Utilité rodeur raid McM?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'un rodeur faisait la promotion de son build OP qu'il avait trouvé avec le rodeur, que c'était cheat en raid, etc... et qu'il organise une formation.

La le gentil monsieur me dit qu'il joue avec 27k pv et 3k armure, pas du tout les stats d'un range a mon avis (18k vies et 2k5 armure suffit normalement), il me dit qu'il roxx du 3k par coup mais passons

J'essaie d'obtenir des infos sur le build, mais non il veut tout dire a la formation qu'il organise, en plein prime, sur une map McM avec de la file, bref on voit la machine a bonnes idées.

Vu que je campe pas sur mes positions, j'ai toujours eu l''habituide du rodeur pas utile en raid McM, a cause de son dps, a cause de son manque d'Aoe, a cause de son manque de bonus, il n'avait pour moi aucun apport de raid-

J'ai eu beau regarder, rien n'a radicalement changé, alors je me trompe? Un rodeur peut surpasser un élem en McM pour son raid?
Visiblement ca a l'air d'être lui

Et voila, on voit bien son utilité :
- 1 aoe avec l'arc long, 1 ou 2 je sais pas avec l'espadon
- 1 esprit qui fait pop 3s de protect toutes les 10s (si j'ai bien compris) a 5 personnes, qui doit surement crever en 2s au milieu des AE
- 1 esprit pour cure et heal en élite
- 1 heal sympa

Effectivement j'arrive pas a trouver au rodeur plus d'utilité, si quelqu'un arrive a m'ouvrir les yeux c'est volontiers
Rien que la racine ( élite ) du Rôdeur le rend viable. Certes il faut pas 5 Rôdeurs dans un raid guilde, on est d'accord, mais 1 Rôdeur peut vraiment faire la différence dans un raid guilde équilibré.

Combien de fois je me suis entendu, moi ou les collègues dire " j'suis perma root §§§ "... Certains diront que les racines sont pas durs à péter, mais tout va tellement vite en fight que c'est toujours trop long
J'ai trouvé une utilité... et ça se passe définitivement des esprits, qui servent vraiment à rien... Le chien de garde de l'arrière ligne d'un raid. Et à ce jeu là, un ou deux rôdeurs, ça contient 1 à 2 FG qui peut inc dans le dos, ou tout furtif qui pop sur les lights.

A la limite, bien que pas vraiment tester à fond, on peut le foutre full heal, ça cogne quand même assez fort... mais bon...
Pour des petits groupes de roam, il peut apporter une perma regen et swiftness, ce qui n'est pas négligeable, avec des contrôles corrects (terrain boueux, entangle, etc). Les esprits peuvent être intéressant aussi. Ensuite un jour peut-être les pet arrêteront d'avoir 3 secondes de cast pour le moindre buff, et ce sera beau.
Maintenant en raid, pas sur que tout ça soit justifiable dès lors qu'on cherche l'optimisation à outrance, mais je pense quand même que certains outils du rôdeur sont sous estimés.

Concernant le build linké, je trouve qu'il y a de l'idée, même si certains choix me semblent discutables, voire étranges. De là dire que ça doit révolutionner totalement la vision du rôdeur en groupe, il y a un gouffre.
Tain, mais si c'est lui, il va décrédibiliser ma formation cellule CaC. :'(
Du coup, ça veut dire que t'es de nouveau sur RA, Saruten?

Bref en tout cas, son build n'est clairement pas OP. Pas de stab (à la limite, il compte sur ses gardiens), pas de breakstun...
Le seul intérêt du rôdeur à mon avis, c'est son root en élite et le mec joue spirit? Sérieux? Le heal AoE, ouais, il est cool aussi. Mais ensuite? À la limite, le switch épée/cor est pas mal je trouve. L'épée DPS pas trop mal.
Vous captez vraiment rien les mecs, l'avantage du rôdeur c'est que même quand ça lag
C'est une des rares classe à être à 90% de ses capacités.
1 1 1 1 1 1 1

Mais bon maintenant il n'est quand 2ème position , car le warrior peut faire pareil mais il a en plus pas besoin de lancer sont heal, ca , ça ce fait tous seul.
Citation :
Publié par Rimkouz
Vous captez vraiment rien les mecs, l'avantage du rôdeur c'est que même quand ça lag
C'est une des rares classe à être à 90% de ses capacités.
1 1 1 1 1 1 1

Mais bon maintenant il n'est quand 2ème position , car le warrior peut faire pareil mais il a en plus pas besoin de lancer sont heal, ca , ça ce fait tous seul.
hahaha j'ai rigolé
Pour ma part je joue Rodeur en McM en support "solo" du bus et dps,

Je joue arc long/ hache et cor

ours brun/chien qui permet un dispel de 2 alté sur les alliés / d'immo les ennemis, un crip + un knockdown tjrs utile


http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBj...ISSlkLJTSyksJB (exple avec le stuff en pvp)

le combot heal + 5 cor permet de faire une guérison de zone + dispel, le 5 du cor et l'élite apportent aussi des buffs (fureur, pouvoir, une stab et speed) aux alliés pd 20sec.

le signe de pierre permet une invul de 6 seconde pas dégueu pour un rez poto sous le feu ennemi et j'ai 2 breakstun un actif (qui dodge) et un passif

on a un ptit fufu de 3 sec pour fuir ou se faire oublier

avec ce build tu es à 2,3K d'armure et 18K pdv, 3380 puiss et 50% cc et 50/60 % dc, donc tu infliges un perma saignement/cc surtout que t'es presque tjrs sous fureur 70%cc en combat

c'est un build avec lequel je prends bcp de plaisir à jouer, très mobile, bon dps, pas mal d'escape, bonne survie et un support buff pour les alliés

ptit plus le 5 de l'arc long dans un pack permet de récolter une pluie de sac après le fight

en ptit com je changerais quelques aptitutes pour être plus opti

Dernière modification par Azarel ; 13/01/2014 à 18h51.
Je joue très souvent en WvW en roaming aux côtés de rôdeur (format maximal de 10 mais c'est rare, on tourne plus à 5 dont 2 rodeurs).

J'enfonce déjà les portes ouvertes :
- la source de soin c'est la classe.
- les racines c'est hyper classe.

En fait rien qu'avec ça je trouve que les rodeurs ont leur place...

Mais la vrai difficulté d'intégré du rodeur à un raid c'est qu'il faut vraiment bien penser les jeux du groupes entiers en fonction avec de vrais synergie et une gestion des mouvement adapter (et donc ne pas se contenter du "moi prendre 75-90% de plateux et moi charger sous stab et représaille, gnéééééééééééé " qui est la base du méta...), pour tout dire on y travaille encore...

En tout cas dans le cadre de petit groupe deux voix ce sont bien dégager :
- Le rodeur qui tape (arc long espadon) : il est en papier donc faut faire gaffe à lui (= pas le laisser livré à lui même dans la jungle du WvW) mais ses capacités de contrôle, et son burst sont redoutable quand bien placé.
- Le rodeur "touche à tout" (plutôt arc court et épée/dague ou épée/cor) : il est vraiment bon nul part, mais bien jouer vraiment chiant tout le temps, idéal pour soutenir un peu ses alliés tout en préparant le terrain pour les burst grace à une bonne capacité à épuiser les moches.

Les voies du rodeurs sceaux (omega spike tout en étant insensible au dégâts pendant 6 secondes... ) et pièges sont souvent utiles dans ces domaines.
Les esprits restent sympa mais ne sont clairement pas prévus pour encaisser les masses d'AoE qu'on croise régulièrement en WvW... donc ils seront malheureusement rarement utiles.

Reste à voir si ça a une utilité en raid/bus, là je suis pas expert vu que je trouve le démineur vachement plus sympa que le jeu en bus dans GW2
En format 10+
-> la source ok
-> Le cor pour perma buff fury et speed du groupe, avec full durée de boon et le trait qui va bien why not

Les racines... lolilol, y'a que les rodeurs sans armes cac que çà gêne... ou parfois avec le lag et les excès d'effets lumineux les gens ne les voient même pas (dans la masse elles se font souvent down par les overskill 111111 baton des gardiens et hammer train qui pullulent et autres orgies de dps).

pour le reste y'a toujours mieux ailleurs. J'dis pas que le rodeur peut pas être fun, mais il sera souvent avantageusement remplacé par une autre classe.
pas assez d'aoe, pas de tp ou break immo, pas d'insta stab... aller j’arrête là, je me fait du mal.
Je joue rôdeur depuis le début du jeu (en fait mon deuxième perso avec le plus gros temps de jeu, mon premier étant mon gardien qui m'a saoulé en McM)

J'ai testé quasi tous les builds possibles, j'ai 6 ou 7 sets d'armures/armes exos avec 4 pièces élevées et stats différentes (tanks, heal, berserk, condi) et c'est probablement mon perso avec le plus haut level McM (200+ même si c'est pas énorme)

Et le rôdeur est juste bon en roaming, c'est l'une des classes les mieux équipée pour ça et tous les rôdeurs le reconnaissent (spe regen/conditions)

Ailleurs que dans ce domaine, le rôdeur a 0 utilité en raid, désolé de casser les rêves de ceux qui pensent le contraire, mais je vois pas l'intérêt qu'on peut avoir dans un gros combat de masse.

Source de soin? L'elem fait la même en deux fois avec juste le bâton (et avec les traits eau qui vire les alte quand il applique regen)

Racines? Complétement bugguée comme skill et elles se font insta depop quasi, de plus le mec qui est root dedans c'est qu'il est vraiment pas attentif, parceque un spam d'esquive dedans (ca ne consomme pas la stam) t'en fait sortir au prochain "tick", à choisir je préfère 10 fois terrain boueux et jouer avec rampage as one pour la stabilité.

On va me dire "ouais mais les esprits" se font insta depop dans un bus.

@Saruten (coucou au passage c'est Gorwald ;-) ) le rôdeur qui t'as dis qu'il avait 27k pv et 3k armure et qui tape à 3k c'est un mytho.

La seule arme qui tape à 3k c'est le 2 de l'espadon et c'est avec un semi build dps (celui que j'ai) et je tourne à à peine 22k hp et pas 3k armure, comme tu dis, pas besoin de plus si on joue +/- correctement.

Le rôdeur a un gros problème de DPS, suffit de faire les tests pour s'en rendre compte, un exemple tout con allez en zone pvp sur les dummies vous verrez par vous même.

Même un voleur à l'arc court et un guerrier à l'arc long > le rôdeur à l'arc parce que celui-ci doit dps à max distance pour optimiser les dégâts (hors on sait que la distance est très vite réduite avec les tp, jump, fufu etc..)

La seule arme qui dps correctement est l'épée une main mais nous root complètement à cause de son animation, mais d'après Anet c'est voulu et ça ne changera pas....

En fait d'après Anet le rôdeur ne changera pas (suffit de lire le forum US) car il est trop buggué et ça demanderait trop de ressources qu'ils n'ont pas pour l'instant.

Du coup ils préfèrent rester dans le trip "esprits" parce que ca marche dans le méta PvP et en PVE (frost spirit + spotter) et le McM, comme il est considéré comme un bon roamer en altération ils s'en tracassent pas.

J'avais déjà testé un build shouts/regen/fury perma (regen des cris / speed buff perma + fury avec le pet & cor) et c'est sympa mais le pet est tellement buggué (la skill qui lance fury se lance une fois sur 5 car le pet doit rester statique ET il doit être à portée) qu'en mouvement ça le rends inutile.

Bref, perso l'inactivité de Anet autour du rôdeur (http://www.youtube.com/watch?v=htHRErZM7QM cette vidéo date du 15 novembre 2012 ! et les choses n'ont quasi pas changées les problèmes sont toujours identiques) m'a fait arrêter le jeu, j'ai joué rôdeur sur le 1 et ça n'avait strictement rien à voir, ici ils ont voulu en faire un hybride beastmaster mais le pet est tellement buggué qu'on perds toutes l'utilité qu'on pourrait avoir pour le groupe.

Suffit de lire le forum rôdeur en Anglais pour se rendre compte à quel point cette communauté en a plein le cul.

D'ailleurs rôdeur est une des rares classes à se voir interdire en fractales haut niveau également si on ne joue pas spotter+frost spirit.

Vous voulez free kill un rôdeur? mettez lui un root, vu qu'on a pas de purge conditions active, sauf si on mets 30 pts dans les signets pour un recast de + de 1 min en croisant les doigts que le pet soit pas mort ou qu'on craque notre gros heal juste pour ca ou qu'on prie que le proc des 30 points en survie qui transfère les alte au pet, à condition qu'il soit vivant...
+1

constat objectif de Thelanas
(bon les qualités de roaming du rodeur sont à tempérer avec sa fragilité à l'immobilisation, comme tu le dis à la fin de ton post). En 1v1 ou pvp oui, en McM contre même un duo spé gank çà marche bcp moins bien.
Ça fait un an et demi qu'on sait que le rôdeur n'a pas d'intérêt particulier pour le raid. Ça sert à rien non plus forcer le trait et de le rabâcher à tout bout de champ, c'est comme ça, et bien parti pour le rester un bon moment.
Reste que je suis pas non plus persuadé que beaucoup de joueurs aient fait des efforts pour se pencher sur la question, vu que ce qui revient en permanence c'est "ça dps pas autant que truc", "ça support pas aussi bien que machin", et autres "les esprits ça puduku". Certes, ces trois cas sont vrais, ça n'empêche pas qu'il à d'autres outils.
Maintenant je reste d'accord pour dire que c'est pas forcément la folie en raid, je reste pas d'accord pour dire que c'est pareil en groupe plus restreint, et c'est fatiguant de lire en permanence les mêmes choses. En revanche c'est plaisant de voir quand même quelques personnes qui apportent des pistes.

@Kohagen : y a rien à tempérer concernant le roaming en rôdeur, et d'ailleurs je vois pas comment tu arrives à cette conclusion après avoir dit que le rôdeur est bon en 1v1 et en pvp. Sinon l'exemple est carrément boiteux, contre 2 mecs spe gank qui ont un cerveau en activité et 10 doigts, y a pas grand monde qui est avantagé. Et quand tu roam, la fragilité à l'immobilisation, ben tu la gères.

Dernière modification par Neihaart ; 15/01/2014 à 11h09.
rage pas batman je t'explique

en pvp y'a pas les mêmes stats, bouffes etc tu le sais çà ? Tu sais que le rodeur est même très efficace en pvp ?

pour ce qui est de test, y'a eu bcp de réflexion essais de la part de bcp de monde

mon post et celui de Thelana je pense n'étaient pas un utlime ouin ouin, "la classe est pourrie", mais un réponse à l'intox répondue quelque posts plus haut.

contre un duo gank, bcp de classes peuvent casser le combat et sauver leur miche (guerrier, envout, voleur) çà dépend des build soit mais c'est possible. avec le rodeur c'est moins efficace et ses plans de retraite tellement téléphonés.

Bon comme tu dis ne nous étalons pas sur un sujet vieux comme GW2.
A quand la nouvelle histoire vivante, je n'en puis plus d'attendre, mes points de succès stagnent çà m’angoisse.
Citation :
Publié par Kohagen
contre un duo gank, bcp de classes peuvent casser le combat et sauver leur miche (guerrier, envout, voleur) çà dépend des build soit mais c'est possible. avec le rodeur c'est moins efficace et ses plans de retraite tellement téléphonés.

Bon comme tu dis ne nous étalons pas sur un sujet vieux comme GW2.
A quand la nouvelle histoire vivante, je n'en puis plus d'attendre, mes points de succès stagnent çà m’angoisse.
Duo gank =/= de raid McM.

D'où l'incompréhension mutuelle, je présume.
Et donc ? Non parce que les stats en plus et la bouffe, on y a accès aussi hein. Le rôdeur est un excellent duelliste et un très bon roamer, commencer à nier ça, c'est du chouinage pur et simple. Et non aucun problème pour fuir. À la rigueur que tu me dises que c'est plus téléphoné que pour les voleurs et envouts, soit, m'enfin pour le guerrier c'est pas beaucoup plus fin. Mais bref on s'en fout vu que ça n'empêche pas de fuir dans la plupart des cas.
Ensuite.... beaucoup de réflexions et d'essais ? Ah. Et donc quelques personnes donnent des pistes, mais ça évidemment c'est de l'intox. Allons...
Enfin bref... alors attention, je suis très acerbe sur beaucoup choses concernant le rôdeur, et personne n'a dit que c'était tout rose. Mais là c'est soit une méconnaissance totale de la classe (vu vous réponses habituelles ça m'étonnerait), soit le plaisir de râler du bon français, soit un brin de mauvaise foi (éventuellement compréhensif avec l'agacement suite aux non-réaction d'Anet)

@Falkynn : effectivement, digression et échauffourée gentillette pour cause de divergences d'opinion (et pas tant que ça en plus). Et le poste suivant résume parfaitement ce que je pense. Bref merci pour le recadrage

Dernière modification par Neihaart ; 15/01/2014 à 12h13.
En m'amusant sur le skill builder, j'ai ressorti ce build là :
http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBj...DDWFDSKABVGB-w

Je ne suis pas rôdeur, je n'ai jamais joué cette classe, mais d'après ce que je vois comme utilitaire, c'est pas mal.
Un exemple: le terrain boueux. Il suffit d'être malin je pense en utilisant ce skill, à savoir pas à l'engage car on tombe sur les Aegis, mais un peu après que les gens aient claqué leur première roulade. Ca permettra de spike sur 1-2 sec, qui peuvent être fatale pour nos ennemis
L'épée permet de suivre sur le fight, sachant que le rodeur bénéficie d'un nombre incalculable de dodge, et sa regen d'endurance est une des meilleures (voir la) du jeu.
Il y a d'autres utilités (Water field, fury,speed ...) et je pense que le rodeur est loin d'être useless mais simplement moins adapté à toutes les situations comparé à certaines classes

PS: au niveau des sets d'arme, je ne suis pas un connaisseur en matière de "rôdeurie" (oui nouveau mot) et l'arc long peut sûrement être remplacé par le court, à voir.
Citation :
Publié par Falkynn
Duo gank =/= de raid McM.

D'où l'incompréhension mutuelle, je présume.
Ce n'est pas moi qui ait amené le roaming dans le sujet.

@Falkynn mon premier post aurait du être aussi court que le tien, car tel était mon propos. "broken =/= inutile"

@Neiharrt : lit avant de rager, car il n'y a que toi qui rage ou chouine ici. Tu prétend beaucoup et accuse les autres de ne pas connaitre la classe... La discussion est décidément à sens unique avec toi.
@Leyon, arc long (dps direct) non substituable par arc court (alté (et particulièrement faible)). Et ton build est trop fragile, rune du voyageur pas forcément opti si tu joue au cor. Franchement c'est pas terrible comme build 40% de durée d'alté pas super utiles... ^^ mais ça sert pas vraiment de se fatiguer puisque traduit IG, ça sera encore moins performant que ça en a l'air..
Citation :
c'est soit une méconnaissance totale de la classe (vu vous réponses habituelles ça m'étonnerait)
Relis mieux. La parenthèse était justement pour bien pointer le fait que ce n'est pas ce que je pense (ok my bad y a une erreur de typo, c'est censé être "vos" et pas "vous"). Mais bref passons, inutile de commenter le reste.

@Leyon : oui terrain boueux est un excellent utilitaire. Pour une grosse partie des autres c'est beaucoup plus discutable, niveau apport au groupe/synergie, notamment, et c'est bien là le problème.
Sinon l'arc long me semble bien plus intéressant que le court en raid, ne serait ce que parce que barrage à un potentiel d'emmerdement plutôt correct, et que l'arc court n'apporte rien de particulier dans cette optique.
Pour ton bulle linké, je virerai le sceau et les traits associés (ou à la rigueur garder la reduc et prendre le sceau de purge), et soit passer à 30 en survie pour la mitigeation des dégâts ou le purge, soit 10 en nature pour rajouter quelques pv et prendre le trait qui file protection.
Niveau stuff, je rejoins mon voisin du dessus, les runes n'ont pas un intérêt particulier. Éventuellement soit passer sur des runes d'augmentation des avantages, soit remonter un peu les pv avec celles qui filent vita et dégâts critiques. Dans ce cas, changer la bouffe par celle avec les dégâts critique.
Niveau stats équilibre correct sinon.

Dernière modification par Neihaart ; 15/01/2014 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés