ans (entre remake)
Remake : entre 2019 et 2021. Nous voilà bien avancé.

A noter qu'en 2016, les premières versions vont fêter leurs 20 ans. Peut-être voudront-ils marquer l'occasion. A moins qu'ils attendent 2021 pour fêter les 25 ans et proposer quelques choses de mieux !
La logique des +2 ans n'est pas vraiment une logique, c'est parce qu'entre temps ils sont sortie d'autre ép que des remake, du coup ça repoussais les remake.

Plaignez vous devoir attendre une semaines tient, c'est mieux que plusieurs mois/année
Normalement c'est un fake.

Pour Draki, on est plus dans la période où les échanges jeux vidéos mettaient énormement de temps à être traduits. Surtout maintenant ou le jeu est directement en x langues possibles

Donc ils ont mal géré leur histoire ou ils ont une dent contre nous
Citation :
Publié par Togetic-Sh
faut se faire une raison, c'est mort pour libégon et millobellus, ils ont annoncé tous les méga... xD
Ce qui serait juste un truc incroyablement débile niveau communication.
Si vraiment ils ont fait ça, c'est juste tendre un gros cadeau bien emballé à quelqu'un et faire : "Dedans c'est [citer le contenu en détails]"
Bon, après, vu la gueule de XY, plus rien ne m'étonnera
Le mec qui a fouillé tous les fichiers de la démo n'a pas trouvé trace de Méga supplémentaires.
- Soit Nintendo avait prévu le coup et a caché d'autres Méga qui n'étaient pas dans la démo (bonne idée)
- Soit Nintendo n'avait même pas prévu de se faire lire la démo de la sorte et tout a été dévoilé

J'ai bien peur que la seconde option ne soit vraie
Game Freak a retiré du contenu dans le code de la démo (Hoopa, level-up moves des Pokémons que l'on possède). Ils sont également parfaitement conscient que leur code allait être dépouillé (Les 3 légendaires events, Lati@s, formes supplémentaires events, Powersaves, tout les précédents jeux).

Si après vous voulez en tirer une conclusion autre que "Du contenu a été retiré" et penser qu'ils ont aucune mémoire et sont incompétents autant le préciser tout de suite ça évitera de perdre du temps à vous lire.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Game Freak a retiré du contenu dans le code de la démo (Hoopa, level-up moves des Pokémons que l'on possède).
Je parle des données cachées qu'un mec a pu trouver dont nous, simples joueurs, ne soupçonnions pas forcément l'existence.
Entre autres, les stats de Hoopa et se sa forme alternative, les stats des nouvelles Méga, toutes les attaques apprises en leveling / par reproduction / par tutor etc.
Citation :
Publié par Malison
Je parle des données cachées qu'un mec a pu trouver dont nous, simples joueurs, ne soupçonnions pas forcément l'existence.
Entre autres, les stats de Hoopa et se sa forme alternative, les stats des nouvelles Méga, toutes les attaques apprises en leveling / par reproduction / par tutor etc.
On parle de la même chose, donc tu dois être au courant qu'ils ont retiré l'image et le texte de l'objet qui change la forme de Hoopa.
Des données sont bien effacées, même parmi celles qui sont inaccessibles pour le commun des joueurs.
Si ça prouve pas qu'ils sont au courant de ce genre de pratiques et qu'ils cherchent à nous cacher du contenu je vois pas ce qu'il faut de plus.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Comme prévu, un joli petit trailer animé pour la sortie des jeux !

Bon, la voix de kana Hanazawa passe bien pour Flora parce qu'elle est adorable, mais ça commence à être saoulant, je l'entends vraiment partout

Et moi qui attendais un véritable épisode animé plutôt qu'un trailer, je suis déception
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Compatibilité avec XY

» Il est possible de faire des combats entre ROSA et XY
» Mais vos Pokémon ne devront pas connaître d'attaque ou porter d'objet exclusif à ROSA

» Il est possible de faire des échanges entre ROSA et XY
» Il est possible de transférer des objets de ROSA vers XY
» Il possible de transférer des objets de XY vers ROSA MAIS certains sont néanmoins bloqués
Objets

» Le Multi Exp agit de la même manière que dans Pokémon XY
» Il est possible de trouver des Méga-Gemmes avant d'avoir vaincu la ligue
» L'Alakazamite se situe au sud-ouest de Poivressel
Personnages

» Atalante apparaît pour la première fois à Poivressel
» Aucune nouvelle de Scott, le personnage qui vous introduit la Zone de Combat dans Pokémon Emeraude
» Les Move Tutors sont de retour (on s'en doutait mais c'est désormais confirmé)
Lieux

» Lavandia est totalement transformée et ressemble à un énorme complexe commercial
» Vous pourrez présenter le Navi-Show à Lavandia
» La Maison des Pièges est bien entendu de retour
Autres

» Les Pokémon nés ou attrapés à Hoenn porteront un pentagone bleu identique à celui de Pokémon XY
» Les O-Auras sont bien entendu de la partie

Dommage pour la zone combat
Citation :
Publié par BelphegorJ
Je suppose que la possibilité de transférer des objets entre les versions n'est possible qu'avec 2 3DS et pas via la Pokébanque ...
Je pense oui, car si ma mémoire est bonne, tu peux pas passer un Pokémon avec un objet sur ta Pokébanque (à moins que ce ne soit que pour 5G -> 6G ?)
Citation :
Publié par BelphegorJ
Je parle bien du passage XY > ROSA car bon re-farmer tout mes objets ça va vite me saouler, je veux combattre moi

Pokémile de la pokébanque qui deviennent des PCo sur rosa par transfert, ça doit marcher pour farm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés