|
Bonsoir à tous,
pourquoi un titre si alarmiste? et bien parce que l'équilibre des classe est réellement en dangé et ce à cause d'un simple changement qui pourrait paraitre anodin mais pousse le templier vers l'échaffaud : Citation :
Une ligne du templier parmis d'autres, et que je n'avais pas relevé du à mon manque d'expérience, et que j'aurais laissé passé si je n'avait pas lu l'opinion de personnes plus expérimentés, certains sont sur le PTS depuis plus d'un an. vous pouvez suivre la conversation ici (en anglais ) : http://www.reddit.com/r/elderscrolls...18_patchnotes/ pour info, l'abilité "Restoring Spirit" est (était) un passif qui redonne 4% de la magie max à chaque activation de compétence, magique ou physique, ce qui découlait d'une sorte de gestion de la magie plutôt dynamique sans obligation d'arme ou de sort : en gros on est libre de nos choix de compétences. ce qui as dû motivé le nerf de ce passif est l'exploitation de certaints fûtés qui se sont spécialisés dans le pool de magie pour utiliser tout son potentiel, ce qui résultait à une sorte de magie infinie, et les dérives qui vont avec, en soit le nerf était nécessaire mais là il sont allés bien trop loin et ont complétement détruit la classe On va commencer sereinement et analyser ce qu'offrent les autres classes en terme de gestion de mana : - le sorcier : tout le monde a du entendre parler de Dark exchange et de ses morph, un drain de stamina qui se transforme en Vie et mana que dire de plus à part que ça prend un slot de capacité, 3 sec de cast et que ça rend plus de la moitié de la barre de mana et autant en vie - le Nightblade : la super capacité qui permet de tout faire : Siphoning strike, qui redonne 2%de stamina et mana PAR COUP, dois je rappeler qu'un AOE fait plus d'un coup, et que certaines capacités font un enchainement? et les morphs sont bien sympas aussi bien sur ça a un coup qui se traduit par 20% de dégats en moins, mais la capacité est "toggleable" on l'active et désactive à loisir sans contrepartie - le dragon knight : le moins bien lotis des 3, mais avec 2 morphs de compétences le premier : Sea of Flammes 50 mana par sec, et si queql'un meurt par ce sort c'est 100 mana en plus (d'après le tooltip) pas inttéréssant donc, suivant enfin il y a Draw essence morph de inhale, plus le DK fait de dégats avec ce sort plus il récupère de la mana, ce qui le rend excellent dans un contexte de buss ou de gros pack Battle roar : un passif qui redonne de la vie/mana/stamina quand le DK utilise un ultimate -le templier : il a (ou avait) restoring spirit dont j'ai déjà parlé plus haut alors soit, il y a la possibilité de récupéré un peu de mana investit sous condition, 80% de la mana, ce qui est un investissement négatif de même channeled focus est loin d'être rentable : obligation d'être dans une zone extremement limitée, et la régénération de la mana est pathétique si ça n'avais pas changé la balance aurais été équilibré, (sauf un poil pour le DK peut être) le fait que restauring spirit soit un passif compensant largement le fait que les capacités du NB et sorcier soient supérieurs, mais j'y reviendrais voila les outils de génération de mana accéssigbles uniquement aux classes, et j'en ai sans aucun doute oubliés sur le sorcier et NB, mais les 2 présentés sont juste les meilleurs disponibles passons aux qualités (générales) des classes dans une optique de solo en dernières zones VR++ Le Templier n'as pas la mitigation de dommage / buffs du DK Le Templier n'as pas la furtivité du nightblade (survie et dégats) Le Templier n'as pas la mobilité / CC du sorcier, de plus le pet peut être utile tout ce qu'à le templier pour temporiser est sa capacité de soin supérieur, capacité limité par le fait que sa génération de mana est soumis à sa régénération passive on pourrais me rétorquer qu'il suffit que je joue en armure légère / enchantement mana, mais c'est me confiner à une seule optique de jeu, sans compter que les autres classes peuvent faire de même, ce qui laisse encore le templier dérièrre ou alors d'autres sorts comme celui de la guilde des mages Equilibrium auquel je laisse les gens du PTS s'exprimer pour moi : le fait que certains persos soient meilleurs que d'autre sur une situation donnée ne me dérange absolument pas, mais le fait qu'un élément aussi important que la gestion de ressource de TESO ne soit pas équilibré me dérange au plus haut point, pour rappel le gameplay de teso est entièrement basé sur la gestion de ressources (c'était soit ça soit des CD à la pelle comme les autres mmo), ce qui peut donner des combats dynamiques avec des choix à faire : claquer tout mon mana pour terminer rapidement ce mob/PJ, économiser au cas où.. hors le Templier se retrouve tout en bas de la chaine alimentaire du moment c'est comme si aux échecs les blancs peuvent bouger 2 pièces pendant que les noirs ne peuvent en bouger qu'une, le trait est grossis, mais c'est à ce point important Bien sur tout cela n'est valable qu'à haut niveau, une fois que les classes ont débloqués leurs capacités, pour la plupart qui n'ont pas dépassé le level 17 c'est équilibré car personne n'a l'ascendant bien sur que ce nerf était mérité, des abus ont été commis du fait du design du sort, mais les développeurs ont sur-réagis et ont tirés une flêche dans le genoux à la place d'une réponse adaptée et modérée par ex bloquer la génération de magie à un plafond (hard cap) ou bien transformer en un gain fixe de mana, comme pour le passif impérial ou du rougegarde, le proc en moins Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout je tire la sonnette d'alarme car j'aime cette classe et je n'ai pas envie de la voir relégué au placard avant même que le jeu sorte, ce qui serais le cas si zenimax laisse en l'état le débat reste ouvert _________________________________________________________________________________________________________________ rajout le 10/03 : Ce que j'analyse dans TESO est que les classes ont leurs mécaniques propres et que les armes/armures/compétences disponibles en dehors de ce coeur de mécanique sont là pour donner une orientation au personnage mettre une armure légère te rend meilleur en magie, une moyenne te rend meilleur avec les armes/furtivité, et la plaque te rend plus résistant jusque là tout le monde est d'accord le problème est qu'il manque un outil au templier qui le FORCE à n'utiliser qu'un seul type d'armure pour être viable et voila une liste des PASSIFS qui offrent une régénération ACTIVE : -NB : Executioner, Refreshing Shadows, Transfer -DK : Battle Roar, Mountain's Blessing, Helping Hands -Sorcier : Rebate, Blood Magic (sans compter les passifs de regen/réduction de coût sur tous les sorts) -Templier : Prism, anciennement Restoring spirit d'un point de vue strictement numérique le templier est déjà derrière Donc ceux qui disent que c'est parce que c'était un passif il devait être nerf : FAUX, les autres ont quasi pareil aller, je passe aux soins sous ses diverses formes disponible aux classes : -NB : Consuming Darkness (via morph + synergy) Assassin's Blade, Mark Target, Path of Darkness, Strife, Siphoning Strikes, Drain Power -DK : Searing Strike, Dragon Blood, Inhale les ultimates (tous) avec le passif Battle Roar -Sorcerer : Negate Magic (morph + sous condition), Summon Winged Twilight, Dark Exchange, Critical Surge à noter qu'avec le Passif Blood magic, tous les sorts de la branche Dark magic rend 6% des HP max à l'activation -Templier : Rite of passage, Backlash, Rushed Ceremony, Healing Ritual, Restoring Aura, Cleansing Ritual à l'exception du DK qui as d'autres outils à sa disposition, le templar est encore numériquement derrière, sans compter que ça ne fait QUE soigner (à l'exception de backslash) mais est altruiste car ces sorts de soin affectent aussi les autres (ainsi qu'un morph de strife et de consuming Darkness, le NB est plus altruiste que les 2 dernières classes ) bien sur la plupart de ces soins sont soumis à un choix de morph, mais c'est un CHOIX niveau CC à disposition des classes, je vais juste lister ceux du templier, vu que je n'ai pas envie de copier les 2/3 des compétences des autres classes, pensez bien qu'ils possèdent tous 3 au moins un mez, des stuns, des réductions d'armure/resist, des snares, des roots, des charges ou TP, bref une panoplie complète d'utilitaire dans lesquels piocher et un mini tank perso pour le sorcier -Templier : Nova : débuff damage, Synergy de Stun/dégat Puncturing Strike : un mini KB anecdotique à la fin Piercing Javelin : KD/KB à distance Focused charge : charge + interupt + morph stun spear shard : desorient de 6 sec monocible sur la compétence en AOE + morph stun au lieu de desorient Sun fire : snare Solar flare : morph diminution de soin sur la cible eclipse : morph diminution spellpower 4.5s Blinding light : une sorte d'aveuglement + morph 3 pulsations au lieu d'un juste le nombre de compétences ayant accès à un CC par rapport au total de sort de la classe : DK : 12/18 NB : 13/18 sorcier : 7/18 templier 8/18, vous pouvez apprécier la qualité de ces sorts plus haut quantitativement, le sorcier est derrière le templier, mais qualitativement ses sorts sont d'une bien meilleure qualité, sans parler des autres classes bien au dessus du templier sur ces 2 points Le templier se repose ENTIEREMENT sur ses soins pour sa survivabilité là où les autres classes ont un large panel d'outil pour faire face, y comprit des soins personnels La seule force du templier par rapport aux autres classes est sa branche de soin, bien qu'il soit +/- au même niveau que les autres niveau dps (ce qui reste à prouver, j'attend vos copies sur ce sujet) le fait de le priver de sa génération de mana active le place loin, très loin en dessous des autres classes merci de m'avoir lu Dernière modification par OKamilTan ; 10/03/2014 à 08h59. |
08/03/2014, 00h18 |
|
Aller à la page... |
Le Templier en danger : une croisade pour le sauver
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
08/03/2014, 00h20 |
|
#362935
Invité
|
|
08/03/2014, 00h28 |
|
#362935 |
|
Je pense qu'être agressif en te donnant ma réponse sera inutile.
Je te conseille d'attendre la sortie du jeu avant de pouvoir en parler de manière crédible et sensé , étant donner que pas mal de choses peuvent changer, de manière naturel étant donner que le jeu n'est pas encore sortie. Certes il n'est plus considérer comme "En développement" mais en "Phase de correction, et plannification de correctif pendant les bétas" (Réponse du support Zenimax pour une quéstion que j'ai poser) Donc si on suit cette logique, Toutes tes informations sont futiles et peuvent changer, et cela pour le bien ou non du jeu. CDT |
08/03/2014, 00h30 |
|
|
Citation :
Tu lis ce que tu écris ? Une classe au placard parce que tu perds un régen... et puis quoi encore. On fait le calcule du %ages de joueurs toutes classes confondues qui jouent sans ce type de skill ? Moi je me casse le cul a trouver un équilibre mana/endu pour faire sans ce type de compétence, mais les pauvres petites templières ne peuvent pas faire sans... snif snif Oooh elles ont pas mana infinie... ça va être cro cro dur. Et pis le méchant sorcier il a plus d'abord. Et pis Zéni sont cro méchants paske ils auraient du baisser un peu le skill et pas le remplacer. Regarde les choses en face... ils auraient mis dès le départ le skill actuel en lieu et place de celui qu'ils viennent de remplacer, que tu n'aurais fait aucune remarque et serait super content de jouer templar... ... mais là ils ont changé un passif alors c'est la fin du monde, la classe est finie... faudrait pas qu'ils mettent des éclats de noisette dans le nutela où tu te foutrais en l'air. |
08/03/2014, 00h32 |
|
|
|
08/03/2014, 00h33 |
|
#362935
Invité
|
|
08/03/2014, 00h34 |
|
#362935 |
|
Je suis d'accord avec l'auteur. c'est ledevoir ds joueurs de faire réagir Zeni quand quelque chose n'est pas en accord avec le reste.
D'un autre côté, Zeni a très bien réagi jusqu'à maintenant aux avis négatifs, aux choses à changer dans TESO. J'ai confiance au studio pour qu'ils entendent les joueurs du PTS et modifie ce nerf d'une facon approprié. Je pense réellement que nous pouvons accroder notre confiance à Zenimax et que ça changera à la sortie. (Qui plus est, un MMO grandit avec le temps, il ne doit pas etre parfait dès la release) |
08/03/2014, 00h34 |
|
|
quand je voie que ceux qui "gueulent"le plus sont justement les gens de la PTS qui ont le jeu en main depuis un sacré bout de temps, y a de quoi se poser des questions
un quote d'un de ces Gars : http://tamrielfoundry.com/topic/dev-...3/#post-325499 je répète : ce sont les personnes qui ont le plus d'expérience sur le PTS qui tirent le signal d'alarme le plus fort pensez à ce que ça représente |
08/03/2014, 00h36 |
|
|
Bah donc laisse les faire leur taff de testeurs. Ils ont été sélectionnés pour ça, c'est eux qui seront écoutés, pas nous, encore moins ici.
|
08/03/2014, 00h37 |
|
|
Du moment que c'est pas une compétence dans colère de l'aube je m'en fiche moi
|
08/03/2014, 00h39 |
|
|
Citation :
on a ici clairement un défaut de conception si énorme que rien qu'en y réfléchissant 2 minutes on voit un problème gros comme un trou noir plus qu'à ramener le CM français pour qu'il remonte l'info, si on est suffisamment nombreux ils y réfléchiront mieux, et réévaluerons ce sort, dans le bon sens j'espère |
08/03/2014, 00h39 |
|
|
|
08/03/2014, 00h43 |
|
|
Citation :
Je pense que si problème il y a, Zeni changera ça rapidement. Après tout, le studio a l'air bien à l'écoute de la communauté. |
08/03/2014, 00h44 |
|
|
Premier tiers des quote :
Traite du jeu en solo HL... les mecs se plaignent qu'en jouant avec un build/équipement de healeur de groupe ils ont du mal maintenant à faire le contenu HL solo. Sérieux... ce n'est pas obvious ? On n'a pas la possibilité de faire varier son build ou même son équipement en quelques secondes avant de partir en phase de jeu solo sur le jeu TESO, on m'aurait menti ? Deuxième tiers des quote : Bon alors on consomme notre mana bcp plus vite, mais en grand groupe/raid ça ne pose pas réellement de problème Dernier tiers des quote : En petit groupe par contre, vu que je suis le seul healeur, je ne peux plus spam mes soins à l'infini... j'en lance 5-6 d'affilé et j'ai plus de mana et je suis obligé de prendre une potion... tin et y'a un cd sur les potions... et en plus j'ai pas envie de prendre de potion. Moi je veux spam comme avant sans potion, parce lol quoi mes alliés eux ils spam 4 skills mana ils sont oom, mais moi je veux pas spammer que 6 skills comme c'est le cas maintenant, je veux en spammer 60 avant d'être oom. Et j'exagère à peine |
08/03/2014, 00h48 |
|
|
Osef, nb>all.
Sur cette fabuleuse argumentation, bn. |
08/03/2014, 00h51 |
|
|
je vais poser la question différemment :
qu'est ce que peut faire le templier qu'une autre classe ne fait pas mieux? vous avez jusqu'à demain pour plancher dessus |
08/03/2014, 00h51 |
|
#362935
Invité
|
Citation :
|
08/03/2014, 00h52 |
|
#362935 |
|
Citation :
Serieux, tu t'etonnes qu'il y ait un nerf, alors qu'il est totalement justifié. Peut-etre qu'il a ete trop puissant, je ne sais pas, mais dans tous les cas il fallait limiter la capacité de heal du templier, qui est plus que largement superieure à celle des autres classes Tu sors exactement le meme type d'arguments que les types qui defendent des personnages comme Amumu, Nasus ou Lee Sin sur League of Legends. Qui a eux seuls peuvent totalement faire pencher la balance du coté de leur equipe |
08/03/2014, 00h54 |
|
|
C'est quoi ces réactions Oo
Il exprime une crainte ... en quoi avoir besoin de répondre avec agressivité? Calmez-vous franchement hein |
08/03/2014, 00h54 |
|
#362935
Invité
|
|
08/03/2014, 00h55 |
|
#362935 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|