Paris VS les restes du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
Bon Paris, en fait, je déteste car c'est le symbole de toute ce qui me rend triste a propos de mon pays.
Une ville musée, complètement centrée et absorbée par son passé. Une ville ou le changement semble impossible.
Une ville qui a érigé la société de la rente en art de vivre.
Paris, c'est une fille belle et attractive mais qui se comporte comme la pire des salopes.
Ces dernières années j'ai enchaîné Paris - HK - Frankfurt - Paris- NY - Paris. J'ai fais Londres et Tokyo vite fait aussi avant. En étant pas toujours locataire.

J'ai le même avis. Paris c'est synonyme d'emmerdes pour le logement, pour les transports et de gens qui tirent la gueule. Et le problème, c'est que c'est contagieux.

Sans parler du fait que moi les vieilles pierres, je trouve ça sympa dans un château. Pas dans les apparts mal isolés dans lesquels on vit.
Ce qui me plait aussi dans le fait de pas habiter à Paris c'est d'être propriétaire, me dire qu'à 45 ans j'aurais fini de payer ma maison. Le genre de truc qui peut pas t'arriver à Paris ou alors propriétaire de 50 M2...
Citation :
Publié par Asylum
La vraie question du thread, c'est pourquoi vivre à Paris alors qu'un peu plus haut y'a Londres ?
C'est blindé d'anglais et de parisiens :/ En plus paye ton nombre de français au m², c'est insupportable.

Citation :
Publié par Quint`
Bah évidemment que rentrer en taxi c'est une mauvaise idée. Et tu peux le faire partout non ?
5/6€ en moyenne le trajet en taxi pour rentrer de boite à Vilnius
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Un "campagnard" a pas absolument besoin du permis. T'as toujours d'autres solutions. Faut arrêter les mythes paris vs campagne[..]
Retour sur ce topic.
Je trouve ça choquant de dire ça, quand t'as une maison à la campagne à 5km du village et de ligne de bus la plus proche, tu fais comment sans voiture ?
Tu vis en ermite avec un job sur internet et un potager ?
Citation :
Publié par Asylum
La vraie question du thread, c'est pourquoi vivre à Paris alors qu'un peu plus haut y'a Londres ?
Londres est encore plus hors de prix que Paris

Dernière modification par Hulkdan ; 26/04/2014 à 09h47.
Citation :
Publié par punkoff
Au détriment d'une qualité de vie inférieur.

Tiens une étude intéressante : http://www.courriercadres.com/carrie...e-vie-28112013
Non mais c'est juste un sondage
Je suis déçu, je pensais que c’était basé sur de vrais calcules..
Citation :
Publié par punkoff

Tiens une étude intéressante : http://www.courriercadres.com/carrie...e-vie-28112013
La conclusion de l'article dit le contraire du titre:

Citation :

En effet, lorsqu’on leur demande s’ils partiraient vivre dans une autre ville que la leur pour un poste équivalant à celui actuel (en termes d’intérêt, de responsabilités ou encore de salaire), moins de la moitié répondent par l’affirmative (48 %). 36 % refuseraient, les autres ne sachant pas aujourd’hui quelle serait leur réaction. Si ce chiffre de 48 % peut paraître important, il est cependant nettement plus faible que pour l’ensemble des cadres français (58 % répondent oui à la même question). Le résultat atteint même les 80 % à Lyon. - See more at: http://www.courriercadres.com/carrie....iPu4hajV.dpuf
C'est apparamment à Paris que les cadres ont le moins envie d'aller ailleurs.
Citation :
Publié par Maldib
Ben on te demandera pas de gagner 4 fois le loyer pour espérer retenir l'attention du proprio...
Ca c'est le revers de la médaille du système Français, les propriétaires prennent ce genre de "précautions" car s'ils choisissent un mauvais locataire celui-ci pourra rester un bout de temps avant d'être expulsé, tandis qu'à Londres tu peux le foutre dehors du jours au lendemain...les deux méthodes amènent sont lot de problèmes
Y a plein de gens sur ce thread qui ont un avis très arrêté sur le fait de savoir si c'est mieux d'habiter Paris ou une grande ville de province, mais combien parlent en connaissance de cause, c'est à dire en ayant réellement testé les deux sur des durées significatives ?
Citation :
Publié par punkoff
Bah oui mais à la base c'est parti d'un "je comprends pas les gens qui veulent habiter à Paris en habitant dans un truc de merde" et "si vous avez des vrais intérêts à habiter à Paris j'en vois pas"

On n'a pas dit que c'était un bonheur absolu, que c'était jouable dans tous les cas, ou qu'il n'y avait aucune concession, juste que, perso, je préférerais être à Paris dans un studio que dans une maison loin des grandes villes en province.

Après, mon père habite dans un village en Dordogne, et ça a aussi des putains d'avantages, entre le climat, les barbecue quand tu veux, les randonnées, les paysages somptueux dès que tu prends la route, les spécialités locales, le calme, la place, les prix (il paye autant pour une maison avec 3 chambres et un terrain qu'un studio pas cher sur Paris, évidemment que ça joue ), mais c'est un autre de mode de vie.

Ou tu galères monumentalement sans bagnole, ou c'est galère pour faire les boutiques, ou les "évènements" (concerts, conventions diverses et variées), ou tu peux pas manger ce que tu veux sur un coup de tête, ou tu peux pas retrouver des amis qui viennent d'un peu partout régulièrement et simplement, ou t'as peu de sorties en soirée.

J'ai bien conscience que tout ça c'est pas des choses qui tiennent à coeur à tout le monde, mais faut avoir conscience qu'ils sont importants pour beaucoup d'entre nous, surtout quand on est "jeune".

À l'heure actuelle, je préfère perdre d'un côté pour aller à Paris (et dans une moindre mesure d'autres grandes villes), c'est tout. Il est probable que dans 20 ans, la donne aura changé (aussi bien pour moi que pour l'accès à certaines choses), et que j'irai habiter à côté de chez mon père pour admirer les étoiles après un bon barbecue tous les week end, mais pas maintenant
J'ai récupéré à Paris l'ancien appartement d'un gars qui a déménagé à Bruxelles.
C'est pas si loin de Paris, t'es dans une capitale avec des parcs et des écoles cools. Ton immobilier te coûte 50% de moins ça change tout.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a plein de gens sur ce thread qui ont un avis très arrêté sur le fait de savoir si c'est mieux d'habiter Paris ou une grande ville de province, mais combien parlent en connaissance de cause, c'est à dire en ayant réellement testé les deux sur des durées significatives ?
Perso, j'ai grandi en RP et fait toutes mes études intra muros et ça fait maintenant quelques années que j'ai planté mes pompes en "province". Mais je vois pas bien en quoi ça donne tant que ça davantage de poids à mes propos.
Citation :
Publié par Maldib
Ben on te demandera pas de gagner 4 fois le loyer pour espérer retenir l'attention du proprio...
A Londres tu peux aisement trouver un logement à la semaine même si tu galères...
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
A Londres tu peux aisement trouver un logement à la semaine même si tu galères...
Généralement les loyers londoniens sont payés à la semaine et non au mois
Citation :
Publié par Cthulhu
Le métro sent pas la pisse ? juste par hasard hein ...
Tu connais ses prix ? Juste par hasard.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plein d'anglais qui ont testé le métro parisien et ils le trouvaient tous bien aussi, et agréablement surpris par le prix.

Ca me fait penser à ce genre d'article : http://www.blog-unfrancaisalondres.c...115832980.html

Où tous les arguments qu'on reproche à ces foutus parisiens sont repris et retournés dès qu'il ne s'agit plus de Paris. "Oui Londres c'est cher mais franchement ça vaut le coup", non mais mdr quoi. Ou encore "Londres a un musée où tu peux passer des heures".

C'est comme les critiques sur la difficulté à trouver un logement, ou bien la société américaine tellement plus évoluée que la française... ces critiques bornées, perdues dans l'instant, qui perdent tout recul, font tous les raccourcis et oublient que toute médaille à son revers, ça me fait toujours marrer. "Mais j'ai une amie, elle vit à NY, elle a 3 jobs, elle est super heureuse !!" (© un jeune vs Mélenchon dans je sais plus quel débat, pour référence)
De toute façon y'a pas de mieux ou de moins bien, chacun voit midi à sa porte.

A Avignon tout est fermé super tôt (commerces et bars, tu fais les soirées chez les gens en fait), c'est la galère pour trouver du boulot (j'ai cherché pour rigoler ce que je pourrais trouver avec un éventuel +5 en commerce international dans la zone y'a pas UNE SEULE offre, et pour les boulots de merde c'est pareil c'est la croix et la bannière), y'a du vent 365/365j, la fac ferme plein de formations chaque année donc pour les études c'est pas le mieux, les loyers si tu vis en centre ville bah c'est cher, (moins que Paris mais pour la merde que c'est c'est 100 fois trop cher), c'est mort de chez mort y'a 3 musées qui se courent après pas d'animation à part en Juillet... c'est moche, ça pue, c'est à se mettre une balle. Tu chopes le cancer de la dépression en 6 semaines si tu es pas habitué.

Ca fait 5 mois que je vis à Londres c'est ouvert 24/7, y'a plein de monde partout (faut juste faire gaffe à pas aller dans les coins à Français ils sont collants ces gens-là :s), des millions de choses à faire, le temps il fait ni froid ni chaud il pleut super rarement (oui oui), sur plein de commerces y'a marqué on recrute, les films sont en VO je savais même plus que ça existait ()... Il se passe des trucs, t'as pas l'impression que le temps s'est arrêté.

Perso j'ai passé quelques semaines à Paris je suis pas très fan de la ville en elle-même mais je comprends tellement ceux qui préfèrent vivre dans une capitale/grosse ville malgré le loyer.
Citation :
Publié par Quint`
Tu connais ses prix ? Juste par hasard.
J'y étais le week-end dernier, j'y ai fais un stage de 2 mois il y a 5 ans. Je connais X personnes qui y vivent ou y ont vécu.

Londres c'est plus cher au niveau logement mais la superficie est plus grande, c'est pareil à New York, où tu gagnes pas 40K mais 90K à l'an. Londres les salaires peuvent être plus élevés aussi, même si il y a moins de décalage j'ai l'impression.

Ça fait quelques années que je me triture le cerveau sur la question du ''où'', j'ai lu une palanquée d'articles, j'ai vu des reportages, vécu plusieurs mois à droite et à gauche, j'y ai pris le métro et pas souvent le taxi.
Et là seule chose dont je suis certains c'est que l'avenir d'un cadre à Paris n'est pas réjouissant s'il doit y vivre sans héritage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés