Se faire une garde-robe conforme aux codes de la finance/compta etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
Déchéance de la France moderne : un type veut ressembler à un comptable, on lui déconseille les costumes noirs car ils sont de mauvais goûts.
Préjugé de merde : comptable = personne morne sans intérêt faisant un boulot chiant (les gens n'imaginent pas le monde entre la comptabilité de base et le boulot de l'expert-comptable, qui est beaucoup plus varié et intéressant que 90% des jobs).
Citation :
Publié par Leni
De combien de costumes j'aurai besoin ?
Dès lors que tu bosses en costume, tu dois en avoir suffisamment pour faire en sorte de ne jamais mettre deux fois le même costume dans la semaine. Sur une profession comme l'expertise comptable, la plupart de tes clients ne comprennent pas ton métier... c'est donc sur ton apparence (vestimentaire notamment) qu'ils te jugeront. De plus, tes supérieurs attendent de toi que tu agissent plus ou moins comme un ambassadeur du cabinet en le montrant sous son meilleur jour.

Quand j'ai commencé à travailler (dans un département fiscal), j'ai acheté cinq costumes. Et j'en achète un à deux nouveaux par an. Tu dois aussi investir dans des chaussures pour avoir au minimum deux paires et des chemises en nombre suffisant.
Tiens, je hijack un peu ce thread: quel est le meilleur moyen de laver les traces de deo+sueurs sous les aisselles sur une chemise? J'ai tjrs pas trouvé un combo assez efficace.
A chaque lavage de chemise j'utilise un détachant type k2r sur le col et poignet de chemise qui ont tendance à être marqués par la transpiration, ça devrait marcher pour les aisselles a priori. Je pulvérise et laisse "infuser" à sec pendant 2/3 minutes avant de lancer la machine à laver.
Citation :
Publié par Leni
Préjugé de merde : comptable = personne morne sans intérêt faisant un boulot chiant (les gens n'imaginent pas le monde entre la comptabilité de base et le boulot de l'expert-comptable, qui est beaucoup plus varié et intéressant que 90% des jobs).
La comptabilité est un métier de l'austérité, pour être EC stagiaire et pas mal d'années d'ancienneté mon conseil c'est : en interne, habille toi comme les autres salariés, suis le dresscode de la boite. Le minimum c'est chaussures noires, jean foncé, chemise au cabinet mais en déplacement toujours chemise/cravate.

Même une chemise à 9 euros chez Kiabi ça passe, le client s'en fout, tu as pas besoin de le séduire. Si les conseils de qualité suivent, ton style il s'en fiche. On a des EC qui s'habillent chez Emmaus et gèrent parmi les plus grandes fortunes de la région.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est une image ou le type va vraiment prendre ses fringues chez Emmaüs ?

Non car quand on sait ce que gagne un EC, c'est un peu un fuck aux pauvres.
Non il prend vraiment ses habits là-bas, il capitalise énormément, la plupart de ses revenus passent dans de l'investissement immobilier, il veut dépenser son argent en déménageant dans un paradis tropical à sa retraite

Du coup, il dépense rien mais réellement rien.
Lol, un ami avait un oncle comme ça, pété de thunes mais radin comme pas possible. Le mec passait sa vie au taff, ne faisait que le strict minimum niveau dépenses et idem, s'était acheté un appartement à Cannes ou je sais plus où pour sa retraite. Il est mort à 58 ou 59 ans.
Juste une toute petite parenthese a propos de Emmaus, c'est pas comme les resto du coeur ou les epiceries solidaire, tout le monde peut aller y fouiller et y acheter des trucs,
Ca permet de faire travailler les gens/ libérer de la place/filer des espèces sonnantes et trébuchantes a l'association, donc, si c'est le kiff des gens pété de thune d'aller y dépenser des sous, grand bien leur fasse
comme ils le disent sur leur site

Citation :
En achetant chez Emmaüs vous fournissez du travail à des milliers de personnes. Vous favorisez le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement.
Vous permettez aussi à des familles modestes de s’équiper à petits prix.
Vous êtes acteur d’une chaîne solidaire.
la parenthese est terminée
Ouais c'est chaud quand même, sachant qu'arrivé à 60 ans, si tu peux profiter au soleil c'est cool mais bon c'est pas l'âge où tu profites le mieux on va dire Avec ce que peut gagner (y'a des hauts et des bas) un EC effectivement y'a moyen de vivre confortablement tout en investissant et continuer à vivre confortablement à la retraite.

Enfin après à chacun ses choix de vie hein
Après avoir posé la question à mon (futur) patron, il s'avère qu'il est très souple pour le travail dans le cabinet, il accepte même jeans très propres + chemise ...

Mais vos conseils m'auront servi tout de même, pas d'inquiétude Je vais faire un stock de jolies chemises en tout cas, et je suis rassuré du fait que je ne suis pas obligé de m'acheter un costume supplémentaire tout de suite Si déplacement ponctuel pour de l'audit ou autre, je pourrais toujours porter le mien.

Pour les chaussures, notamment pour leur entretien, j'ai trouvé ce blog qui est pas mal sur le sujet (j'étais pas au courant pour le truc de l'humidité etc par exemple). Bon après lustrer mes pompes tous les matins je m'en fous un peu mais y'a de bons conseils.
Du coup je relance :
J'ai galéré comme pas possible pour me trouver deux vestes à ma taille en pap (sans retouches). Pour la première j'avais fait une bonne quinzaine de magasins différents. Finalement c'était Zara qui m'avait comblé, surtout au niveau de la taille. Le tissu est très agréablement fin mais en contrepartie fait très cheap..
Avec la deuxième veste que j'ai trouvée c'est l'inverse : le tissu est légèrement trop dur (pas assez "fluide") et je n'aime pas trop la porter.. Par contre le pantalon qui allait avec est parfait.

Mettons que je veuille me payer un costume de qualité en demi mesure, où dois-je aller ?
Certainement pas chez ces escrocs de Pernac ! (et consorts j'imagine)
Vu ma taille je pense qu'il me faut au moins de la demi mesure si j'ai pas envie de faire encore 13 magasins différents..

L'homme chic ne dit rien là dessus malheureusement
Citation :
Publié par Korpenko
certainement pas chez ces escrocs de Pernac ! (et consorts j'imagine)
Je saute sur l'occaz': un ami m'avait recommandé Pernac, j'aimais bien certains de leurs tissus (web) mais la flemme d'aller dans leur boutique. Que leur reproches-tu stp?
Merki!
Citation :
Publié par Lone Bear
Je saute sur l'occaz': un ami m'avait recommandé Pernac, j'aimais bien certains de leurs tissus (web) mais la flemme d'aller dans leur boutique. Que leur reproches-tu stp?
Merki!
J'ai commandé une chemise à mes mensurations parfaites. Sauf qu'en pratique la longueur varie de 25cm entre l'arrière et le côté du coup c'est trop court.
Ils n'ont pas respecté les mensurations de mes manches et poignets du coup c'en est ridicule.
Le cintrage n'est pas assez cintré. Ils ne veulent rien savoir.
J'ai indiqué les mensurations d'une chemise qui me va parfaitement et avec exactitude, ils n'ont pas été capables de la reproduire

Sinon le tissu est assez bien fait.
Je ne sais pas s'ils sont mieux capables de prendre les mensurations en face à face, mais en tout cas par internet c'est niet.
Citation :
Publié par Korpenko
J'ai commandé une chemise à mes mensurations parfaites. Sauf qu'en pratique la longueur varie de 25cm entre l'arrière et le côté du coup c'est trop court.
Ils n'ont pas respecté les mensurations de mes manches et poignets du coup c'en est ridicule.
Le cintrage n'est pas assez cintré. Ils ne veulent rien savoir.
J'ai indiqué les mensurations d'une chemise qui me va parfaitement et avec exactitude, ils n'ont pas été capables de la reproduire

Sinon le tissu est assez bien fait.
Je ne sais pas s'ils sont mieux capables de prendre les mensurations en face à face, mais en tout cas par internet c'est niet.
Je pense que la couturière ne sait pas lire une fiche technique ou elle est débutante. Du sur mesure chez un tailleur ou en PaP, on utilise strictement la même technique, sauf pour le choix et l'orientation du tissu. Le reste n'est qu'une question de qualité. Avant ma reconversion, j'ai été dans le secteur de l'habillement.
Au pire, on fait des retouches sur un produit fini.
Donc la question n'est pas s'ils savent prendre des mensurations, mais s'ils les comprennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés