Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belnara
Peut être en exprimant cette position calmement au lieu de suinter l'ironie et la condescendance?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans " jeu qui n'est pas sorti " ?
Du coup je n'ai pas compris.
En fait les templar se plaignent que le nerf les a nerf c'est ça?

De ce que j'en vois ça avait l'air plutôt mérité en fait...
Le nouveau a l'air pas si mal en plus, avec une bonne régène passive.
Citation :
je vais poser la question différemment :
qu'est ce que peut faire le templier qu'une autre classe ne fait pas mieux?
Mais les autres classes ce qu'elles font de mieux, elles doivent aussi gérer leur énergie.

C'est bien beau de lancer des skills en disant "regarder ce qu'ils ont les autres pour régén"... mais chez les nightblade je suis pas persuadé que tu trouveras grand monde qui utilise ton ubber skills.

Il y a une sacrée différence entre avoir un skill de régen actif, qui te bouffe donc 1/5e de ta barre de compétence, baisse d'1/4 les dommages de tes attaques qui génèrent la régen, et surtout qui ne fonctionne qu'avec les attaques d'arme basiques...

... et avoir un skill passif qui ne prend donc pas de slot, s'active à l'utilisation de tous types de compétences.

Et n'oublies pas que tu as aussi deux autres branches chez le templier... quand je regarde ne serait-ce que les compétences Aedric SPear et pour me les avoir pris en PvP, on trouve certes du dps plus fat ailleurs, mais le dps tu peux l'avoir comme tout le monde en prenant aussi des compétences d'arme et utiliser Aedric pour tous ses effet cc/défensifs.

Dernière modification par Mygo ; 08/03/2014 à 01h07.
Lightbulb
L'un des meilleurs topic de TESO forcément !

Je vote pour que l'on élise le meilleurs topic pré sortie de TESO, parce que là on collectionne les perles.

Citation :
Mais les autres classes ce qu'elles font de mieux, elles doivent aussi gérer leur énergie.

C'est bien beau de lancer des skills en disant "regarder ce qu'ils ont les autres pour régén"... mais chez les nightblade je suis pas persuadé que tu trouveras grand monde qui utilise ton ubber skills.

Il y a une sacrée différence entre avoir un skill de régen actif, qui te bouffe donc 1/5e de ta barre de compétence, baisse d'1/4 les dommages de tes attaques qui génèrent la régen, et surtout qui ne fonctionne qu'avec les attaques d'arme basiques...

... et avoir un skill passif qui ne prend donc pas de slot, s'active à l'utilisation de tous types de compétences.
J'vois pas pourquoi tu te fais chier à leur répondre ça s'trouve ils n'ont pas du tout jouer à la beta et ils n'ont vue que des streams, du coup dès qu'il y a une annonce un peu farfelu y'a une levée de bouclar ! (ahah marrant de dire ça sur un topic ou ca parle Templar)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Merci pour la barre de rire.

TESO aura au moins inventé le couinage préventif !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le jeu est foutu :/
Dire qu'il y a des gens qui ont precommandé un jeu avec 4 classes, alors qu'en fait il n'y en a plus que 3.
Oui ca doit être ca. L'argument c'est que le jeu n'est pas sortie.
Et des quote pareilles ont peut en faire facilement avec toute la première page.

Bref, c'est pas impossible de répondre autrement au topic que de cette façon.

En l’occurrence, ca permet de réfléchir à la façon dont le jeu est fichu. Si vous attendez le jeu avec impatience c'est tout de même pas inutile.
C'est clair que c'est chiant pour le templier.

Maintenant OKamilTan, c'est pas ton premier MMO.
C'est pas la première fois que tu vois des modifications de compétences complètement stupide. Si c'est vraiment nawak, ben cela sera corrigé. En attendant il faut serrer les fesses. Ouuuuuui, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Surtout que là, avec les nombreuses compétences disponibles, il faut se dire qu'on va se prendre des nerfs et des ups en boucle pendant les premiers mois.
Les templates à la mode à la sortie du jeu seront peut être complètement useless dans 1 mois après.
Et les compétences qui semblent nases pour le moment seront peut être les "must have" de demain.

En plus on est encore en bêta. C'est le bon moment pour faire des tests d'équilibrage non?
Et on la connait la réduction?
Parce que la modif je vois pas à quoi elle sert.
Que le skill coute 50 de mana en moins ou qu'il rende 50 après coup, ça revient un peu au même.

mais c'est clair que chez le nb, la plupart des gens se passeront de ce regene, et chez le sorcier, seul les spé full magie s'en servirons (au détriment de leur endu, donc vite limité en pvp)
Citation :
Publié par Belnara
Oui ca doit être ca. L'argument c'est que le jeu n'est pas sortie.
Et des quote pareilles ont peut en faire facilement avec toute la première page.

Bref, c'est pas impossible de répondre autrement au topic que de cette façon.

En l’occurrence, ca permet de réfléchir à la façon dont le jeu est fichu. Si vous attendez le jeu avec impatience c'est tout de même pas inutile.
Non désolé, je ne peux pas rester sérieux en lisant le post de quelqu'un qui nous annonce la fin du monde après une modification sur une compétence, d'une classe, en phase de beta.
Non, je ne peux pas !
Citation :
Publié par Beroq
Et on la connait la réduction?
Parce que la modif je vois pas à quoi elle sert.
Que le skill coute 50 de mana en moins ou qu'il rende 50 après coup, ça revient un peu au même.

mais c'est clair que chez le nb, la plupart des gens se passeront de ce regene, et chez le sorcier, seul les spé full magie s'en servirons (au détriment de leur endu, donc vite limité en pvp)
La différence c'est que tu peux gagner de la mana en utilisant un skill qui consomme de la Stamina.

Dans tous les cas perso je roll Templar quoiqu'il arrive, on verra bien ce que ca donnera
Comme dans tous les mmo selon les builds du jeu de toute façon, il y a les classes FOTM comme on dit - Les flavor of the month.
Il faut faire avec.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non désolé, je ne peux pas rester sérieux en lisant le post de quelqu'un qui nous annonce la fin du monde après une modification sur une compétence, d'une classe, en phase de beta.
Non, je ne peux pas !
Il n'annonce pas la fin du monde, vous versez légèrement dans le dramatique ici
Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de joueurs de PTS crient au loup face à ce nerf et annoncent que Templar c'est de devenu de la merde et qu'ils ne joueront pas cela à la release. C'est tout.
Ont-ils tort ou raison? On verra bien en jeu
Je veux un passif qui me régen 4% de mon endurance chaque fois que j'utilise une compétence magie/endu pour spamm des attaques physiques en boucle et faire des courses de roulades pdt les combats
Ouai c'est vrai, mais enfin pour un passif, c'était vachement op en même temps ...

pas le regene stamina c'est pas le cas avec le morph de haste?
Je dois avoir du mal à comprendre la description ;o

Dernière modification par Beroq ; 08/03/2014 à 01h20.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai c'est vrai, mais enfin pour un passif, c'était vachement op en même temps ...
Tout à fait!
Mais bon, histoire de polémiquer un peu plus, Zeni aurait pu sans doute nerf ses valeurs dans ce cas au lieu de le changer du tout au tout.
Pour moi un passif se doit d'apporter un plus, sans pour autant jouer un rôle potentiellement décisif.

Le seul fait de voir ce genre de réaction à la modification de ce passif démontre à lui seul que le passif n'avait pas lieu d'être sous cette forme.

Ce sentiment est d'autant plus renforcé par le fait qu'il était tellement abusé que les gens sont même prêts à vouloir le garder diminué en efficacité, justement parce que même ainsi diminué il resterait efficace et dans leur esprit vital.

Or un passif ce n'est pas décisif, un passif ce n'est pas vital pour une classe... sinon c'est qu'il y a un sérieux problème, ou alors que c'est une logique appliquée à l'échelle du jeu.
Citation :
Publié par Namor
de toute façon, c'est que si vraiment une classe entière dépend de la modif d'un de ses passifs, c'est que c'est une classe à jeter, non ?
C'est pile poile le retour des joueurs de la PTS qui gueulent sur ce nerf ce que tu dis

Citation :
Publié par Mygo
Pour moi un passif se doit d'apporter un plus, sans pour autant jouer un rôle potentiellement décisif.

Le seul fait de voir ce genre de réaction à la modification de ce passif démontre à lui seul que le passif n'avait pas lieu d'être sous cette forme.

Ce sentiment est d'autant plus renforcé par le fait qu'il était tellement abusé que les gens sont même prêts à vouloir le garder diminué en efficacité, justement parce que même ainsi diminué il resterait efficace et dans leur esprit vital.

Or un passif ce n'est pas décisif, un passif ce n'est pas vital pour une classe... sinon c'est qu'il y a un sérieux problème, ou alors que c'est une logique appliquée à l'échelle du jeu.

Carrément. Seulement du coup ca supprime un générateur de magicka (un générateur facile certes) pour un passif plus ou moins pourri.
A voir a quel point ca impact le gameplay de la classe une fois qu'on y touchera.
Et suite aux prochains patch note aussi d'ailleurs

Dans le même genre, pas un passif, mais si on supprime Dark Exchange des sorciers par un skill tout autre qui n'a plus grand chose à voir, j'imagine pas la shitstorm qui en découlera
Ce skill est quasi dans tous les builds... et pourtant ....
Citation :
Publié par Belnara
C'est pile poile le retour des joueurs de la PTS qui gueulent sur ce nerf ce que tu dis
Ce genre de réaction, ça remet sérieusement en cause l'incroyable versatilité des classes de TESO.

Un problème de design, une faille dans le marketing ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce genre de réaction, ça remet sérieusement en cause l'incroyable versatilité des classes de TESO.

Un problème de design, une faille dans le marketing ?
Ca ne remet rien en cause
Ca souligne juste qu'il y a des mecs pas content sur un serveur auquel j'aimerais bien avoir accès
Citation :
Publié par Hinya
Soigner via les sorts de classe. Et c'est justement pour ca qu'il faut une limitation. T'y reflechis deux secondes ? Si le templier a mana infini sachant qu'il peut switch sur deux barres de competences avec du soin (classe + baton resto), il te maintient un groupe indefiniment. Tu vois d'autres classes capables de faire ca dans le jeu ? Non ? Bah moi non plus, donc oui le nerf est merité !

Serieux, tu t'etonnes qu'il y ait un nerf, alors qu'il est totalement justifié. Peut-etre qu'il a ete trop puissant, je ne sais pas, mais dans tous les cas il fallait limiter la capacité de heal du templier, qui est plus que largement superieure à celle des autres classes
le problème est que tu crois que le templier a de meilleurs soins que le baton de restauration, alors qu'ils sont juste différents, rien que pour toi je vais analyser chaque sort
templier :

-rushed ceremony : soin direct, bonne portée, mais coùte un bras en mana, un morph permet de soigner 2 autres cibles, et un autre permet de récupérer 60% de la magika utilisée si la cible < 30% de vie

-healing ritual : soigne plus que correctement (surtout avec le morph correspondant au bout de 8 sec) coùte peu cher mais 2 sec de cast et besoin d'être à proximité, imo le meilleur soin du templier

-restauring aura : à cause des soft cap l'intéret est extremement limité, a voir pour le morph avec l'utilisation des morts, mais il a été changé dans le patch et je sais pas ce que ça va donner

-cleansing ritual : j'ai pas testé, mais on voie clairement le potentiel en pvp, enlever tous ces satanés debuffs n'a pas de prix

-rune focus + morphs : je n'ai pas testé non plus mais selon l'avis sur le pts (ainsi qu'une image chaispuoù) ok, le buff armure et resistance est bienvenue, mais il est impossible de bouger sans sortir de la zone, et le regen de mana est complètement à la ramasse (bugué pour certains)

-rite of passage : ça soigne un max, ça sauve le groupe, c'est le moins qu'une compétence ultime puisse faire, par contre faut pas être CC sinon c'est mort

voila pour le templier, passons au baton :

-grand healing : bonne portée, cout moyen avec possibilité de morph pour récupérer de la mana (ça a été nerf, mais toujours utile) et le tout sur une large zone

-illustrius healing : de base c'est moyen, mais avec les morphs (les 2 sont équivalent) ça deviens l'un des meilleurs soin disponible

-blessing of protection : un soin en cône qui buff l'armure /resistance de la cible avec morph +soin ou + dégats, le beurre et l'argent du beurre

-steadfast ward : met un bouclier sur la cible avec le moins de HP en face d'autant plus puissant qu'il manque des hp, + morph boubou aussi sur soi

-force siphon : une marque de soin à poser sur un ennemis : chaque allié attaquant la cible récupère 3% de sa vie, possibilité de morph +1% magi en plus ou instant cast le truc

des choses bien des deux côtés, mais en aucun cas les soins sont meilleurs, il y a même 2 sorts du templar qui sont "meh", ils sont juste différents, avec plus d'utilitaires côté baton

et désolé de mon temps de réponse, c'est long d'écrire un post argumenté
C'est le genre de passif qui généralement est rattaché à une condition du genre "1% de la mana régénérée pour chaque compétence de la branche X équipée".
Citation :
Publié par Belnara
Tout à fait!
Mais bon, histoire de polémiquer un peu plus, Zeni aurait pu sans doute nerf ses valeurs dans ce cas au lieu de le changer du tout au tout.
Comme dit par mygo chez le NB ça te coûte 1 slot et en plus le buff te pompe 23% de tes dmg, ici c'est un passif qui a été remodelé qui était même supérieur en valeur de % a un skill et qui nerfait même pas tes dmg comme pour le NB, c'était pas op, c'était complètement abusé. Dans le pire des cas si la refonte du skill est trop importante ils uperont la regen que le nouveau passif donne. Mais je pense que le templier pourra plus jamais spam heal afk télé/miam auto clic comme il pouvait le faire avant et c'est totalement justifier

Citation :
Publié par OKamilTan
-rune focus + morphs : je n'ai pas testé non plus mais selon l'avis sur le pts (ainsi qu'une image chaispuoù) ok, le buff armure et resistance est bienvenue, mais il est impossible de bouger sans sortir de la zone, et le regen de mana est complètement à la ramasse (bugué pour certains)
si la regen mana est bug sur le skill Zenimax règlera le problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés