Aller à la page... |
A quelle association faire un don ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ma part une collègue m' a fait découvrir planète urgence.
C'est une asso qui organise des missions à l'étranger pour la sauvegarde faune et flore. Elle est partie 3 fois avec eux dans différents pays d'afriques sur des missions de recensement de faune et flore par exemple dans des réserves suite au tracé d'un nouveau parcours, voir l'influence que la route a eu sur la migration et le nombre des animaux... Et elle donne en parallèle des cours d'informatiques aux gardes des réserves. Tous les ans elle nous propose de donner à l'association pour l'achat de matériel scolaire que l'asso emmène pendant les missions dans les écoles locales. Elle a donc bien vu le matériel partir avec eux et être donné aux écoles. (Dans les missions tu as aussi des profs français qui partent donner quelques cours là bas ![]() Voilà, l'idée que je sois sure que quelque chose se passe sur place est quand même important pour moi. |
![]() |
|
|
C'est quand même très particulier comme assoc, en plus d'adhérer à leurs buts, il faut adhérer à leur fonctionnement et leurs actions. C'est aussi vers cette assoc que je me tournerai si j'avais des dons à faire mais faut bien se renseigner sur le sujet avant.
Sinon pour rester dans le même ordre d'idée et comboter avec le crowfunding, la WWF a mis en place une plateforme de crowfunding pour ses différentes actions, ici. |
![]() |
|
|
Les 2 seules asso auxquelles je donne pour le moment, c'est la SPA, et une association pour éduquer les chiens guides d'aveugle.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonne blague la notion de libre arbitre face à la dépendance, ou la formidable capacité d'autogestion d'une personne à la rue/défoncée.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Invité
|
Elle est bizarre la question d'origine.
Fais en fonction de tes convictions, je ne vois pas d'autre réponse possible. |
![]() |
|
#362935 |
|
En passant par KIVA, tu peux faire des micro-prêts un peu partout dans le monde. Au fur et à mesure que ton compte se reconstitue avec les remboursements, tu peux prêter à nouveau à un autre bénéficiaire. Jamais eu de problème depuis des années.
Kiva sur Wikipedia. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 29/04/2014 à 18h38. |
![]() |
|
#106873 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|