[NS] Session 1 Partie 1 - Ezerian

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord au niveau des arguments citant le jour 1 comme inutile car on n'a pas d'indices et voulant le passer au plus vite, je ne vous dirai qu'une chose: c'est idiot. En effet si on suit votre logique, il faut tuer au hasard quand on a pas d'indices. Donc on tue au hasard le jour 1, la nuit tombe, le jour 2: toujours pas d'indices vu qu'il n'y a pas eu de paroles échangé, on tue encore au hasard? Je veux bien qu'on soit chez Ecaflip mais je ne veut pas jouer ma survie sur de la chance.

Concernant Derventt, je maintiens et affirme mes soupçons. Ses paroles contiennent beaucoup d'indices pouvant faire penser qu'il est un enrôlé. Trop d'indices. Quand on se présente en tant que capitaine on sait qu'on va se retrouver sous le feux de critiques, de soupçons. Si en plus on est un enrôlé, on devrait logiquement faire 2 fois plus attention. Hors c'est exactement l'inverse qu'a fait Derventt. Ce n'est absolument pas logique. C'est pour cela que je pense qu'il est un enrôlé et que l'abondance d'indices est là pour nous faire douter.

Kem', tu me juges sur des éléments dont j'ai déjà parlé de nombreuses fois. J'ai déjà exposer les arguments qui m'ont amené à proposer un vote et la vision que j'avais de la responsabilité de capitaine. Je t'invite donc à les relire sur mes messages précédant.
Citation :
Publié par Kem'
Pour Iop-Lait qui me trouve suspect, je répondrai seulement que l'on a jamais tué quelqu'un pour une grâce matinée.
Tu serais étonné de savoir combien de personnes sont mortes pour avoir trop dormi.. Et si tu étais tant fatigué que ça, que faisais-tu au moment on nous étions censé dormir? Ensuite tu essaye de disculper les soupçons qui te pèsent en accusant notre capitaine fraîchement élu, alors que toi au moment ou il débattait et donnait ses arguments tu dormait...

P.S : Moi c'est Io-Plait, pas Iop-Lait
Citation :
Publié par Va'

Je persiste et je signe, le début de partie n'est que l'occasion de voir de quelle coté la chance se situe t-elle.
J'ai envie de dire, olol !
Miaaaou !!!! C'est la chose la plus insensée que j'ai entendue depuis que je suis dans cette baraque. (Je n'ai qu'une chose à te dire, si le début de partie était inutile, pourquoi ne pas la supprimer et directement passer au T2 ?)
Et Yop-Lait, je pense que quand on est un chat, miaou, on ne peut pas trop choisir ses heures de sommeil, c'est la vie on y peut pas grand chose, si ce n'est faire de son mieux pour se réveiller. J'ai bien sûr des soupçons sur Derventt', mais aussi sur toki, le fait étant qu'on a pas trop de facteurs décisifs, je ne peux pas être sûr de moi à 100%

Finalement, je ne sais même plus pour qui voter à cause de tous ce charabia, miaou.
Personne n'a de cran, ou bien tout le monde dort. Mais ne nous voilons pas la face: si cette journée est si longue, c'est parce qu'on se regarde, et qu'on a peur de se mettre à dos les gens.

Alors c'est moi qui vais parler à l'assemblée et donner mon avis.

TontonMouss, Va, Sibellius, Tinatis, Furlow, Iop-plait, Toki. Je n'ai aucun doute ou reproche à formuler, et pour l'instant, ces 7 personnages ne font pas parti de mes votes de la journée.

Derventt: tu es un peu trop un suspect évident, mais ce serait un peu gros, donc je n'ai rien contre toi. Ce serait trop facile d'éplucher tes interventions et de te coller une étiquette d'enrôlé que tu ne mérites pas forcément.

Kem, jfdedk, trop peu de paroles pour être jugés, et c'est bien dommage.

Samba... Dans les interventions, dans ce capitanat avorté dès le début... Je ne sais pas trop quoi dire.
Je vais vous faire part de mes derniers soupçons. Ceux-ci concernent Kem' et indirectement Derventt.
Les deux messages laissé par le premier sont totalement contradictoires:
1) "Je suis d'avis à voter pour Toki. Un vote pour déterminer la personne a sacrifier nous permettra justement de nous faire un avis sur l'identité des enrôlés."
2) "Toki pourrait sembler nous laisser voter uniquement pour attirer notre confiance, à moins qu'il ne soit seulement un villageois qui ne veut pas vraiment prendre ses responsabilités de capitaine."
J'ai donc l'impression que le second message n'a pas vraiment comme but mon accusation, mais surtout une tentative désespéré de sauver Derventt. Les deux seuls possibilités sont donc que soit Kem et Derventt sont enrôlés, soit ils sont le couple. Ils représentent donc dans tout les cas un danger pour nous, les innocents. Nous devons donc éliminer l'un des deux cela nous permettra d'être fixé, d'autant que je soupçonne toujours Derventt d'être un enrôlé (pour les raisons que j'ai déjà cités).
Même si mes soupçons sur toki se renforce je vais suivre son jugement pour la première journée, après tout j'ai voté pour lui en tant que capitaine. Je vote donc Kem.
Exactement le même raisonnement que Furlow (han je cherche peut être à le proteger dis donc dis donc)! Je vote Kem aussi.

Attention cependant, s'il n'est rien de plus qu'un simple innoncent, ce qui est quand meme peu probable au regard de toutes les puissances présentes dans cette baraques, je n'en voudrais aucunement à Toki.

N'en deplaise à Samba', le premier tour ne repose selon moi que sur la chance, ou le hasard!

Dernière modification par Va' ; 26/03/2014 à 18h21.
Ça jacte dur dans l'voisinage dis-donc ! J'vois beaucoup de charabia pour quelques pruneaux, mais pas des masses de concret à se carrer sous les molaires. Les choses sont ch'qu'elles chont, kof... il crache une boule de poile, un peu jaunâtre ; on n'saura si on navet tort qu'au moment d'lui couper la citrouille.

Moi, quequ' part, j'me dit qu'il faut se fier au r'nard qui sommeille en nous, à l'instinct précaire qu'mère nature nous a r'filé. J'pas l'luxe d'avoir été fait avec une tête toute régulière, et quand j'pense trop fort, ça m'file des migraines sur trois jours...

Aussi j'vu qu'not' nouveau cap'taine avait une belle gueule. La gueule d'un type droit dans ses pantoufles et pas près d'choir sur le moindre déboire. Y'a dl'a noblesse dans son rg'ard et j'aime ça. J'le suis, et mise mon vote sur Kem'.

Le bélître repart ripailler.
Je n'ai pas fait attention au détail que vient de soulever toki, et vous allez sûrement dire que je moutonne, mais je vote Kem'. Si Derventt' ne s'explique pas au prochain tour (...) miaou.
Pardonner moi de mes faibles interventions ! je compte être un peu plus actif maintenant car au début je me familiariser un peu avec Jol en général bref perso j'ai des soupçon sur Toki mais je vais suivre la majorité pour voté !
"Je vote Kem'!"
*Tout en scrutant le ciel pour y chercher la bénédiction d'Ecaflip"
C'est donc à mon tour de voter, malgré mes soupçons sur Kem', je vais suivre mon premier choix. Je vote contre Derventt. Les raisons sont celles que j'explique depuis le début.

Nous en sommes donc à:
7 voix contre Kem': Furlow, Va', Io-plait, Sibelius Rwann, Derventt, Samba' et jfdedk
2 voix contre Derventt: Tinatis, toki-team

Je pense qu'il est inutile de poursuivre, les jeux sont faits.

Toki se rend à nouveau sur l'estrade pour prendre la parole:
-Aujourd'hui, nous avons débattu longtemps pour décider qui serait condamné. Nous avons ensuite voter. Les résultats sont sans appel, il est inutile de continuer le vote. Les votes des absents ne changeront rien aux résultats. Conformément aux engagements que j'avais établi, je décide de suivre le vote et la majorité.
Kem' tu dois mourir ce soir!
Voya dites que je ne parle pas assez, mais vous votez pour me tuer, c'est assez paradoxal!

Toki essaie de sauver sa peau et de retourner le vote contre moi et vous le suivez tous comme des moutons soit! Mordez-vous les doigts d'avoir tué un innocent as de l'invisibilité.

Cherchez les enrôlés chez ceux qui ont votés pour ma mort, telle est ma dernière volonté!

Edit: Pas mort, mais mon destin est scellé.
Kem' va donc me suivre pour subir son destin.

Le cadeau du Sram n'est autre qu'une 'Sangsue de Madarite'
Elle va aller pondre des Oeufs dans le corps de Kem'.
Ensuite, lorsque il va devoir se débarrasser des Oeufs par la voie naturelle, la douleur sera tellement insupportable qu'il va mourir. Bon Courage.

Mais Kem' reconnais bien les pratiques de son Dieu Sram mais il n'a pas mérité un tel destin. Sachant qu'il avait un esprit des plus pur.

Les esprits enragés se frottent les mains.

Vous devez rejoindre les dortoirs afin de bien vous reposer puisque nous partirons se promener dans le jardin divin afin de récolter du trèfle. Nous allons faire un grand casse-croûte. Et j'aimerai lire un poème fait de commérages que vous allez écrire avant de vous couchez.

Vous pouvez commencer à m'envoyer un message privée pour m'indiquer vos méfaits de la nuit.
Debout, Debout, Debout !

Nous avons une victime qui a été empoisonné par l'effet d'un piége, elle va de toute manière mourir à la fin de la journée.

Vous sortez tous de la couette, vous avez essayer de lancer deux attaques durant la nuit. La première a été bloqué par un puissant blocage. La deuxième aussi a été bloqué par du soin ou des protections.

Vous vous réveillez à 11. Pour le moment, mais il semblerai que Samba' sois bien déboussolé, il perd donc un vote pour ce conseil.

De plus, l'âme de jfdedk semble avoir momentanément été contrôlé par Kem' qui a soif de vengeance et n'a pas réussi à rejoindre le paradis sram.

Nous partons dans une clairière ou l'on chantera et lirons vos petits récits !
Allez en cuisine prendre un encas avant, vous en aurez besoin !

Si vous désirez utiliser vos cartes Intuition, Bâillon ou Soutien, vous devez le faire maintenant pendant le temps du débat.

Lorsque toki-team aura jugé bon que les débats sois stoppé, on passera à la lecture du poème et l’élection de deuxième victime du jour.
Et bien, les nuits par ici durent drôlement longtemps ! Mais ce n'est pas grave j'ai pu bien me reposer.

Et encore bravo aux protecteurs/soigneurs d'avoir encore évité la mort d'une personne. On pourrait donc supposer que la première nuit c'est grâce à un bouclier que la personne a été sauvée, puis cette nuit via un soin si les enrôlés ont visé la même personne.

Puis :
Citation :
Publié par Ezerian
Nous avons une victime qui a été empoisonné par l'effet d'un piège, elle va de toute manière mourir à la fin de la journée.
Cela peut nous indiquer que l'orcen est enrôlé car on n'a aucune indication sur qui sont les enrôlés (à part si c'est moi qui ai été choisi ).

Et enfin, la seconde attaque bloquée pourrait être celle du iop à priori car l'écaflip a plutôt intérêt a lancé son attaque sur la durée, le steamer n'est pas présent, et après je n'ai pas d'autre classe tueuse en tête

Et je tenais à préciser que toki n'est pas forcément un très bon analyste car Kem' et moi n'étions ni amoureux, ni enrôlés (enfin, vous savez pour lui, et moi je sais pour moi).

Edit : Après vérification, il s'agit forcément du Iop qui a lancée l'attaque parée par blocage, car l'Ecaflip et le Steamer ne sont pas présent, le Sram est mort, et le Sacrieur doit mourir pour pouvoir tuer.

Dernière modification par Derventt ; 30/03/2014 à 18h56.
Citation :
Publié par Derventt
Et bien, les nuits par ici durent drôlement longtemps ! Mais ce n'est pas grave j'ai pu bien me reposer.

Et encore bravo aux protecteurs/soigneurs d'avoir encore évité la mort d'une personne. On pourrait donc supposer que la première nuit c'est grâce à un bouclier que la personne a été sauvée, puis cette nuit via un soin si les enrôlés ont visé la même personne.

Puis :

Cela peut nous indiquer que l'orcen est enrôlé car on n'a aucune indication sur qui sont les enrôlés (à part si c'est moi qui ai été choisi ).

Et enfin, la seconde attaque bloquée pourrait être celle du iop à priori car l'écaflip a plutôt intérêt a lancé son attaque sur la durée, le steamer n'est pas présent, et après je n'ai pas d'autre classe tueuse en tête

Et je tenais à préciser que toki n'est pas forcément un très bon analyste car Kem' et moi n'étions ni amoureux, ni enrôlés (enfin, vous savez pour lui, et moi je sais pour moi).
Par synthèse : L'orcen est soit enrôlé, soit complètement Iop. On peut donc supposer qu'il est enrôlé. Le Feca m'a aveuglé. Je pense plutôt que l'Eniripsa a annulé l'attaque enrôlée.
J'espère vraiment que c'est pas moi qui ai été empoisonné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés