Clickage barre des compétences ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moche de se moquer.
Le PvP sur Les Chevaliers de Baphomet était aussi intense qu'ailleurs !

Le fait est qu'on ne peut pas à la fois viser avec la souris et sélectionner des pouvoirs dans des petites cases fixes dans un recoin de l'écran.
Et si on arrive à se plier à cette gymnastique, le jeu perd en fluidité et en dynamisme.
Les exemples sont très nombreux.
BF qui a déjà été cité et appartient à un genre évident.
Mais c'est aussi le cas sur D2 où, pour changer de pouvoir ou d'arme, il fallait bien passer par le clavier. Même la possibilité de défiler les pouvoirs bindés avec la molette n'était pas assez réactif.
Et oser dire le contraire est purement s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (et même un peu plus loin).
Citation :
Publié par Peredur
C'est moche de se moquer.
Le PvP sur Les Chevaliers de Baphomet était aussi intense qu'ailleurs !

Excellent jeu au passage, bonne référence du point-and-click

Dernière modification par Compte #54965 ; 10/04/2014 à 22h25. Motif: on dit click and point ou point and click ? :D
Citation :
Les exemples sont très nombreux.
Tout est là, justement : ça dépend des cas.

Sur les mmorpgs "wow-like" au niveau des barres de skills et système de lock de cible (Everquest 2, Lotro, Aion, SWTOR...), je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'être pénalisé, y compris en PvP.

Parce qu'en fait je ne vise pas avec la souris : le curseur reste au-dessus des barres d'acion, et c'est par des touches clavier (ou boutons sur souris acnéiques) que je choisis mes cibles. Tant qu'il y a des fonctions de "cible de la cible", aucun problème, on peut naviguer avec rapidité entre les différents types de ciblage.

Du coup, je reste très rapide, n'ayant qu'à bouger le curseur de la souris dans un espace très restreint, d'autant qu'avec les habituels systèmes de cooldwon ou temps de cast, j'ai largement le temps de le faire.

Je reconnais pourtant que le pur jeu au clavier est probablement plus rapide, je vois pas pourquoi il aurait autant de fans, sinon.
Mais c'est juste pour rappeler que c'est avant tout une affaire d'habitude : quand on joue comme ça depuis le départ, ça ne pose aucun pb, et j'admets ne pas être un "complet" mouse clicker dans le sens où j'ai toujours un certain nombre de touches bindées.

Sur TESO par contre, je galère, parce que justement je n'ai pas l'habitude, et mes doigts n'ont pas (encore ^^) l'automatisme suffisant pour jongler avec les touches numériques par ex.
Citation :
Publié par Histamine
Tout est là, justement : ça dépend des cas.

Sur les mmorpgs "wow-like" au niveau des barres de skills et système de lock de cible (Everquest 2, Lotro, Aion, SWTOR...), je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'être pénalisé, y compris en PvP.

Parce qu'en fait je ne vise pas avec la souris
En 5 lignes, tu es arrivé par toi même à te mettre d'accord avec moi.
Elle est pas belle la vie ?
C'est que tu ne m'as pas compris : je te dis ça justement pour insister sur le fait qu'un "mouse clicker", ne se sert pas forcément de la souris pour tout.

Mon curseur ne se ballade que très rarement sur l'écran, il reste au-dessus des barres de skills.

Mais à la limite, laisse tomber, c'est le genre de débat séculaire sur les forums de MMO, je vois pas pourquoi on le règlerait ce soir...

Y a les deux façons de faire, et à tous les niveaux de jeu, sur tous les mmo concernés (sauf STR, là je suis d'accord). Pis voilà...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour les malheureux gauchers, je viens de découvrir que Razer a sorti une naga pour nous, peuple opprimé.

Ce jour heureux est plein d'allégresse.

(j'avoue, je reste sur la G300 alt,shif,ctrl bindé)
Etant gaucher, je l'attendais avec impatience et je ne regrette pas l'achat^^
Je joue à TESO avec la naga left handed et un G13 à droite (je n'utilise pas le joystick). Enfin un MMO où j'ai trop de touches....
Effectivement, investir dans une souris à boutons latéraux change la vie. Je me contente d'une Nova x 600 : 2 skills (finisheur et gros skill de dégâts) sous le pouce + forme d'éclair sur le click molette, charge sur 2, entropie sur 3 et ça roule !
Sur eso (mais aussi guild wars/diablo3) quelques souris qui font l'affaire :

150789.jpg

logitech g300 en entrée de gamme avec plusieurs boutons à associer aux skills.

g700-1_lg._v400670702_-44a1583.jpg

g700 pour du sans fil avec plusieurs boutons sous le pouce.

cooler-master-cm-storm-inferno-gaming-mouse-ashtyc-1301-22-AshTYC@10.jpg

Cooler master storm inferno : pour moi le must mais ma nova suffit amplement sur teso.

razer-naga-hex-green.png

Razer naga hex : taillée pour teso, prix correct mais faut aimer le look... spécial.

P.S. : la nova slider x 600 est à déconseiller aujourd'hui, plus aucun suivi ni sav depuis 2012.
La G300 c'est ce que j'ai pour les MMORPG / RPG / STR (R.A.T 3 pour FPS)... comme dit c'est de l'entrée de gamme mais très suffisante avec ses 4 boutons latéraux.

Au début ça fait bizarre car ses boutons latéraux ne sont pas sur les cotés mais sur le dessus, donc index et majeur et non pas pouce et annulaire.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour les malheureux gauchers, je viens de découvrir que Razer a sorti une naga pour nous, peuple opprimé.

Ce jour heureux est plein d'allégresse.

(j'avoue, je reste sur la G300 alt,shif,ctrl bindé)

Je suis gaucher mais j'utilise ma souris de la main droite, c'est une question d'apprentissage plus qu'autre chose, et je ne peux plus me passer de ma Naga (celle avec les 12 boutons).
Je suis gaucher mais je n'ai jamais pensé à tester de la main gauche avant des années... et du coup je suis tellement habitué de la main droite que je suis vachement plus agile de la droite.

If-you-know-what-i-mean-420x250.png

Non... non... NON.... je parlais bien de souris et de rien d'autre !
Citation :
Publié par Mygo
Au début ça fait bizarre car ses boutons latéraux ne sont pas sur les cotés mais sur le dessus, donc index et majeur et non pas pouce et annulaire.
Ouais c'est d'ailleurs le défaut de la G300, quand on utilise l'index ou le majeur pour les latéraux, on ne peut pas les utiliser pour clic droit ou gauche ...

Mais bon 80€ pour la razer gaucher ça fait un poil cher ama, j'avais pris une lachesis y'a un bail et j'avais été un peu déçu par le soft, alors que chez logitech je trouve cette partie très bien faite.

Bref, vraiment pas mal cette G300 ambidextre, surtout vu le prix. Je cracherais pas sur 2 ou 3 boutons en plus par contre >.<
Là je ne suis pas chez moi, je joue avec un super écran 22" 1680x1050 (ma TV 119cm 1080p me manque), sous vista 32b en médium et ça rame (mon PC fluide en ultra me manque)...

... mais là où je morfle le plus c'est que je joue avec...

... une souris Trust qui a au moins 5-6 ans voir plus, version bas prix qui résiste mal au temps.

Elle faisait le boulot à l'époque et même si je perds 2 boutons latéraux (2 à gauche, 0 à droite)... la souffrance vient que j'ai 2 patins sur quatre de décollés, et la molette à 3/4 morte qui marche quand elle veut

Laaaaa... 15313 mi4910d sortie en 2006
16006183.png

Dernière modification par Mygo ; 12/04/2014 à 00h37.
Pour le Nostromo, j'ai remplacé le capuchon en option du pad, par une vis à bois d'une longueur de 1.6mm (voir un peut plus).
Ce n'est pas très esthétique mais, le gain sur la maniabilité du pad est bien multiplié par deux minimum...
Bravo les ingénieurs Razer...

Dernière modification par Loysy ; 12/04/2014 à 02h43.
La Naga Hex réduiteà 6 boutons je trouve ça pas très intéressant....
Si c'est le nombre de boutons qui fait paniquer, il vaux mieux prendre une Logitech G600, avec douze boutons, mais très bien découpés en deux blocs de 6 grâce à la forme des boutons en cuvette, sous le pouce on le sent bien.

Du coup plus versatile et ça reste simple à prendre en main.
Pour Teso quand on maitrise bien les 6 premiers boutons (les comps), on rajoute quelques fonctions sur le deuxieme bloc des 6 autres (sprint, blocage etc), et ensuite on est prêt pour les autres jeux avec plus de compétences....

De mémoire, la Naga classique (12 boutons) n'a pas ce découpage en deux blocs, donc peut être plus perturbante pour démarrer, ce qui peut expliquer la création de ce modèle réduit à 6 boutons.

Pour le Nostromo ça me fait penser que j'ai un Belkin N52 qui prend la poussière, je n'ai jamais pu m'y faire malgré pas mal d'essais, touches trop grosses, pad trop imprécis...
Vous m'avez donné envie de lui offrir quand même une dernière chance (s'en va chercher une vis de 1,6mmm....)

Dernière modification par YouKnowWhat ; 12/04/2014 à 03h07.
Citation :
Publié par Loysy
Pour le Nostromo, j'ai remplacé le capuchon en option du pad, par une vis à bois d'une longueur de 1.6mm (voir un peut plus).
Ce n'est pas très esthétique mais, le gain sur la maniabilité du pad est bien multiplié par deux minimum...
Bravo les ingénieurs Razer...
faut croire qu'ils n'avaient plus de vis à bois
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
Est-ce qu'un add-on ou autre pourrait permettre de cliquer sur la barre de competences dans un futur proche?
Logiquement non, encore une fois ça remet le système de visée et de clic long en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés