Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Concrètement une des solutions que je vois, rapidement et sans trop me pencher sur le sujet, est de sacrifier un slot pour prendre Equilibrium, idéalement morphé en Spell Symmetry pour réduire le coût du sort suivant.
This. En fait, ce qu'il va falloir c'est s'adapter. C'est vrai que c'est chaud dans ce monde de MMOs "clé en main" qui n'accordent aucun espace à la réflexion. Le templier est déjà la classe qui possède le kit le plus varié - je dirais même qu'il a tout -. Il est donc normal de se pencher sur ce qui se fait ailleurs pour combler les lacunes qui sont inhérentes à quelque chose de varié. Vu le système de jeu, si on pouvait se reposer intégralement sur le kit d'une classe pour construire un personnage polyvalent et optimisé, ce serait un sérieux fail de la part des designers.
Je ne vois pas trop ce que relire l'OP changera à ce que je dis : tu couines parce qu'on vire un passif abusé ce qui, selon toi et quelques pleureuses de forums US, signe la mort de la classe - alors que d'autres joueurs montrent que c'est faux -. Le fait est que l'avantage procuré par ce passif peut être donné par d'autres capacités. Tu peux tenter de tourner les chiffres dans tous les sens, de sortir des analyses super poussées sur le nombre de yards couverts par les contrôles de chaque classe par temps nuageux quand on est poursuivi par un escargot démon vampire lycanthrope demi dragon demi troll, ça ne change rien au fait qu'en s'adaptant, on compense la perte - alors qu'on a, au passage, le kit le plus complet du jeu. Mais c'est vrai que quand on essaie de faire croire que la classe est maintenant tellement faible qu'on pourrait la supprimer, il vaut mieux éviter de le préciser -.
Pour le reste, c'est une question d'équilibre et ce qui est marrant, dans les MMORPGs, c'est qu'il y a des patchs pour ça ! Et il n'y a même pas besoin de râler et de faire des manifestations, les devs le font tous seuls, comme des grands.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop ce que relire l'OP changera à ce que je dis : tu couines parce qu'on vire un passif abusé je l'ai dit dans l'OP qu'en l'état ce passif peut être abusé [troll] signe la mort de la classe - alors que d'autres joueurs montrent que c'est faux je serais ravis que tu me montre quels sont les arguments avancés -. Le fait est que l'avantage procuré par ce passif peut être donné par d'autres capacités.capacités utilisables par les autres classes, que le templier doit utiliser pour être viable, c'est ça? [troll again], ça ne change rien au fait qu'en s'adaptant, on compense la perte si le fait d'avoir une classe obligé d'utiliser une certaine combinaison d'équipement/compétence pour être viable te conviens, moi pas, elle est où la diversité voulu par les dévellopeurs?- alors qu'on a, au passage, le kit le plus complet du jeu. ceci reste à démontrerMais c'est vrai que quand on essaie de faire croire que la classe est maintenant tellement faible qu'on pourrait la supprimer, il vaut mieux éviter de le préciser -. ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut comprendre qu'elle sera boudé au HL au profit des autres classes Pour le reste, c'est une question d'équilibre et ce qui est marrant, dans les MMORPGs, c'est qu'il y a des patchs pour ça ! Et il n'y a même pas besoin de râler et de faire des manifestations, les devs le font tous seuls, comme des grands.je l'ai répété plus d'une fois dans mes posts avant que ce soit noyé dans la masse
répondu
Citation :
Publié par OKamilTan
répondu
Enorme, donc selon toi, juste parce qu'une classe voit UN passif changé parmi un nombre tres important de competences, celle-ci meurt et serait non viable pour le HL ?

Il est impossible de prendre au serieux quelqu'un avançant un tel argument, je suis désolé. Si le changement d'une competence change quelque chose, c'est un build, et rien d'autre.
je vais te poser une question : quel est la porté de ce changement selon toi?

j'ai étayé mon hypothèse avec des arguments et des chiffres, à toi de faire de même pour que je te prenne au sérieux
OKamilTan, le 1er templier qui va ragequit TESO avant même la sortie officielle. Très fort!

Maintenir un débat aussi ridicule sur autant de pages ET sur le forum général au lieu du forum pvp c'est à la limite du troll et du flood. Condamnable.
Non mais le seul nerf, c'est que les comp physique n'apporte plus de mana mais de la vigueur.
Ce qui est au passage un up pour le templar orienté vigueur...

Donc à moins de vouloir jouer full magie avec une armes physique rien que pour spam un sort physique pas cher useless juste pour recup de la mana, ça ne change strictement rien...
"je serais ravis que tu me montre quels sont les arguments avancés" => Le "Lalala je n'ai pas vu les streams et les interventions des joueurs qui en parlent yadayada", c'est ta manière de réfuter un argument ?

"capacités utilisables par les autres classes, que le templier doit utiliser pour être viable, c'est ça?" => Un peu comme le sorcier doit utiliser le bâton accessible à tout le monde pour pouvoir soigner, c'est ça ?

"si le fait d'avoir une classe obligé d'utiliser une certaine combinaison d'équipement/compétence pour être viable te conviens, moi pas, elle est où la diversité voulu par les dévellopeurs?" => Et c'est vrai que c'est mieux de tout reposer sur un passif (abusé) Et bien, oui, si tu veux faire un soigneur en plaque dans un jeu où la mana est gérée par le tissu, il va falloir que tu fasses des sacrifices dans ton template. Tu vois, un peu comme un sorcier qui voudrait soigner en plaque et sans bâton, ou un DK qui voudrait tanker en medium armor et sans sort de tanking. De grands choix cornéliens.

"ceci reste à démontrer" => Le summum de la mauvaise foi Allez, vas-y, explique moi ce qu'il manque au kit du templier qui comprends, je le rappelle : du dégât single, du dégât de zone, du tanking, du soin single, du soin de zone, de la regen, du contrôle single, du contrôle de zone, du gap closer, du buff, du debuff...

"ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut comprendre qu'elle sera boudé au HL au profit des autres classes" => C'est ton premier MMO pour croire qu'une classe est "mise au placard" parce qu'elle serait un peu moins efficace que d'autres ?
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Thorn
Thorn[/url] le légionnaire;26996555]Je vois que vous vous amusez bien ici ^^ A quand un débat sur le DK pour que je puisse participer ?
Je te propose d'ouvrir un sujet pour expliquer à quel point c'est un scandale que le DK soit la seule classe à ne pas avoir une charge "magicka". Tu as une heure (et un pseudo vraiment pourri X( ).
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Thorn
Thorn[/url] le légionnaire;26996555]Je vois que vous vous amusez bien ici ^^ A quand un débat sur le DK pour que je puisse participer ?
Maintenant si tu veux.

Vous trouvez pas que le dk c'est cheat avec ses grapins et kb instant?
Je pense qu'il faudrait leur nerf un passif!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te propose d'ouvrir un sujet pour expliquer à quel point c'est un scandale que le DK soit la seule classe à ne pas avoir une charge "magicka". Tu as une heure.
QUOI ??!!! le dragonknight n'a pas de charge "magicka" ?!!!!

C'EST UN SCANDALE !!! OMFG !!!11ONE

>> je sors
Moi je trouve que les personnages dans les jeux vidéo c'est cheaté. Ils font pleins de trucs que je ne peux pas faire irl. Je demande un nerf généralisé et massif.
Eh bien ça en fait des messages et du remue-ménage tout ça.

Comme sur presque tout les jeux il y aura toujours des équilibrages à faire, parfois en sa faveur, parfois non. Faut s'adapter s'tout.

Je vais tester les 4 classes de toute manière et avant de m'enflammer (dans un sens comme dans l'autre), il faudra déjà peut être le tester vraiment soit même. Et pas théorisé de l'apocalyptique ou du "spas si mauvais".

Car tout le monde oublie un point essentiel selon moi. C'est que personne n'a la même façon de jouer.
Certains sont plus bourrin et d'autres plus réfléchis ou stratège dans leur approche d'un jeu ou d'un classe.

Du coup certains vont aimer d'autres non.

Si j'énumérai le nombre de nerf et contre nerf qu'on à eu sur swg pendant presque 9 ans, il y aurait de quoi remplir 30.000 pages de plaintes de tout bord entre ceux qui criaient contre les alpha class, et ceux qui voulaient pas justement qu'on leur enlève leur god mod.

Un débat sans fin en somme...

Ca n'a pourtant empêcher ni les uns et ni les autres au final de trouver des parades à chaque fois....

Imagination et adaptabilité sont les maîtres mots.

Sur ce bon jeu ( et vivement une béta ou la release ça rend tout le monde dingo cette attente lol).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"je serais ravis que tu me montre quels sont les arguments avancés" => Le "Lalala je n'ai pas vu les streams et les interventions des joueurs qui en parlent yadayada", c'est ta manière de réfuter un argument ?
bien sur que j'ai vu les stream, j'ai posé des questions aussi, et les réponses qui m'ont été donné est que le templier n'est viable qu'en full armure tissus
"capacités utilisables par les autres classes, que le templier doit utiliser pour être viable, c'est ça?" => Un peu comme le sorcier doit utiliser le bâton accessible à tout le monde pour pouvoir soigner, c'est ça ? non, comme le fait de devoir utiliser des sorts en dehors des branches tempier pour être viable, le sorcier peut se soigner sans utiliser de baton de restauration, comme les autres classes, va relire L'OP jusqu'au bout
et le NB peut soigner les autres sans baton aussi

"si le fait d'avoir une classe obligé d'utiliser une certaine combinaison d'équipement/compétence pour être viable te conviens, moi pas, elle est où la diversité voulu par les dévellopeurs?" => Et c'est vrai que c'est mieux de tout reposer sur un passif (abusé) Et bien, oui, si tu veux faire un soigneur en plaque dans un jeu où la mana est gérée par le tissu, il va falloir que tu fasses des sacrifices dans ton template. Tu vois, un peu comme un sorcier qui voudrait soigner en plaque et sans bâton, ou un DK qui voudrait tanker en medium armor et sans sort de tanking. De grands choix cornéliens.
on a bien des DK qui tankent en armure légère sans sort de tanking, le problème réside dans le fait que le templier ne peut pas être au même niveau que les autres sans sacrifice, là où les autres font ce qu'ils veulent
"ceci reste à démontrer" => Le summum de la mauvaise foi Allez, vas-y, explique moi ce qu'il manque au kit du templier qui comprends, je le rappelle : du dégât single, du dégât de zone, du tanking, du soin single, du soin de zone, de la regen, du contrôle single, du contrôle de zone, du gap closer, du buff, du debuff...
tu as prit dans le sens que ça t'arrange, toutes les classes peuvent tout faire, y a des builds healer en NB et sorcier plus que viable, des builds tank aussi, sans parler de la multitude de build dps disponible, j'ai juste un problèe à voir le DK en soigneur, mais le reste il peux le faire sans problème

"ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut comprendre qu'elle sera boudé au HL au profit des autres classes" => C'est ton premier MMO pour croire qu'une classe est "mise au placard" parce qu'elle serait un peu moins efficace que d'autres ?
Utilité rodeur raid McM?
@koplinski: t'inquiète je jouerais à la realese
le nightblade peut soigner les autres sans baton restau ????

aussi efficacement qu'un templar ? avec la branche syphon ? avec la synergie de l'ulti de branche( que tu spam comment d'ailleurs .... ) ?

stop la drogue sérieux. Première nouvelle.

Nan mais franchement...
"bien sur que j'ai vu les stream, j'ai posé des questions aussi, et les réponses qui m'ont été donné est que le templier n'est viable qu'en full armure tissus" => Bin tiens. Je veux bien voir ces fameuses personnes qui affirment que le templier n'est viable qu'en tissu et qui ont, bien entendu, testé jusqu'au bout

"non, comme le fait de devoir utiliser des sorts en dehors des branches tempier pour être viable, le sorcier peut se soigner sans utiliser de baton de restauration, comme les autres classes, va relire L'OP jusqu'au bout et le NB peut soigner les autres sans baton aussi" => Bien tenté de changer le sens de la phrase. Je te parle pas de SE soigner, mais bien de soigner tout court. Maintenir un groupe, ou au moins assist heal. Le templier n'a pas d'ailleurs pas plus besoin de capacités extérieures à sa classe que le sorcier pour se soigner.
Et j'aime toujours autant ta manière d'argumenter, comme par exemple comment tu fais volontairement l'impasse sur le fait que je parle exprès du sorcier (qui est souvent utilisé ici comme "la classe qui pique son rôle de soigneur au templier"). Mais vas y, fais moi rêver sur les énormes capacités de soigneur du NB qui se résument à un HoT

"on a bien des DK qui tankent en armure légère sans sort de tanking, le problème réside dans le fait que le templier ne peut pas être au même niveau que les autres sans sacrifice, là où les autres font ce qu'ils veulent" => Des DKs qui tankent en armure légère sans sort de tanking ? Je vois que tu ne recules devant rien En même temps, après avoir osé le coup du soin du NB, j'aurais du m'en douter
Non, les autres ne font pas ce qu'ils veulent. C'est juste tes œillères qui sont très efficaces.

"tu as prit dans le sens que ça t'arrange, toutes les classes peuvent tout faire, y a des builds healer en NB et sorcier plus que viable, des builds tank aussi, sans parler de la multitude de build dps disponible, j'ai juste un problèe à voir le DK en soigneur, mais le reste il peux le faire sans problème" => Toutes les classes peuvent tout faire ? Ils sont où les soins de zone du DK, du sorcier et du NB qui te permettent d'affirmer que le templier n'a pas le kit le plus complet ? Quels sont ces domaines auxquels le templier n'a pas accès alors que les autres classes si ?
D'ailleurs, question très con : qu'est ce qui te permet d'affirmer avec tant de véhémence que le sorcier est meilleur soigneur que le templier ? Parce que je ne te vois pas développer le fait que Spell Symmetry soit moins efficace que Dark Exchange en terme de régénération de Magicka, hors le seul avantage que le sorcier a sur le templier est bien cette régénération. Pareil pour le NB, d'ailleurs.

Citation :
Publié par Folkensedai
le nb est un puissant healer, comme l'ombre était un puissant magicien
Je te sens moqueur, mais ça se voit que tu n'as pas eu à supporter Tog et ses sessions "Puissant mage de l'ombre", avec robe et bâton

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/03/2014 à 14h09.
Citation :
Publié par Folkensedai
le nb est un puissant healer, comme l'ombre était un puissant magicien

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Des DKs qui tankent en armure légère sans sort de tanking ? Je vois que tu ne recules devant rien En même temps, après avoir osé le coup du soin du NB, j'aurais du m'en douter
Non, les autres ne font pas ce qu'ils veulent. C'est juste tes œillères qui sont très efficaces.
Autant le reste je peux pas me prononcer car j'en sait rien.
Mais là je dois dire que tu as tord.
Les DK tissu qui tank ça existe, ya plein de vidéos qui le montrent (dans le sujet Video du forum d'ailleurs) et pas mal de streameurs (d'où sont issus ces videos) l'ont aussi montré.
Dont un groupe qui fait une instance Vétéran 10, full stuff violet. T'as un tank DK en tissu, un Sorcier tissu, un Templier tissu à la masse/bouclier, et un NB à l'arc.

Perso ça me gene aussi qu'on oblige le templier à être en tissu s'il veut soigner efficacement.
Je demande juste efficacement, rien d'extraordinaire. Juste pas se retrouver oom après 3 sorts.

Quand on voit la multitude de possibilité pour les autres classes, là il semble impossible de varier les genres de healeurs.
A dieu le clerc en plaque.
A dieu le moine en cuir.
Dieu n'a d'yeux que pour le prêtre en tissu.

Dernière modification par Cleanse ; 10/03/2014 à 14h15.
Pourquoi voudrais tu avoir ton magica et ton stamina indéfiniment ?
Je te rassure c est pas le cas pour les autres classes, que grâce a nos passif ou compétence on est full magica ou stamina a vie ^^ contrairement au templier avant le nerf .
Citation :
Publié par Cleanse
Les DK tissu qui tank ça existe, ya plein de vidéos qui le montrent (dans le sujet Video du forum d'ailleurs) et pas mal de streameurs (d'où sont issus ces videos) l'ont aussi montré.
Tu noteras que je ne remets pas en doute le fait qu'un DK tank en tissu mais qu'un DK tank en tissu sans sort de tanking. Si c'est effectivement le cas à haut niveau, alors c'est un gros soucis au niveau du tanking et mon exemple est effectivement foireux. Si les sorts de tanking sont utilisés, je maintiens mon exemple puisque je parlais bien de l'absence de sort de tanking et de l'utilisation d'armure moyenne (donc pas de régénération de magicka par l'armure, donc moins d'efficacité dans le cas où on voudrait faire du tanking détourné grâce aux capacités de classe).

Citation :
Publié par Cleanse
Perso ça me gene aussi qu'on oblige le templier à être en tissu s'il veut soigner efficacement.
Je demande juste efficacement, rien d'extraordinaire. Juste pas se retrouver oom après 3 sorts.
Sur le papier, je dirais : Spell Symmetry. Maintenant, ça reste sur le papier, mais je n'ai pas trouvé de joueur ayant fait un retour développé sur les possibilités de cette capacité pour confirmer ou réfuter.

Ceci dit, je pense que le problème vient surtout du fait que la magicka offre plus de possibilités, et que par extension le tissu (qui optimise la magicka) devient plus intéressant que tout le reste. Mais c'est un problème différent de "le templier est moins bon que les autres".

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/03/2014 à 14h27.
Citation :
Publié par OKamilTan
je vais te poser une question : quel est la porté de ce changement selon toi?

j'ai étayé mon hypothèse avec des arguments et des chiffres, à toi de faire de même pour que je te prenne au sérieux
Désolé d'avoir paru agressif dans mon post precedent, mais là où je veux en venir, c'est au fait que ce n'est pas toute la classe qui soit handicapée par ce changement, mais plutot un axe de gameplay/build de la classe. Du moins à ce que j'en vois, c'est plus cet aspect qui a été altéré que le fondement de la classe en elle-meme.

Je vais de nouveau reprendre l'exemple de League of Legends. Je ne sais pas si tu y as joué, mais dans le jeu, tu as des "roles" pour les champions. En gros, t'as des tireurs, qui sont des classes distances à degats physiques, tu as les casters qui equivalent les tireurs mais avec des degats magiques. Donc pour prendre ces deux roles en exemples, tu peux equilibrer un champion en le modifiant directement, ou en changeant les objets qui sont utilisés par les autres champions qui ont le meme role.

Plus concretement, soit tu modifies une competence X ou Y du champion, soit tu vas t'attaquer directement aux objets A ou B qu'il peut utiliser. Bon, du coup tu vas egalement modifié des choses pour les autres champions qui partagent son role, mais tu auras tout de meme modifié le champion en lui-meme. Je ne sais pas si je suis assez comprehensible

Mais pour moi, en gros, ils ont juste modifiée une des orientations possible pour le templar, plutot que toute la classe en elle-meme, car tous les builds possible avec le templar ne s'orientent pas forcement autour du passif en question. D'autant que ce dernier ne s'obtient qu'assez tard dans le jeu, donc avant lui, tu n'en es pas dependant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés