[NS] Session 1 Partie 1 - Ezerian

Répondre
Partager Rechercher
Et bah perso, je vais voter Samba' car je ne pense pas que le vote soit une bonne idée, et après réflexion (oui ça peut arriver :@), j'ai trés certainement une vision (trop) rigide des choses, donc je ne pourrai pas assurer ce poste. De plus, je ne veux pas voter blanc car je peux donner mon avis et je le fais

Dernière modification par Derventt ; 25/03/2014 à 18h15.
Alors. Petit recap des votes

Candidat 1 Toki-team
Candidat 2 Samba'
Candidat 3 Derventt

C1 = 7 Miel Pops Io-Plait Kem' toki-team Va' Samba' Furlow
C2 = Aucune
C3 = Aucune
Vote Nul = 1 TontonMouss

Félicitations à Toki-team ! Je lui laisse prendre la parole sur l'estrade pour se présenter et faire son discours !

Dernière modification par Ezerian ; 25/03/2014 à 18h20.
Toki monte sur l'estrade, observe les onzes personnes devant lui. Son regard s'attarde sur chacun des visages comme pour les mémoriser. Il sait que devant lui se tient devant lui 3 esprits issus du mal, les enrôlés; mais aussi un traitre le roublard, sans oublier ce troisième camp, les amoureux dont on ne connait rien mais qui semble prêt a tout pour survivre. Il songe à la dure partie qui vient de commencer et se décide à parler:

Il semble que je sois devenu le capitaine. Je remercie tout ceux qui ont voté pour moi, qui m'ont fait confiance pour ce vote. Mais aussi mes adversaire qui ont pris des risques en se présentant et qui ont vaillamment débattu pour défendre leur point de vue.
Je ne vais pas éterniser ce discours, car il est déjà temps de passer à l'étape suivante. En effet comme promis un vote va avoir lieu afin de choisir qui sera exécuter en fin de journée. Nous allons devoir débattre puis choisir celui qui sera, je l'espère un enrôlé!
Que les débats et le vote commence!

En tant que capitaine, je vais donner mon point de vue en premier. Actuellement le personne la plus douteuse pour moi est Derventt. En effet son projet en tant que capitaine aurait juste permis de faire gagner du temps à nos ennemis pour qu'on se retrouve exactement dans la même situation le lendemain (pas d'indices en plus mais potentiellement 2 innocents mort). De plus j'ai l'impression qu'il comptait se servir de l'excuse du hasard pour se disculper du meurtre d'un innocent. Enfin il me semble très pressé d'aller dormir. Tout ces indices me font penser qu'il est aujourd'hui le plus suspect d'entre nous.

Dernière modification par toki-team ; 25/03/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par Samba'
En tant que capitaine, donne le bon exemple et exprime tes soupçons, miaou.
C'est déjà fait dans mon message précédant. J'ai du l'éditer au moment où tu écrivais ton message, c'est pour ça que tu ne l'a pas vue.
De base, j'avais aussi des soupçons sur Derventt, et je les ai toujours. La chose qui me dérange, est que s'il était enrôlé, il n'aurait pas pris le risque de se montrer comme il l'a fait avec son projet excentrique. Par contre, faute de défense, je voterai contre lui. J'ai aussi 1-2 soupçons sur certains, mais je me garde de les prononcer maintenant, ça risque de m'ajouter des ennemis pour pas grand chose.
Les soupçons sur Derventt je pense que nous les avons tous, mais j'irais bien voir du côté de ceux qui ont l'air d'avoir bien dormi. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Tinatis, et surtout Kem', qui ont fait une grasse matinée bien prolongée aujourd'hui.
Citation :
Publié par Io-Plait
Les soupçons sur Derventt je pense que nous les avons tous, mais j'irais bien voir du côté de ceux qui ont l'air d'avoir bien dormi. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Tinatis, et surtout Kem', qui ont fait une grasse matinée bien prolongée aujourd'hui.
Miaaou, c'est bien connu, les chats sont des gros fainéants, miaaaou.
Et bien félicitation toki même si tu sais de ce que je pense de ta méthode

Depuis quelques messages, j'étais sûr que l'on allait se jeter sur moi dès l'élection du capitaine. Qui plus est, maintenant c'est un vote, donc je suis déjà presque condamné.

M'enfin, voici ma défense qui ne risque pas forcément d'être indéfectible : si j'étais enrôlé, je serai soit très mauvais car mes propositions/dires étaient vraiment trop favorables pour eux, c'est vrai, je m'en suis rendu compte que plus tard, je pensais que cette méthode au hasard pouvait être une solution.
Sinon je serai vraiment un excellent enrôlé pour attiser les soupçons puis les détourner, mais il me manque une chose pour être dans cette catégorie : la rhétorique. Tout le monde a dû s'en rendre compte, ce n'est pas mon fort, donc niveau manipulation, je ne suis pas assez bon.

Puis niveau débat du tour 1, je ne pense pas qu'il y en aura à part "Derventt est-il enrôlé ?", ce qui finira inéluctablement par un "peut-être, il avait des idées qui pouvaient aider les enrôlés, donc ce sera lui".


Donc, j'espère que ce ne sera pas terminer pour moi, même si j'ai quelques doutes
C'est pas vraiment derventt que j'aurais soupçonné personnellement mais plutôt samba, qui essaie de faire cavalier seul puis qui se rabat sur la solution toki et encourage volontiers les votes contre un derventt déjà dans la panade.
Citation :
Publié par Furlow
C'est pas vraiment derventt que j'aurais soupçonné personnellement mais plutôt samba, qui essaie de faire cavalier seul puis qui se rabat sur la solution toki et encourage volontiers les votes contre un derventt déjà dans la panade.
FAUX !
Miaou, je ne me suis jamais rabattu sur la solution toki, jusqu'à présent, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de voter C'est quand j'ai su qu'il était inéluctablement élu (il a eu 5 votes) que j'ai décidé d'accélérer les choses en votant pour lui. Et pourquoi dis-tu de Derventt qu'il est déjà dans la panade ? A part toki, je suis le premier à avoir émis mes soupçons quant à Derventt.
Comme je l'ai dit, il y a de fortes probabilités, bien entendu je peux me tromper, pour qu'au moins un des 3 soit enrôlés. L'occasion d'éliminer des innocents de jour et de nuit est trop belle. J'ai décidé de faire confiance à toki même si j'ai encore des doutes à son propos, reste donc toi et derventt. Le problème avec derventt c'est que comme il le dit, si il est enrôlé sa démarche était vraiment balourde pour un manipulateur, on peut aussi voir ça comme une manière de se disculper mais c'est sans fin. Et surtout samba tu as parlé beaucoup, ce qui te rend aussi suspect que ce qui n'ont rien dit. Je n'irais pas plus loin, j'ai exprimé en détail mes soupçons les plus gros. J'attendrais l'ouverture claire du vote et les paroles de chacun pour faire mon choix
Je vote pour qu'on élimine Ezerian, il semble savoir beaucoup de choses, mais ne nous aide pas !

Plus sérieusement, je ne pense pas que le fait qu'il ait beaucoup parlé fasse de lui un coupable, et je ne pense pas non plus qu'il soit obligatoire qu'il y ait au moins un enrôlé dans nos 3 candidats, étant donné que c'est un poste on l'on est bien visible, et ou les innocents font bien attention à ce que l'on fait. Ce serait quand même une position assez inconfortable pour un enrôlé, tu ne crois pas? Qui plus est, il a énormément parlé, ce qui fait qu'il est l'un de ceux qui se sont le plus fait remarqué. Tu ne pense pas que les enrôlés auraient tout intérêt a rester discret pour le moment?
Citation :
Publié par Furlow
Comme je l'ai dit, il y a de fortes probabilités, bien entendu je peux me tromper, pour qu'au moins un des 3 soit enrôlés. L'occasion d'éliminer des innocents de jour et de nuit est trop belle. J'ai décidé de faire confiance à toki même si j'ai encore des doutes à son propos, reste donc toi et derventt. Le problème avec derventt c'est que comme il le dit, si il est enrôlé sa démarche était vraiment balourde pour un manipulateur, on peut aussi voir ça comme une manière de se disculper mais c'est sans fin. Et surtout samba tu as parlé beaucoup, ce qui te rend aussi suspect que ce qui n'ont rien dit. Je n'irais pas plus loin, j'ai exprimé en détail mes soupçons les plus gros. J'attendrais l'ouverture claire du vote et les paroles de chacun pour faire mon choix
L'idée s'applique sur tout le monde ici présent, à commencer par ceux qui ne se sont pas présentés, car obligatoirement, quelqu'un mourra aujourd'hui. Même si aucun de nous 3 ne s'était présenté, il y'aurait quand même eu mort, donc ton argument se retourne contre toi.


Si j'ai parlé beaucoup, c'est parce que j'ai confiance en moi, et que je n'ai pas peur de mourir, par contre, je ne laisserai pas quelqu'un qui a moins de raison de survivre que moi me tuer, ça non, et je me défendrai contre tous les arguments que vous me poserez. Comment quelqu'un de volubile peut être plus louche que quelqu'un de taciturne en ces conditions ? Au premier tour, les enrôlés ont plus d'intérêt à se cacher qu'à émettre leurs idées, mais attendons la suite des événements pour en parler...
Je suis bien content que Toki ait été élu capitaine, le vote permet à tous de s'exprimer, et les risques de tuer un innocent sont au final plus faibles qu'avec une exécution sommaire (Ben oui si le Capitaine est un enrôlé il exécutera normalement un innocent (A moins qu'il soit vraiment fourbe).).
Je ne peux pas encore porter d'accusation fondée contre l'un d'entre vous, cependant l'impatience de Derventt à voir la nuit arriver le rend suspect à mes yeux.
Je m'exprime donc contre lui.
Vous allez dire que je joue très certainement sur les mots, mais je n'ai jamais dit que j'avais hâte que la nuit tombe, seulement que le jour 1 se termine rapidement car celui-ci n'est pas d'un grand intérêt pour les journées suivantes. Donc si on pouvait arrêter de déformer les propos ce serait bien

Mais si vous voulez me condamner, il faut au moins que ce soit sur la bonne chose : j'ai voulu être capitaine pour tuer au hasard total et ainsi jouer sur les probabilités, ce qui pouvait jouer en faveur des enrôlés. J'avais pensé que ce système serait bien, or on m'a montré qu'il comportait des failles (auxquelles je n'avais pas du tout pensé soit dit en passant), mais derrière certains profitent de ça pour essayer de me faire accuser.

Mais le vote revient à la même chose car il n'y a que des soupçons infondés, et des accusations par-ci par-là où les autres suivront sans que l'accusé ne puisse rien faire.

Edit : c'est exactement ça, c'est pour ça que je ne voulais pas de vote. Je n'ai tout simplement pas pu éviter ces accusations, et je suis désormais fatalement condamné. Je ne peux pas essayer d'accuser quelqu'un d'autre car elle se retrouverait dans la même situation que moi, chose que je ne souhaite.

Et la journée se terminera sur une condamnation envers ma personne, tout le monde pensera qu'il a pu donné son avis et se dira "dommage, pourtant on aurait dit un enrolé", mais ces personnes n'auront qu'été influencé, et personne ne pourra avoir de représailles, chose qui arrange encore plus les enrolés.

Dernière modification par Derventt ; 25/03/2014 à 21h38.
Citation :
Publié par Miel Pops
En fait, j'ai l'impression qu'il ne s'est tellement rien passé qu'il me paraît étonnant qu'on puisse avoir des doutes sur qui que ce soit.
Exactement

Je persiste et je signe, le début de partie n'est que l'occasion de voir de quelle coté la chance se situe t-elle.

Autre chose: n'oubliez pas que n'avont pas tous le même "cycle de sommeil" et une absence peut aussi simplement signifier que les concernés sont en train de faire de beaux rêves.
Je suis d'avis de commencer tout de suite et directement les votes. C'est à dire que chacun copie le nombre de vote de ses prédécesseurs, et donne le sien. Après il y a la défense des gens, et on fait le vote définitif.
Derventt ne m'apparait pas comme un enrôlé, il aurait sûrement fait bien plus attention. Toki pourrait sembler nous laisser voter uniquement pour attirer notre confiance, à moins qu'il ne soit seulement un villageois qui ne veut pas vraiment prendre ses responsabilités de capitaine. Samba' me semble aussi suspect, même si je saurais vraiment dire pourquoi. En l'absence d'éléments tangibles je voterai pour Toki, à moins qu'il n'ait une bonne défense à proposer.

Pour Iop-Lait qui me trouve suspect, je répondrai seulement que l'on a jamais tué quelqu'un pour une grâce matinée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés