Se faire une garde-robe conforme aux codes de la finance/compta etc

Répondre
Partager Rechercher
Perso pour mon premier costume avec mon budget tout pourri, j'ai fait le minimum:
fut et veste zara (même pas un fut de costume haha)
chaussures massimo duti
cravate tricot md
ceinture en daim bruce field
chemise celio
Ensemble bleu marine accessoires (shoes/ceinture/cravate) marron et chemises blanches/bleu ciel/grise-bleu

Ca passe pepere, pour peu qu'en plus ton/tes reponsables soient comme le mien, càd costume trop grand etc etc, t'es bien.
200€ le tout izi
En été mon père mettait ce qu'il appelait de la "laine froide" (je ne sais pas si c'est l'appellation officielle), jamais je ne l'aurais vu porter du lin (le lin c'est pour les vacances). Et c'était tout à fait approprié même pour les climats très chauds (moyen orient, afrique).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
liquid princess et kerjou disent vrais

si tu cherches un avis extérieur, t'as le dresscode UBS si jamais. ça a fait un peu de bruit ici et là mais dans l'absolu c'est pas déconnant
Enorme, je ne connaissais pas, mais j'ai tout lu et ils ont des idées pas mal en général (j'avoue que certaines sont un peu abusé mais bon).

Du coup OP, si tu t'en inspires, pour moi ça serait bon
+1 pour Kerjou.

Tente Bruce Field sur le net. Ils font des trucs vraiment biens (tissus de bonne qualité, coupe classique correcte) à vraiment pas cher (moins de 300€).
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que le noir c'est morne. De même, le marron genre bien marron, c'est carrément moche. Puis j'ai l'impression que la qualité et la texture du tissu se voient moins en noir..

En tout cas, quand on était allés chercher mon premier "vrai costard", les vendeurs vendaient très peu de noir et à vrai dire n'en conseillaient pas du tout. Quand j'avais demandé un truc "passe partout", qui puisse convenir aux soirées comme aux entretiens, ils m'avaient orienté vers un anthracite et effectivement c'est beaucoup mieux visuellement.

Disons que quand je vois des gens bien fringués en costume noir dans les soirées ou dans la rue, ben ça ressort pas vraiment et ça passe inaperçu, limite j'arrive pas à déterminer si son costume c'est de la merde ou pas (bon j'ai pas l'oeil pour ça hein ). Alors qu'en gris plus ou moins clair, voire beige si c'est bien porté, ça pète et on reconnaît de suite un costume bien ajusté !
Message supprimé par son auteur.
C'est si grave que ça le noir?

Quand je suis en costume c'est genre ça:

http://medias.telerama.fr/cinemovies/photos/16150/very-bad-trip-2009-16150-665990055.jpg

Sauf que je n'ai pas la moquette.

Ou encore ce genre là:

http://www.televisionstyle.com/img/ephoto/valt/TF1SeptAhuitHarryRoselmackCostumeTroisPiecesNoirGiletChemiseNoireDEFURSAC.jpg

J'ai exactement la même chemise que Roselmack de chez de fursac, comme la plupart de mes costumes d'ailleurs.

Faute de goût réelle?

Bon j'ai aussi du bleu très foncé, et je mets parfois des chemises blanches. Jamais de cravate.

J'ai l'impression d'être un gros bauf à vous lire :/
Message supprimé par son auteur.
Je pense que pas mal de personnes t'ont donné de très bons conseils sur où et comment trouver de beaux costumes pour bosser.

Mais à moins de travailler dans des trucs super select, deux costumes à moins de 100 balles et 5 chemises blanches font l'affaire à peu près n'importe tout (en tout cas chez les avocats).

Après y a pas de mal à vouloir être un peu classe, au contraire même.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est si grave que ça le noir?
Je suis aussi fan de noir. 7 Costumes noirs, 3 bleu marine et un blanc. En pantalons, 80% sont noirs, 90% des chemises blanches, cravates classiques rayées, unies. Concernant les cravates, j'ai horreur du flashy, les couleurs pastel, etc... Question de goût mais aussi, ça ne me va pas du tout.
Le noir en lui-même est assez passe partout, MAIS ça présente moins bien que le marine ou le marron pour quelques personnes.
Pas encore essayé de smoking de peur que ça ne m'aille pas. Mais l'envie est là à cause d'une connaissance qui le porte au quotidien. Bien entendu, on n'a pas du tout la même prestance, et il ne dégage pas la même impression que quelqu'un qui porte les smoking occasionnellement.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est moche, sans originalité, sans goût.

Costume noir ça va à un enterrement ou quand tu es serveur ou vendeur. Il y a tellement de nuance de marine, de gris, de marron, que rester en noir non.

Et puis le noir est moins versatile en pompe. Marine/gris tu peux mettre des chaussures noires et marron. Costume noir c'est que noires.

Tout le monde n'est pas de cet avis.
Message supprimé par son auteur.
Ce ne sont pas les même coupes. Et le principal intérêt c'est de passer par le pressing le moins possible. Dans les 7, j'en ai 3 satinés, que je ne mettrai jamais pour aller au boulot. Satinés, hein, pas brillant, ce n'est pas la Fièvre du Samedi Soir.
Sinon, tissus différents, doublures différentes obligatoires pour cause de températures variables.
Sinon, je t'accorde que je fais MIB, mais pas croque mort.
Idéalement il faut laisser respirer un costume entre deux ports.
C'est encore plus vrai pour les chaussures, surtout ne pas oublier les embauchoirs après chaque port pour éviter les plis d'usure.

A partir de là, deux costumes et deux paires doivent suffire pour un début. Surtout que personne n'attend pas d'un stagiaire qu'il se ruine en fringue. C'est même un peu ridicule le stagiaire avec boutons de manchette, bijou de cravate et souliers à 1000 euros.

Il vaut mieux commencer petit et regarder ce qui se fait dans ton cabinet. Par exemple à mon travail, c'est pas rare de voir de la flanelle de laine l'hiver, par contre je n'ai pas vu un seul costume noir (sauf les mecs de la sécurité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés