Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Les VR+ et VR++ sont spécifiquement conçus, de l'avis des dév, pour pousser les gens à grouper.
Dans un MMO, il y a une dimension communautaire et je trouve plaisant que Zenimax la favorise. Du moins pour le moment parce qu'en effet, il faut bien taper un maximum d'abonnements et donc satisfaire le joueur solo.
Je pense qu'ils ont retenu l'erreur de squareenix avec FFIXV, en différenciant les 2 plates-formes de jeux, tu te retrouvais souvent en groupe aléatoires avec des mecs qui ne pouvaient pas parler, car taper un message entier à la manette pendant un donjon : amuse toi !
Ils ne pouvaient pas non plus gérer leurs skills, à la manette, pareil amuse toi à être réactif avec un pad sur 2-3 lignes de skills.
Sans compter que tu pouvais pisser dans un violon quand tu leurs indiquait la marche à suivre pour pas crever, en gros ils n'avaient aucune dimension du mmo.

Ne finissant jamais les donjon les mecs avaient plus qu’à soloter ou arrêter le jeux, donc merci à zenimax de ne pas regrouper les 2 plate-formes
Nan mais de toute façons l'équilibrage va pas se faire en une semaine donc attendez vous à des changements. Si on doit faire une manif ou une grève de la faim à chaques changements, on a pas fini...

Y'a tellement de trucs ultra fumés dans ce jeu. Moi j'ai été très choqué de voir 150 archers au m² à chaque stress test, pas vous ?
Citation :
Publié par Angie
Je pense qu'ils ont retenu l'erreur de squareenix avec FFIXV, en différenciant les 2 plates-formes de jeux, tu te retrouvais souvent en groupe aléatoires avec des mecs qui ne pouvaient pas parler, car taper un message entier à la manette pendant un donjon : amuse toi !
Ils ne pouvaient pas non plus gérer leurs skills, à la manette, pareil amuse toi à être réactif avec un pad sur 2-3 lignes de skills.
Sans compter que tu pouvais pisser dans un violon quand tu leurs indiquait la marche à suivre pour pas crever, en gros ils n'avaient aucune dimension du mmo.

Ne finissant jamais les donjon les mecs avaient plus qu’à soloter ou arrêter le jeux, donc merci à zenimax de ne pas regrouper les 2 plate-formes
C'est très possible, mais quand tu regardes comment fonctionne l'outil de recherche de groupe, tu comprends que c'est ce qu'ils avaient en tête : trouver un groupe en 2 clics sans échanger le moindre mot. C'est pensé pour un joueur à la manette.

Mais fort heureusement, ça n'empêche pas les joueurs PC qui veulent essayer, de communiquer. Bien sûr, c'est franchement de plus en plus difficile, mais ça fait les affaires des guildes.
Citation :
Publié par Angie
Il suffit d'intégrer un chan vocal dans le jeu. Mais si tu te retrouves dans un groupe avec un allemand, un norvégien et un espagnol, et que tout le monde n'a que "des bases d'anglais", ça va être folklo...
Citation :
Publié par Alvandar
Y'a tellement de trucs ultra fumés dans ce jeu. Moi j'ai été très choqué de voir 150 archers au m² à chaque stress test, pas vous ?
Choqué, non, dans le sens où c'est la seule option pour quelqu'un qui veut jouer full distance, tout en utilisant ses 2 barres de ressource, ou quelqu'un qui, comme un NB ou un DK, veut un switch distance qui ne crame pas son mana pour garder la possibilité de lancer des comp' magicka au CàC.

Citation :
Publié par Alvandar
Il suffit d'intégrer un chan vocal dans le jeu. Mais si tu te retrouves dans un groupe avec un allemand, un norvégien et un espagnol, et que tout le monde n'a que "des bases d'anglais", ça va être folklo...
Pour l'avoir vécu lors de mon bref passage sur defiance, ou de temps en temps sur planetside 2 quand je joue hors outfit, c'est immonde ces chans vocaux IG. Surtout quand on tombe sur des gens qui parlent allemand, qui jouent sans casque, avec un micro pourri.
Citation :
Publié par nehuzel
Heu juste pour rajouter un petit truc, les devs avaient clairement indiqué que les zones VR++ étaient plus destinées au jeu en binôme/groupe et qu'en solo il fallait s'attendre a galérer alors qu'un mec râle parce que maintenant il galère/doit penser a faire un build intelligent pour soloter une zone ou on est sensés galérer y a que moi que ça choque?
Et si les autres classes/spé s'en sortent trop facilement, c'est plutôt de ce coté là que se trouve le problème du coup...
Perso c'est le deuxième truc qui me choque depuis le début, après le fait qu'on parle de nerf sur un serveur test
Sinon un truc qui me rassure d'une certaine manière, c'est que les Templar du PTS ne jouent pas tous de la même manière. Autant niveau gameplay que du choix des compétences utilisées.
Et quand je vois Isyldra qui n'avait jamais utilisée Restoring Spirit même avant le nerf car "elle ne savait pas qu'un tel passif existait sur la branche Dawn's Wrath", je me dis qu'il y a beaucoup beaucoup de place à la réflexion et à la personnalisation de son propre personnage et que ces gens du PTS sont loin d'avoir la science infuse.

Que je sache par exemple en regardant Erlexx jouer (et pour le moment je trouve que c'est le "meilleur" Templar qui stream niveau tenue de groupe en donjon), je ne le vois quasiment que spamm Lingering Ritual.
De 1, Lingering Ritual à un temps de cast qui diminue grandement le déplacement du perso, de deux, il n'est pas si mobile que ca, ou du moins il pourrait moins bouger que cela sans prendre plus de risque.
Ceci étant dit sur la composante mouvement, je trouve étrange qu'il n'utilise pas Restoring Focus par exemple.

Ce skill est très critiqué une fois morphé sur channeled focus car la regen magicka est très légère. Mais c'est l'autre morph perso que je trouve abusé.
Via le passif qui va bien, cela signifie 45% de heal en plus en restant dans la zone d'effet de la compétence.
Du coup, en utilisation "optimale", c'est à dire, en restant dans cette zone et en ayant son groupe pas trop éparpillé, sur 18 secondes cela signifie que le Templar balance 5220 de heal au lieu de 3600 (je ne prends pas en compte le heal prodigué via le morph des 8 secondes après avoir lancer le sort. Même combat dans tous les cas).
Et je ne prends même pas en compte l'effet primaire du skill qui augmente fortement les résistances des joueurs et le fait que le Templar puisse utilisé d'autres soins pendant ce temps.

Pour finir, claquer ce spell coute quasi deux fois moins cher qu'healing ritual qui est déjà considéré comme un sort peu couteux. Du coup, "foirer" (par là, j'entends lancer la compétence et devoir bouger et donc ne pas en profiter) son cast (qui est un instant) n'a pas de lourdes conséquences tant sur le groupe en général ou sur le Templar.

Bref, peut être ais-je tout faux et ca ne vaut pas un slot de compétence (siphon spirit très peu utilisé par Erlexx si je garde cette exemple, virer celle-ci ne serait pas un mal) mais en tous les cas, intégrer restoring focus dynamiserait beaucoup son gameplay.

J'essaierai de lui demander s'il a essayer quand il sera en ligne en tous les cas.

EDIT: il semblerait que "increase healing power" ne se soit pas une augmentation direct du heal (ca serait "increase healing" tout simplement sinon).
Bref, du coup, sans pouvoir donner des chiffres exacts, un bonus de 45% en healing power est loin d'augmenter les soins de 45%. Ca change tout

Dernière modification par Belnara ; 09/03/2014 à 12h10.
Les retours réguliers sur rune focus et ses morph, c'est, au delà de la regen magicka faiblarde, l'aire d'effet ridiculement petite. Ca explique peut être pourquoi ce skill est autant boudé.
Citation :
Publié par Cass'
Les retours réguliers sur rune focus et ses morph, c'est, au delà de la regen magicka faiblarde, l'aire d'effet ridiculement petite. Ca explique peut être pourquoi ce skill est autant boudé.
Nan, l'air d'effet de la regen mana est critiquée, pas du bonus armure et du bonus soin. Sur un Stream la zone d'effet fait la moitiée de l'écran.
Dans un cas c'est une aoe type "au sol" avec des glyphes + lumières (bonus défense et soin prodigué), dans l'autre, pour la mana, c'est une sorte de "fontaine" jaune qui fait le diamètre d'un ou deux perso (très faible donc)

EDIT: il semblerait que "increase healing power" ne se soit pas une augmentation direct du heal (ca serait "increase healing" tout simplement sinon).
Bref, du coup, sans pouvoir donner des chiffres exacts, un bonus de 45% en healing power est loin d'augmenter les soins de 45%. Ca change tout

Dernière modification par Belnara ; 09/03/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par OKamilTan
oui mais... c'est du HL qu'on parle, et personne ici à part de rare élus ne peuvent statuer sur ce point, positivement ou négativement
Si des les 1ères heures de jeu tu n'accroches pas du tout au système de combat, de quêtes, à l'univers/immersion etc. tu n'as pas vraiment besoin de connaitre le HL.

Déjà se familiariser avec le jeu de manière générale avant de commencer à se poser des questions sur le HL.
Citation :
Publié par Merowym
Incroyable de lire de telles âneries, à croire que vous n'avez jamais fait de mmo!
Toutes les quêtes vous les faites en groupe? quand vous farmez les compos ou n'importe quoi d'autre vous le faites en groupe? toujours?
TESO autorise des tonnes de builds, si tu galère en solo avec X build tu change pour un opti jeu solo et tu passe Heal seulement en groupe ....
Citation :
Publié par Krema
Si des les 1ères heures de jeu tu n'accroches pas du tout au système de combat, de quêtes, à l'univers/immersion etc. tu n'as pas vraiment besoin de connaitre le HL.

Déjà se familiariser avec le jeu de manière générale avant de commencer à se poser des questions sur le HL.
Après x week end béta, dire un truc pareil me dépasse.
Si tu es un tant soit peu motivé par TESO, choper une clef pour un stress test n'a rien de difficile.
Il en pleuvait la semaine dernière.

Bref, il y a plusieurs mois je comprends qu'on puisse avancer ce que tu dis.
Aujourd'hui par contre ca me fait halluciner
Citation :
Publié par Angie

J'ai fais tout le contenu à la manette mais oui je suis une exception bien sur =)
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est la new generation ?
toute classe peut soloter, apres si t'as un build spé group, t'attend pas à briller quand la difficulté se corse
Si tu avais passé un peu de temps à lire les arguments tu saurais que d'après certains templar, le contenu solo hl est très dur, et chaque classe à ses avantages pour y faire face, le templar c'était sa mana pour se soigner... c'était.

Citation :
Publié par Cass'
Non. Y'a des spé godmode, qui font tout, et se prennent généralement une claque par le staff ( genre un templar heavy spam magicka, au pif ). Y'a des spé brokens, qui ne sont pas foutu de faire quoi que ce soit, d'autres qui sont adaptées pour une activité A mais naze pour la B, quand d'autres roxx sur B mais galèrent sur A. C'est un peu la base des jeux à deck de compétences. Adaptation toussa
même argument que plus haut, le monsieur te dit que la regen mana est la base de la survie du templar hl, il n'a jamais été question de god mode, d'ailleurs je n'ai vu aucune plainte nulle part sur les forums us au sujet d'un soit disant god mod des templar. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des dk par exemple.

Citation :
Publié par Cass'
Accessoirement, personne ne sait spam de skill stamina sans gestion active de la ressource, pourquoi l'inverse serait il vrai pour UNE classe, pour la magicka?
Il ne s'agit pas d'un spam de skill mais de la capacité fondamentale pour une classe d'avoir le même accès que les autres à sa ressource de base, regardons un peu classe par classe :
DK stam : green dragon blood ; battle roar ; helping hands
NB stam : siphoning attack ; refreshing shadows ; + des "on kill"
SOR magika : summon winged twilight ; rebate ; unholy knowledge ; energy overload ; capacitor, + d'autres petits regens "on kill" ou des -% cost magicka.
TEM magika : luminous shards ; restoring spirit (nerfed) ;
c'est sûr, templar c'est abusé la regen mana...

Citation :
Publié par Cass'
Oui, puis le NB c'est un rogue il doit pas heal ni jouer en light armor, et faut le jouer en dual dagger.
je dis exactement l'inverse, mais pour le comprendre il faudrait déjà me lire. Toute spé devrait pouvoir être viable, attention je n'ai pas dit godmod, mais viable. Or le templar hl semble avoir des problèmes de survie du à sa regen mana ridicule maintenant que nerfée, obligatoirement compensée par du light armor. Donc, en gros, on oblige le templar à jouer en light armor.

Citation :
Publié par Cass'
Ce topic est tellement plein de mauvaise foi, à vouloir croire et faire croire à tout prix qu'une classe a été sabordée par le dev staff, tout ça parce qu'UN mec ne peut plus faceroll sur le PTS. Tout ça sur un jeu encore en phase d'équilibrage.
Tu n'as visiblement pas lu le mec qui faceroll vu qu'il explique qu'il avait déjà de gros pb de survie et que maintenant c'est impossible. La mauvaise foi vient visiblement de ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, en se basant sur ce qu'ils aimeraient que le jeu soit et non ce qu'il est.

Citation :
Publié par Corak Eldarien
Et sinon, à part asséner ta propre vision des MMO et des classes, et en particulier du templier, tu as de vrais arguments ?

Enfin, tu poses une question dans ton message, il te faut une réponse :

OUI, il est normal que les builds armure lourde, et pas les classes, tu confonds les deux, aient plus de mal à gérer leur mana, c'est dans l'esprit du jeu, les concepteurs l'ont voulu ainsi, c'est ce qui différencie le tissu de la plaque (mana d'un coté, encaissement de l'autre).
Mais dis moi, tu es dans l'équipe des concepteurs? tu les connais? tu sais comment ils ont conçu le jeu? parce moi justement, j'avais bien l'impression que chaque classe avait été conçue pour avoir une regen de base permettant ensuite d'en rajouter ou non via l'armure en fonction de l'orientation qu'on souhaitait, chaque classe pouvant faire un peu de tout.
Or là, pour le templar, hors armure légère point de salut, et je ne parle mm pas de tous les points qu'il faut mettre en magika.
Citation :
Publié par Merowym
Si tu avais passé un peu de temps à lire les arguments tu saurais que d'après certains templar, le contenu solo hl est très dur, et chaque classe à ses avantages pour y faire face, le templar c'était sa mana pour se soigner... c'était.

même argument que plus haut, le monsieur te dit que la regen mana est la base de la survie du templar hl, il n'a jamais été question de god mode, d'ailleurs je n'ai vu aucune plainte nulle part sur les forums us au sujet d'un soit disant god mod des templar. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des dk par exemple.

Il ne s'agit pas d'un spam de skill mais de la capacité fondamentale pour une classe d'avoir le même accès que les autres à sa ressource de base, regardons un peu classe par classe :
DK stam : green dragon blood ; battle roar ; helping hands
NB stam : siphoning attack ; refreshing shadows ; + des "on kill"
SOR magika : summon winged twilight ; rebate ; unholy knowledge ; energy overload ; capacitor, + d'autres petits regens "on kill" ou des -% cost magicka.
TEM magika : luminous shards ; restoring spirit (nerfed) ;
c'est sûr, templar c'est abusé la regen mana...

je dis exactement l'inverse, mais pour le comprendre il faudrait déjà me lire. Toute spé devrait pouvoir être viable, attention je n'ai pas dit godmod, mais viable. Or le templar hl semble avoir des problèmes de survie du à sa regen mana ridicule maintenant que nerfée, obligatoirement compensée par du light armor. Donc, en gros, on oblige le templar à jouer en light armor.

Tu n'as visiblement pas lu le mec qui faceroll vu qu'il explique qu'il avait déjà de gros pb de survie et que maintenant c'est impossible. La mauvaise foi vient visiblement de ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, en se basant sur ce qu'ils aimeraient que le jeu soit et non ce qu'il est.

Mais dis moi, tu es dans l'équipe des concepteurs? tu les connais? tu sais comment ils ont conçu le jeu? parce moi justement, j'avais bien l'impression que chaque classe avait été conçue pour avoir une regen de base permettant ensuite d'en rajouter ou non via l'armure en fonction de l'orientation qu'on souhaitait, chaque classe pouvant faire un peu de tout.
Or là, pour le templar, hors armure légère point de salut, et je ne parle mm pas de tous les points qu'il faut mettre en magika.
Ah oui, bien sur, donc le templar, en etant breton, avec tous les enchantements d'armure en regen magicka et bonus magicka, en plus d'augmentation de sa magicka en montant de niveau, en additionnant le buff de statue, plus de la bouffe, tu me fais croire qu'il ne peut pas tenir son magicka ? C'est que le type est mauvais, ou alors qu'il spam continuellement ses sorts.

Parce que pour avoir vu Elrexx et d'autres streamers jouer templar sans ce passif qui vous manque tant (alors que vous ne l'avez meme pas essayé), ils s'en sortent sans aucun soucis. Elrexx spam meme plus de 15 fois d'affilé son sort sans pour autant manqué de mana.

Merci de s'informer sur des elements concrets, autres qu'UN type qui chiale sur deux sites differents juste parce que SON build ne passe plus. Il a qu'à en changer, plutot que de raler continuellement. Y'a plus de 80 competences de disponibles et je ne sais combien de passif, ameliorations, stats, enchantement, et bouffe et buffs ! Donc qu'on aille pas me faire croire qu'avec tout ca, il ne s'en sorte toujours pas au niveau magicka.

Désolé de m'etre emporté, mais à force, non seulement le debat tourne en rond, mais rabacher la meme chose, alors que oui il y a largement moyen de s'en sortir en templar armure lourde et soigneur, c'est assez frustrant.
Citation :
Publié par Camberra
si j'avais deux conseils....

1 - faites leur confiance

2 - attendez que le jeu sorte

mais bon ce n'est que mon avis, vous ferez bien comme vous le sentez
Tkt ils ont juste besoin de débattre sur n'importe quoi du moment qu'ils débattent en attendant la sortie du jeu.
Y'a pas besoin d'être concepteur pour se rendre compte que le tissus est un boost pour les sorts, le cuir pour la vigueur et la plaque pour la survie...

Donc qu'on ait moins de regene mana en plaque et en cuir qu'en tissu, c'est de la simple logique...

Vous voudriez la resistance et la mana? Bah non, faut faire un choix, et c'est ce qui est intéressant.

Non tout les build ne peuvent pas être viable, il y'a toujours des synergies.

Mais encore une fois l'équilibre du pve solo osef complet...
La principal feature c'est le rvr, de ce que j'ai compris ils ne comptent même pas faire un pve à challenge, ils veulent que ça reste relativement accessible. Donc ça m'étonnerais fort qu'ils optimisent les gameplay pour un mode relativement simple.

ps: les enchantement d'armes disparaissent au switch, donc impossible de profiter d'un buff baton avec une 2m.
Citation :
Publié par Beroq
ps: les enchantement d'armes disparaissent au switch, donc impossible de profiter d'un buff baton avec une 2m.
En fait c'est un débuff posé sur la target donc je suis pas sur que ça disparaisse en switchant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés