Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrös
Je sais pas, ce qui se passe sur le pts devrait rester sur le pts. Si on avait du être tenu au courant de tous les nerfs et de tous les ups qui ont eu lieu là-bas, ça aurait été vraiment n'importe quoi... Tu t'es un peu enflammé, mais on va mettre ça sur le compte de ton engouement pour ce jeu et pour le templier. Imo les classes finiront par être équilibrées, c'est autant dans notre intérêt que dans celui des développeurs. Les mecs proposent 4 classes ils ont intérêt à ne pas merder.
je sais faire la part des choses, et après en avoir délibéré avec moi même de part les informations disponibles (et pas d'une seule source) j'ai trouvé que c'était un changement majeur de la classe qui mérite au moins des éclaircissements et non pas un un petit nerf de rééquilibrage comme celui de baisser le soin de rushed Ceremony dans le même patch
c'est un forum et il est du devoir des personnes d'informer du moindre changement (informer, pas convertir ou indoctriner) puis d'en discuter
le fait que ce thread ai autant grossis en même pas 2 jours m'a vraiment surpris, et donne toute sa légitimité au sujet

ça a au moins le mérite de m'avoir appris pas mal de choses sur toutes les classes

peace, et attendons l'intervention divine des devs
Citation :
Publié par Merowym
Mais dis moi, tu es dans l'équipe des concepteurs? tu les connais? tu sais comment ils ont conçu le jeu? parce moi justement, j'avais bien l'impression que chaque classe avait été conçue pour avoir une regen de base permettant ensuite d'en rajouter ou non via l'armure en fonction de l'orientation qu'on souhaitait, chaque classe pouvant faire un peu de tout.
Or là, pour le templar, hors armure légère point de salut, et je ne parle mm pas de tous les points qu'il faut mettre en magika.
Dis, je te réponds mais pour te dire que je ne te répondrais plus.
En effet, tu es simplement là pour faire du bruit et troller.
Du coup, tu te contredis toi-même d'un message sur l'autre et parfois, comme c'est le cas ici, dans le même message.
J'ignore si c'est de l'hypocrisie, de la mauvaise foi ou simplement de la bêtise, mais je te souhaite une bonne continuation.
Citation :
Publié par Beroq
Y'a pas besoin d'être concepteur pour se rendre compte que le tissus est un boost pour les sorts, le cuir pour la vigueur et la plaque pour la survie...
oui bien sûr, c'est pourquoi la référence internationale en matière de jdr que fut d&d faisait que le prêtre, seul heal et aussi bon caster offensif était en plaque.
ta logique est nulle, la mana n'a rien à voir avec le tissus, les mages étaient en tissus dans les jdr uniquement car il fallait avoir une grande liberté de mouvement pour caster, d'ailleurs ils pouvaient mettre des armures plus lourde mais avaient des pénalités de cast.


[Modéré par Israphil/Ylierch : nope ]



Citation :
Publié par Corak Eldarien
Dis, je te réponds mais pour te dire que je ne te répondrais plus.
En effet, tu es simplement là pour faire du bruit et troller.
Du coup, tu te contredis toi-même d'un message sur l'autre et parfois, comme c'est le cas ici, dans le même message.
J'ignore si c'est de l'hypocrisie, de la mauvaise foi ou simplement de la bêtise, mais je te souhaite une bonne continuation.
ben voyons, ça n'est pas comme si j'avais sorti des chiffres, comme si je m'étais tapé le décompte des sorts de regen par classe, comme si j'étais allé me taper les forums en anglais pour venir essayer d'apporter des arguments ici, hein?
...OH WAIT!
bref, le troll ici c'est celui qui à longueur de thread balance du lieu commun, du yakafokon et beaucoup de mauvaise foi... l'histoire de la paille et de la poutre, encore et toujours...

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 10/03/2014 à 10h31.
Citation :
Publié par Merowym
oui bien sûr, c'est pourquoi la référence internationale en matière de jdr que fut d&d faisait que le prêtre, seul heal et aussi bon caster offensif était en plaque.
ta logique est nulle, la mana n'a rien à voir avec le tissus, les mages étaient en tissus dans les jdr uniquement car il fallait avoir une grande liberté de mouvement pour caster, d'ailleurs ils pouvaient mettre des armures plus lourde mais avaient des pénalités de cast.



ben voyons, ça n'est pas comme si j'avais sorti des chiffres, comme si je m'étais tapé le décompte des sorts de regen par classe, comme si j'étais allé me taper les forums en anglais pour venir essayer d'apporter des arguments ici, hein?
...OH WAIT!
bref, le troll ici c'est celui qui à longueur de thread balance du lieu commun, du yakafokon et beaucoup de mauvaise foi... l'histoire de la paille et de la poutre, encore et toujours...
T'en fais expres c'est ca ? Va regarder les passifs de chaque types d'armures sur TESO et on en reparlera.

Tissu = regen magicka
Cuir = regen stamina
Lourd = regen santé

C'est comme ca, et puis c'est tout. Quand on ne sait pas , on s'informe un minimum, ca evite ensuite de dire des aneries et de passer pour un troll


[Modéré par Israphil/Ylierch : Nope. ]


Lourd : http://esohead.com/skills?line=26
Cuir : http://esohead.com/skills?line=25
Leger : http://esohead.com/skills?line=24

Voilà, j'arrete de te repondre egalement desormais, s'adresser à un troll est toujours significatif de perte de temps


[Modéré par Israphil/Ylierch :On a compris ]

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 10/03/2014 à 10h34.
y'en a qui sont grave quand même

On parle d'un mmo et il vient nous parler de jdr pour appuyer ses dire...


Bah non tu te trompe le mieux c'est le tissus, la preuve avec superman et sangoku... Robocop est weak à coté!
Citation :
Publié par OKamilTan
je sais faire la part des choses, et après en avoir délibéré avec moi même de part les informations disponibles (et pas d'une seule source) j'ai trouvé que c'était un changement majeur de la classe qui mérite au moins des éclaircissements et non pas un un petit nerf de rééquilibrage comme celui de baisser le soin de rushed Ceremony dans le même patch
c'est un forum et il est du devoir des personnes d'informer du moindre changement (informer, pas convertir ou indoctriner) puis d'en discuter
le fait que ce thread ai autant grossis en même pas 2 jours m'a vraiment surpris, et donne toute sa légitimité au sujet

ça a au moins le mérite de m'avoir appris pas mal de choses sur toutes les classes

peace, et attendons l'intervention divine des devs

moi de ce que je comprend Oka, sur la plus part des posts que tu as mis,
c'est que tu as une certaine vision du templar et que tu as envie de jouer celle la et pas autrement.

Et de ce que je comprend de zenimax et ce qu'essaie de te faire comprendre beaucoup d'autres personnes c'est que le templar n'est pas qu'un simple pur heal et que le spé et le cantonner à ce role est peut etre ( et tout ce que je dis est au conditionnel) se nerfer tout seul.

apparement vu de beaucoup de joeur sur ce forum le templier est une classe de soutien ( mais pas que heal) qui ne peux etre cantonner a un rôle mais a beaucoup plus et le jouait en tant que Healeur du jeux n'est pas la vision que se fait zenimax de leur jeux.

mais beaucoup de gens sur la beta fermé ont pris l'habitude de le jouer de cette façon a cause de ce passif alors qu'a la base zenimax ne voulait pas de ça.

et meme si à l'open il y a problème d’équilibrage sur certaine classe ce qui sera surement le cas il y'en a toujours il y aura des mis à jour.
Citation :
Publié par OKamilTan
c'est un forum et il est du devoir des personnes d'informer du moindre changement (informer, pas convertir ou indoctriner) puis d'en discuter
Avec un titre comme : " Le Templier en danger : une croisade pour le sauver", j''ai comme un doute sur tes propos. La croisade c'est au delà de la conversion, il faut détruire, massacrer, mettre à mort, envoyer dans l'autre monde ... enfin ce genre de choses, toutes les personnes qui n'adhèrent pas aux convictions que l'on défend.

Je trouve ta croisade réussie, ce post est un vrai champs de bataille, pourtant, je m'interroge. Alors que ça tourne en rond, parce que les arguments n'ont pas bougé,et que le post n'est même pas dans la bonne section, parce qu'avec 2 sections de classe, il faut quand même parlé d'un changement mineur d'une mécanique du templier dans le général, que le post ne soit ni fermé, ni envoyé où il faudrait.

Hâte de lire jol lors des patchs qui toucheront au rvr, si ce post annonce la couleur sur cette section, on aura de quoi s'occuper au taff...
Citation :
Publié par Merowym
oui bien sûr, c'est pourquoi la référence internationale en matière de jdr que fut d&d faisait que le prêtre, seul heal et aussi bon caster offensif était en plaque.
ta logique est nulle, la mana n'a rien à voir avec le tissus, les mages étaient en tissus dans les jdr uniquement car il fallait avoir une grande liberté de mouvement pour caster, d'ailleurs ils pouvaient mettre des armures plus lourde mais avaient des pénalités de cast.

Mouais... Je ne suis pas un mégapro du JdR, puisque je ne supportais pas D&D, vu que dans mon entourage, ceux qui y jouaient passaient plus de temps à regarder leurs caractéristiques et jouer les gros bill qu'à faire du JdR, ce qui n'était pas mon approche. J'étais plutôt Warhammer (WJdRF). Mon avis ne vaut donc sûrement pas grand chose... Mais pour ce qui est du tissu chez les mages dans les JdR, je crois qu'il s'agissait avant tout de faire des classes distinctes en ne cumulant pas les attributs des autres classes. Et peut-être aussi parce qu'un mage est plus un intellectuel (un peu quand même, non?) et que de manière générale, un mage ne se préoccupe pas trop des arts martiaux physiques (peu importe l'opinion de Bethesda, ce n'est pas le sujet).

Maintenant, c'est vrai qu'Ironman, il est en armure lourde et lance des éclairs. Mais pas Robocop. Même si Karaté Kid, en tissu, te savate sévère. Et pour ce qui est de perdre ses repères, il y a pire, Merlin, quand il se métamorphose en bestiole, il passe du tissu au cuir.


Merci à Benwulf de recadrer le post, et de le faire avec calme.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 10/03/2014 à 10h35.
Ce que j'analyse dans TESO est que les classes ont leurs mécaniques propres et que les armes/armures/compétences disponibles en dehors de ce coeur de mécanique sont là pour donner une orientation au personnage

mettre une armure légère te rend meilleur en magie, une moyenne te rend meilleur avec les armes/furtivité, et la plaque te rend plus résistant
jusque là tout le monde est d'accord

le problème est qu'il manque un outil au templier qui le FORCE à n'utiliser qu'un seul type d'armure pour être viable


et voila une liste des PASSIFS qui offrent une régénération ACTIVE :

-NB : Executioner, Refreshing Shadows, Transfer

-DK : Battle Roar, Mountain's Blessing, Helping Hands

-Sorcier : Rebate, Blood Magic (sans compter les passifs de regen/réduction de coût sur tous les sorts)

-Templier : Prism, anciennement Restoring spirit

d'un point de vue strictement numérique le templier est déjà derrière

Donc ceux qui disent que c'est parce que c'était un passif il devait être nerf : FAUX, les autres ont quasi pareil


aller, je passe aux soins sous ses diverses formes disponible aux classes :

-NB : Consuming Darkness (via morph + synergy) Assassin's Blade, Mark Target, Path of Darkness, Strife, Siphoning Strikes, Drain Power

-DK : Searing Strike, Dragon Blood, Inhale
les ultimates (tous) avec le passif Battle Roar

-Sorcerer : Negate Magic (morph + sous condition), Summon Winged Twilight, Dark Exchange, Critical Surge
à noter qu'avec le Passif Blood magic, tous les sorts de la branche Dark magic rend 6% des HP max à l'activation

-Templier : Rite of passage, Backlash, Rushed Ceremony, Healing Ritual, Restoring Aura, Cleansing Ritual


à l'exception du DK qui as d'autres outils à sa disposition, le templar est encore numériquement derrière, sans compter que ça ne fait QUE soigner (à l'exception de backslash) mais est altruiste car ces sorts de soin affectent aussi les autres (ainsi qu'un morph de strife et de consuming Darkness, le NB est plus altruiste que les 2 dernières classes )

bien sur la plupart de ces soins sont soumis à un choix de morph, mais c'est un CHOIX

niveau CC à disposition des classes, je vais juste lister ceux du templier, vu que je n'ai pas envie de copier les 2/3 des compétences des autres classes, pensez bien qu'ils possèdent tous 3 au moins un mez, des stuns, des réductions d'armure/resist, des snares, des roots, des charges ou TP, bref une panoplie complète d'utilitaire dans lesquels piocher
et un mini tank perso pour le sorcier

-Templier :
Nova : débuff damage, Synergy de Stun/dégat
Puncturing Strike : un mini KB anecdotique à la fin
Piercing Javelin : KD/KB à distance
Focused charge : charge + interupt + morph stun
spear shard : desorient de 6 sec monocible sur la compétence en AOE + morph stun au lieu de desorient
Sun fire : snare
Solar flare : morph diminution de soin sur la cible
eclipse : morph diminution spellpower 4.5s
Blinding light : une sorte d'aveuglement + morph 3 pulsations au lieu d'un

juste le nombre de compétences ayant accès à un CC par rapport au total de sort de la classe :
DK : 12/18
NB : 13/18
sorcier : 7/18
templier 8/18, vous pouvez apprécier la qualité de ces sorts plus haut

quantitativement, le sorcier est derrière le templier, mais qualitativement ses sorts sont d'une bien meilleure qualité, sans parler des autres classes bien au dessus du templier sur ces 2 points

Le templier se repose ENTIEREMENT sur ses soins pour sa survivabilité là où les autres classes ont un large panel d'outil pour faire face, y comprit des soins personnels


La seule force du templier par rapport aux autres classes est sa branche de soin, bien qu'il soit +/- au même niveau que les autres niveau dps (ce qui reste à prouver, j'attend vos copies sur ce sujet)
le fait de le priver de sa génération de mana active le place loin, très loin en dessous des autres classes

merci de m'avoir lu
eldersouls n'est ptet pas a jour , mais la branche Dawn's Wrath possede un passif

Restoring SpiritRank 1/2

+2% magicka when activating an ability.


c'est encore valable ca ?
Citation :
Publié par Ardaric
eldersouls n'est ptet pas a jour , mais la branche Dawn's Wrath possede un passif

Restoring SpiritRank 1/2

+2% magicka when activating an ability.


c'est encore valable ca ?
si tu avait lu le moindre post ici tu aurait remarqué que c'est la raison de ce topic

non, c'est plus valable, ça a été transforméen un quasi useless -4% coùt en stam/mana/ultimate des sorts

[Modéré par Mister H : MP ]

Dernière modification par Mister H ; 10/03/2014 à 10h10.
Citation :
Publié par OKamilTan
si tu avait lu le moindre post ici tu aurait remarqué que c'est la raison de ce topic

non, c'est plus valable, ça a été transforméen un quasi useless -4% coùt en stam/mana/ultimate des sorts

edit : quelqu'un peut apprendre le sens de l'humour à Almathéa?

désolé, je suis loin d'etre au point sur les noms des sorts

honnetement, si le changement d'un seul passif tue la classe, c'est qu'il y avait/a un probleme ailleurs
Citation :
Publié par Alvandar
25 pages la dessus, chapeau
merci merci !!

un grand merci à tous ces trolls et autres personnes qui font des raccourcis sans analyser ce qui est dit dans la globalité pour se concentrer sur des maladresses

mais il n'empêche que si tu retire tout ce "superflu" il reste des analyses et suggestions intéressantes, faut juste chercher un "poil" au milieu

Citation :
Publié par Ardaric
désolé, je suis loin d'etre au point sur les noms des sorts

honnetement, si le changement d'un seul passif tue la classe, c'est qu'il y avait/a un probleme ailleurs
ça ira tu es pardonné

et qu'il y ai un problème ici ou ailleurs, il n'en reste pas moins que seuls les devs du jeu peuvent y faire quelque chose et ce n'est pas avec les outils IG que les joueurs peuvent compenser une faille de cette importance

en dehors de faire circuler l'info et de pourquoi c'est un changement si important on ne peut rien faire d'autre qu'attendre
Vous etes encore la-dessus? D'ici au lvl 50 on a le temps de voir venir pour tester et demander des changements. Hurler tel un animal a l'agonie alors meme que sur le PTS la plupart des templar se sont deja adaptes au changement...

Wait and see, c'est encore la beta. Cela dit, me parait normal que jouer en armure lourde soit plus handicappant pour la magicka.
Citation :
Publié par OKamilTan


[Modéré par Mister H : modéré ]
Tu devrais moins te prendre au sérieux , et accepter la réciprocité...

Et pour répondre à ton autre pavé. Tu fais des comparaisons quantitatives stériles, et je ne parle même pas du qualitatif en mélangeant self heal, heal de groupe, dispel etc.... Ca mène à rien ce type de comparaison.

Déjà il faudrait revenir aux fondamentaux.
D'une part, il ne faut pas perdre de vu que l'on a 10 slots d'actifs. D'autre part, et c'est sûrement le plus important à mes yeux, le système de teso a été créé de manière à ce que les faiblesses de chaque classe soient compensées par des arbres parallèles, de sorte qu'une classe pas trop opti dans un rôle puisse quand même le jouer .

Zenimax estime que le templar doit être moins bon sur la regen mana que les autres il faudra l'accepter ou reroll.

Dernière modification par Mister H ; 10/03/2014 à 10h11.
Je pense que vous prenez le soucis à l'envers.
Un faut rester objectif et et pas voir l'ensemble seulement comme pierre, feuille et ciseau, on faut y rajouter le puits.

Tout cela me rappel l'éternel débat entre les clercs de daoc qui au moindre dégât étaient rupt et ils étaient dans l'incapacité à cast alors que le moine lui pouvait DD + Ae group heal au càc tout en ayant accès à de gros heal cast.

Bref, pour le coup beaucoup disaient le moine > au clerc, alors que d'autres disaient le contraire.

Au final, il s’avéra beaucoup plus judicieux d'avoir un de chaque comme base pour le heal mais aussi pour les buff.


A vous lire ( en diagonale certes) je relate le même genre de soucis.

Sans vouloir tergiverser pendant des heures, je trouve que le templier en l'état est très bien.

Après discussion avec ma GM pour du roaming 4vs X en grp tank cellule assiste monocible:

Citation :
Main Assist RDPS => Templier Stun (blazing spear), Debuff feu (elemental Susceptibility), DD + maladie -30% heal reçue (dark flare) etc.... Heavy (4pieces), light armor (3pieces)
Citation :
Tank Peeler MDPS => Dragon Knight Power slam (idéal pour peel et nettoyer les arrières de mon heal <3), Shield Stun (invasion), Flame Lash (en dégât feu pour exploiter le stun), Shield de group (Igneous Shield), Buff stat de group (sturdy horn), un ablatif perso (corrosive armor), une bonne regen HP et Stam perso (Green Dragon Blood), un spell reverse + abs (Absorb magic), Buff 20% spell critique + detect fufu (Mage light) qui est je trouve indispensable en petit comité mais d'autant plus sur teso où tout le monde peut fufu, bref ça permet de prévenir d'un inc ou de partir en chasse des fufu, un DD+ KD (Obsidian shard) et pour finir une maladie -50% heal reçu (Lethal Arrow) qui se stack avec la maladie du templar etc.... Heavy (3pieces), Medium (2pieces) et Light (2pieces)
Citation :
Main Heal Pbae +buff +DD assist => Templier Resto Staff + Restoring Light pour le heal et il swap en bâton destru dégât feu pour l'assist etc.... Light(4pieces) et Heavy(3pieces)

Citation :
Off Heal Spread Heal +CC + DD assist => Sorcier Dark magic pour le Mezz (Weakening prison) qu'il va entre " " spam à l'inc sur les heals adverses uniquement, il aura toujours son ae root + snare (restraining prison) quand il y a une méchante assist mélée, bâton resto pour le spread heal, bâton destru pour les dégâts feu en assist.
Bref, dans cette optique notre templar va tempo heal alors que le sorcier lui pourra spread (qui consomme beaucoup) mais comme il aura quasi mana infinie via dark conversion.

Deux soutiens + un tank + un main assist ça suffit amplement. Le plus important c'est l'inc donc les CC.

Dernière modification par Indepth ; 10/03/2014 à 10h03.
La puissante analyse dont l'op fait preuve ne m'intéresse pas. Je ne joue pas une classe pour une compétence mais pour le Game Play qui collera à Ma façon de jouer. Perdre X% sur une compétence, sur une mise à jour ne m'interpelle pas du tout. Ayant longtemps jouer sur GW1, les nerf et up de compétences, on a connus ça, et au contraire je trouve que ça dynamise le jeu pour trouver d'autres builds...
Citation :
Publié par OKamilTan

-Templier :
Nova : débuff damage, Synergy de Stun/dégat
Puncturing Strike : un mini KB anecdotique à la fin
Piercing Javelin : KD/KB à distance
Focused charge : charge + interupt + morph stun
spear shard : desorient de 6 sec monocible sur la compétence en AOE + morph stun au lieu de desorient
Sun fire : snare
Solar flare : morph diminution de soin sur la cible
eclipse : morph diminution spellpower 4.5s
Blinding light : une sorte d'aveuglement + morph 3 pulsations au lieu d'un

Le templier se repose ENTIEREMENT sur ses soins pour sa survivabilité là où les autres classes ont un large panel d'outil pour faire face, y comprit des soins personnels
la mauvaise foi de cette femme ...
le panel d'outil que tu cite, c'est juste les compétences de classe (qui sont deja assez nombreuses je trouve)
rajoute à ça les cc des compétences d'armes (ba ouai, y'a pas que le baton restau dans la vie)
et tu as largement de quoi faire pour cc avec un templier.
pourquoi tu joue pas ton soigner avec un bouclier ? t'aura bien plus de cc, et des bons
Citation :
Publié par OKamilTan
ce n'est pas avec les outils IG que les joueurs peuvent compenser une faille de cette importance
Heu ... mauvaise fois quand tu nous tiens, ça a été expliqué les templiers en tissu ne ressente quasiment pas le changement sur le passif et s'en sorte très bien pour Heal cf : Erlex qui est même pas en full tissu d'ailleurs et qui en plus a 49 point en vie, cf : Isyldra qui elle est full tissu avec 49 point en magicka (parce qu'elle est morphale de magicka qu'elle a dit elle même en précisant que c'était de loin pas du tout obligatoire et on le vois d'ailleurs avec Erlex.
Citation :
Publié par Folkensedai
la mauvaise foi de cette femme ...
le panel d'outil que tu cite, c'est juste les compétences de classe (qui sont deja assez nombreuses je trouve)
rajoute à ça les cc des compétences d'armes (ba ouai, y'a pas que le baton restau dans la vie)
et tu as largement de quoi faire pour cc avec un templier.
pourquoi tu joue pas ton soigner avec un bouclier ? t'aura bien plus de cc, et des bons
Une bonne parole que je ne peux qu’appuyer, surtout quand on sait que le powerslam sera instant <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés