Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

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Citation :
Publié par Yuyu
Ah oui et le templier n'est pas un healer, il est gamedisgn comme une classe qui excelle en 1ere ligne.
La majorité des compétences du templier sont pour l'aider à aller ou se tenir en mélée, en soutenant les alliés autour de lui (lui même) ou altérant les capacités ennemis autour de lui.
Un peu comme le chevalier dragon, mais lui c'est en version très offensive. Là où le templier lui c'est plus buff/debuff/heal.
Healer ou caster, le "soucis" est le même : les spammers ne peuvent plus jouer comme ils en avaient l'habitude
Citation :
Publié par Cass'
Healer ou caster, le "soucis" est le même : les spammers ne peuvent plus jouer comme ils en avaient l'habitude
Bah ils font sorcier et basta. C'est la solution sans effort pour spam 100% de skill mana.

Mais bon le sorcier lui il a pas accès à des bonus massifs sur les heals contrairement au templier.
En faite le burst heal est mon avis bien plus conséquent avec un templier qu'avec un sorcier. A l'inverse le sorcier doit plus facilement tenir en heal sur la durée, là où le templier doit sans doute calmer un peu le jeu.

Rappel :
Templier peut débloquer en passif pour ses heals de classes : + 30% (minimum) de chance critique heal , + 30% de heal en plus, -20% coût de mana heal en moins.
Ca va quoi, vous trouverez aucune classe avec des valeurs pareil en passif
Cte mauvaise foi délirante de l'OP qui cite pour le DK des sorts qui coûtent plus de mana qu'ils n'en rendent (en plus de devoir caler son healer au cac au milieu de 5 ennemis).

Alors que le templier en a plein dans ce genre-là, et bien meilleures : Honor the Dead et Channeled Focus.


Et sinon, pour pleurer à chaudes larmes avant la sortie sur de l'équilibrage, j'imagine que tu as testé en profondeur la beta HL, et que tu as constaté que le heal templar était effectivement dépassé par les autres dans toutes les situations ?

Dernière modification par Thévenin ; 08/03/2014 à 18h07.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah ils font sorcier et basta. C'est la solution sans effort pour spam 100% de skill mana.

Mais bon le sorcier lui il a pas accès à des bonus massifs sur les heals contrairement au templier.
En faite le burst heal est mon avis bien plus conséquent avec un templier qu'avec un sorcier. A l'inverse le sorcier doit plus facilement tenir en heal sur la durée, là où le templier doit sans doute calmer un peu le jeu.

Rappel :
Templier peut débloquer en passif pour ses heals de classes : + 30% (minimum) de chance critique heal , + 30% de heal en plus, -20% coût de mana heal en moins.
Ca va quoi, vous trouverez aucune classe avec des valeurs pareil en passif
Bah écoute, il parait que y'a des gens qui disent que la classe est morte. Parce que la classe, avant, c'était UN passif, et tout reposait dessus vraisemblablement.
Citation :
Publié par Thévenin
Cte mauvaise foi délirante de l'OP qui cite pour le DK des sorts qui coûtent plus de mana qu'ils n'en rendent (en plus de devoir caler son healer au cac au milieu de 5 ennemis).

Alors que le templier en a plein dans ce genre-là, et bien meilleures : Honor the Dead et Channeled Focus.


Et sinon, pour pleurer à chaudes larmes avant la sortie sur de l'équilibra, j'imagine que tu as testé en profondeur la beta HL, et que tu as constaté que le heal templar était effectivement dépassé par les autres dans toutes les situations ?
Tu cites deux morph pas bien meilleurs que les skills du dk mentionnés ici et tu termines sur une aberration.
Pas mal pas mal
Citation :
Publié par Belnara
Tu cites deux morph pas bien meilleurs que les skills du dk mentionnés ici et tu termines sur une aberration.
Pas mal pas mal
Ils sont bien meilleurs sur le papier pour healer, c'est difficilement argumentable..
Les sorts du DK cités par l'OP non seulement ne healent pas, mais font perdre plus de mana qu'ils n'en rendent.
Honor the Dead et Channeled Focus ont au moins le mérite de heal/buff.

Et effectivement, ça ne sert à rien de fondre en larmes si vous n'avez pas testé.. Le templar était la classe recommandée dans 99% des posts de closed beta testeurs sur le heal dans ESO.
Citation :
Publié par OKamilTan
tout a fait, mon but est de faire réagir et d'aider à remettre zenimax dans le droit chemin

on a ici clairement un défaut de conception si énorme que rien qu'en y réfléchissant 2 minutes on voit un problème gros comme un trou noir

plus qu'à ramener le CM français pour qu'il remonte l'info, si on est suffisamment nombreux ils y réfléchiront mieux, et réévaluerons ce sort, dans le bon sens j'espère
Merci pour ce post qui m'a bien fait marrer
Citation :
Publié par Thévenin
Ils sont bien meilleurs sur le papier pour healer, c'est difficilement argumentable..
Les sorts du DK cités par l'OP non seulement ne healent pas, mais font perdre plus de mana qu'ils n'en rendent.
Honor the Dead et Channeled Focus ont au moins le mérite de heal/buff.

Et effectivement, ça ne sert à rien de fondre en larmes si vous n'avez pas testé.. Le templar était la classe recommandée dans 99% des posts de closed beta testeurs sur le heal dans ESO.
bien sur en faisant abstraction du PASSIF Battle roar qui combiné avec un passif de chez les loups garou rend la classe complètement cheaté (y a des tas de vidéos qui le montre, dont celle de l'empereur passé il y a peu dans le trhead des vidéos)
ce PASSIF redonne de la mana/stamina/HP et peu être combiné à n'importe quel ultimate, par exemple Magma armor qui limite considérablement les dégats pendant une 10e de seconde (le temps du skill augmente avec son level)

en parlant de vidéo, en voila une récente :
http://www.youtube.com/watch?v=f6hFAWt9u0o
c'est la 2e partie du donjon, et il y a plus de choses utiles (et intéressantes) que la 1ere partie
il commence

le sorcier est toujours plein de mana, et quand il n'en a plus un petit coup de dark exchange et ça repart
le templier heal utilise surtout un seul sort, le PBAOE heal, et résumer le gameplay d'une classe entière à un seul sort n'est surtout pas ce que je souhaite, et si vous voulez parler des sorts de soins il y a un thread entier rien que pour ça ici
où je montre que les sorts du templier ne sont pas plus puissant mais différents, mais c'est un autre débat

ily a un DK tank avec le combo que j'ai décrit plus haut (il a été dit dans la 1ere partie du dungeon)

et enfin un templar en armure moyenne avec arc, sans pouvoir suivre ce qu'il fait en détail, même après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, ce que je remarque est qu'il n'utilise que très peu ses sorts de classe, 1 ou 2 heals instant pour aider le main heal, mais j'ai pas remarqué grand chose


ce que je voie dans ce "débat" c'est qu'il y a des arguments d'un coté et surtout des suppositions de l'autre

trouvez moi des vidéos où on voie un templar soloter comme les autres classes, ou/et un donjon du POV du healer qui n'est pas un templar
ça m'intérresse


et svp, calmez vous, on essaye de rester entre gens civilisés qui s'affrontent à coup d'argument solide, pas de troll à tout va
Citation :
Publié par OKamilTan
et svp, calmez vous, on essaye de rester entre gens civilisés qui s'affrontent à coup d'argument solide, pas de troll à tout va
Pourtant c'est bien toi qui en devient ridicule à rester borné : à chaque fois que tes arguments sont contredits (siphoning strike différent de ton argumentation, retour de joueurs PTS qui jouaient sans le passif, argumentaire basé sur une poignée de retours sur un forum), tu les ignores tout simplement.

Maintenant tu en es à un point où tu demandes un équilibre solo dans le contenu HL d'un mmo ou une vidéo avec un soigneur autre qu'un templar alors que cela ne fera rien avancer dans le débat.

Citation :
le templier heal utilise surtout un seul sort, le PBAOE heal, et résumer le gameplay d'une classe entière à un seul sort n'est surtout pas ce que je souhaite
Le gameplay du templar c'est aussi beaucoup de buffs offensifs et défensifs : résumer le templar à une spé full soin c'est ça le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Alors tu peux bien jouer ta classe broken sur un jeux rvr en tirant du plaisir..
.
c'est ce que j'ai prévu de faire t'inquiète

pour ceux que ça interesse un reddit a été lancé, l'OP répond assez rapidement dessus :

http://redd.it/1zwa6u

Citation :
An In Depth Look at the Restoring Spirit Nerf from a PTS Tester (Yes, Templars are Broken and Unplayable)
soumis il y a 3 heures par Isarii

An In Depth Look at the Restoring Spirit Nerf from a PTS Tester (Yes, Templars are Broken and Unplayable) (self.elderscrollsonline)
soumis il y a 3 heures par IsariiTamriel Foundry | TESOcast | Legend Gaming
I posted this in an unrelated thread as response to a question, and was informed that the last Reddit post on the subject wasn't really being understood by people and that an adequate explanation of the issues created by this balance change had not been explained. This is a serious problem and not just an issue of a nerf happening; the class has been completely decimated by the change, and I'd like to help the community understand why it was so significant.
It's hard to explain to people who don't have experience in 50+ content, but I'll give it a go anyway.
The Templar is by far the most magicka dependent class, due primarily to it being balanced around its ability to constantly heal itself. Where the Dragonknight, Sorcerer, and Nightblade all have tools that give them tankiness, AoE CC, or long-duration buffs that aren't magicka intensive to help them survive. The Templar is pretty much forced to heal constantly to stay alive, and this has lead to them having magicka consumption miles beyond that of the other classes.
Restoring Spirit was the only source of magicka management for the class (for those that don't know, it was changed from restoring 4% of maximum magicka on cast to a 4% reduction to all ability costs - effectively a 90-95% nerf to its power), and without it, the most magicka intensive class in the game is the only one left without any way to regenerate magicka.
As it stands, it is near impossible to even do solo quests on a Templar in 50+ content. I have died to a pack of three mobs even after using Nova on them (though this was a particularly hard pull with some user error involved).
So the logical question at this point is was the passive OP to begin with? I don't think it was, but I'm also a heavy armor Templar (though I have pushed magicka regen beyond overcharge after the most recent patch to no avail). Given that Restoring Spirit was a scaling % based on maximum magicka, it seems logical that at some point, it would become overpowered, and I wouldn't be surprised to hear that that point had been reached by full light armor Breton/Altmer VR10 Templars stacking magicka well beyond the overcharge point.
The change to fix this would have been simple though - to make it a flat amount of magicka restored that scaled with level. In this way, magicka gained through Restoring Spirit would have always been exactly what the developers wanted it to be, and not subject to exploit by players. This knee-jerk and poorly thought out balance change has completely ruined the class.
You may think this is hyperbole, but well, it isn't (I have provided a few screenshots of feedback from the PTS forums that the OP has edited into this thread on Tamriel Foundry). It's important to keep in mind that in 50+/++ content, combat is much harder than it is in the leveling experience, especially when compared to what people have experienced in the weekend betas. Personally, I love this and I think that it's great, but this is the reason that Templars are having to spam heals to begin with.
One final note is that some players have taken issue with the fact that Templars could use Restoring Spirit to recharge magicka by using stamina abilities. I would like to point out that this is something Sorcerers can already do with Dark Exchange, and that this was basically the only reason a Templar ever had to equip a stamina weapon, due to the lack of any abilities like Surge/Haste/Molten Weapons.
The strangest part is that no one in the PTS has ever thought this needed to be nerfed in the first place. I've never heard anyone say that Templars were overpowered, and the class has always been greatly overshadowed by the godlike Dragonknights and more than competent Sorcerers.
En gros, c'est ça : en tant que Templar full heavy, il est pas content de plus pouvoir spam ses comp' magicka. Ah, et aussi : c'est pas juste, les autres classes ont pas besoin d'autant de magicka et peuvent regen.
Au cas où
Erlexx vient de dire, si j'ai bien compris, que le nerf n'affecte que les templar armure lourde (sans conséquence pour les armures légères) mais qu'il était justifié. Il dit aussi qu'il faut juste revoir léèrement sa facon de jouer en heal mais que le templar reste toujours la meilleur option de heal.
le gars pleure que le templier est obligé de se heal constamment pour pas mourir (ca a vraiment aucun cc un templar ? ),
qu'un templier se joue exclusivement full magicka (+ armure lourde dans son cas), et que le seul moyen de regen sa mana a été nerf.
Citation :
Publié par OKamilTan
pour ceux que ça interesse un reddit a été lancé, l'OP répond assez rapidement dessus :
par Isarii... la même personne qui est la seule à whine sur le sujet...

il doit penser qu'en inondant tous les sites parlant du jeu les développeurs lui rendront son passif ultra-fumé sans lequel le templier est mort...
Citation :
Publié par Folkensedai
le gars pleure que le templier est obligé de se heal constamment pour pas mourir (ca a vraiment aucun cc un templar ? ),
qu'un templier se joue exclusivement full magicka (+ armure lourde dans son cas), et que le seul moyen de regen sa mana a été nerf.
T'as que du stun, du KB, le KD sur charged atk comme tout le monde, du blind, du snare. Pas de CC donc. ( bon ok tu dois pas pouvoir tout avoir en même temps pour un template viable, mais bon, si le mec veut pouvoir stam des skills magicka en heavy, il doit aussi vouloir du hard CC sur tout ses skills )
/HS
Moi je veux quand même souligner l'effort créatif de l'OP dans le choix du titre de son thread. Franchement, je dis très bien. Ca change de l'habituel : OMFG NERF TEMPLAR, FUCK ZENIMAX DE MERDE.

PS: et je suis sérieux, pour les éternels moqueurs, son titre est classe.
Est-ce que le templar peut pas solo du tout le content pve HL, ou est-ce que c'est une spé précise qui est devenue inefficace pour ce contenu ?

Parce qu'à un moment donné faudrait arrêter de vouloir tout tout le temps. Une classe qui se spécialise dans le soin est orienté vers le jeu en groupe, et donc il me paraît tout à fait logique qu'elle soit démunie en solo. Si une classe peut utiliser des sorts offensifs et défensifs sans rencontrer des problèmes de mana, il y a un problème, et cela pour n'importe laquelle. Il y a toujours un équilibre entre attaque et défense à penser, tu ne peux pas être à 100 % efficace dans les deux, ce que le templier, avec ce passif semblait pouvoir faire. Même sur le papier, en tant que concept, et avec une perspective de rôliste, le truc est complètement aberrant.

"However, I just spend a good hour fighting a Heavy Armor Templar last night in duels. He beat me 5-2. I was playing a Sorc in what I consider to be a pretty strong build.

You know how he did it? Sustainability. The problem I was having was that I couldn't let him heal himself (which I managed to accomplish the 2 times I won.) The Templar's self healing ability makes them an incredibly powerful class to tank with. And on top of this he still had the magicka to knock me down in our fights (Piercing Javeling) and deal damage (Sun Fire abilities.)"

Le mec veut tank, heal, et en plus dps ? Et tout ça avec la même barre ? celle de magie ? C'est complètement stupide de vouloir ça....
Si la regen mana était suffisante en armure lourde, l'amure légère serait useless de toute façon, c'est ridicule, autant mixer les deux types d'armures pour arriver à un compromis.
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