Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
toujours pas fini ce débat ?

sérieusement. les développeurs ont simplement viré la possibilité d'un god mode en templier pour le mettre au niveau des autres classes en ce qui concerne la gestion de la magie

point

(et rien n'est définitif, il ne s'agit que du dernier patch en date)

après, vous pouvez continuer ce débat sans fin, ça ne changera pas grand chose au final

psst : Zenimax ne sortira JAMAIS un jeu avec une classe que personne ne jouera
Nan mais quand je dis "25 pages la dessus" c'est pas pour troll, mais vu le nombre de changements qu'il y a encore à venir, que ce soit pour le templar ou les autres classes, est-ce que 25 pages ce ne serait pas un peu parler pour rien dire au final ?
Il faut savoir raison garder et faire confiance aux devs qui connaissent certainement mieux le jeu et ses mécaniques que nous et ne pas s'enflammer pour si peu. Ce n'est pas une refonte complète de la classe non plus...
Citation :
Ce que j'analyse dans TESO est que les classes ont leurs mécaniques propres et que les armes/armures/compétences disponibles en dehors de ce coeur de mécanique sont là pour donner une orientation au personnage
ça vous dirais d'appuyer par des arguments ce que vous dites?

classe broken + compétences OK < classe OK + compétences OK

il faut prendre le problème dans la GLOBALITE et ne pas se concentrer sur des points précis

tout ce que je lit j'ai déjà expliqué pourquoi ces arguments ne sont pas valable, et ce n'est pas en répétant 36 fois la même chose que ça va changer

ce que je redoute est la disparition des templar au end game quand les gens se rendrons compte qu'il est en tout point inférieur aux autres classes (sauf sur le soin, off course, mais sans la ressource pour le long terme)

ma sois disante mauvaise fois... donnez moi des chiffres qui prouvent que le templier va tenir le coup, comme je vous donne des chiffre qui prouve le contraire

@Alvandar : t'inquiète, je ne te traistais pas de troll, j'éxpliquais pourquoi tant de page
Il faut egalement se rappeler que l'on a encore 3 semaines avant la sortie du jeu. QU'est ce qui vous dit qu'aucune modification aura lieu de nouveau sur le templier et les autres classes, avant et meme apres ?
Citation :
Publié par OKamilTan

il faut prendre le problème dans la GLOBALITE et ne pas se concentrer sur des points précis

tout ce que je lit j'ai déjà expliqué pourquoi ces arguments ne sont pas valable, et ce n'est pas en répétant 36 fois la même chose que ça va changer

ce que je redoute est la disparition des templar au end game quand les gens se rendrons compte qu'il est en tout point inférieur aux autres classes (sauf sur le soin, off course, mais sans la ressource pour le long terme)

ma sois disante mauvaise fois... donnez moi des chiffres qui prouvent que le templier va tenir le coup, comme je vous donne des chiffre qui prouve le contraire

@Alvandar : t'inquiète, je ne te traistais pas de troll, j'éxpliquais pourquoi tant de page
Si une classe disparait parce qu'elle n'est pas completement cheated, c'est que le probleme vient des joueurs et non pas des devs. Il vient des joueurs parce que c'est leur facon de faire que de fuir dse classes non abusée. Si au contraire elle ne disparait pas comme tu l'entend, alors là ca montrera comme on l'explique qu'en s'adaptant, on trouve de quoi faire malgré des "nerfs"
Sérotonine. Cortisol. Dopamine. Ocytocine ou encore la célèbre endorphine. Autant d’hormones du corps humain qui, selon une étude du Lafayette College de Pennsylvanie, se sécrètent dans notre organisme lors d’un bisou.

Début d'article trouvé sur msn ce matin...

En fait, Oka... t'as juste besoin d'un bisou!

(Quelqu'un qui se dévoue?)
Citation :
Publié par OKamilTan

Broken en quoi?

C'est toi qui ne regardes que l'aspect regen de mana sans te soucier du reste. La versatilité a un prix.

Par exemple, le templier peut dispel sans avoir recours à l'utilisation d'un bâton de soin, lui permettant de composer avec 2 autres armes. Si tu ne vois pas les possibilités de build libre à toi, mais n'assènes pas tes propos comme une vérité.
Citation :
Publié par Todes
En fait, Oka... t'as juste besoin d'un bisou!
tu sais pas à quel point !!

@ almathea : je te laisse relire le long post en page précédente, que j'ai aussi rajouté à la fin de L'OP
Citation :
juste le nombre de compétences ayant accès à un CC par rapport au total de sort de la classe :
DK : 12/18
NB : 13/18
sorcier : 7/18
templier 8/18, vous pouvez apprécier la qualité de ces sorts plus haut

quantitativement, le sorcier est derrière le templier, mais qualitativement ses sorts sont d'une bien meilleure qualité, sans parler des autres classes bien au dessus du templier sur ces 2 points

Le templier se repose ENTIEREMENT sur ses soins pour sa survivabilité là où les autres classes ont un large panel d'outil pour faire face, y comprit des soins personnels
aucun interet de faire un tel listing

sur un jeu comme TESO sans CD, quel interet d'avoir 15 CC ou 3 ? du moment qu'on a accès à au moins un de chaque ?

le KD du templar est clairement plus interessant dans son usage que celui du sorcier par exemple (instant contre 1,5sec de cast) ... sans pour autant rentrer dans les détails sur son cout ou ses dmg vu que l'interet est surtout d'avoir le CC

et on peut faire ca sur quasi tous les CC dispo

ca sert à rien d'en avoir 36, surtout vu le peu de slot dispo réservé pour ca dans un build opti (si on a 4 slots dédiés aux CC sur 2 barres c'est déjà beaucoup)
Citation :
Publié par OKamilTan
En fait tu es le seul ici à ne pas prendre le problème dans sa GLOBALITE puisque tu fais des comparaisons compétences par compétences qui sont justement l'inverse de la vision globale d'une classe.

Au-delà de l’intérêt discutable de ta démarche, puisque basée sur des analyses théoriques et subjectives, qui vont, par ailleurs, à contre-sens avec le ressenti de Templiers HL, qui ont déjà été cités dans ses pages. Sache que Zenimax ne lit pas JoL et que ta croisade personnelle est donc vaine et sans issue.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
toussa
l'intérèt est de prendre la classe dans son ensemble, qui est la résultante de ses capacités et des synergies applicables entres elles

comme dit plus haut, les CC font partis de cette composante, ceux à disposition du templier n'offrent que peu d'aide face à une attaque groupé, ils sont tous monocible et de courte duré, à l'exception de de nova (un ultimate) et de binding light

là où ceux du sorcier sont longs (+10 sec) utilisable à distance avec d'autres sorts permettant de garder ses distances (TP, familier)

s'il vous plait, analysez les classes dans leur ensemble, et donnez moi vos avis après réflexion

@ Galirann : j'attend avec impatience ton analyse complète et détaillée des 4 classes, merci
Citation :
Publié par Zanovar
La puissante analyse dont l'op fait preuve ne m'intéresse pas. Je ne joue pas une classe pour une compétence mais pour le Game Play qui collera à Ma façon de jouer. Perdre X% sur une compétence, sur une mise à jour ne m'interpelle pas du tout. Ayant longtemps jouer sur GW1, les nerf et up de compétences, on a connus ça, et au contraire je trouve que ça dynamise le jeu pour trouver d'autres builds...
Je pense que malgré toi tu as touché là le point le plus important:

La compétence n'a pas été nerf d'un certain %, elle a été supprimé et remplacé par une autre, c'est sur ce point qu'il faut s'interroger.

Lors de la création de la classe, les développeurs on jugé que le templier avait besoin de quelque-chose lui permettant de récupérer du mana, ils ont maintenant supprimé cette capacité pour la remplacer par une autre permettant des "économies" sur toutes les compétences (magique, physique et ultime), il s'agit donc bien d'un changement de gameplay.

Est-ce que ce changement dans le gameplay de la classe est-il bien voulu par les développeurs, ou est-ce juste une erreur dû au fameux "nerf à la hache" ?
Pourquoi ne pas avoir simplement modifié le passif sans en changer la fonction, à savoir rendre de la mana, par exemple en rendant en mana un % du coût en stamina de la compétence "stamina" utilisée (c'est juste une idée hein) ?

Enfin, je sais pas moi, vous voyez bien que les deux passif (l'ancien et le nouveau) n'ont pas la même fonction non ?

Dernière modification par Wyatt Earp ; 10/03/2014 à 11h24.
Ce débat devient vraiment ridicule car si c'est déjà bien dur de convaincre les gens sur internet, ici j'ai le sentiment que c'est impossible de te convaincre Okamiltan. J'ai pas de problème avec les gens qui ont leur certitude, mais clairement le débat n'avance pas ici et ça va tourner au troll.

Je ne parle même pas du fait que la majorité des participants n'ont pas accès à une version jouable du jeu pour appuyer leur dires et qu'on relaie surtout des ont-dit ou des propos de quelques rares personnes.
Ça a déjà été dit 10 fois que le post original est clairement un parti pris d'un gars pratiquement isolé et qu'on a d'autres avis qui disent que c'est exagéré, tous comme des streams où l'ont voit encore des templar VR10 jouer sans problème (malgré tout ça fait peu de sources "fiables" pour tirer des conclusions).
Et franchement la réduction du coût des compétences ça reste vraiment sympa.

Maintenant on peut encore en parler pendant des heures, je pense que ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Ce débat devient vraiment ridicule car si c'est déjà bien dur de convaincre les gens sur internet, ici j'ai le sentiment que c'est impossible de te convaincre Okamiltan. J'ai pas de problème avec les gens qui ont leur certitude, mais clairement le débat n'avance pas ici et ça va tourner au troll.
Comme quoi je suis visionnaire j'ai du dire ca sur mon premier msg \o/
Citation :
Publié par Gamix91
Bof non pas vraiment.
Comme toutes les 5 pages tu dis que réfléchir à un jeu en béta est idiot et que ca ne sert à rien.
Vachement visionnaire comme comportement
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth

Je ne parle même pas du fait que la majorité des participants n'ont pas accès à une version jouable du jeu pour appuyer leur dires et qu'on relaie surtout des ont-dit ou des propos de quelques rares personnes.
Ça a déjà été dit 10 fois que le post original est clairement un parti pris d'un gars pratiquement isolé et qu'on a d'autres avis qui disent que c'est exagéré, tous comme des streams où l'ont voit encore des templar VR10 jouer sans problème (malgré tout ça fait peu de sources "fiables" pour tirer des conclusions).
Et franchement la réduction du coût des compétences ça reste vraiment sympa.

Maintenant on peut encore en parler pendant des heures, je pense que ça ne fera pas avancer le schmilblick.
si les arguments ne me convaincs pas c'est parce que ce sont toujours les mêmes, que j'ai déjà réfuté

alors oui, une personne a un partis prit sur ce sort, ce qui as attisé ma curiosité, mais j'ai analysé par moi même selon mon expérience à bas niveau (lvl 23) du théorycrafting sur les différents sites de calculateurs de build et en extrapolant avec les autres classes et leurs possibilités
avec le postulat que toutes les compétences hors classes sont nulle car accessible à tous
corrige moi si ma démarche est déplacée

j'attend de mes "détracteurs" la même rigueur dans leur démarche sans se baser sur les "on dit" et les lieux communs

il n'empèche que j'ai appris beaucoup de choses sur toutes les classes qui me serviront

excusez moi d'être maladroit dans mes propos
Citation :
Publié par OKamilTan
l'intérèt est de prendre la classe dans son ensemble, qui est la résultante de ses capacités et des synergies applicables entres elles

comme dit plus haut, les CC font partis de cette composante, ceux à disposition du templier n'offrent que peu d'aide face à une attaque groupé, ils sont tous monocible et de courte duré, à l'exception de de nova (un ultimate) et de binding light

là où ceux du sorcier sont longs (+10 sec) utilisable à distance avec d'autres sorts permettant de garder ses distances (TP, familier)

s'il vous plait, analysez les classes dans leur ensemble, et donnez moi vos avis après réflexion

@ Galirann : j'attend avec impatience ton analyse complète et détaillée des 4 classes, merci
Je suis ce débat de loin mais je ne comprends pas le fond de ce post. Tu compares une classes cac et une classe range ? Ou veux tu en venir ? C'est normal qu'un range a plus de mobilité car il est censé être plus fragile, Je dirais même que c'est normal que le sorcier soit plus adapté à l'utilisation de la magicka, C'est un mago. bref je comprends pas le débat. Tu voudrais que ton templier prenne les avantages de jouer mago tout en étant au coeur de la mélée ? Tu veux aussi bind un pbae sur cette classe ?

Bref si tu veux jouer une tapette en robe avec un baton, joue un sorcier. Ton perso est encore level 0, tu peux changer d'avis sans trop de conséquences.
Citation :
Publié par Belnara
Bof non pas vraiment.
Comme toutes les 5 pages tu dis que réfléchir à un jeu en béta est idiot et que ca ne sert à rien.
Vachement visionnaire comme comportement
Il n'a pas tort, ca fait X pages qu'on fait de la théorie sur un futur incertain (ca évoluera d'une manière ou d'une autre).
La solution a déjà été donnée : S'adapter
Citation :
Publié par Dabei
Je suis ce débat de loin mais je ne comprends pas le fond de ce post. Tu compares une classes cac et une classe range ? Ou veux tu en venir ? C'est normal qu'un range a plus de mobilité car il est censé être plus fragile, Je dirais même que c'est normal que le sorcier soit plus adapté à l'utilisation de la magicka, C'est un mago. bref je comprends pas le débat. Tu voudrais que ton templier prenne les avantages de jouer mago tout en étant au coeur de la mélée ? Tu veux aussi bind un pbae sur cette classe ?

Bref si tu veux jouer une tapette en robe avec un baton, joue un sorcier. Ton perso est encore level 0, tu peux changer d'avis sans trop de conséquences.
attention, tu fait l'amalgame entre classe et rôle, toutes les classes peuvent remplir tous les rôles, mais différemment selon les outils disponibles à leur disposition
+
Bah il n'y a pas vraiment de classes cac et distances, on peut jouer cac ou distance peu importe le choix parmis les quatre classes disponibles, après je ne connais pas assez le templar, mais le DK et le NB ont des aoe snare, aoe root et aoe fear, donc ça ne me parait pas exagéré d'espérer plusieurs aoe cc pour le templar aussi
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Bah il n'y a pas vraiment de classes cac et distances, on peut jouer cac ou distance peu importe le choix parmis les quatre classes disponibles, après je ne connais pas assez le templar, mais le DK et le NB ont des aoe snare, aoe root et aoe fear, donc ça ne me parait pas exagéré d'espérer plusieurs aoe cc pour le templar aussi
je t'invites à lire à la fin de l'OP où il y a la liste exhaustive des CC du templier ENTRE AUTRE

bisoux
@ OKamilTan : Ce que je comprend c'est que tu ne partirais pas "en croisade" comme tu dis si tu avais décidé de jouer une autre classe que le templar à la release... Mais la on touche à TA classe et tu essaie de nous embarquer dans une levée de boucliers complètement absurde et stérile contre les devs...
Au pasage j'en profite pour dire que j'ai rien contre le theorycraft (au contraire je suis plutôt addict ). Mais je pense que là on tourne en rond faute d'expérimentation (c'est un peu le but du thoerycraft).
En théorie je pense que le changement n'est pas game/class breaking et que le nouveau sort reste très sympa sans être aussi avantageux que sa première version.

Dans les faits, oui ça va changer les rôles joués par le templar en armure moyenne/lourde de par une gestion de mana moins évidente. Concrètement une des solutions que je vois, rapidement et sans trop me pencher sur le sujet, est de sacrifier un slot pour prendre Equilibrium, idéalement morphé en Spell Symmetry pour réduire le coût du sort suivant.
Citation :
Publié par Gamix91
En meme temps avec une photo pareille Retournes d'où tu viens, Trundle !

Pour le topic, c'est un peu exagéré dans le sens où c'est pas limite si on va se retrouver avec un topic du genre pour chaque modification sur chaque classe, dès lors que cette modification ne plait pas à quelqu'un
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés