[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Deux choses différentes : Accusé (enfin mise en examen) ne veut pas dire condamné, présomption d'innocence, tout ça...

Au RU, aux USA, la justice est dite inquisitrice car elle ne mène l'enquête qu'à charge, c'est à l'accusé de se payer un avocat qui va mener l'enquête à décharge. En France, on ne cherche pas le coupable mais la vérité, l'enquête est menée à charge et à décharge.

Aux USA, la police tient un coupable, en France, nous tenons un suspect pour schématiser....
Ca marche dans l'autre sens également donc si la situation actuelle te convient, l'autre te conviendra aussi.
Juste que dans l'un des cas, c'est pour agression sexuelle, l'autre c'est diffamation.

Je ne vois donc pas où est le problème, la seule différence c'est que ce n'est pas la même personne qui doit faire une démarche judiciaire. Après tu vas me dire qu'il y aura peut être des gens qui vont se suicider du fait de la situation, c'est déjà le cas pour les personnes victimes d'agression sexuelle qu'on laisse en déshérence et cela n'a pas l'air de vous secouer en quoi que ce soit, j'imagine donc que cela ne vous secouera pas plus.

Non vraiment jusqu'ici aucun de vos arguments ne porte à mes yeux et c'est malheureux parce que comme dit, la situation n'est pas une solution au final de la problématique, vraiment pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à comprendre le précédent ( celui de Darwhine ) message. On parle en France ou aux USA ? Viol "classique" ?

Si on parle en France, il va falloir revoir intégralement la loi pénale (ou l'apprendre dans le cas présent) parce que ça, c'est juste mensonger.
Citation :
Publié par Darwhine
inégalité majeur puisqu'une femme ne peut être que victime (elle ne pénètre pas)
Si tu ne sais pas de quoi tu parles tu peux aussi te taire. Ca vaut pour le reste de ton message aussi. Cette psychose de la fausse accusation c'est ridicule. Les cas existent, mais sont excessivement rare. On parle de 30% de femmes ayant subit des agressions sexuelles, en contrepartie. Laquelle de ces deux choses est un probleme reel, laquelle est une diversion grossiere ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Oui mais on est pas dans une situation sans nuance ou on serait réduit à deux fausses alternatives. De surcroit, on peut défendre le droit à l'erreur sans l'assimiler au droit à importuner, parce qu'ils ne recouvrent pas la même chose.
Faut arrêter de mélanger causes et conséquences.

Lorsque tu composes un faux numéro, tu commets une erreur et généralement, lorsque tu es poli, tu dis " excusez moi de vous avoir importuné " ou une formule similaire à ton interlocuteur avant de raccrocher.

L'erreur = la cause
L'importunité = la conséquence.

Du coup, si un homme compose un faux numéro et appelle une femme, celle-ci pourrait porter plainte parce qu'elle a été importuné. L'homme pourrait lui avoir dit " Salut Chérie/bébé " en pensant parler a sa femme/mari/fille et avoir sans le vouloir aggresser sexuellement et verbalement une random femme.
Citation :
Publié par Mothra
Si tu ne sais pas de quoi tu parles tu peux aussi te taire. Ca vaut pour le reste de ton message aussi. Cette psychose de la fausse accusation c'est ridicule. Les cas existent, mais sont excessivement rare. On parle de 30% de femmes ayant subit des agressions sexuelles, en contrepartie. Laquelle de ces deux choses est un probleme reel, laquelle est une diversion grossiere ?
6-10% de fausses accusations non ce n'est pas négligeable ....
Citation :
Publié par Mothra
Cette psychose de la fausse accusation c'est ridicule. Les cas existent, mais sont excessivement rare. On parle de 30% de femmes ayant subit des agressions sexuelles, en contrepartie.
Ça dépend, de quoi parles-tu?
Dans le cadre d'un tribunal populaire avec présomption de culpabilité, je ne vois pas ce qu'il y à de ridicule à avoir peur des fausses accusations.
Quelle est là définition d'agression sexuelle utilisée pour obtenir ce chiffre? Parce que si on inclut la notion de surprise, on est aussi beaucoup d'hommes à en avoir subi et les 30% me paraissent faibles du coup.
Citation :
Publié par Darwhine

Une femme aurait pu faire tout ça, les hommes forcés à pénétrer ça existe, si ça ne rentre pas dans le cadre du viol, ça reste du harcèlement sexuel
Non, il s'agit d'une agression sexuelle. La législation française est certes assez restrictive, mais largement moins que celle de Suisse, mais un homme qui serait forcé à pénétrer une femme serait, au regard de la législation actuelle, victime d'une agression sexuelle, et non d'un harcèlement sexuel.

Cela dit, des hommes peuvent aussi violer d'autres hommes et je ne sais pas quelle est la législation en vigueur concernant l'utilisation d'objets.
@Colsk: Je ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Moi, je te parlais de ton propos sur l'inversion d'accusation et j'expliquais pourquoi c'était une mauvaise idée et pourquoi en droit français, ça posait plus de problème qu'aux USA ou au RU.

Là tu réponds à côté. Le problème dans toutes ces histoires n'est pas tant les conséquences juridiques que sociales. En inversant l'accusation, tu peux cramer définitivement des gens qui n'ont rien fait même une personne pour moi c'est de trop.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Du coup, si un homme compose un faux numéro et appelle une femme, celle-ci pourrait porter plainte parce qu'elle a été importuné. L'homme pourrait lui avoir dit " Salut Chérie/bébé " en pensant parler a sa femme/mari/fille et avoir sans le vouloir aggresser sexuellement et verbalement une random femme.
Le harcèlement sexuel demande des faits répétés, sauf s'il y a pression grave pour obtenir un acte sexuel. Se tromper de numéro une fois pour appeler une inconnue "chérie" ne rentrera pas dans ce cadre, quelque soit l'angle par lequel on le prend.
Quant à l'agression sexuelle, elle réclame un geste, quelque chose de nature physique : des paroles n'entrent a priori pas dans ce cadre.

Du coup, puisqu'on parle de ne pas tout mélanger, en quoi ce cas actuellement présente le moindre risque d'une plainte et sous quel motif ?

A mon sens, ces inquiétudes sont globalement non fondées, surtout compte tenu du fait que des excuses sont généralement suffisantes pour que porter plainte ne paraisse pas judicieux.

Citation :
Publié par Aedean
Cela dit, des hommes peuvent aussi violer d'autres hommes et je ne sais pas quelle est la législation en vigueur concernant l'utilisation d'objets.
La jurisprudence à ce sujet semble variable, de mémoire. Dans certaines affaires, c'est la torture qui a été retenue, plutôt que le viol, parce que l'introduction d'objets dans l'anus ne paraissait pas avoir un caractère sexuel.
Dans d'autres (par exemple un cas ou l'objet introduit dans l'anus était entouré d'un préservatif), la volonté d'humiliation sexuelle semblait caractérisée et donc les faits étaient qualifiés de viol.
Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: Je ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Moi, je te parlais de ton propos sur l'inversion d'accusation et j'expliquais pourquoi c'était une mauvaise idée et pourquoi en droit français, ça posait plus de problème qu'aux USA ou au RU.

Là tu réponds à côté. Le problème dans toutes ces histoires n'est pas tant les conséquences juridiques que sociales. En inversant l'accusation, tu peux cramer définitivement des gens qui n'ont rien fait même une personne pour moi c'est de trop.
La je te réponds donc à ton argument sur le potentiel des gens cramés que cela peut engendrer :
La société dans laquelle nous vivons a laissé se cramer définitivement plein de personnes qui n'ont pas rien fait elles, ces personnes ont juste subi et donc été victime d'une agression sexuelle dans le meilleur des cas d'un viol dans le pire (si on peut parler de meilleur et de pire...). Les réponses faites à ces personnes sont totalement hors de propos voir pire elles enfoncent encore plus celles ci et ce n'est pas nouveau, c'est même historique.

En réponse à la déshérence actuelle imposée par la société de ces personnes victimes d'agression, elles ont crée ces hashtag parce que la société ne leur donne pas une alternative viable. Cette nouveauté va engendrer certainement des abus mais la justice sait aussi faire face à cela (par exemple, la justice le montrera avec le cas Joxe), la calomnie est un délit.

Comme dit, ce n'est à mes yeux pas une solution au final car cela ne règle en rien la base cad la prise en charge et la réponse appropriée à faire à des personnes victimes d'agression, par contre, vu comment la société a refusé d'évoluer pour trouver des solutions, je trouve que c'est un moyen de la forcer à évoluer et de trouver des solutions aux problèmes soulevés initiaux parce que nos politiques ont été depuis un long moment en dessous de tout voir pire des exemples des errements de nos sociétés vu les propos de certains représentants du peuple.
Citation :
Publié par Paile
Le harcèlement sexuel demande des faits répétés, sauf s'il y a pression grave pour obtenir un acte sexuel. Se tromper de numéro une fois pour appeler une inconnue "chérie" ne rentrera pas dans ce cadre, quelque soit l'angle par lequel on le prend.
Quant à l'agression sexuelle, elle réclame un geste, quelque chose de nature physique : des paroles n'entrent a priori pas dans ce cadre.

Du coup, puisqu'on parle de ne pas tout mélanger, en quoi ce cas actuellement présente le moindre risque d'une plainte et sous quel motif ?

A mon sens, ces inquiétudes sont globalement non fondées, surtout compte tenu du fait que des excuses sont généralement suffisantes pour que porter plainte ne paraisse pas judicieux.
Aujourd'hui oui, mais on parle de l'après.
@Colsk: C'est là où je ne suis pas d'accord. La vindicte populaire ne doit jamais remplacer la justice. Si il y a un problème avec la justice alors il faut agir dessus pour la rendre plus juste, plus humaine, etc...

Laisser cela aux réseaux sociaux est à mon sens une énorme erreur et ne doit pas servir de substituts à la justice. Alors attention, tant que cela reste anonyme à la #metoo ou #balancestonporc, il n'y a pas de soucis, on est dans la libération de la parole et la prise de conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est bien. Mais il est tellement facile de passer de cela à du ad hominen.

Un peu à la manière de la liste des délinquants sexuels qui existe en Angleterre et aux Etats-Unis d'Amérique, même si ces personnes ont payés leur dette à la société, se soignent, elles sont grillées par ce genre d'actes et ne pourront jamais avoir une vie "normale"...
Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: C'est là où je ne suis pas d'accord. La vindicte populaire ne doit jamais remplacer la justice. Si il y a un problème avec la justice alors il faut agir dessus pour la rendre plus juste, plus humaine, etc...

Laisser cela aux réseaux sociaux est à mon sens une énorme erreur et ne doit pas servir de substituts à la justice. Alors attention, tant que cela reste anonyme à la #metoo ou #balancestonporc, il n'y a pas de soucis, on est dans la libération de la parole et la prise de conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est bien. Mais il est tellement facile de passer de cela à du ad hominen.

Un peu à la manière de la liste des délinquants sexuels qui existe en Angleterre et aux Etats-Unis d'Amérique, même si ces personnes ont payés leur dette à la société, se soignent, elles sont grillées par ce genre d'actes et ne pourront jamais avoir une vie "normale"...
Elles ne le méritent pas de retrouver une vie "normale". Si un jour tu as une fille qui se fait violer et briser par un dégénéré, tiendras-tu ce genre de discours que je trouve assez hypocrite pour le coup ? Qu'ils se fassent ficher, qu'ils se fassent balancer et qu'il reçoivent le juste retour de bâton en proportion des fautes qu'ils ont commis. La Justice est défaillante et la seule solution proposée par toi et ceux qui tiennent ce même discours c'est "continuez à porter plainte, ça fait des décennies que ça dure mais on sait pas peut-être qu'à la X ème plaintes tout va changer".

Ceux qui veulent garder le système tel qu'il est aujourd'hui, qui refusent que les "porcs" intouchables le soient me donne vraiment l'impression d'être complices de ces hommes. Ils doivent d'ailleurs vous remercier tout les soirs car grace à vous ils pourront continuer leur saloperies et défoncer la victime qui aura eu la folie d'attaquer "le président de ...", "le conseiller de ...", etc.
Citation :
Publié par Sangwiss
Elles ne le méritent pas de retrouver une vie "normale". Si un jour tu as une fille qui se fait violer et briser par un dégénéré, tiendras-tu ce genre de discours que je trouve assez hypocrite pour le coup ? Qu'ils se fassent ficher, qu'ils se fassent balancer et qu'il reçoivent le juste retour de bâton en proportion des fautes qu'ils ont commis. La Justice est défaillante et la seule solution proposée par toi et ceux qui tiennent ce même discours c'est "continuez à porter plainte, ça fait des décennies que ça dure mais on sait pas peut-être qu'à la X ème plaintes tout va changer".

Ceux qui veulent garder le système tel qu'il est aujourd'hui, qui refusent que les "porcs" intouchables le soient me donne vraiment l'impression d'être complices de ces hommes. Ils doivent d'ailleurs vous remercier tout les soirs car grace à vous ils pourront continuer leur saloperies et défoncer la victime qui aura eu la folie d'attaquer "le président de ...", "le conseiller de ...", etc.
Mais vla la nuance et délit d'intention !
C'est consternant, a aucun moment on fait mention de sexe, on parle juste du principe d'accuser.

Gratiano ne prend pas parti des violeurs, il met justement en garde jeter en place public des noms de personnes sans aucunes preuves ou condamnation et en l’occurrence innocent dans son exemple.

SI les violeurs te donnent la nausées tu comprendras aisément que tu n'aimerais pas être accusé de Violeurs/agresseurs si ce n'est pas la vérité.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ceux qui veulent garder le système tel qu'il est aujourd'hui, qui refusent que les "porcs" intouchables le soient me donne vraiment l'impression d'être complices de ces hommes. Ils doivent d'ailleurs vous remercier tout les soirs car grace à vous ils pourront continuer leur saloperies et défoncer la victime qui aura eu la folie d'attaquer "le président de ...", "le conseiller de ...", etc.
C'est un classique : "les opprimés, vous êtes priés, pour vous libérer de votre oppression, de suivre la procédure dont l'inefficacité est avérée depuis des lustres, et où les oppresseurs sont les plus avantagés".
Citation :
Publié par Sangwiss
Elles ne le méritent pas de retrouver une vie "normale". Si un jour tu as une fille qui se fait violer et briser par un dégénéré, tiendras-tu ce genre de discours que je trouve assez hypocrite pour le coup ? Qu'ils se fassent ficher, qu'ils se fassent balancer et qu'il reçoivent le juste retour de bâton en proportion des fautes qu'ils ont commis. La Justice est défaillante et la seule solution proposée par toi et ceux qui tiennent ce même discours c'est "continuez à porter plainte, ça fait des décennies que ça dure mais on sait pas peut-être qu'à la X ème plaintes tout va changer".

Ceux qui veulent garder le système tel qu'il est aujourd'hui, qui refusent que les "porcs" intouchables le soient me donne vraiment l'impression d'être complices de ces hommes. Ils doivent d'ailleurs vous remercier tout les soirs car grace à vous ils pourront continuer leur saloperies et défoncer la victime qui aura eu la folie d'attaquer "le président de ...", "le conseiller de ...", etc.
Tu ne seras donc pas contre de nous donner ton nom/prénom, je me charge de crée un compte sur tweeter avec une random photo féminine et t'accuser via le hashtag de m'avoir violer il y a 5 ans au sortir de cette soirée alcoolisée...
On peut faire ca par MP si tu veux.
Citation :
Publié par Comalies
Mais vla la nuance et délit d'intention !
C'est consternant, a aucun moment on fait mention de sexe, on parle juste du principe d'accuser.

Gratiano ne prend pas parti des violeurs, il met justement en garde jeter en place public des noms de personnes sans aucunes preuves ou condamnation et en l’occurrence innocent dans son exemple.

SI les violeurs te donnent la nausées tu comprendras aisément que tu n'aimerais pas être accusé de Violeurs/agresseurs si ce n'est pas la vérité.
Il parle bien de #balancetonporc, d'agresseur sexuel et on est bien sur le thread des femmes dans notre société ? Il tiens bien le même discours que les mecs qui se sentent le plus inquiétés par ces mouvements ? Il protège un système qui bénéficie à ces mêmes pourritures depuis des années ? Donc malgré lui, par je ne sais quel attachement, oui il aide ces personnes à s'en sortir et à rester impunies jusqu'à la prescription du délit.

Et faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec cette crainte des fausses accusations. Le pourcentage a été donné il y a quelques pages, c'est minime et si jamais la calomnie est avérée l'accusateur/trice s'expose à un bon retour de flamme et surtout on a pas attendu ces mouvements pour en inventer des fausses accusations de viol, sans déconner cette mauvaise foi...
Citation :
Publié par Sangwiss
Elles ne le méritent pas de retrouver une vie "normale". Si un jour tu as une fille qui se fait violer et briser par un dégénéré, tiendras-tu ce genre de discours que je trouve assez hypocrite pour le coup ? Qu'ils se fassent ficher, qu'ils se fassent balancer et qu'il reçoivent le juste retour de bâton en proportion des fautes qu'ils ont commis. La Justice est défaillante et la seule solution proposée par toi et ceux qui tiennent ce même discours c'est "continuez à porter plainte, ça fait des décennies que ça dure mais on sait pas peut-être qu'à la X ème plaintes tout va changer".

Ceux qui veulent garder le système tel qu'il est aujourd'hui, qui refusent que les "porcs" intouchables le soient me donne vraiment l'impression d'être complices de ces hommes. Ils doivent d'ailleurs vous remercier tout les soirs car grace à vous ils pourront continuer leur saloperies et défoncer la victime qui aura eu la folie d'attaquer "le président de ...", "le conseiller de ...", etc.
J'ai envie de te dire mais qui tu es pour décider de cela ? Note que je parle de délations, l'exemple que je donne ensuite est borderline mais il existe. Donc parce que tu as fait une faute, tu dois payer toute ta vie même si tu as déjà payé, c'est ça que tu appelles la justice ? Waouh! Je ne nie pas les droits de la victime qui peut être aidée et qui j'espère s'en remettra. Je parle du gars qui n'a pas compris le non de sa copine qui finit en taule pour cela (et c'est juste !) et qui une fois sorti est inscrit au fichier des délinquants sexuels (alors qu'il ne recommencera sans doute pas) , qui double peine, voit son visage placardé sur un site qui dit même ou il habite. Génial !! Tu vivrais ainsi ? Non je ne pense pas. Tant que l'on est pas sur du ad hominen même si je cautionne pas forcément, je m'en fous.

Et oui il faut continuer à porter plainte, à insister, à en parler afin que l'opinion publique évolue, qu'elle fasse évoluer aussi la justice (attention pas de délire à la suédoise). Des connards, des malades, des porcs, il y en aura toujours. Il faut les prendre et les condamner s'ils sont coupables mais pas cramer la moitié des mecs qui matent un cul et partir dans des délires pires encore.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Aujourd'hui oui, mais on parle de l'après.
Du coup, tu as des exemples concrets de propositions visant à inclure un critère de "personne importunée" dans la loi ? Ca m'intéresse, à l'heure actuelle ça manque beaucoup à la discussion et on évoque un après sans fait concret pour étayer pourquoi on arriverait à cet après.
Du coup qu'est-ce qui concrètement amènerait à ce qu'une plainte puisse être déposée dans le cas que tu évoques ? Quelle proposition de loi/amendement pourrait amener à ça ?


Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: C'est là où je ne suis pas d'accord. La vindicte populaire ne doit jamais remplacer la justice. Si il y a un problème avec la justice alors il faut agir dessus pour la rendre plus juste, plus humaine, etc...

Laisser cela aux réseaux sociaux est à mon sens une énorme erreur et ne doit pas servir de substituts à la justice. Alors attention, tant que cela reste anonyme à la #metoo ou #balancestonporc, il n'y a pas de soucis, on est dans la libération de la parole et la prise de conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est bien.
C'est une demande qui est retrouvée également chez des personnes ayant témoignée. La libération de la parole est importante mais ne peut suffire. Elle a d'ailleurs déjà eu lieu dans le passé, pas forcément sous cette forme, pas forcément de cette ampleur, mais elle n'a pas été soutenue et ancrée dans quelque chose de durable. Ce n'est pas la première libération de la parole, du coup, que va-t-on faire maintenant concrètement ?

Parce que oui, il faut agir sur la justice, il faut agir sur les formations des personnes accueillant des victimes, il faut agir sur la façon dont la société perçoit les personnes qui parlent de ce genre d'acte et portent plainte, etc. Pour ça, il faut des actions concrètes et des moyens. Dans les faits, le gouvernement a annoncé des chiffres impressionnants, mais c'est essentiellement parce qu'il a élargi ce qu'il inclut dans le sujet (des actions qui relevaient d'autres ministères et sont maintenant considérées comme relevant de la lutte contre les violences faites aux femmes, par exemple).

Du coup, concrètement, comment on fait ?

Un point positif selon moi, c'est par exemple la possibilité de faire une pré-plainte en ligne qui sera sans doute plus rassurant que d'aller au commissariat pour certaines personnes. J'espère juste que sur ce point ils expliqueront comment effacer ses traces, juste au cas ou.
@Paile: Je n'ai pas la réponse à cette question. M. Schiappa et d'autres sont mieux placées que moi pour y répondre. Je pense honnêtement que la prise de conscience est même du côté politique. L'ennui est que le système a de l'inertie. Entre la décision politique, l'application et le fonctionnement en routine, il peut y avoir énormément de temps et les associations ont raison donc de continuer d'aller au feu. C'est long, fastidieux mais il n'y a que cette solution là à mon sens.
Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: C'est là où je ne suis pas d'accord. La vindicte populaire ne doit jamais remplacer la justice. Si il y a un problème avec la justice alors il faut agir dessus pour la rendre plus juste, plus humaine, etc...
...

Un peu à la manière de la liste des délinquants sexuels qui existe en Angleterre et aux Etats-Unis d'Amérique, même si ces personnes ont payés leur dette à la société, se soignent, elles sont grillées par ce genre d'actes et ne pourront jamais avoir une vie "normale"...
Tu ne peux pas dire qu'il faut faire la distinction entre justice et vindicte populaire et ensuite prendre un exemple qui ne s'applique qu'aux personnes condamnées. C'est souhaitable qu'une simple accusation (possiblement sans fondement) et a fortiori une dénonciation sur les réseaux sociaux ne suivent pas une personne toute sa vie. Il est encore trop tôt pour juger de l'effet de potentielles dénonciations calomnieuses ou just déplacées avec le hashtag.

Le cas Aziz Ansari semble démontrer que l'opinion publique réussit à distinguer le vrai du faux, il faudrait lui demander dans quelques années si cette histoire a affecté son quotidien. A titre personnel, sa réaction dans cette histoire a renforcé mon opinion positive sur lui!

Par contre les sanctions contre les agresseurs avérés (ie d'après la justice) ne devrait pas entrer en ligne de compte; c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Paile
Du coup, tu as des exemples concrets de propositions visant à inclure un critère de "personne importunée" dans la loi ? Ca m'intéresse, à l'heure actuelle ça manque beaucoup à la discussion et on évoque un après sans fait concret pour étayer pourquoi on arriverait à cet après.
Du coup qu'est-ce qui concrètement amènerait à ce qu'une plainte puisse être déposée dans le cas que tu évoques ? Quelle proposition de loi/amendement pourrait amener à ça ?
OK on ne trouvera sans doute rien qui dise précisément "il est interdit d'importuner". En même temps, et ce depuis le début, il faut franchement pas être très fin pour prendre ça au pied de la lettre... ou alors être malhonnête au choix.

Voilà un exemple de ce que l'on peut voir et qui se rapproche de ce que tu demandes (je n'ai cherché que quelques secondes et de l'officiel):
http://mobile.lemonde.fr/societe/art...1296_3224.html

Morceau choisi:
Citation :
Il s’agit d’actes isolés, qui vont du commentaire non souhaité sur l’apparence physique, en passant par les sifflets, les regards appuyés, ou le fait de suivre une femme jusqu’à chez elle.
Un regard appuyé? Wtf? Donc maintenant on ne regarde plus les gens? Faut croire que ne plus se parler n'était pas suffisant... Voilà où on en est avec ce genre de féminisme aux commandes et voilà ce qui m'effraie pour notre société.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés