|
C'est moche de se moquer.
Le PvP sur Les Chevaliers de Baphomet était aussi intense qu'ailleurs ! Le fait est qu'on ne peut pas à la fois viser avec la souris et sélectionner des pouvoirs dans des petites cases fixes dans un recoin de l'écran. Et si on arrive à se plier à cette gymnastique, le jeu perd en fluidité et en dynamisme. Les exemples sont très nombreux. BF qui a déjà été cité et appartient à un genre évident. Mais c'est aussi le cas sur D2 où, pour changer de pouvoir ou d'arme, il fallait bien passer par le clavier. Même la possibilité de défiler les pouvoirs bindés avec la molette n'était pas assez réactif. Et oser dire le contraire est purement s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (et même un peu plus loin). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Clickage barre des compétences ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
![]() Excellent jeu au passage, bonne référence du point-and-click ![]() Dernière modification par Compte #54965 ; 10/04/2014 à 22h25. Motif: on dit click and point ou point and click ? :D |
![]() |
|
#54965 |
|
Pour les malheureux gauchers, je viens de découvrir que Razer a sorti une naga pour nous, peuple opprimé.
![]() Ce jour heureux est plein d'allégresse. (j'avoue, je reste sur la G300 alt,shif,ctrl bindé) |
![]() |
|
|
Citation :
Sur les mmorpgs "wow-like" au niveau des barres de skills et système de lock de cible (Everquest 2, Lotro, Aion, SWTOR...), je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'être pénalisé, y compris en PvP. Parce qu'en fait je ne vise pas avec la souris : le curseur reste au-dessus des barres d'acion, et c'est par des touches clavier (ou boutons sur souris acnéiques) que je choisis mes cibles. Tant qu'il y a des fonctions de "cible de la cible", aucun problème, on peut naviguer avec rapidité entre les différents types de ciblage. Du coup, je reste très rapide, n'ayant qu'à bouger le curseur de la souris dans un espace très restreint, d'autant qu'avec les habituels systèmes de cooldwon ou temps de cast, j'ai largement le temps de le faire. Je reconnais pourtant que le pur jeu au clavier est probablement plus rapide, je vois pas pourquoi il aurait autant de fans, sinon. Mais c'est juste pour rappeler que c'est avant tout une affaire d'habitude : quand on joue comme ça depuis le départ, ça ne pose aucun pb, et j'admets ne pas être un "complet" mouse clicker dans le sens où j'ai toujours un certain nombre de touches bindées. Sur TESO par contre, je galère, parce que justement je n'ai pas l'habitude, et mes doigts n'ont pas (encore ^^) l'automatisme suffisant pour jongler avec les touches numériques par ex. |
![]() |
|
|
Citation :
Elle est pas belle la vie ? ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je joue à TESO avec la naga left handed et un G13 à droite (je n'utilise pas le joystick). Enfin un MMO où j'ai trop de touches.... |
![]() |
|
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
|
Sur eso (mais aussi guild wars/diablo3) quelques souris qui font l'affaire :
![]() logitech g300 en entrée de gamme avec plusieurs boutons à associer aux skills. ![]() g700 pour du sans fil avec plusieurs boutons sous le pouce. ![]() Cooler master storm inferno : pour moi le must mais ma nova suffit amplement sur teso. ![]() Razer naga hex : taillée pour teso, prix correct mais faut aimer le look... spécial. P.S. : la nova slider x 600 est à déconseiller aujourd'hui, plus aucun suivi ni sav depuis 2012. |
![]() |
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
Héros / Héroïne
|
J'ai fait l'acquisition de la razer naga pour gaucher pour la sortie de TESO et c'et nickel, j'ai jamais autant bien joué tellement c'est réactif !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis gaucher mais j'utilise ma souris de la main droite, c'est une question d'apprentissage plus qu'autre chose, et je ne peux plus me passer de ma Naga (celle avec les 12 boutons). |
![]() |
|
|
J'utilise le combo G300 + Razer Nostromo que je trouve bien adapté aux MMO avec barre de compétences limitée tel que GW2 ou TESO.
|
![]() |
|
|
La Naga Hex réduiteà 6 boutons je trouve ça pas très intéressant....
Si c'est le nombre de boutons qui fait paniquer, il vaux mieux prendre une Logitech G600, avec douze boutons, mais très bien découpés en deux blocs de 6 grâce à la forme des boutons en cuvette, sous le pouce on le sent bien. Du coup plus versatile et ça reste simple à prendre en main. Pour Teso quand on maitrise bien les 6 premiers boutons (les comps), on rajoute quelques fonctions sur le deuxieme bloc des 6 autres (sprint, blocage etc), et ensuite on est prêt pour les autres jeux avec plus de compétences.... De mémoire, la Naga classique (12 boutons) n'a pas ce découpage en deux blocs, donc peut être plus perturbante pour démarrer, ce qui peut expliquer la création de ce modèle réduit à 6 boutons. Pour le Nostromo ça me fait penser que j'ai un Belkin N52 qui prend la poussière, je n'ai jamais pu m'y faire malgré pas mal d'essais, touches trop grosses, pad trop imprécis... Vous m'avez donné envie de lui offrir quand même une dernière chance ![]() Dernière modification par YouKnowWhat ; 12/04/2014 à 03h07. |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Est-ce qu'un add-on ou autre pourrait permettre de cliquer sur la barre de competences dans un futur proche?
|
![]() |
|
Furaxx / Walix |
Trouver plus de messages par Furaxx / Walix |
|
|
![]() |
|
|
il suffit de jouer en plaçant sa main gauche sur les touche ZQSD soit Z pour avancer, S pour reculer, Q pour aller a gauche et D pour aller a droite.
ce qui met facilement a porter les touche 1.2.3.4.5.6 perso moi j'ai ça comme clavier : ![]() ce qui me donne un confort de jeux vraiment bien. Stealth Merc |
![]() |
|
La même en azerty cela existe ??
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|