Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Rien de mieux que de tester par soi-même... Et ça tombe bien, le week-end prochain il y a un event!
oui mais... c'est du HL qu'on parle, et personne ici à part de rare élus ne peuvent statuer sur ce point, positivement ou négativement

@Belnara : je arlais de mon expérience, je suis bien au courant que l'armure lourde servais à rien en cyrodill, même pendant que j'y était, mais c'est pas comme si j'avais le choix, j'était spé armure lourde, avec 0 points en léger, dit moi ce que tu aurais porter à ma place dans ce cas?

alors j'ai peut être pas été clair, mais je pouvais healer OU tanker sans rien changer, et difficilement faire les 2, ce que j'ai du faire un bon nombre de fois

à noter que mon problème de solotage était présent bien avant que j'aille en cyrodill, vers les lvl 12-16, je mettait ça sur le compte de mon inexpérience et que la spé tank est moins viable en solo, vu que j'ai eu la même approche sur un DK dans ces eaux là
je retesterais le DK voir si ça a changer

ce que je sens pointer c'est qu'il n'y aura aucun intérêt d'utiliser la plate ou le cuir pour un templar, alors qu'il est bien définit par les devs que c'est faisable et même recommander (la page de choix de perso nous montre bien un templar en plate non?)
on va se retrouver avec toute une classe borné à un seul rôle alors que les autres ont le choix

@shisoka : ça fait depuis L'OP que je le dit et redis que ce nerf est mérité mais excessif

[Modéré par Israphil/Ylierch : DSO ]

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 09/03/2014 à 06h08.

[Modéré par Israphil/Ylierch : WTF? Non. ]

...le passif des templiers méritait un nerf.
au final, ça n' pas avancé d'un iota, on a toujours:
- 2 temp. du PTS qui streament PvE et RvR, des temp. du PTS qui expliquent les changements que ça a induit sans chouiner,
- 1 temp. du PTS qui spamme sur tous les forums qu'il trouve que le temp. est mort.

le tout sur une béta, en pleine phase d'équilibrages pre-release.

va falloir trouver mieux pour nous faire croire que la terre s'effondre.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 09/03/2014 à 06h10.

[Modéré par Israphil/Ylierch : Non. ]

d'apres Erlexx, le templar en robe légère n'est que très peu impacté par ce nerf, par contre il est bien plus compliqué d'avoir un build viable avec les autres types de d'armure

http://tamrielfoundry.com/topic/mageplarerlex-pve-templar/

http://www.twitch.tv/erlexx
en ligne en ce moment, et répond rapidement aux questions, à toutes les questions

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 09/03/2014 à 06h11.
Synthèse :

- Que la regen passive du templar ait été nerf, normal.
- Qu'une classe en armure lourde ait du mal à gérer sa magika comparée à une classe en tissu, normal.
- Qu'un templar ait du mal à soloter des packs de mobs en VR++, normal.

en revanche :

- Que les autres classes puissent soloter en VR++, pas normal.

Conclusion :

Attendez-vous à pas mal d'autres nerfs.
En même temps les problèmes de solotage c'est uniquement en spé heal?
Donc y'aura pas d'autre nerf pour cette raison, faut être un peu maso pour se faire une spé heal pour jouer solo...

Puis franchement il manquerait plus que les up nerf soit à cause du pve solo...
En fait, parler d'un problème pour soloter, c'est un comble, là où soloter est un problème en soit. Go jouer à Skyrim si vous voulez faire du solo?

Il n'en reste pas moins que c'est ridicule de s'apitoyer sur la perte d'un passif qui ne semble pas gêner ceux ayant la capacité à s'adapter.

Demain, dans la série des whines improbables, on aura droit à "je peux plus spam coups blancs sous buff vitesse d'armure medium en tankant immobile et spammant mes heal". Ne manquez pas ça !
Citation :
Publié par Cass'
En fait, parler d'un problème pour soloter, c'est un comble, là où soloter est un problème en soit. Go jouer à Skyrim si vous voulez faire du solo?

Il n'en reste pas moins que c'est ridicule de s'apitoyer sur la perte d'un passif qui ne semble pas gêner ceux ayant la capacité à s'adapter.

Demain, dans la série des whines improbables, on aura droit à "je peux plus spam coups blancs sous buff vitesse d'armure medium en tankant immobile et spammant mes heal". Ne manquez pas ça !
Et soloter en ayant équipé des skills heal en plus .
Citation :
Publié par Beroq
Puis franchement il manquerait plus que les up nerf soit à cause du pve solo...
Citation :
Publié par Cass'
Incroyable de lire de telles âneries, à croire que vous n'avez jamais fait de mmo!
Toutes les quêtes vous les faites en groupe? quand vous farmez les compos ou n'importe quoi d'autre vous le faites en groupe? toujours?
Le jeu en solo est une composante importante du mmo, et il doit être accessible à toutes les classes qu'importe leur spé.

Par aileurs, pourquoi serait ce NORMAL qu'une classe en armure lourde ait du mal à gérer sa magika comparée à une classe en tissu? La réciprocité est elle vraie avec les classes à stamina? j'en doute!
Et qui plus est, un sorcier en armure lourde pourra toujours utiliser sa regen de 3 secondes tandis qu'un templar n'a plus d'équivalent, ce qui à mon sens est totalement injuste et illogique vu que le templier est quand même une classe de type paladin, c'est à dire heavy armor friendly.
Citation :
Publié par Merowym
Le jeu en solo est une composante importante du mmo, et il doit être accessible à toutes les classes qu'importe leur spé.
c'est la new generation ?
toute classe peut soloter, apres si t'as un build spé group, t'attend pas à briller quand la difficulté se corse
Citation :
Publié par Merowym
il doit être accessible à toutes les classes qu'importe leur spé.
Non. Y'a des spé godmode, qui font tout, et se prennent généralement une claque par le staff ( genre un templar heavy spam magicka, au pif ). Y'a des spé brokens, qui ne sont pas foutu de faire quoi que ce soit, d'autres qui sont adaptées pour une activité A mais naze pour la B, quand d'autres roxx sur B mais galèrent sur A. C'est un peu la base des jeux à deck de compétences. Adaptation toussa.

Citation :
Publié par Merowym
Par aileurs, pourquoi serait ce NORMAL qu'une classe en armure lourde ait du mal à gérer sa magika comparée à une classe en tissu? La réciprocité est elle vraie avec les classes à stamina? j'en doute!
Faux, la heavy n'apporte rien en terme de stamina, tu confonds avec la medium. La heavy est axée survie. Accessoirement, personne ne sait spam de skill stamina sans gestion active de la ressource, pourquoi l'inverse serait il vrai pour UNE classe, pour la magicka?

Citation :
Publié par Merowym
le templier est quand même une classe de type paladin, c'est à dire heavy armor friendly.
Oui, puis le NB c'est un rogue il doit pas heal ni jouer en light armor, et faut le jouer en dual dagger.

Ce topic est tellement plein de mauvaise foi, à vouloir croire et faire croire à tout prix qu'une classe a été sabordée par le dev staff, tout ça parce qu'UN mec ne peut plus faceroll sur le PTS. Tout ça sur un jeu encore en phase d'équilibrage.
Parler d’équilibrage sur un jeu en beta, on a franchit une nouvelle étape je crois. Savez-vous qu'il existe un forum officiel pour les retours de beta qui lui est lu par le studio de développement, a contrario de celui-ci qui est juste traduit a l'arrache par un CM qui fait ce qu'il peut au milieu d'une énorme charge de travail pré-release ?

Combien même la modification qui vous dérange ferait partie de la release, si elle s'avère réellement handicapante, comme vous semblez le suggéré, elle fera alors l'objet d'une modification, parmis probablement une 100 ene d'autres.

Ce mécanisme est le même a chaque release, de chaque jeux.
Imho même si l'op avait raison, on sort du cadre de la beta test. Quand on est invité à une beta privé , le but est bien évidement de remonter les bug, de faire des retours certaines mécaniques aux dev ...Surement pas de leur dicter un équilibrage en prenant à témoin la communauté qui ne test pas.

J'espère qu'ils ne sont pas nombreux à chercher à préparer le leveling de leur perso et à optimiser leurs builds plutôt qu'à faire ce qui leur est demandé, ou le dernier build va être testé à la realase.

Après on se demande pourquoi on a des nda à rallonge...
Citation :
Publié par Merowym
Incroyable de lire de telles âneries, à croire que vous n'avez jamais fait de mmo!
Toutes les quêtes vous les faites en groupe? quand vous farmez les compos ou n'importe quoi d'autre vous le faites en groupe? toujours?

Et qui plus est, un sorcier en armure lourde pourra toujours utiliser sa regen de 3 secondes tandis qu'un templar n'a plus d'équivalent, ce qui à mon sens est totalement injuste et illogique vu que le templier est quand même une classe de type paladin, c'est à dire heavy armor friendly.
Et sinon, à part asséner ta propre vision des MMO et des classes, et en particulier du templier, tu as de vrais arguments ?

Enfin, tu poses une question dans ton message, il te faut une réponse :

OUI, il est normal que les builds armure lourde, et pas les classes, tu confonds les deux, aient plus de mal à gérer leur mana, c'est dans l'esprit du jeu, les concepteurs l'ont voulu ainsi, c'est ce qui différencie le tissu de la plaque (mana d'un coté, encaissement de l'autre).
Citation :
Publié par Merowym
Soloter le contenu de quête, d'accord. mais avec n'importe quelle spé, c'est un peu illusoire. D'autant que TESO n'a pas de spé réellement figée. Il est tout à fait possible de se faire un/des set(s) de compétence solo et un/des set(s) de compétences de groupe, avec différent roles en prime. Y a pas plus flexible. Faut juste avoir l'esprit ouvert.
Après il faut penser au grand nombre de casu et de nouveau joueurs de mmo, tous n’auront pas forcément le déclic de créer plusieurs builds, tous ne pourront pas forcement grouper facilement. Et ces joueurs là doivent avancer aussi, si ils ne sont bon à rien en solo ils quitterons probablement le jeux.

Il y a du bon, du mauvais, des visions différentes, mais bon nombres de gens ici ne pensent pas aux autres, c'est à dire les joueurs qui vont sauter sur la licence ESO en pensant y retrouver un skyrim gameplay et voulant/ne pouvant que monter quasiment solo.

Ça sera d'ailleurs (le solo) une des composantes les plus importantes de ESO xbox/ps4, comme sur ffXIV, les joueurs consoles seront un peu plus à la ramasse, jouer sans clavier avec une possibilité limité de communiquer ça favorise le jeux solo en zenimax doivent en être très conscient. Ils voudront fidéliser un maximum de joueur.
D'ailleurs, petit aparté : ce serait pas mal qu'on ait à dispositions quelques raccourcis vers des decks différents qu'on se serait faits au préalable
Citation :
Publié par Cepha
D'ailleurs, petit aparté : ce serait pas mal qu'on ait à dispositions quelques raccourcis vers des decks différents qu'on se serait faits au préalable
Ah ouais j'y avais pas pensé ce serais bien sympa ça
Citation :
Publié par Cepha
Tu as des add ons qui permettent ça, j'ai pas de nom en tête mais ça existe, j'ai vu faire sur du stream, ça fonctionne pour le stuff, les sets d'armes, les sets de compétences.
Citation :
Publié par Angie
Ça sera d'ailleurs (le solo) une des composantes les plus importantes de ESO xbox/ps4, comme sur ffXIV, les joueurs consoles seront un peu plus à la ramasse, jouer sans clavier avec une possibilité limité de communiquer ça favorise le jeux solo en zenimax doivent en être très conscient. Ils voudront fidéliser un maximum de joueur.
Les VR+ et VR++ sont spécifiquement conçus, de l'avis des dév, pour pousser les gens à grouper.
Dans un MMO, il y a une dimension communautaire et je trouve plaisant que Zenimax la favorise. Du moins pour le moment parce qu'en effet, il faut bien taper un maximum d'abonnements et donc satisfaire le joueur solo.

J'ai envie de dire : se tromper de jeu ça arrive, TESO n'est pas un jeu solo. Mais malheureusement ce n'est pas non plus la solution, l'industrie du jeu video est ainsi faite qu'il faut compter sur toutes les parts de marché pour survivre.
Heu juste pour rajouter un petit truc, les devs avaient clairement indiqué que les zones VR++ étaient plus destinées au jeu en binôme/groupe et qu'en solo il fallait s'attendre a galérer alors qu'un mec râle parce que maintenant il galère/doit penser a faire un build intelligent pour soloter une zone ou on est sensés galérer y a que moi que ça choque?
Et si les autres classes/spé s'en sortent trop facilement, c'est plutôt de ce coté là que se trouve le problème du coup...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés