Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goklayeh
Mon propos est seulement que des gens sur le PTS en discute et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le relater.
Parce que sur un serveur test, tu fais des tests, et que donc les mecs font certainement exprès de créer des déséquilibres pour récolter leurs données... Mais que des mecs comme l'op, qui sont légèrement déficients sur le plan de l'esprit d'analyse et de logique, ne sont pas capables de comprendre le dit travail que réalisent ces développeurs, et hurlent déjà aux nerfs, alors qu'ils sont en train de finir leur jeu.

Est-ce que tu te plaindrais d'un défaut de construction sur un véhicule en phase de construction ?
[Modéré par Israphil/Ylierch : Non ]

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 08/03/2014 à 22h40.
Citation :
Publié par Goklayeh
Mais mon problème à moi c'est de savoir si mon templar dans mon groupe de roaming pourra faire le tafff ou si c'est une grosse merde, que je vais être obligé de remplacer par Nightblade heal ?

Tu pige le binz ???
bah oui tu pourras, pourquoi tu ne pourrais pas ?
par contre, si tu veux t'engager dans du bus contre bus, un sorcier soin s'en sortira mieux. en roaming je pense que le templier ne devrait pas être si mal

après, à toi de voir ce qui te plait le plus car de toute manière, de nombreux ajustements seront effectués, c'est un mmo, pas un rpg
Citation :
Publié par OKamilTan
je t'invite à lire le post principal car j'y ai essayé de synthétiser la plupart des informations que j'ai trouvé

et le quote en anglais est juste une remise en forme de ces infos remises en forme pour mettre sur reddit et essayé de se faire entendre des devs pour ne serais-ce qu'avoir une réponse
J'espère pour toi que t'es un troll pcq tu te ridiculises de plus en plus. C'était de l'ironie, si je ne savais pas lire l'anglais, je ne citerais pas de l'anglais dans mes réponses, puisque techniquement ça n'aurait pas de sens pour moi.
Citation :
Publié par OKamilTan
je vais juste rétorquer : l2p et apprend à te placer avant de le lancer
en tout cas tu ne peut nier qu'en PVE c'est un must have

et personne n'a dit que c'était injustifié, juste que le nerf a été trop violent

chaque classe a de quoi récupérer activement de la mana sauf le templar > et c'est là le coeur du problème, qu' importe ce que tu fais tu n'aura pas le carburant pour te garder au même niveau que les autres classes

et sans prendre tout le temps le même comme référence, en regardant les différentes vidéos/streams on peut se rendre compte que le templar a des problèmes de gestion de la mana, et ce même en cas de "spam popo"

j'éspère que les devs vont revoir leur copie d'une façon ou d'une autre
Justement...le templar n'avait meme PAS besoin d'avoir un slot de competence active gaché par une competence de regen mana. Il l'avait passivement ! C'est aussi ca l'une des raisons du nerf. Entre des classes qui doivent sacrifier une place pour une competence de regen mana qui doit en plus etre activée, et le templar qui lui n'a qu'a debloquer le passif pour regen, c'est forcement le templar qui a l'avantage
Shisoka, tu es bon, tu argumente bien donc je te suivrais volontiers. Et franchement tu es dans les contradicteurs de très loin le plus doué.

Le problème c'est que le templar est le seul à avoir une branche de classe pour heal ce qui équivaut pour moi à en faire le meilleure healer si ce n'est pas le cas je vais prendre nightblade heal et donc mon groupe sera composé de 2 NB tank + 2 NB heal + 4 NB dps ... et ça à mon avis c'est un gros fail.

[Modéré par Israphil/Ylierch : DSO ]

P.S :
"Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. [Il désigne l'épée] À ceci tu dois te fier."

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 08/03/2014 à 22h43.
16 pages de prise de tête pour un changement mineur sur une classe d'un jeu même pas encore sortie qui de toute façon passera inaperçu étant donné le type de PVP de masse que proposera Teso et non pas un bête 1v1 ou 3v3 ou là, les déséquilibres posent effectivement des problèmes.
Citation :
Publié par Hinya
Justement...le templar n'avait meme PAS besoin d'avoir un slot de competence active gaché par une competence de regen mana. Il l'avait passivement ! C'est aussi ca l'une des raisons du nerf. Entre des classes qui doivent sacrifier une place pour une competence de regen mana qui doit en plus etre activée, et le templar qui lui n'a qu'a debloquer le passif pour regen, c'est forcement le templar qui a l'avantage
A ce que j'en ai compris:
1) Le templier est une classe qui à beaucoup plus besoin de mana que les autres classes, notamment du à son manque de CC et de tanking, qui l'oblige à devoir se reposer sur le heal.
2) Ce sort est le seul sort de gestion de mana du Templier.

Après, je ne fais que translater les termes des gens du PTS.
Citation :
Publié par shisoka
il y a une meilleure synergie des skills à l'arc avec le sorcier qu'avec le templier... par exemple avec ce build >> clic clic

laisse tomber le templier, la classe est morte de toute manière

[edit] oops, désolé pour le double post
je ne te remercie pas ! J'avais bouclé mon build templar bow medium armor, et maintenant ton build sorcier bow me fait de l'oeil !
Citation :
Publié par Hinya
on a comme outils à dispositions des classes :
-Sorcier : un canalisé qui pompe de la stamina rend de la vie+mana
-NB : une "stance" qui réduit les dégats infligés pour rendre de la mana/stamina sur les coups blancs (< vous avez vu? j'apprend de mes erreurs)
-DK : des sorts +/- bon, plus ça fait de dégat plus ça redonne de mana (possibilité de récupérer plus de mana qu'utilisé) + un passif qui rend de la vie/mana/stamina à chaque utilisation d'ultimate

-templier : actuellement rien n'est en mesure de faire récupérer plus de mana qu'utilisé, pas même sur les différents morphs qui seraient plus une déduction du coùt
restoring spirit jouait ce rôle, alors soit, c'est un passif, et donc utilisable à tout moment sans restriction, mais les devs avaient bien choisit cette orientation pour une certaine raison

je reste persuadé que ce nerf est dû à une exploitation à l'extrême de cette capacité plus qu'une refonte du templier en lui même, et ça seuls les devs peuvent le démentir/l'infirmer

alors comme on dit :
Wait and see
Citation :
Publié par Goklayeh
Shisoka, tu es bon, tu argumente bien donc je te suivrais volontiers. Et franchement tu es dans les contradicteurs de très loin le plus doué.

Le problème c'est que le templar est le seul à avoir une branche de classe pour heal
une branche de classe pour le soin certes, mais très peu adaptée pour le soin de groupe de manière efficace pour le pvp
on a :
Rushed Ceremony : utile, des morphs sympa et instantané mais limité à 3 cibles
Healing Ritual : bleeeeeergh >.<
Restauring Aura : peut être sympa pour les grands groupes sinon, bof bof
Cleansing Ritual : à avoir je pense, peut se révéler utile pour les gens ne sachant pas utiliser les 2 boutons de la souris en simultané
Rune Focus : situationnel, utile mais pas indispensable

du coup, il reste quoi en fait ? les passifs, un sort vraiment utile. la majeure partie des soins viendra donc des skills du bâton de restauration
donc, tu mets dans ta barre : 1 soin du templier ou 2, 3 soins de bâton de restauration et un ultimate (à choisir au pif car les 3 ne sont pas terribles)

je pense que tu pourrais regarder du côté dragonknight/sorcier/nightblade avec un bâton restauration et voir si celà ne serait pas plus intéressant pour toi

après, si tu souhaites vraiment jouer templier, il faudra t'accomoder d'une régénération de magie au mieux difficile, au pire très galère (mais des vidéos que j'ai vu avant l'équilibrage du passif-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom, tous les soigneurs se retrouvent de toute manière à galérer avec leur magie si les combats sont trop intensifs ou trop prolongés)

voilou et, encore une fois, ce patch n'est pas définitif

[edit] pour Supaseo : Ah ah ah ah ah
Citation :
Publié par IvanleFou
16 pages de prise de tête pour un changement mineur sur une classe d'un jeu même pas encore sortie qui de toute façon passera inaperçu étant donné le type de PVP de masse que proposera Teso et non pas un bête 1v1 ou 3v3 ou là, les déséquilibres posent effectivement des problèmes.
You are perfectly right !

Mon expérience en rvr confirme tes dires, l'équilibrage stricte des classes est beaucoup moins primordial en rvr qu'il ne l'est en petit comité.

Néanmoins, je regarde le nerf à la hache avec un a priori négatif surtout s'il reste en l'état pendant une longue durée, ce que j'ai vu moult fois.
Citation :
Publié par shisoka
une branche de classe pour le soin certes, mais très peu adapté pour le soin de groupe de manière efficace pour le pvp
on a :
Cleansing Ritual : à avoir je pense, peut se révéler utile pour les gens ne sachant pas utiliser les 2 boutons de la souris en simultané
Moui.
Autant le raisonnement en bus/mass pvp, ok.
Autant en gank squad, petit group pvp, non je trouve que le Templar est meilleur via restoring light que ce que peut offrir un baton de resto.
C'est plus du rentre dedans dans le second cas et du coup il faut du heal direct.

Personnellement je pense que le Templar est meilleur healer justement pour cette raison: il peut switcher de barre en fonction du type de pvp rencontré.
Citation :
Publié par shisoka
une branche de classe pour le soin certes, mais très peu adapté pour le soin de groupe de manière efficace pour le pvp
on a :

du coup, il reste quoi en fait ? les passifs, un sort vraiment utile. la majeure partie des soins viendra donc des skills du bâton de restauration
donc, tu mets dans ta barre : 1 soin du templier ou 2, 3 soins de bâton de restauration et un ultimate (à choisir au pif car les 3 ne sont pas terribles)
healing ritual?? c'est juste le meilleur soin du templar, et celui là je l'ai testé

rune focus je l'ai pas testé, mais j'a vu sa zone qui est misérable et ne concerne que toi, contrairement a circle of protection de la guilde des guerrier qui as une meilleure aire d'effet et s'applique aussi aux copains

et les ultimates sont relativement balaise, celui de soin remonte tous ceux dans la zone à max vie
et le Nova, cumulé avec sa synergie permet de rouler sur un pack d'ennemis (bon, faut qu'ils soient relativement groupés cela dit)
il existe dans la branche soutient un sort de purge, utile pour les healers non-templars
Citation :
Publié par OKamilTan
healing ritual?? c'est juste le meilleur soin du templar, et celui là je l'ai testé

et les ultimates sont relativement balaise, celui de soin remonte tous ceux dans la zone à max vie
Oui et non à mon sens.
Même combat que mon post précédent:
Healing ritual est intéressant en pvp distance quand les groupes se "tâtent" de loin. En "close" combat c'est vraiment moyen du fait du temps de cast. C'est un appel au cc.

L'ultimate heal est du même acabit. Si tu es en groupe de loin c'est très utile (soin le plus violent du jeu). Sinon tu te fera cancel direct si tes ennemis jouent avec leur deux mains sur le clavier.
Citation :
Publié par Belnara
Moui.
Personnellement je pense que le Templar est meilleur healer justement pour cette raison: il peut switcher de barre en fonction du type de pvp rencontré.
dans ce cas là je dis d'accord... mais donc, tu te retrouves avec un templier avec uniquement des skills de soin dans tes 10 slots... et ça c'est très mauvais, pour toutes les classes

le jeu n'est pas conçu/prévu pour que les joueurs ne s'appuient que sur une unique ressource pour être efficaces
si je prends un sorcier, que je remplis ses barres de skills utilisant de la magie, je me retrouverai en galère et je prends l'exemple du sorcier à dessein
une fois vidé de ma magie, je dois trouver un coin tranquille pour lancer mon Dark Exange (qui est visible à 3km) et pendant 3s prier pour ne pas subir un CC dans ma face. si tout se passe bien, je repars comme si de rien n'était, si ça se passe mal, je me retrouve avec 10 skills inutilisables et sans endurance pour esquiver, bloquer ou me sortir de la ....

si tu prends l'exemple du RvR, je pense que les 80% (au moins) des joueurs qui domineront seront ceux qui choisiront d'utiliser toutes les ressources à leur disposition "intelligemment" et adapteront les skills aux situations

enfin, le RvR est vraiment une question délicate surtout vu le nombre de skills dans les différentes guildes/sections hors classe et vu que le jeu n'est même pas encore dans sa version finale, on ne peut que spéculer et voir "en gros" comment ça fonctionnera

[edit] pour OKamilTan : oui Healing Ritual peut être intéressant mais trop situationnel. vaut mieux un bon mutagen sans canalisation, plus optimal et moins gourmand pour les petits groupes de type roaming

pour FlipBZH : désolé, on va essayer de ralentir la cadence pour que les popcorn aient le temps de chauffer dans la poële
Healing ritual est vraiment le meilleur rapport qualité prix des sorts de heal du templar (pour mon niveau 12 en tout cas)

Bon après je dis ça je dis rien mais faut pas que le groupe oubli d'esquiver/paré aussi et pas tout se prendre dans la tronche... ça aide les heal à tenir la distance niveau mana. On a la possibilité d'esquiver les coups ou tout du moins de réduire leur impact, c'est très important, on est pas dans un MMO où les attaques des mobs sont inésquivables et où seul le heal fait gaffe à la barre de vie des gens.
Citation :
Publié par shisoka
dans ce cas là je dis d'accord... mais donc, tu te retrouves avec un templier avec uniquement des skills de soin dans tes 10 slots... et ça c'est très mauvais, pour toutes les classes
Ben non, pourquoi ferais tu cela?

Prends deux ou trois heal différents dans chaque barres avec deux ou trois compétences autres (dps, cc, défense) et tu peux très bien faire le switch dont j'ai parlé..
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'il y'a quelque semaine, templier c'était la classe cheat d'après certains.
Y'a un petit nerf qui fait que les comp d'endu ne vont plus donné de mana, et d'un coup ça devient la classe la plus broken du jeu.

sinon vu que le templar a des heal (et que la plupart des gens en prenne au moins 1 pour se heal eux même), il y'a le dernier sort de la guilde de mage qui sera très peu contraignant pour eux.
Citation :
Publié par shisoka
le jeu n'est pas conçu/prévu pour que les joueurs ne s'appuient que sur une unique ressource pour être efficaces
si je prends un sorcier, que je remplis ses barres de skills utilisant de la magie, je me retrouverai en galère et je prends l'exemple du sorcier à dessein
une fois vidé de ma magie, je dois trouver un coin tranquille pour lancer mon Dark Exange (qui est visible à 3km) et pendant 3s prier pour ne pas subir un CC dans ma face. si tout se passe bien, je repars comme si de rien n'était, si ça se passe mal, je me retrouve avec 10 skills inutilisables et sans endurance pour esquiver, bloquer ou me sortir de la ....
Je ne suis pas totalement d'accord, le jeu est plus souple que ça, c'est pas impossible de jouer full compétences magiques. Tout simplement parce que le système de jeu fait que le gros des attaques se font avec l'arme (coups légers, coups lourds). Il suffit de bien temporiser. Le DPS ne se fait pas seulement avec les skills loin de là.
Citation :
Publié par Goklayeh
Pas grave suffit juste de trouver la sortie.

Isyldra fait ses quêtes solo en r3 très bien.

Mais mon problème à moi c'est de savoir si mon templar dans mon groupe de roaming pourra faire le tafff ou si c'est une grosse merde, que je vais être obligé de remplacer par Nightblade heal ?

Tu pige le binz ???
Il faut que tu t'en tiennes à ton choix, tout simplement. Un passif qui change n'est pas non plus la mort, il ne faut pas exagéré. Si tu sais t'adapter, tu trouveras le moyen de contourner ce changement de passif.
Citation :
Publié par Wickan
Je ne suis pas totalement d'accord, le jeu est plus souple que ça, c'est pas impossible de jouer full compétences magiques. Tout simplement parce que le système de jeu fait que le gros des attaques se font avec l'arme (coups légers, coups lourds). Il suffit de bien temporiser. Le DPS ne se fait pas seulement avec les skills loin de là.
oui c'est plus souple, là je grossis le trait exagérément pour m'adapter à la situation la pire on va dire. dans le cas où le joueur a totalement raté ses passifs, son équipement, ses enchantements, etc.

et vu la pléthore de changements à prévoir à mesure des patchs ça s'affinera certainement

pour Belnara : oui mais le truc c'est que je ne vois pas l'utilité de prendre deux ou trois heals différents dans chaque barre étant donné que le switch est instantané, je préfère choisir une barre comme "opening" genre un bon snipe à l'arc ou une charge-étourdissement à l'arme une main/bouclier et Aoe à l'arrivée et switch pour soigner/debuff
m'enfin c'est une perception du RvR propre à chacun tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés