Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
bref tout çà pour dire que oui tu trouveras toujours 2 ou 3 types pour tenir ce genre de propos qui remettent en cause le ressenti de 97% des joueurs, une façon comme une autre de se faire remarquer et ou mousser.
Généralement, les joueurs qui râlent / pleurent / couinent / ragent, c'est 100%. 97 au final c'est bien peu. Parce que la plupart du temps, on n'entend que ceux qui pleurent justement, et ceux qui parviennent à s'adapter le font dans le calme et la dignité. Là, on a quand même la possibilité de voir 2 "bons" joueurs, qui démontrent que c'est une modification anecdotique de la classe.

Si sur 100 joueurs, 97 pleurent, et 2 te disent que si t'es pas manchot, c'est pas un soucis, je suis d'avis de dire que c'est pas trop handicapant comme modification. Après, ces 2 joueurs jouent en light, ont fait un choix cohérent au niveau de leur race, mais ça choque moins qu'un orc templar full heavy qui arrive à spam du heal, non pas à cause d'une gestion de ressource étudiée, mais à cause d'UN passif stupide.

Et si, pour toi, NB et DK n'existent que pour des rôles dédiés, et qu'ils sont "officieusement" cantonnés à ces rôles pour lesquels ils sont désignés, tu as dû passer à côté de quelque chose. Juste pour le fun, essaie le NB heal.
Nan mais vous êtes serieux ? le jeu est pas sortie et y'aura surement des patchs non stop pour équilibré ca, vous faits quoi la ? c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Merowym
j'aime le petit lvl qui vient apprendre à jouer leur classe aux lvl max, c'est beau,

J'aime le gars qui se permet de faire une remarque sans avoir lu le message ...

Où j'ai appris à jouer à qui que se soit. Je dis juste que pour moi d'entendre un gars me sortir "ouin, je peux plus spam mes heal en roulant la tête sur mon clavier" ca me donnerait pas envi de corriger mes actions.

Leurs arguments sont bidon et d'ailleurs le fait que certains de ces hlvl montre bien qu'en réfléchissant un peu ce nerf n'impute que peu le templar soin renforce mon opinion sur ces whine qui ne servent à rien à part montrer qu'ils ont eu raison de faire ce nerf.

Dernière modification par Casu ; 08/03/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Cass'
Généralement, les joueurs qui râlent / pleurent / couinent / ragent, c'est 100%. 97 au final c'est bien peu. Parce que la plupart du temps, on n'entend que ceux qui pleurent justement, et ceux qui parviennent à s'adapter le font dans le calme et la dignité. Là, on a quand même la possibilité de voir 2 "bons" joueurs, qui démontrent que c'est une modification anecdotique de la classe.

Si sur 100 joueurs, 97 pleurent, et 2 te disent que si t'es pas manchot, c'est pas un soucis, je suis d'avis de dire que c'est pas trop handicapant comme modification. Après, ces 2 joueurs jouent en light, ont fait un choix cohérent au niveau de leur race, mais ça choque moins qu'un orc templar full heavy qui arrive à spam du heal, non pas à cause d'une gestion de ressource étudiée, mais à cause d'UN passif stupide.

Et si, pour toi, NB et DK n'existent que pour des rôles dédiés, et qu'ils sont "officieusement" cantonnés à ces rôles pour lesquels ils sont désignés, tu as dû passer à côté de quelque chose. Juste pour le fun, essaie le NB heal.
on parle des joueurs d'un pts, qui testent le jeu depuis un an...

ensuite pour ta vision du cloisonnement des classes, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, il n'empêche que dans ma guilde comme dans bcp de témoignages vus sur tesojol, on ne choisit pas nb pour heal, ni sorcerer pour tank alors que selon certains témoignages ça serait le meilleur...

Le fond du problème reste le même : ce nerf est il équilibré? certes le templar lambda doit pouvoir s'en passer, mais quid de la comparaison avec les autres classes? n'ont elles pas des méchanismes abusés qu'on ne remet pas en question? N'y a t il pas une injustice à forcer les uns à se sortir les doigts ou à n'utiliser qu'un template / stuff bien précis et à autoriser les autres à faceroll avec n'importe quel stuff? (je caricature volontairement) et plus fondamentalement, les nerfs à la hache 3 semaines avant la release, est ce bon signe?

Citation :
Publié par Casu
J'aime le gars qui se permet de faire une remarque sans avoir lu le message ...
sauf que je me suis tapé le forum en anglais et que ton argumentaire, ainsi que ton ressenti sur la regen qui serait suffisante et comparable aux autres classes au lvl 50, y sont méticuleusement démontés.
Encore une fois, on est pas là bas sur le forum voleur ou démo de wow à l'époque vanilla.

Citation :
Publié par Astryae Alucart
...
très intéressant, mais je remarque qu'elle a mis tous ses points en magika... si le templar doit dire adieu à toute forme de diversification pour avoir une regen correcte, est ce normal? car j'imagine aussi qu'il doit dire adieu à l'armure lourde et intermédiaire?
bref, c'est une partie de cette variété de templates qui fait l'originalité du jeu et que vous défendez soit disant qui est remise en question d'une certaine façon...

Dernière modification par Merowym ; 08/03/2014 à 11h43.
si on se base uniquement sur ce qu'on lit sur Tamriel Foundry et le ressenti d'un seul templier qui joue actuellement sur le PTS alors oui, c'est une catastrophe et le templier ne sera même plus disponible à la sortie du jeu tellement il ne sert plus à rien

il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un build en test sur un serveur beta qui verra encore de nombreux changements avant la sortie du jeu


pour ajouter un peu d'eau au moulin à ce blabla fort intéressant :

Sorcier VS Templier, gestion de la magie

Citation :
However, I just spend a good hour fighting a Heavy Armor Templar last night in duels. He beat me 5-2. I was playing a Sorc in what I consider to be a pretty strong build.

You know how he did it? Sustainability. The problem I was having was that I couldn't let him heal himself (which I managed to accomplish the 2 times I won.) The Templar's self healing ability makes them an incredibly powerful class to tank with. And on top of this he still had the magicka to knock me down in our fights (Piercing Javeling) and deal damage (Sun Fire abilities.)

And he never once ran out of mana.

How did he manage this? I'm not sure. I guess I could have asked him (and I will soon) but my guess is that he has used sources other than Restoring Spirit or Light Armor to stack his magicka regen. For example, if you're wearing heavy armor, you don't need any Health enchants. You can just stack Magicka regeneration on your gear. You can also get yourself some gear sets that offer magicka regen (like the Warlock set or the Magicka Furnace set.)

Restoring Spirit needed a change. The developers have numbers and metrics. They obviously decided that the way people were able to restore their magicka before was over powered.

Was this the appropriate change? Probably not. They could have reduced the magicka given back instead of changing the way the passive worked all together (since now the name makes no sense.)

Is the sky falling? Nope. Some people are obviously still able to get magicka regen with Heavy Templars. I've seen it first hand. A lot of people probably had builds that were centered around Restoring Spirit, and those are probably broken now. But that's why respeccing is in the game. Devs are going to nerf stuff. It happens. It sucks. But you have to adapt.
le Dark Exange du sorcier
Citation :
First i assume you are speaking of the nerf to "Restoring spirit : 2% magicka everytime you you activate an ability". This is a passive. You know, something you dont need to interact with, its free. You compare it to Dark exchange which is an active skill taking one slot out of the 5 you get, which is a 3 sec channel (you do nothing while you channel), you can get interrupted while doing it and you are stamina starved after. I think the trade-off is good to be honest.

A free passive ability vs one that cost you a skill slot, can be interrupted and drain you of your stamina. Im not saying the new tweak to the templar is fair, im just saying that we aint comparing the same thing.

un peu d'humour et d'ironie

Citation :
I forbid the use of regular attacks, I would be gimping myself, why regular weapon attacks are even in the game? Who do they think I am a NB or something?

weapons? what are these? light attk? what is that? put it in my rotation?

what is a rotation?
et encore un peu d'humour
Citation :
Oh isarii brought this up?

Why am I not surprised..(don't nerf my class.. I play it! It's mine!)
ah oui, ce sont des joueurs 50 sur le PTS
Citation :
Publié par Merowym
bref tout çà pour dire que oui tu trouveras toujours 2 ou 3 types pour tenir ce genre de propos qui remettent en cause le ressenti de 97% des joueurs, une façon comme une autre de se faire remarquer et ou mousser.
les 2-3 joueurs en question sont sur leur stream, accessibles .. tes 97% sont où ? t'as une source pour ta stat ou elle est aussi fumée que le templar ancienne version ?
Citation :
Publié par shisoka
si on se base uniquement sur ce qu'on lit sur Tamriel Foundry et le ressenti d'un seul templier qui joue actuellement sur le PTS alors oui, c'est une catastrophe et le templier ne sera même plus disponible à la sortie du jeu tellement il ne sert plus à rien

il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un build en test sur un serveur beta qui verra encore de nombreux changements avant la sortie du jeu


pour ajouter un peu d'eau au moulin à ce blabla fort intéressant :

Sorcier VS Templier, gestion de la magie

le Dark Exange du sorcier

un peu d'humour et d'ironie

et encore un peu d'humour
ah oui, ce sont des joueurs 50 sur le PTS
Merci. Enfin du bon sens. Car oui, si ces types se plaignent autant d'un seul nerf, alors qu'il y eu pas mal d'ameliorations de competences à coté, c'est bien parce qu'on leur a nerf leur "saint graal" surpuissant
Citation :
Publié par Namor
les 2-3 joueurs en question sont sur leur stream, accessibles .. tes 97% sont où ? t'as une source pour ta stat ou elle est aussi fumée que le templar ancienne version ?
Non mais il a raison en même temps Erlex nous à montré son stuf, normal qu'il est aucun problème avec le nerf, il est quand même en bleu VR5 avec 2 pièce violette VR5 ...

(Ah et il a farm les instances cette nuit pour nous montrer, il dropait 1 à 2 violet par instance vétéran).
Justement, il faut comparer avec les autres classes. Tous ont des mécaniques actives de regen' , alors que le templier, une fois au bon niveau et le passif acheté, t'avait juste à continuer à jouer pareil et ça faisait de la regen' tout seul. Alors oui, le dark exchange est un peu hors catégorie, car quand même assez peté. Mais les sorciers ne sont pas à l'abri d'une modification non plus. Et concernant le DK et le NB, justement non ce n'est pas peté, ce sont des compétences ACTIVES qui nécessitent une prise de risque ( tu fail sur le toggle DK et ça te coûte plus de magicka que ça n'en rapporte ) ou ont un impact sur l'efficacité du personnage ( -20% dégâts sur le toggle du NB ).

Et sinon, ceux qui s'en accommodent, s'en accommodent bien même j'ai envie de dire, eux aussi testent le jeu depuis un moment. Donc, comment expliquer que ce soit insurmontable pour certains, et anecdotique pour d'autres?

Concernant l' "équilibre" du nerf, est il établi? Aucune idée. Par contre, il va de soit que quand 3 classes sont soumit à une mécanique active pour leur gestion de ressource, alors que la 4eme a juste à investir 2 points de skills et plus rien à toucher, là oui il y a clairement déséquilibre quand ça permet une trop conséquente régénération.

Après, cette régénération était elle vraiment si importante? Il semblerait, puisque ça handicape pas mal de monde vraisemblablement, donc ça avait, au moins pour eux, un impact conséquent sur leur capacité à jouer la classe.

Avant se se poser la question de "l'équilibre du nerf", faudrait se demander où est l'équilibre des classes, surtout quand on voit l'exemple quote par Shisoka où, même après le nerf, un templier heavy s'en sort haut la main en terme de survie, gestion magicka, CC, et dégâts, face à un sorcier.
Ce nerf ne change pas grand chose, meme si un build en particulier est devenu difficile a utiliser efficacement. De maniere generale, les joueurs ont deja trouve des solutions.

De toute facon, personnellement je n'avais pas l'intention de heal tout le temps en etant en heavy armor, y a des moments il sera surement necessaire de switch en light pour suivre.
Citation :
Publié par Merowym
sauf que je me suis tapé le forum en anglais et que ton argumentaire, ainsi que ton ressenti sur la regen qui serait suffisante et comparable aux autres classes au lvl 50, y sont méticuleusement démontés.
Encore une fois, on est pas là bas sur le forum voleur ou démo de wow à l'époque vanilla.
Tu veux un vrai argumentaire avec des chiffre de perso 50, je vais te le faire. Regarde les screen d'au dessus : templar VR 10 : Ritual = 190 magicka pour 1.7 sec de cast. Regen passive du gars 106 par seconde.

en gros le sort coute en moyenne 223 magicka toute les 2 sec et il s'en régénère 212... Alors à part si clairement la barre de magicka arrête de se remonter quand il incante, il peut spam ce sort à volonté sans trop se faire de soucis pour sa magicka.

Je conçois que de ne jouer qu'avec ce heal n'est pas ce qu'il y a de plus opti et que d'autre coûtent plus, mais à partir du moment ôù tu peux spam un sort de soin dans ce jeu sans que ca te coûte réellement du magicka on peut pas whine sur les problème de magicka
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Non mais il a raison en même temps Erlex nous à montré son stuf, normal qu'il est aucun problème avec le nerf, il est quand même en bleu VR5 avec 2 pièce violette VR5 ...

(Ah et il a farm les instances cette nuit pour nous montrer, il dropait 1 à 2 violet par instance vétéran).
Tu insinues qu'il faut pas jouer à poil?
Citation :
Publié par Cass'
Tu insinues qu'il faut pas jouer à poil?
Non c'est sa comparaison avec le shaman en T3 qui disait avoir aucun soucis ... en l'occurrence les deux stream sur twitch c'est deux templar qui on pas de soucis avec le nerf qui s'en sorte très bien avec la refonte et qui sont pas pour autant overstuf
Pour un jeu basé sur la gestion active de ressources je trouve ça même plus équilibré.
Ca fait chier les Temp heal et caster ( le Temp est loin de se limiter à healer ou dps magique d'ailleurs je trouve que c'est la classe qui à le plus de possibilité enfin ... ) certe, ils vont devoir trouver autre chose c'est tout.De la à hurler au meutre ...
Juste en lachant des skills 4% de magicka qui remonte c'est quand même un mega avantage par rapport aux regen des autre classes

Le jeu n'est même pas sortit
On ne connaît pas encore la politique d'équilibrage de Zeni
Ca peu de nouveau changer par la suite
Ben je trouve que regen mana avec une main dans le slip (sans rien faire donc et sans contre partie) ça me semblait trop gros, visiblement il y en a que ça ne dérangeait pas.
Citation :
Publié par Casu
Tu veux un vrai argumentaire avec des chiffre de perso 50, je vais te le faire. Regarde les screen d'au dessus : templar VR 10 : Ritual = 190 magicka pour 1.7 sec de cast. Regen passive du gars 106 par seconde.

en gros le sort coute en moyenne 223 magicka toute les 2 sec et il s'en régénère 212... Alors à part si clairement la barre de magicka arrête de se remonter quand il incante, il peut spam ce sort à volonté sans trop se faire de soucis pour sa magicka.

Je conçois que de ne jouer qu'avec ce heal n'est pas ce qu'il y a de plus opti et que d'autre coûtent plus, mais à partir du moment ôù tu peux spam un sort de soin dans ce jeu sans que ca te coûte réellement du magicka on peut pas whine sur les problème de magicka
La regen affichée c'est toutes les 2 sec non? Il me semblait que c'était le cas IG lors des stress test.
Du coup ce ne serait pas un spamm constant de possible (heureusement) mais la moitié de ce que tu annonces.
Le sort coûte environ 200 et il regen 100 de magicka toutes les 2 secondes.
Donc on est plus sur du '1 cast à 200, regen de 100 dans le même temps'.

Est-ce exact ou non?
J'espère perso car sinon soigner est inintéressant (sachant que l'on parle d'un des meilleurs skill de heal Templar PVE là) si ca se résume à du spamm bête et méchant.


EDIT: sinon c'est un topic quelque part ce que tu cites à la page précédentee? "Sorcier VS Templier, gestion de la magie"
Peux tu link le topic?
Merci!

Dernière modification par Belnara ; 08/03/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par OKamilTan
quand je voie que ceux qui "gueulent"le plus sont justement les gens de la PTS qui ont le jeu en main depuis un sacré bout de temps, y a de quoi se poser des questions
Sérieusement ?


Il n'y a QUE les gens de la beta continue qui ont joué avec la compétence avant et après le patch.

Le passif se débloque au niveau 39 de la branche.
Je sais même pas si des gens ont suffisamment joué pour l'atteindre durant les week end de stress tests et tester la version initiale pour voir ce que ça change.


Et le passif ne se débloque QUE au niveau 39 de la branche.
Il faut se faire rusher son templier jusque là pour pouvoir réussir à le jouer ?


Avant, pour les compétences de magie, le passif revenait à une simple réduction du coût de la compétence.
Avant, les compétences de vigueur étaient plus que des coups blancs pour de la régen de magie.

La compétence était, tu l'as dis, trop puissante.

Après, pour les compétences de magie, le passif est toujours une réduction du coût de la compétence.
Après, pour les compétences de vigueurs et ultime, le passif est devenu une réduction du coût de la compétence.
On a donc un passif plus versatile, utile quelque soit sa façon de jouer son templier.

Le templier est renforcé par cette modification pour tous ses rôles sauf mage pur.
Le mage pur est moins avantagé et doit gérer un peu plus sa réserve de magie, comme désiré par cette modification.

Objectivement, la modification fait ce qu'ils ont voulu faire. Et même mieux encore.
Il ne reste que l'équilibrage à vérifier.
Le rôle d'une bêta.
Citation :
Publié par OKamilTan

Le Templier n'as pas la mitigation de dommage / buffs du DK

Le Templier n'as pas la furtivité du nightblade (survie et dégats)

Le Templier n'as pas la mobilité / CC du sorcier, de plus le pet peut être utile

tout ce qu'à le templier pour temporiser est sa capacité de soin supérieur, capacité limité par le fait que sa génération de mana est soumis à sa régénération passive
c le principe meme du MMO avce des roles et des spé...

Le templier heal, le dk tank, le sorcier cc dps et le NB burst.

pour faire gros et me mettre au meme niveau que ton raisonnement.
Ce skill était clairement OP et permettait à n'importe quel templar de s'affranchir des problème de gestion de Mana. Personnellement je métais toujours posé la question de savoir s'il n'y avait pas un bug dans le tooltip (pour se limiter aux skills de la branche) tellement ça semblait abusé.

Je vais être un peu dur mais encore une fois ce sont les mous du bulbe qui se plaignent car :
1) Leur perso OP ne l'est plus
2) ils ont la flemme de devoir réfléchir à un build équilibré en skills qui donnent de la regen parce qu'ils ne pourront plus spam gratuitement en se basant sur un passif.

J'invite toute personne se plaignant de cet équilibrage à tester les autres classes et constater que la gestion des ressources n'est jamais simple. Le seul qui à l'air plus "facile" est le sorcier avec Dark Exchange mais ne l'ayant pas testé je ne pas me prononcer sur les contreparties de ce skill : mais en soit 3 secondes sans rien faire pour regen sa magicka et la moitié de sa vie au prix de son endu ça ne me semble pas complètement abusé (je précise que non je ne compte pas jouer sorcier mais DK et que donc la gestion de ressources je connais ! ).

Il faut arrêter de regarder plus loin que son petit nombril et penser à aller dans les branches "génériques" les skills qui te permettent de compenser les faiblesses de ta classe/build. Exemple parfait pour le templar : Equilibrium (Spell Symetry ? )
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth

J'invite toute personne se plaignant de cet équilibrage à tester les autres classes et constater que la gestion des ressources n'est jamais simple. Le seul qui à l'air plus "facile" est le sorcier avec Dark Exchange mais ne l'ayant pas testé je ne pas me prononcer sur les contreparties de ce skill : mais en soit 3 secondes sans rien faire pour regen sa magicka et la moitié de sa vie au prix de son endu ça ne me semble pas complètement abusé (je précise que non je ne compte pas jouer sorcier mais DK et que donc la gestion de ressources je connais ! ).
jai tester jte dis en PvE c bien mais en plein fight RvR c'est impossible a utiliser.

a pars detre en back ou etre proteger.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth

J'invite toute personne se plaignant de cet équilibrage à tester les autres classes et constater que la gestion des ressources n'est jamais simple. Le seul qui à l'air plus "facile" est le sorcier avec Dark Exchange mais ne l'ayant pas testé je ne pas me prononcer sur les contreparties de ce skill : mais en soit 3 secondes sans rien faire pour regen sa magicka et la moitié de sa vie au prix de son endu ça ne me semble pas complètement abusé (je précise que non je ne compte pas jouer sorcier mais DK et que donc la gestion de ressources je connais ! ).
J'ai pu test Dark exchange, c'est un bon sort, mais pas si simple à utiliser.
On reste statique durant le regen, et il suce à fond notre endu, ce qui prive/limite grandement des blocages/esquives/sprint par la suite.
Via amélio il passe de 20% de conso à 15%, mais je n'ai pas pu tester l’évolution.
Nuance aussi, la valeur de vie/mana rendue reste fixe (sauf avec le lvl du sort), ce n'est pas un % total, mais on peu couper le sort pour ne recevoir que le nombre de tic voulu.

Pour regen avec on doit CC long, ou se planquer pour le faire, je trouve pas cela si abuser (surtout que ça coûte 1 slot de comp active).
Vu l'anim du sort, la ptite levitation avec les 3 cailloux aux sol, ca ne se rate pas un soso qui regen
En gros ils ont corrigé quelque chose d’aberrant et ça couine.

J'ai hâte de voir les réactions, quand les actifs d'armures nécessiteront une ou plusieurs partie de la dite armure d'équiper pour fonctionner !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés