Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou ils ont adapté le moteur de X/Y, comme dans les précédents remakes GBA/DS, pour rendre l'univers plus cohérent ? Et du coup plus joli, plus proche de ce qu'on avait avant. La caméra où l'on voit le personnage de loin quoi (ce qui me conforte dans mon idée que Kalos est un gros raté de DA)

http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/img/_en/june/screenshots/EN_V1_p27_05_zpb.jpg

steven6.jpg

J'hésite sérieusement à me refaire la version GBA pendant l'été
Si tel est le cas je trouve ça dommage de pas profiter de l'avancée sur XY.
Mais je pense que le boulot serait trop énorme pour eux (faire un XY avec l'univers de Hoenn, pas si simple...)

Et pour moi ce n'est pas un raté XY graphiquement. Le raté est stratégiquement parlant et sur d'autres détails comme les méga-évolutions et certaines choses absentes.

Dernière modification par Daarky™ ; 13/06/2014 à 07h35.
Il y a quand même des angles de caméra qui se rapprochent de ce qu'on avait vu dans X/Y. C'est sympa mais à petite dose. Illumis est à ce niveau un vrai raté. Je trouve qu'ils ont un moteur solide, y'a qu'à voir la beauté des combats, mais c'est la direction artistique qui a été choisie en général qui me dérange. Rien que les angles de caméra changent vraiment l'aspect général du jeu dans l'overworld. C'est un des défauts majeurs qui reste, dans la lignée de la région en elle-même que je considère comme étant la pire jamais créée. Je sais que c'est un avis peu partagé Ils gardent aussi leur délire de Méga-évolutions, c'est à mon avis la deuxième grosse erreur de cette génération.

http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/img/_fr/june/screenshots/p40_02_yfu.jpg

http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/img/_fr/june/screenshots/FR_V1_p16_05_zcn.jpg
Le jeu a l'air plus fin d'après les 1ers screens montrés.
Pour les angles de caméra foireux sur X/Y et la position, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que c'était le 1er jeu de la franchise en 3D, et pour le coup la transition aurait pu être bien pire.

D'un point de vue purement graphique, cet épisode ne peut aller qu'en s'améliorant.
Par contre, niveau gameplay pur, je crois qu'on peut s'assoir dessus pour d'éventuels équilibrage et pour échapper à la 20taine de Méga qui va arriver.
Les vidéos officielles l'indiquent clairement : une vingtaine de Mega à Kalos, et bien d'autres à Hoenn.
Je pense que les méga-évolutions sont surtout là pour "masquer" le fait que les pokemons de la 6e génération sont peu nombreux à mon avis, je me demande si cela ne viens pas d'un manque d'idée pour en faire des nouveaux.
Citation :
Publié par Malison
Ils soutiennent leur truc, on pourra plus y échapper, maintenant...
Y'a des chances que ce soit bien intégré dans chaque génération, avec moins d'accent*, mais bien présent quand même, avec moins de nouveaux Pokémon et aucune nouvelle évolution d'anciens.

*L'histoire qui tourne à moitié là-dessus, on ne fait pas plus lourd (le mentor/le champion, les leaders des Teams, le prof, le rival )
Citation :
Publié par hollowhell
Y'a des chances que ce soit bien intégré dans chaque génération, avec moins d'accent*, mais bien présent quand même, avec moins de nouveaux Pokémon et aucune nouvelle évolution d'anciens.
Le concept de Méga-Evolution me dérangeait beaucoup au début, mais j'ai appris à faire et jouer avec.
Par contre, il serait vraiment dommage que ça dispense totalement d'ajouter des évolutions de Pokémon ou des changements de forme (à la Motisma) pour les générations futures
Ils ont tenté un truc pour moi, et vont s'améliorer avec le temps. Comprendre par là que les M-Evolution pétées à la Kangourex ou Cizayox risquent de plus voir le jour si ils apprennent de leurs erreurs ^^
Citation :
Publié par Phenyx
Ils ont tenté un truc pour moi, et vont s'améliorer avec le temps. Comprendre par là que les M-Evolution pétées à la Kangourex ou Cizayox risquent de plus voir le jour si ils apprennent de leurs erreurs ^^
C'est idéaliste comme propos mais c'est ce que j'espère également
dles mega évolution c'est cool... mais les donner à des pokemon déja bien violents si ce n'est fumé de base, c'est vraiment stupid. Mewtwo, Lucario, Alakazam ou Ectoplasma avaient-ils vraiment besoin de ca ?
Citation :
Publié par Berzek
'Fin bon, je l'adore et il récupérera surement sa place de best poke non-starter/légendaire dans mon cœur, mais je pense que vu la bête de base, le mega a peu de chances de venir sur JoL
Idem ! D'ailleurs, vu sa forme actuelle avec des rubis, je prie pour qu'il ai une autre forme ; une forme saphir ! ( like this : http://fc00.deviantart.net/fs70/f/20...63-d7m47mg.jpg )
Citation :
Publié par Staz Vlad
Idem ! D'ailleurs, vu sa forme actuelle avec des rubis, je prie pour qu'il ai une autre forme ; une forme saphir ! ( like this : http://fc00.deviantart.net/fs70/f/20...63-d7m47mg.jpg )
Citation :
Publié par Malison
C'est pas bête du tout, tiens.
Un Méga Ténéfix Saphir et un Méga Ténéfix Rubis. En fait, ça paraît presque évident.
Vraiment pas bête et stylé à la fois. Ça donnerait le même concept que M-mewtwo ou M-dracaufeu mais en beaucoup moins débile et peut-être jouable. Croisons les doigts

Citation :
Publié par Merindian
Le jeu a l'air plus fin d'après les 1ers screens montrés.
Pour les angles de caméra foireux sur X/Y et la position, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que c'était le 1er jeu de la franchise en 3D, et pour le coup la transition aurait pu être bien pire.

D'un point de vue purement graphique, cet épisode ne peut aller qu'en s'améliorant.
Par contre, niveau gameplay pur, je crois qu'on peut s'assoir dessus pour d'éventuels équilibrage et pour échapper à la 20taine de Méga qui va arriver.
Les vidéos officielles l'indiquent clairement : une vingtaine de Mega à Kalos, et bien d'autres à Hoenn.
Je suis complètement d'accord avec ce point de vue, ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Et puis ...

Citation :
Publié par hollowhell
Il y a quand même des angles de caméra qui se rapprochent de ce qu'on avait vu dans X/Y. C'est sympa mais à petite dose. Illumis est à ce niveau un vrai raté. Je trouve qu'ils ont un moteur solide, y'a qu'à voir la beauté des combats, mais c'est la direction artistique qui a été choisie en général qui me dérange. Rien que les angles de caméra changent vraiment l'aspect général du jeu dans l'overworld. C'est un des défauts majeurs qui reste, dans la lignée de la région en elle-même que je considère comme étant la pire jamais créée. Je sais que c'est un avis peu partagé Ils gardent aussi leur délire de Méga-évolutions, c'est à mon avis la deuxième grosse erreur de cette génération.

http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/img/_fr/june/screenshots/p40_02_yfu.jpg

http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/img/_fr/june/screenshots/FR_V1_p16_05_zcn.jpg
... je ne comprends pas vraiment pas en quoi vous trouvez ça moche, je trouve ça magnifique et géniale. Surtout quand de temps en temps le décor se dégage (sur le pseudo mt saint michel par exemple).
J'imagine que sur le remake y aura moins de décors de ce style ou alors vu sur le volcan d'en bas, et vue du haut du volcan. Surtout que c'est pour voir les graphismes que quelque fois pendant l'aventure, après quand on en sera (pour la plupart je suppose) à l'étape repro de strat/shiny ce genre de détails n'aura plus grande importance. Alors quelques beaux graphismes qui exploite la performance la 3DS pendant le scénario, why not ?
Citation :
Publié par Blitz76
Vraiment pas bête et stylé à la fois. Ça donnerait le même concept que M-mewtwo ou M-dracaufeu mais en beaucoup moins débile et peut-être jouable. Croisons les doigts
Je pensais à Dracaufeu, mais c'est vrai que Mewtwo y a droit aussi.
Je doute franchement de la double méga-évolution personnellement, ça ferait dissymétrique avec mysdibule (déjà qu'ils ont pas inclus tenefix-m dans x/y, mais je pense qu'ils sont partis pour corriger ce genre de choses, ça se voit notamment avec les deux autres starters 3G qui chopent une méga-évo).
Dans la même logique, on aura peut-être une méga-évo noctunoir, mais étant donné que branette n'avait pas de 3e évolution, c'est pas certain.
Dracaufeu a deux mega-evolution, ça reste donc une option toute à fait viable.

La couleur de la pierre précieuse est peut-être due au hasard, mais l'idée du cristal de saphir me plaît beaucoup.
Citation :
Publié par Olxinos
Je doute franchement de la double méga-évolution personnellement, ça ferait dissymétrique avec mysdibule.
C'est l'un des avantages du système des Méga-Evolutions : rien n'empêche d'en ajouter autant que voulu avec l'objet adéquat.
Dans l'absolu, il n'est pas impossible d'avoir un Méga-Dracaufeu Rubis ou un Méga-Dracaufeu Saphir (même si ça ressemblerait à de l'acharnement ).
Apparemment, d'après analyse d'un poster publicitaire on aurait la liste des éventuelles M-Evolution des prochaines versions (Du moins les ombres de ceux qui seront éligibles). D'autant plus plausible que pour le moment ça correspond avec ce qu'on a déjà.
Bref, rien de confirmé et c'est peut-être fake car aucune source n'est donnée pour cette image mais on va pas passer à côté ^^

Source : Un random site étranger ainsi que Pokemon-France
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cASieGs.jpg
Taille : 2102x1534
Poids : 552,8 Ko
ID : 224848  

Dernière modification par Phenyx ; 13/06/2014 à 22h29.
J'ai sacrément envie de croire au fake concernant ton screen Phenyx:
De 1) Ça fait vraiment trop de Mega
De 2) Ils sont où mon Mega Kecleon, Mega Eoko et Mega Tropius?
De 3) Mega Metalosse et Mega Drattak, mais pourquoiiiiiiii?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés