[NS] Session 1 Partie 1 - Ezerian

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle nuit sans victime directe c'est une bonne chose, bon après il reste le joueur piégé c'est bizarre. Si l'Orcen est bien enrôlé ça a été une double erreur d'exécuter Kem' hier.
Je ne vais pas lancer d'accusation pour l'instant mais les enrôlés doivent certainement se trouver parmi ceux qui ont voté contre Kem' hier.
Pfiou, nous sommes encore tous vivant après cette nuit. Mais apparemment la fin de journée sera mouvementée.
En tout cas les soigneurs/protecteurs on fait du bon boulot, les attaques des enrôlés ont été inutile 2 soirs de suite.

Dervett je t'accorde le fait que j'ai mal analysé la situation hier et que je me suis trompé sur kem', mais je n'étais pas le seul à le penser. Après pour moi tu reste louche.
Enfin cette journée étant passé, il est temps de regarder de nouveau vers l'avenir.

On peut essayer de déduire plusieurs choses au vu des nuits qui se sont déroulés.
-Tout d'abord il semblerait que les protecteurs/soigneurs soit de notre côté, ou du moins un partie, car les attaques des enrôlés ont échoué par deux fois.
-L'orcen est sans doute un enrôlé (ce qui va nous poser de gros problèmes car c'est puissant un orcen). Il découle de ce fait qu'un innocent va sans doute mourir avant la fin de la journée.
-Un classe pouvant retirer un vote a empêcher Samba' de voter (feca/xelor/... on ne sait pas).
-Les enrôlés sont sans doute dans ceux qui ont voté pour Kem', mais ils peuvent tout aussi bien être parmi les trois qui n'ont pas eu le temps de voter hier.

Venons en à mes soupcons:
-on ne m’enlèvera pas l'idée que Derventt est possiblement un enrôlé, je ne vais pas redébattre la dessus.
-3 personnes on mis du temps à voter hier (et n'en ont pas eu le temps), il est possible qu'il s'agisse des 3 enrôlés qui s'organisait dans notre dos, mais ce serait plutôt mal joué de leur part.
Citation :
Publié par toki-team
-3 personnes on mis du temps à voter hier (et n'en ont pas eu le temps), il est possible qu'il s'agisse des 3 enrôlés qui s'organisait dans notre dos, mais ce serait plutôt mal joué de leur part.
J'y crois pas, les enrôlés doivent probablement suivre de très près le débat. Pour Derventt je suis d'accord avec toi mais difficile d'être sur, j'ai lancé les votes sur Kem' en étant assez sur de mon coup mais ça a pas été une réussite.
Pour le piège je ne pense pas aux enrôlés mais à une alliance entre joueurs, le mute de samba l'indique probablement comme cible dudit piège. On empêche pas un joueur de voter pour le laisser en vie.
Il est temps de sortir de nos cocons et de faire un peu bouger les choses. En appliquant les principes fondamentaux sur le moutonnage, le ninja et la fausse discrétion, y'a bien des gens possible à cibler ici... hein jfdedk ?
Personnellement je soupçonne toujours Derventt, ainsi que Sibelius et jfdedk qui se sont exprimés contre Kem' une fois qu'il avait pas mal de voix contre lui.
Il va falloir voter, et je pense me tourner vers Jfdedk. La nuit a duré longtemps, tout le monde a bien eu le temps de réfléchir, donc Toki, je pense que nous n'avons pas à tarder pour clore les débats et passer aux votes.
Ne sois pas si pressé, à peine la moitié des joueurs s'est déjà exprimée.
Les discussions peuvent durer encore quelques temps, il ne faudrait pas exécuter un autre innocent.
Citation :
Publié par Miel Pops
Il va falloir voter, et je pense me tourner vers Jfdedk. La nuit a duré longtemps, tout le monde a bien eu le temps de réfléchir, donc Toki, je pense que nous n'avons pas à tarder pour clore les débats et passer aux votes.
Une raison particulière de vouloir à se point précipiter les débats miel ? Surtout pour viser un joueur qui certes n'a pas l'air tout blanc mais dont on est loin d'être sur de sa culpabilité.
Pour les deux messages d'au-dessus: euh faut pas chercher aussi loin, c'est juste que la nuit a duré trois jours, qu'on a aucune nouvelle information, donc que le débat devrait être exactement le même qu'il y a trois jours. Alors que quand on aura les commérages, au moins on aura des trucs à dire.

Enfin je trouve pas ça particulièrement suspect de vouloir voter sans trop attendre, non?
Bizare bizzare qu'on pense a me voté sans preuve tangible tout ce que je peut dire pour ma défense n'est qu'une perte de temp vous regretterai votre décision au final, le vote a l'aveugle ne nous fera pas gagner.
Bonne chance a tous.
D'façon fallait s'y attendre qu'on n'allait pas trouver les enrôlés si facilement. On peut néanmoins être satisfait du travail des protecteurs ces deux premières nuits, on n'a pas à déplorer de pertes supplémentaires.

Cependant je suis pas très chaud pour un vote rapide, vouloir hâter les choses est le meilleur moyen de commettre des erreurs... Je pensais qu'on l'avait tous compris après le premier vote désastreux
Citation :
Publié par TontonMouss

Cependant je suis pas très chaud pour un vote rapide, vouloir hâter les choses est le meilleur moyen de commettre des erreurs... Je pensais qu'on l'avait tous compris après le premier vote désastreux
C'est pas comme si avoir plus de temps de débats la journée dernière nous aurait fait viser moins mal hein...

@endessous : mouais'

Dernière modification par Samba' ; 31/03/2014 à 01h55.
Je suis d'accord avec vous. J'ai aussi envie d'avoir l'avis de ceux qui n'ont pas encore parlé avant de mettre fin au débat. Mais je pense que nous ne devons pas attendre trop longtemps car je suis certain que les commérage vont amener leurs lot de débat.
Donc laissons nous encore un peu de temps pour que ceux qui n'ont pas encore parlé nous fassent part de leurs soupçons avant que les commérages n'arrivent.

Dernière modification par toki-team ; 31/03/2014 à 07h38. Motif: syntaxe :(
Je suis d'avis d'attendre les commérages en effet, même si on ne peut être sur qu'ils soient vrais, ça nous donnera toujours une ou deux pistes a exploiter.
Je ne sais pas si voter pour ceux qui interviennent peu est une bonne idée, mais c'est la seule piste qu'on a pour le moment
Surtout que bon:
- pas de mort
- il y a eu les élections
- on à voté pour Kem totalement par défaut
- pas de mort

Depuis, silence radio, donc on va voter pour quelqu'un totalement pas défaut, sans aucune nouvelle information. Ceux qui ne veulent pas parler, très bien: mais tôt ou tard ils se feront éliminés lors d'un conseil pour inutilité aggravée, et parce que ça présente peu de risque.

Bref, tout ça pour dire que ce serait bien de passer directement aux commérages, de débattre, au moins en ayant un semblant de choses sur lesquelles s'appuyer.
Bon, vu que tout le monde semble plutôt d'avis d'avoir les commérages avant de débattre, nous allons pouvoir demander à notre hôtesse Ezerian de nous en faire part avant de continuer.
Nous allons faire une petite halte dans cette sublime clairière, il est grand temps de sortir votre encans pour ce qui ne l'on encore bien sûr.

Votre jolie poème débute ainsi,

Il était une fois un roi... un gros matou pour une fois, jeune et robuste il vivait dans une grotte un peu vétuste! Etant petit ont pouvais le comparé a un petit chat mais plus grand au lion de l'atlas ! sa criniére était magnifique et d'un brun féerique, il a émerveiller tout les enfants de notre époque a croire qu'il était magique! Mais un jour sombre ou les démons sont venue et l'ont chercher ! ils ont fini par le trouvé et le tué mais ce qu'il faut retenir c'est que sont charisme nous a marquer a jamais !

Du haut de toute leur haine, c'est la danse des morts
Les enrôlés s'éveillent, et d'un coup frappent un corps,
C'est un pauvre innocent, il n'a rien demandé,
Il va mourir pourtant: le jeu demande pêché.

Cette nuit, vers deux heures du matin, j'ai cru entendre quelqu'un se glisser hors des dortoirs. Pour quoi faire ? Bonne question. En tous cas ce quelqu'un ne m'était pas inconnu, et il émettait un son léger en marchant. Une sorte de bourdonnement.

Il parait que Io-Plait soit un Iop en couple, il faut donc se méfier ! Mais vous savez, il ne faut surtout pas faire confiance à Ezerian, il se joue de nous ! A mort !

Féroce innocent ou enrôlé des plus fourbes, Va' joue son rôle à merveille ! Il se pourrait même qu'il soit le roublard !
Élire un enrôlé au poste de maire n'est certainement pas une bonne idée!
Miel Pops cache son rôle à merveille.
Sibellius joue très bien son rôle d'innocent, mais l'est-il vraiment ?

Vl'à t'y pas qu'c'est l'bon cap´taine Toki qui tient l'poignard! C'bizarre, j'le voyais honnête. ´fin bon, c'tait évident qu'les enrôlés allaient viser l'poste.

On dirait que notre capitaine a eu au moins faux pour un de ses deux soupçons, la piste derventt ne convainc pas plus. Peut être samba ou un de ceux qui se sont dissimulé derrière leur absence comme Tinatis.

Miaaou, nous sommes trompés depuis le début. Notre ennemi ne sont pas les enrôlés, miaou, c'est Ezerian. Il a utilisé des sangsues de Madarite, et tout le monde sait que seuls les plus grands sorciers savent s'en servir Miaaou !

Une âme innocente aujourd'hui, une autre âme demain... Tant qu'il me restera un souffle de magie, aucune âme ne sombrera dans la nuit

Celui qui est tout en bas, peut monter plutôt haut.
Elle est vraiment ironique, cette fable maléfique.

1K ; 2V ; 3SR

Tel est le chemin du sang

Pour bien conclure un repas il n'y a rien qui ne se marie mieux qu'un yaourt avec du miel.
Hum, les commérages sont pour le moins étrange. Je ne parviens pas à tout déchiffrer et ils ne m'amènent pas beaucoup de nouvelle pistes.
Néanmoins on peut tout de même noter 2/3 petites choses qui n'avait pas été énoncé avant:
-Miel pops semble suspect pour plusieurs personnes
-Io-plait est peut être amoureux. Ça ne m'étonnerait pas, c'est une habitude chez lui.
-Ezerian est le véritable ennemi (mais on le savait ça)
C'est en gros ce que j'ai retenu des commérages parmi ce que nous n'avions pas évoqué auparavant. Pour le moment ça ne change pas vraiment mes soupçons.

Quoi qu'il en soit, nous avons maintenant tout ce que nous pouvions connaître afin de passer aux votes.
Ça cause et ça dégouline des badagouinces, mais c'vrai qu'dans c'bourbier on'y tire qu'ce qu'on veut ben y veoir. Moi j'vais pas mentir, mais s'il faut choisir un pèlerin à raccourcir, ce sera à la tête du bonhomme, sans plus de rhétorique. Et dans c'jugement tout peu rélféchi qu'il soit, j'm'fierai à not' bon capt'ain qui malgré ce foutoir pagailleux semble rester de marbre, et pas du style à la faire à l'envers.

Après, j'sais ben que les plus vils n'ont pas de mal à berner les berniques comme moi, mais... j'l'habitude v'savez. À force d'être pris pour un pigeon, ça peut faire pousser des ailes gniark ! Il cracha un galviot par terre et se mis frénétiquement à danser en battant des bras.
Citation :
Publié par toki-team
-Io-plait est peut être amoureux. Ça ne m'étonnerait pas, c'est une habitude chez lui.
Qui sait?

Blague à part, je ne garde rien de ce qui est dit, étant donné que les enrôlés peuvent écrire ce qu'ils veulent sans être démasqués.

"Vl'à t'y pas qu'c'est l'bon cap´taine Toki qui tient l'poignard! C'bizarre, j'le voyais honnête. ´fin bon, c'tait évident qu'les enrôlés allaient viser l'poste."

Est-ce de toi Sib? Si oui, tu es soit une vraie girouette, soit un très bon comédien..
Citation :
"Vl'à t'y pas qu'c'est l'bon cap´taine Toki qui tient l'poignard! C'bizarre, j'le voyais honnête. ´fin bon, c'tait évident qu'les enrôlés allaient viser l'poste."

Est-ce de toi Sib? Si oui, tu es soit une vraie girouette, soit un très bon comédien..
Tu rmarqueras petiot qu'le type qui a écrit ça tiens ses apostrophes dans un accent tout différent d'celui qu'est l'mien. Ça sent l'imitation, mais manque encore du travail... J'sais pô écrire d'toute manière, c'est quelqu'un qui l'a recopié pour moi mon commérage... et sans fautes s'vouplaît !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés