Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Y'a déjà eu un Batman sur les débuts de sa carrière : Batman begin.

On va donc avoir droit à un reboot qui sera très certainement moins bon que la version de Nolan. Et en prime Batman fera des blagues avec ses ennemis vu la tendance qu'a la Warner à vouloir singer Marvel.

Et donc Warner continue donc de faire de la merde avec DC... C'est quand même incroyable et ça montre bien l'incompétence crasse des décideurs. Ca rush l'univers et l'introduction des personnages, ça fout à la poubelle une marque de fabrique intéressante (le sombre et sérieux c'était vraiment la bouffée d'air frais), ça copie l'humour et le coloré mais en atteignant au mieux le médiocre, ça charcute ses films pour plus de passage en salle quitte à ce que le film se fasse défoncer par la critique, ça multiplie les erreurs de communications et gère les planings comme un pied (combien de films DC ont eu des bruits de couloirs comme quoi la production du film était aux fraises ?).

C'est bien simple, pour toutes les raisons citées au dessus, je n'ai plus envie de voir un seul film DC. Car je sais que au cinéma ce sera une version montée de manière dégueulasse, que j'y verrai des couleurs criardes qui font toc (je me remets toujours pas de la couleur synthétique as fuck des cheveux de Méra dans le trailer Aquaman), de l'humour forcé avec un univers qui n'est pas fait pour et des ennemis là encore plus fades que ceux de Marvel.

C'est ça... les films DC aujourd'hui sont des sous-marvel.

Pour Méra une image vaut mieux que pleins de phrases d'indignation. Pas la peine de préciser quelle version est dans quel film, celle qui fait le plus cosplay de la comics-con est la version d'Aquaman :

75e3a4bb5c5dcf53eed79266516a14cb.jpg

Dernière modification par Sangwiss ; 26/07/2018 à 10h35.
Citation :
Publié par Thorvz
En faite les mecs sont en roue libre chez DC la ?

Y a pas un type la bas capable de faire une grande ligne directrice a la Marvel et de s'y tenir ???
A leur décharge, ils s'en sortent bien mieux avec les flims d'animation qui n'ont aucune ligne directrice qu'avec les flims "live" qui cherchent à copier Marvel (Justice League & co).
Leurs pire erreur à DC au final, ça aura été d'avoir prêté la licence à Nolan pour 3 films, maintenant la barre est tellement haute pour l'un des mains personnages de DC qu'ils sont niqués :/
Apparemment, on aurait eu le droit déjà à une inspiration de Dark Knight Return aussi. Sachant qu'on a eu aussi les rumeurs sur des inspirations de la Cour des Hiboux, du Pinguin, et j'en passe, c'est juste un beau bordel dont on ne sait rien avec la source originelle de cette rumeur qui vient d'un site appelé "Revenge of the fans", repris par GeekTyrant... Bref, voila quoi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Leurs pire erreur à DC au final, ça aura été d'avoir prêté la licence à Nolan pour 3 films, maintenant la barre est tellement haute pour l'un des mains personnages de DC qu'ils sont niqués :/
Sans dire que ça a été une erreur de laisser faire Nolan (car les films ont globalement marché), je trouve qu'il a fait du mal à DC en voulant s'inscrire dans un univers "réaliste" ... alors que qui dit Batman dit Superman et un Superman "réaliste" par Nolan je pense que j'aurais pleuré.

Le Scarecrow était assez bof, le Joker était génial parce que l'acteur était habité par le rôle ... mais Bane ... omg la nullité de Bane (et de Dark Knight rises globalement d'ailleurs avec ses acteurs à la rue et son scénario grotesque).

Je trouve que Snyder avec son Man of steel avait vraiment le bon style pour les films DC. Wonder Woman était sympa.
Batman v Superman est pas si mal, il est juste plombé par son boss de fin pourri et le tristement fameux "save Martha". Et Snyder a pour moi mis en scène le meilleur Batman qu'on ait pu voir sur un écran.

Suicide squad ... j'arrive pas à comprendre qu'ils aient fait ça, en soit j'ai trouvé que c'était un nanard divertissant, mais quand on pense que c'est censé faire partie du DCU ...

Quand à Justice League le film a été plombé par le drame perso de Snyder. J'ai trouvé qu'il y avait quelques bons moments mais on pouvait attendre tellement plus. Et je pense que c'était une erreur d'introduire Aquaman, Cyborg et Flash à l'arrache comme ça. Enfin, "dark Superman" est un sujet qui méritait un film à lui seul et qui est gâché en 10 minutes.
Ouai enfin même TDKR, le moins bon de la trilogie, je le met au dessus de 95% des films marvels (et donc DC)

Après c'est vrai que j'aimais bien ManOfSteel même si il y avait quelque erreurs mais ils auraient du continuer sur cette ligne.
Citation :
Publié par Peredur
A leur décharge, ils s'en sortent bien mieux avec les flims d'animation qui n'ont aucune ligne directrice qu'avec les flims "live" qui cherchent à copier Marvel (Justice League & co).
Je les trouve globalement très sympa les anime DC. Après c'est souvent du direct to DVD mais j'ai quand même été voir Lego Batman au ciné.

Et j'ai préféré à la trilogie Nolan que j'ai jamais aimée, mais pas la peine de revenir là-dessus .
Citation :
Publié par Quild
Je les trouve globalement très sympa les anime DC.
Perso, je place les flims d'animation DC dans ce qui se fait de mieux niveau super-héros. Bien devant le MCU.


(Et je trouve la trilogie de Nolan assez surestimée. Probablement que j'aurais préféré un univers plus comics et un scénario plus solide.)
Le soucis avec les films de Nolan... c'est que c'est elle qui a en partie flinguer leur première tentative d'univers partagé. Non parce que le point qu'on oublie c'est qu'au début des années 2000, alors que Marvel en était à ses balbutiements, DC prévoyait déjà de mettre en place son univers partagé de super héros, en lançant le développement de films sur tous leurs personnages majeurs : Superman, Batman, Flash, Wonder Woman et Green Lantern....

Superman et Batman devaient ouvrir le bal, suivi d'un crossover entre les deux (Bale et Routh avaient d'ailleurs une clause pour ce cross over dans leur contract avec WB) et d'autres films solo avant de cumuler avec Justice League

Sauf que ça s'est pas trop passé comme prévu : Superman Flyby (que devait faire McG à la base sur un scénario de J.J Abrams, puis ensuite Brett Ratner) a viré au dévelopmment hell, en partie à cause du leak complet du scénario original sur internet (et de ses "hérésies" qui ont fait hurler les fans) mais aussi à cause de la difficulté de trouver un acteur prêt à signer pour plusieurs film... au final Singer est arrivé avec son projet Returns... sauf qu'il a marché bien moins que prévu tuant ce revival dans l'os. Le Batman Begins de Nolan est sorti... mais a inscrit le personnage dans un réalisme difficile à raccroché à un univers partagé. Le Flash de David Goyer et le Wonder Woman de Joss Whedon sont tombé à l'eau. Et Si Green Lantern est sorti il n'avait plus aucun lien et je pense qu'il est aussi sortit "trop tôt" pour le grand public.

Du coup c'est après que WB a voulu rusher un peu les choses en lançant un Justice League par George 'Mad Max' Miller mais qui est lui aussi tombé à l'eau. Et c'est là que Snyder est arrivé avec Man of Steel puis son idée pour le reste du DCEU.

Accessoirement je trouve que l'approche prise par DC de partir sur un univers avec des héros et méchants déjà établi était personnellement une bonne idée : partir sur une Batman qui lutte depuis vingt ans et aigri par tant de lutte était plu intéressant que de faire un énième reboot par exemple, mais c'est valable aussi pour tout le reste et surtout ça permettait d'éviter d'enchainer origin story sur origin story et donner cette impression d'un univers qui existe déjà avant qu'on nous présente les héros, là où Marvel donne un peu l'impression qu'il a fallu que Tony Stark débarque pour que les super héros existent (même si ils ont amélioré un peu ça à postériori)

Citation :
ça fout à la poubelle une marque de fabrique intéressante (le sombre et sérieux c'était vraiment la bouffée d'air frais),
Blâme les fans pour ça. Snyder avait une vraie vision pour guider le DCEU et effectivement en faire quelque chose d'à part de ce que faisait Marvel, mais à force de gueuler pendant des années sur le net, à dire que Snyder est un incapable, qu'il a pas compris Superman, que ses films son de la merde, que le "grimdark" c'est caca (alors que MoS n'était pas "sombre", simplement "sérieux" dans son traitement) et qu'on veut de l'humour à toutes les sauces etc, etc... ben Warner les a écouter et on voit le résultat.

Je crois même que je n'ai jamais autant vu un studio se laisser aussi guidé par les commentaires internet et c'est assez terrifiant car à cause de ça au lieu de se baser sur les résultat commerciaux du film : ils ne savent plus quoi faire.

Suicide Squad est un bel exemple quand même : on aime ou pas le film peu importe, mais Ayer a fait un film bien à lui et assumé qui a eu un gros succès au box office (il a fait à peine moins que Wonder Woman au box office mondial). N'importe quel studio aurait en toute logique continuer sur cette fois avec la même équipe pour lancer une suite au plus vite. Sauf qu'à force d'entendre partout que le film est de la merde, deux ans plus tard ils ne savent toujours pas quoi en faire a part lancer cinquante projet en développement autour de tel ou tel perso.

Totalement hallucinant.

Ceci dit perso après la douche froide Justice League (need un Snyder Cut :'() j'ai bien aimé les trailer de Shazam (qui a cerné le perso à fond) et de Aquaman (malgré un Momoa toujours autant à la ramasse). Donc à voir... mais je doute retrouver le même plaisir que dans les premiers film du DCEU.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Blâme les fans pour ça. Snyder avait une vraie vision pour guider le DCEU et effectivement en faire quelque chose d'à part de ce que faisait Marvel, mais à force de gueuler pendant des années sur le net, à dire que Snyder est un incapable, qu'il a pas compris Superman, que ses films son de la merde, que le "grimdark" c'est caca (alors que MoS n'était pas "sombre", simplement "sérieux" dans son traitement) et qu'on veut de l'humour à toutes les sauces etc, etc... ben Warner les a écouter et on voit le résultat.

Je crois même que je n'ai jamais autant vu un studio se laisser aussi guidé par les commentaires internet et c'est assez terrifiant car à cause de ça au lieu de se baser sur les résultat commerciaux du film : ils ne savent plus quoi faire.
En fait, j'ai surtout l'impression que le travail de Snyder a toujours été parasité. On sent dans Man of Steel que DC a clairement donné le lead aux Nolan et à Goyer dans l'écriture. Il a eu plus de liberté avec Batman V Superman, mais DC n'a pas osé lui donner une liberté complète (Deadpool est arrivé trop tard) et a ensuite demandé que Justice League soit un copie pasta d'Avengers.

À dire vrai, ce qui fait défaut à DC, c'est surtout une ligne directrice, au contraire de Marvel. Ils ont commencé par donner toutes les clefs aux Nolan et à Goyer, puis les leur ont retiré, voyant que ça ne marche pas. Ensuite ils ont fait confiance à Snyder, mais pas complètement. Puis, ils ont massacré Suicide Squad avant d'aboutir à un Wonder Woman et à un Justice League qui ont des tons très différents des premiers films.

Citation :
Suicide Squad est un bel exemple quand même : on aime ou pas le film peu importe, mais Ayer a fait un film bien à lui et assumé qui a eu un gros succès au box office (il a fait à peine moins que Wonder Woman au box office mondial). N'importe quel studio aurait en toute logique continuer sur cette fois avec la même équipe pour lancer une suite au plus vite. Sauf qu'à force d'entendre partout que le film est de la merde, deux ans plus tard ils ne savent toujours pas quoi en faire a part lancer cinquante projet en développement autour de tel ou tel perso.
Ce qui me gêne avec cette lecture centrée sur le box office, c'est qu'elle ne prend pas en compte l'enchaînement. De très mauvais films ont fait d'excellents scores au box office parce qu'ils ont été aidés par les films précédents (c'est par exemple criant avec Batman Rises). De même, l'échec de Justice League (c'est le film qui a le moins rapporté au Box Office du DCCU) s'explique en grande partie par les mauvais films qui l'ont précédé.

Je pense que si un Suicide Squad 2 sortait demain, il ferait un gros flop.
Je trouve que Momoa est un acteur très limité (on avait déjà fait le tour de son "talent" dans Stargate). Alors quand on le met dans un rôle de bourrin qui parle peu comme Khal Drogo ou Conan (même si son film était loupé) et qui s'appuie sur ce qu'il sait faire ça passe, mais quand on lui demande de jouer un peu plus ça passe tout de suite de moins et je pense que Aquaman aurait mérité un acteur avec un peu plus de capacités ou en tout cas ne pas en faire un bête perso bourrin.

-Sergorn
Disons surtout que le Aquaman ciné semble prendre ses sources dans les comics de Johns, lui qui a changé le personne bon. Dans sa version du personnage, continué par les divers auteurs après, cest vraiment un régent réfléchi, pas spécialement baraqué, très bien élevé.

J'ai pas mal d'affection pour Momoa, et trouve qu'il fait un Aquaman sympa. Mais c'est pas un mec vraiment fin, et cest un peu bizarre l'opposition entre ce que fait ressortir l'acteur et ce que le film veut véhiculer sur le personnage.
J'ai le même problème avec MoS qu'avec les Batman de Nolan.

La personnalité de la majorité des personnages me semble à des kilomètres de comment ils sont généralement écrits.

Je veux bien qu'on trouve tout type d'adaptation, mais Superman porte sur son torse le putain de symbole Kryptonien de l'espoir. Vous le sentez dans MoS le personnage qui incarne l'espoir ? Moi pas.
Superman il est supposé être rayonnant. Lumineux.

En ça les Superman de Reeves ou Cain, ben ils font parfaitement le taff. Pas Cavill.

Et il ne tue pas (ou alors tu as les conséquences d'injustice ou de je ne sais plus quel comics où il s'en veut à mort d'avoir pris une vie et ne s'estime plus capable de continuer à combattre pour les gens alors qu'il vaut moins que rien).

@Peredur : j'avais mal lu, j'ai cru que tu critiquais l'absence de fil conducteur des animes. Ça m'étonnait de toi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pour Méra une image vaut mieux que pleins de phrases d'indignation. Pas la peine de préciser quelle version est dans quel film, celle qui fait le plus cosplay de la comics-con est la version d'Aquaman :
Celle de droite donc, c'est ça ?
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne avec cette lecture centrée sur le box office, c'est qu'elle ne prend pas en compte l'enchaînement. De très mauvais films ont fait d'excellents scores au box office parce qu'ils ont été aidés par les films précédents (c'est par exemple criant avec Batman Rises). De même, l'échec de Justice League (c'est le film qui a le moins rapporté au Box Office du DCCU) s'explique en grande partie par les mauvais films qui l'ont précédé.
Et Star Wars semble partir sur la même chose, le 9 pourrait tout à fait être un bide (enfin c'est relatif, pas un bide monstrueux) tout en étant le meilleur de la troisième trilogie.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne avec cette lecture centrée sur le box office, c'est qu'elle ne prend pas en compte l'enchaînement. De très mauvais films ont fait d'excellents scores au box office parce qu'ils ont été aidés par les films précédents (c'est par exemple criant avec Batman Rises). De même, l'échec de Justice League (c'est le film qui a le moins rapporté au Box Office du DCCU) s'explique en grande partie par les mauvais films qui l'ont précédé.
Ou peut-être que les chiffres sont ainsi parce que le Dark Knight Rises a plus été apprécié que Justice League, éventuellement.
Et que du coup, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, ce qui peut expliquer que tu aies l'avis inverse
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ou peut-être que les chiffres sont ainsi parce que le Dark Knight Rises a plus été apprécié que Justice League, éventuellement.
Et que du coup, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, ce qui peut expliquer que tu aies l'avis inverse
Je crois que son propos n'était pas de comparer directement Dark knight Rises et Justice league mais de dire que si Dark knight Rises a fait un aussi bon score c'est parce qu'il a été précédé de The dark knight alors qu'il est sur bien des plans le plus mauvais de la trilogie.

Tandis que Justice league a été plombé par les déceptions lors des films qui l'ont précédé.

A ça je rajouterai (avis perso évidemment) le rôle de plus en plus toxique d'internet et des réseaux sociaux qui peuvent détruire un film avant même qu'il sorte (par exemple "Solo" qui a été plombé avant sa sortie alors que la plupart des gens qui ont fait l'effort d'aller le voir sont d'accord pour dire que c'est loin d'être la catastrophe annoncée).
J'avais bien saisi, mais il reste cependant les éléments de langage "De très mauvais films ont fait d'excellents scores au box office parce qu'ils ont été aidés par les films précédents (c'est par exemple criant avec Batman Rises)" qui me semblent fallacieux et restent basés sur un avis personnel.
Pour moi, si DKR (pas donkey kong racing hein ) a fait un excellent score, c'est parce qu'avant tout il est bon (c'est un avis personnel) et surtout a été jugé ainsi par une bien plus grosse majorité des gens qui sont allés le voir, que Justice League.

C'est comme si on disait que parce que des flims ont été excellents, les suites vont faire des cartons à la hauteur des précédents (Terminator 3 dit coucou).
Je trouve que, comme souvent avec Nolan, TDKR a surtout arnaqué les gens et est un très mauvais film sur à peu près tous les plans mais dans la hype et le suçage institutionalisé de Nolan c'est passé.

D'ailleurs quand on parle des Batman de Nolan avec les gens, ce qui ressort le plus c'est "Le Joker". La chance de Nolan d'avoir eu un acteur habité par son rôle et qui a improvisé quasi tout ce qui est resté culte.

Si on fait une analyse purement cinématographique de TDKR on se rend compte que ce film est au mieux médiocre :
- les scènes d'actions sont mal filmées et peu lisibles (y'a qu'à voir ce que Snyder a su faire avec Batman, ça met la misère à Nolan)
- le jeu des acteurs est catastrophique
- le scénario est à pleurer
- le rythme du film est mauvais

Donc moi aussi je pense que TDKR est un mauvais film, surcôté à sa sortie et déjà globalement oublié (contrairement à TDK).

Quand Interstellar est sorti, on lisait un peu partout "Est-ce le nouveau "2001" ?". Quelques années plus tard on voit qu'il n'en est rien, que ce film a juste bluffé beaucoup de monde à sa sortie avec un beau vernis et une communication maîtrisée.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne avec cette lecture centrée sur le box office, c'est qu'elle ne prend pas en compte l'enchaînement. De très mauvais films ont fait d'excellents scores au box office parce qu'ils ont été aidés par les films précédents (c'est par exemple criant avec Batman Rises). De même, l'échec de Justice League (c'est le film qui a le moins rapporté au Box Office du DCCU) s'explique en grande partie par les mauvais films qui l'ont précédé.

Je pense que si un Suicide Squad 2 sortait demain, il ferait un gros flop.
Je pense pareil, Suicide Squad a aussi profité de la mega hype des héros pseudo méchant que Deadpool à crée, mais les retours critique du publique et de la presse spécialisées ont étaient assassines. Si Suicide Squad 2 sortirait là il ferait un bide, on a vu que les films qui ont "arnaqués" leurs publics comme Prometheus ont des suites qui échouent au box office. Le public n'oublie pas et il est très rancunier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés