Paris VS les restes du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hulkdan
C'est à dire qu'il est plus intéressant d'acheter des appartements aux enchères?
Non mais laisse tomber ça, les ventes à la bougie.
Ce genre d'enchères, c'est blindé de connaisseurs et d'agents immobiliers, avec un gros porte monnaie; qui prendront les trucs bien.
Ça vaut pas le coup si tu connais pas le milieu; au finale tu pais pareil voir plus cher que le marché.
T'as le droit qu'à une seule visite du bien.

Dernière modification par Attel Malagate ; 01/05/2014 à 22h26.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Je sais pas si tu t'es embrouillé ou pas, mais dans un cas t'as un appart a 700K (200K apport + emprunt a 500K) et l'autre un appart a 300k...
mais je suppose que tu voulais dire le premier achete un truc a 500 K (200K d'apport + 300K d'emprunt) et le primo emprunte 300K.
Si c'est ça, il y a une énorme différence pour les banques hein, la raison est simple c'est qu'en cas de chute du marché et/ou impossibilité de payer les mensualité, dans le premier cas la banque ne prend pratiquement aucun risque puisqu'elle n'a que 300K a récupérer sur un bien de base a 500K alors que dans le 2eme cas elle risque d'en etre de sa poche.
Je me suis pas embrouillé, j'ai fait exprès de prendre une somme plus grosse dans le cas d'un nom primo, vu que dans le post que je quotais, Paice disait qu'un mec déjà proprio allait investir plus qu'un primo.
Sinon, c'est sûr qu'un mec qui emprunte 300k alors qu'il en a déjà 200 aura plus la faveur des banques qu'un mec qui emprunte 300k sans apport.
Citation :
Publié par Thelemys
pour ceux qui voient pas le problème à acheter des appartements et les louer en meublé une fortune aux touristes ;-)
Attention, à commencer à citer des élus communistes la pente est dangereuse.
Citation :
Publié par Thelemys
pour ceux qui voient pas le problème à acheter des appartements et les louer en meublé une fortune aux touristes ;-)
Les mecs gagnent en une semaine ce qu'ils toucheraient en un mois, c'est pas étonnant que sans un minimum de réglementation, ça parte complètement en couilles.
Vu qu'on laisse les restaurateurs faire 40% de black depuis des années.
On laisse les salons de "massages" se multiplier dans Paris, toujours avec certaines "options" payable en cash.
Les proprios ne voient pas pourquoi eux justement on les empêcheraient de frauder...
S'ils choppent 400 gus par an sur plusieurs dizaine de milliers, ça va pas être significatif.
Citation :
Publié par Thelemys
C'est une plaie oui.

Chez moi j'ai identifié au moins deux apparts comme ça, un au premier (magnifique avec poutre apparentes toussa) et un autre en face dans la cour ou tu as des touristes différents toutes les semaines. Vu l'emplacement ils doivent se faire des couilles en or.
On cherche des tunes pour remplir les caisses de l'Etat, pourquoi pas aller les chercher chez ceux qui fraudent?

Pour Paris c'est un vrai problème en plus comme ça l'est pour NY.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés