Jeux et Concours (Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé)

[NS] Session 1 Partie 1 - Ezerian

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé ! Nobles Explorateurs et Exploratrices ! Vous avez tenter de rejoindre les dimensions divines du dieu Ecaflip. Pas de chance ! Vous avez été frappé par un terrible démon encore inconnu, il a fait quelques victimes, mais à aussi contaminer des personnages qui était digne du Dieu Ecaflip.

L'Agence "Voyages Tranquilles", ne vous donne plus de signe de vie depuis ce terrible accident de parcours. Vous avez donc continué le chemin seul. Enfin arrivé à l'entré, le dieu Ecaflip a jugé que certaines personnes n'était pas digne de le rencontrer. Il a pris vos esprits pour les mettre en compétition pour voir si vous serez éliminer les esprits enragés et vous rendre digne.

Vous vous situez donc dans une résidence en aval du Palais Ecaflip, étant moi-aussi un puissant combattant Ecaflip, je sers désormais les intérêts de mon Dieu. Ce lieu possède bien des salles et des objets que je vous allez découvrir par la suite. Vous avez du vous séparer de votre corps pour entrer dans cette noble demeure. Des nouveaux corps à l'image d'Ecaflip vous ont été imposer par les majordomes de la résidence. Vous ne retrouverez vos corps que si les esprits enragés sont éliminés.

Vous garder cependant vos pouvoirs lié à votre classe. Il se fait tard, je vous laisse vous rendre à vos dortoirs pour réaliser vos méfaits. Ezerian, Serviteur Ecaflip pour vous servir !


Nous sommes au Tour 0, il fait nuit, et vous êtes 12:
  • Samba'
  • jfdedk
  • TontonMouss
  • Miel Pops
  • Io-Plait
  • Kem'
  • Derventt
  • Furlow
  • Sibelius Rwann
  • toki-team
  • Tinatis
  • Va'
On retrouve mélanger entre les membres les 3 Esprits Enragés, 1 Sauvage, 1 Idiot Innocent, 7 Innocents parmi vous ainsi que les 2 Amoureux ayant un rôle supplémentaire. Pour plus de simplicité, nous allons appeler les esprits enragés : « les enrôlés ». Sachez également que le Steamer, le Zobal, l'Ecaflip et l'Enutrof ne sont pas représentés.

Rappels:
  • Les règles de JoL s'appliquent à ce forum, vous êtes donc tenus de les respecter. Aucun débordement ne sera toléré.
  • Les règles du jeu sont disponibles ici
  • Un thread pour les commentaires relatifs à cette partie a été créé, il ne doit servir qu'aux messages en dehors du jeu, que ce soit des spectateurs ou des joueurs.
  • Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Merci donc de me contacter sur ma messagerie privée (et non pas sur ce thread ou sur un autre). Votre message devra avoir pour titre: [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]
  • Le thread des informations est disponible ici, où vous pourrez trouver les réponses aux questions qui nous ont été soumises. N'hésitez pas à le consulter pour voir si votre question n'a pas déjà été posée.

Dernière modification par Ezerian ; 22/03/2014 à 22h35.
Debout, debout ! Vous êtes confié à un grand banquet, au menu cerveau de Bouftou royal avec sa salade de trèfles, spécialité du Palais. Durant la nuit, vous avez été bien agité, voire pas assez puisque une attaque a été rendue inefficace par l'action de protections ou de soins. Je tiens à ajouter que aucune poupée n'a été vu dans les dortoirs.

Au milieu de la grande salle, ce trouve une urne ancestrale magique. Elle n'est pas là pour rien. Vous allez devoir choisir un Capitaine, une sorte de meneur pour vous aider dans la lutte des esprits enragés.

Pour ce faire, je vous invite à poster vos candidatures enrichi de vos motivations. Ensuite, nous aurons le temps de débattre et vous pourrez voter pour le capitaine qui vous persuadé ou voter blanc.

Le capitaine pourra départager les votes lors des égalités, ainsi que connaître les votes des autres lors des conseils masqués. Si il meurt durant la nuit, il peut choisir son successeur sinon nous organiserons de nouvelles élections.

Je vous laisse la place sur l'estrade et reviendrai pour vous soumettre aux votes. Que vous êtes mignon avec ces corps d'apprenti Ecaflip. Ezerian se retire du banquet pour des affaires plus urgente.
Eh bien, eh bien, je pense que nous pouvons remercier l'Eniripsa aujourd'hui !
En revanche je suis pas vraiment attiré par le cerveau de bouftou royal au trèfle..

*Se tournant vers Miel Pops*

En revanche un bon bol de céréales Miel Pops pour bien commencer la journée ça m’intéresse, je te filerais des yaourts ce midi si tu acceptes de coopérer !

Je ne pose pas ma candidature au poste de capitaine, je ne prendrais sur moi la responsabilité de tuer quelqu'un a la fin de la journée, sachant qu'il y'a énormément de chance pour que ce soit un innocent.
L'Abeille sortit de sa ruche, étira ses petites ailes congestionnées, et déclara d'un ton joyeux: "Le soleil nous réveille!". Puis, s'avisant qu'un loup tournait autour de son camarade villageois, cria d'un ton agressif: "C'est mon Yop!"

Après ce doux réveil sans mort, je ne me présente pas au poste de capitaine.
Et beh ! Les nuits sont drol'ment longues par ici !

Au cours de mes nombreuses aventures je ne faisais qu'assister à l'élection de courageuses personnes, mais aujourd'hui je ne vais pas rester en retrait : je me présente pour être capitaine !

Dernière modification par Derventt ; 23/03/2014 à 19h36.
Ainsi, le monsieur souhaite devenir capitaine. Bah bien du courage. En attendant de voir ce que font les autres allons déguster cette belle cervelle.

S'attable

Ah, et je ne me présente pas.
*se jette sur la cervelle de bouftou et la dévore à pleines dents, en renversant la moitié du plat aux alentours* CRONCH MIAM SLURP

*tente d'articuler quelques mots, la bouche pleine* Che me Préchente pas au fait, cha m'intéreche pas chette élec-chion

*termine son plat* Ahhhhh 2672341621.gif
(Dis-donc, ce corps d'Ecaflip est bien peu pratique, je n'aime pas trop cette envie de me gratter à tout moment tiens...)

Miiiiaaaouuu ! Dans un monde parallèle, je me fis pendre après avoir abattu un innocent dans un rôle similaire à celui auquel on doit nous frotter. Maiiaaaou, malgré cette peur de faire une erreur, je me présente une nouvelle fois. Je fais fi de la mort, tant que je peux retrouver mon corps pur d'innocent, si je peux abattre 1 ou 2 enrôlés avant d'y passer, ça ne nous en sera que bénéfique. Miiiaaaou, d'ailleurs, ne dis t-on pas que les chats ont 9 vies ?

Tiens, Io-plait, pourquoi parles-tu forcément d'Eniripsa ? Le Feca ne peut-il pas avoir fait mouche ? Bonne journée tout le monde, moi je ne touche pas à cette cervelle malodorante, miiaou... !
Après son réveil, Toki prend son bol de lailait avant de prendre la parole:

Grâce à une intervention divine aucun innocent n'est mort cette nuit. Mais ne concluons pas trop vite sur l'origine de cette divinité.
..
Quoi qu'il en soit nous allons avoir besoin d'un chapitaine fort, intelligent et charismatique pour nous sortir de cette folie.

Je ne prétends pas avoir toutes ces qualités mais je suis sur que je peut être utile pour nous aider à franchir cette épreuve. C'est pourquoi je compte me présenter en tant que capitaine. En tant que telle, je prendrai la responsabilité de chacun des actes et des décisions qui auront lieu durant mon mandat. Mais je ne choisirai pas seul. Avec moi chacun d'entre vous sera acteur de cette épreuve. Je promet de ne jamais abandonner et de faire mon maximum pour que nous, les 9 innocents sortent victorieux. Ce ne sera pas chose facile, mais je suis sur qu'ensemble nous y arriverons.
La première des décisions que je prendrai si vous me choisissez en tant que capitaine sera d’organiser un vote pour que l'on puisse désigner d'un commun accord, en toute démocratie qui doit être la première victime. Qui j'en suis convaincu sera un enrôlé.
La seconde sera d'officialiser le lailait comme boisson officielle des nuits sanglantes saison 1!
Vous l'avez compris, je ne veux pas être le capitaine de la minorité mais celui des innocents. Ensemble nous triompherons.

Dernière modification par toki-team ; 23/03/2014 à 19h19.
Miiaou ?

Citation :
La première des décisions que je prendrai si vous me choisissez en tant que capitaine sera d’organiser un vote pour que l'on puisse désigner d'un commun accord, en toute démocratie qui doit être la première victime. Qui j'en suis convaincu sera un enrôlé.
Pourquoi organiser un vote ? Je n'en vois vraiment pas le sens. Si les enrôlés doivent semer la discorde entre nous, ça n'en sera que plus facile. Finalement, ça donne juste l'impression que tu ne comptes pas vraiment assumer entièrement les responsabilités d'être capitaine. Un capitaine innocent préférera tuer un enrôlé tout seul, plutôt que de prendre le risque de perdre un innocent pour ne pas se mouiller, miaou.
Samba', plusieurs raisons m'ont amené à vouloir un vote dés le premier jour:
Aujourd'hui, je n'ai aucun moyen de deviner qui est enrôlé. Si je choisis quelqu'un se sera quasiment du hasard. Prétendre le contraire serait stupide et si j'en crois ce que tu dis, tu est bien placé pour le savoir non?
Ensuite, le but de ce vote n'est pas seulement de statuer sur l'élimination de l'un de nous mais aussi de délier les langues, de faire parler. C'est le meilleur moyen que nous avons pour obtenir de indices sur les liens qui unissent chacun d'entre nous. Plus nous débattons, plus nous nous dévoilons, c'est là dessus que je compte.
Alors certes nous avons le risque de nous faire berner et de tuer un innocent mais je pense qu'il est encore moins sage de laisser faire le hasard (3 chance sur 11!). De plus ce risque sera compensé par les indices que ce vote aura laissé.

Quand à mes responsabilités, je peut t'assurer que je les assumerai. Si je dois trancher, je le ferai sans aucune hésitation avec l'espoir que mon choix se guide vers un enrôlés.
Miiaou.
A t'entendre parler, j'ai l'impression que choisir une personne à livrer au Dieu Ecaflip au Tour 1 n'équivaut qu'à jeter un dé à 11 faces, et prier pour avoir l'un des trois bons résultats.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FAUX !


Si on considère toujours que la capitaine est innocent (soyons clair dès le début), c'est sûr qu'il est mieux de laisser le capitaine trancher plutôt que des gens dont on a aucune garantie de pureté. Car non, le capitaine aura vu tout le monde parler, aura demandé des soupçons ou des avis. Surtout qu'on a les trois enrôlés, le roublard, les deux amoureux, l'enfant sauvage ce qui fait potentiellement 7 personnes malintentionnés. On ne va pas leur laisser le pouvoir dès le tour 1 de tuer quelqu'un sans en assumer les responsabilités.
Citation :
Publié par Samba'
Tiens, Io-plait, pourquoi parles-tu forcément d'Eniripsa ? Le Feca ne peut-il pas avoir fait mouche ?
Oh si il peut, mais statistiquement parlant ça me parait bien plus probable que ce soit l'Eniripsa. C'est pour ça que je parle de lui, mais si c'est effectivement le Feca, je suis heureux de constater que nous pouvons compter dessus pour nous protéger.

Ensuite pour les candidatures présentées ici, je ne pense pas que Derventt soit une personne qui prend ce rôle très à cœur, j'attend donc de voir si quelqu'un d'autre se présente avant de me décider mais pour le moment mon choix se portera soit sur Toki, soit sur Samba, en espérant faire le bon choix !
Aucun ne se distingue assez du lot pour valoir le capitanat à mes yeux. Je parle en toute connaissance de cause: l'abeille a été le premier capitaine qu'a abrité ce théâtre, il y a de cela fort longtemps.

J'invite les gens à parler, à venir se présenter, afin de mieux connaitre les motivations de chacun, et à lutter du mieux que nous pourrons.
Citation :
Publié par Miel Pops
Aucun ne se distingue assez du lot pour valoir le capitanat à mes yeux. Je parle en toute connaissance de cause: l'abeille a été le premier capitaine qu'a abrité ce théâtre, il y a de cela fort longtemps.

J'invite les gens à parler, à venir se présenter, afin de mieux connaitre les motivations de chacun, et à lutter du mieux que nous pourrons.
A trop sortir du lot, les gens finissent par avoir trop d'espoir ce qui peut quand même être risqué en cas de mauvais sort. Tiens, pourquoi ne te présenterais-tu pas ? Si tu es bien pur, tu es l'une des mieux placés pour nous guider, non ? miou

Après un petit coup d'oeil vers le nouvel arrivé, Samba' se frappa le front

(Miaaou, il a pas l'air d'être le plus futé celui-là).
Lorsque Sibelius sortit des bras de mort-fée ce matin, bien mal lui en a pris de vouloir se gratter les yeux comme à son habitude. Ses griffes se plantèrent généreusement dans le haut de ses joues, et le malheureux hurla quelques jurons à l'égard de ses nouveaux pairs.

Énervé par cette broutille, un peu bougon, il arriva d'un pas nonchalant dans la grande salle. De grandes auges étaient déjà à leur disposition, et le maître des lieux expliqua la situation.

Morte-couille ! Que la peste jaune soit du faquin qui m'a fait grippeminaud ! N'a plein de poils, ça puir !! Ça puir, et pis ça griffe comme des quenouilles ! Pwah...

Un peu calmé, il se ravisa.

En tout cas j'prie l'bonnn Dieu d'n'pas m'voir fait brouter les pissenlits par les racines ! Y'a du chienchien d'enrôlé dans le coin et ça m'plait pas ! On d'vrait r'sortir les guillotines et les piloris, ça les f'rait mouiller leurs couches les enragés.

Moi ch'ui écuyer mes seigneurs... la loi d'mon fief m'donne pas carte grise pour prétendre être capt'ain de quoi que ce soit. J'pas plus d'influence qu'une cacahuète sur l'plancher des laiderons.

À moiiiii la bonne soupelette !

Il envoya une grimace de satisfaction et se rua vers les victuailles.
@Io-Plait : Prendre son rôle à cœur c'est quoi ? Venir dire la même chose que tout le monde : "je suis gentil et mignon, je veux la victoire et je prends mes responsabilités" ?

Et bah, c'est pas avec ça qu'on va aller bien loin. Je vais pas faire un discours de 10 lignes, ni me vanter que je serai mieux que l'autre (car ça personne ne le sait) car ça ne mènera qu'à la discorde, chose dont on a pas forcément besoin.

Après si je devais être capitaine : "alea jacta est", je désignerai au hasard total (ce que personne ne pourra vérifier mais si on a voté pour moi c'est qu'on a confiance) une personne. Ca fera défier les probabilités, mais j'aime ça

Alors bonne chance (ou mort) à tous le monde !


Edit : ajout des destinataires car ça répond trop vite ici
Citation :
Publié par Derventt
Prendre son rôle à cœur c'est quoi ? Venir dire la même chose que tout le monde : "je suis gentil et mignon, je veux la victoire et je prends mes responsabilités" ?

Et bah, c'est pas avec ça qu'on va aller bien loin. Je vais pas faire un discours de 10 lignes, ni me vanter que je serai mieux que l'autre (car ça personne ne le sait) car ça ne mènera qu'à la discorde, chose dont on a pas forcément besoin.

Après si je devais être capitaine : "alea jacta est", je désignerai au hasard total (ce que personne ne pourra vérifier mais si on a voté pour moi c'est qu'on a confiance) une personne. Ca fera défier les probabilités, mais j'aime ça

Alors bonne chance (ou mort) à tous le monde !
Miaou ?!
Et à quoi ça sert tout ça ? Finalement ? Venir se planter tel un piquet, sans rien dire. Si par le plus grand des hasards tu te retrouves dans le rôle de capitaine, on aura 7/11 chances de tuer un innocent si tu en es un aussi, et 12/12 chances qu'un innocent meure si tu es enrôlé. Il y'a de ces gens inconscient miaaou.
Je ne me vante pas forcément d'être le meilleur capitaine possible dans cette baraque, miaou, mais je serais mieux que tu le serais. Miaou! Je ne te souhaite pas bonne chance, c'est pas vraiment de chance que l'on a besoin, quoi que tu en dises.

Miiiiiiaaaaaaaaou !!

Dernière modification par Samba' ; 23/03/2014 à 21h30. Motif: jé fés un faufe d'ortogrates
Ce n'est pas forcément ce que j'entendais par prendre son rôle a coeur, mais en tout cas, ce n'est pas en disant 3 mots que tu vas gagner la confiance de qui que ce soit, bien au contraire, ça amènera les soupçons vers toi, ce qui serait compréhensible sur une personne qui se présente en disant juste "Je suis candidat" mais qui ne donne aucun projet..

Sur ce j'espère que tu comprend mon point de vue, je retourne a mes céréales !
Je suis de retour de mes affaires personnelles. Je vois que le trèfle n'est pas au gout de tout le monde ici à moi que ce sois la cervelle. Étrange.
Je vois que certains, on commençais à se présenter à donner leur avis.

Je vois aussi qu'avant de commencer les débats. Certaines personnes sont restées en retrait comme : Kem', Va' et Tinatis. Il serais bon d'attendre leur avis avant de trop discuter sur votre futur capitaine.

Pour contre, j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que le capitaine pourra proposer sois un vote ou bien choisir la victime de cette journée. Il serais judicieux de préciser votre intention aux autres résidents du Palais.

Le plat de soir, sera pour moi, un vrai régal, des bars itons à la citrouille. Mais un de vous, devra me suivre pour subir un châtiment.

Mais avant, çà, vous pouvez accéder à l'étage ou se trouve une boule de cristal qui permettra aux personnes possédant la carte Intuition des poser des questions seulement pour la recherche des bombes. Attention, vous ne pouvez utiliser votre carte qu'une fois dans la partie et l'ensemble de mes prisonniers sera au courant des questions et des réponses.

La carte Bâillon et Soutien que certaines personnes possèdent pourra être utiliser plus tard dans la partie.
@ Io-Plait : oui, je vois ce que tu veux dire mais je préfère -personnellement- quelques mots concis que les mêmes phrases à chaque fois.
De plus, mes projets sont là : pour aujourd'hui ce sera mort directe par aléatoire, puis demain ? Je ne peux pas en faire beaucoup car il se peut que je meures durant la nuit. Mais si ce n'était pas le cas, bien sûr ce serait la recherche des enrôlés.


@Samba : Miaou toi aussi ! Je pense que terminer le jour 1 au plus vite est le mieux à faire car personne n'a d'indice (sauf le féca/éniripsa) et un vote ne ferait qu'entraîner des suppositions sur tout le monde.
Mais à ce que je sache toi tu n'as encore rien proposé pour le déroulement de la suite si tu étais élu.


Et même si je ne m'en sors qu'avec ma voix, je saurais que j'aurais voté innocent (what ? c'est une phrase préparée et "montrant" que je suis enrôlé ? Mais non ... )
Je suis d'avis de ne pas prendre de décisions hâtives. Tout le monde est un peu à cran, et ça peut se comprendre: nous attendons... sans rien à nous mettre sous la dent, sans aucun soupçon valable sur quelqu'un...

J'espère un bon capitaine, du camp des Innocents. Et que le vote qui suivra pourra nous donner des informations sur les personnages de ce village.
Ouais enfin terminer au plus vite le jour 1 permet aux enrôlés d'en dire le moins possible, d'éviter les gaffes. Donc ce serait les aider, leur donner un quasi tour d'immunité et une nuit en plus pour tuer un innocent, cela fait aussi le jeu du roublard qui dispose d'une nuit en plus.
Il ne faut pas oublier qu'une des protection a été utilisé, nous risquons donc un danger plus important.
Je persiste a dire qu'il nous faut essayer de récolter un maximum d'indices aujourd'hui. Nous innocents n'avons rien à caché, les seuls qui seront pénalisé de devoir parler seront les enrôlés qui devront réfléchir à des stratégies pour nous entuber sans faire des gaffes, sans éveiller les soupçons. Ce seront eux qui devront prendre les risques.

De toute façon attendons le réveil de nos trois derniers compagnons pour voire ce qu'ils ont a dire.
Ce sont les enrôlés qui devront prendre des pincettes avec leurs paroles, mais en attendant ils ne sont que trois. Un vote en début de partie ça va plus les aider que leur mettre des bâtons dans les roues si vous voulez mon avis, mais avons-nous vraiment le choix? ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée