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Utilité rodeur raid McM?
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Ce ne serait pas ce gus là?
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post185854 Mais sinon, je pense comme toi, quel utilité pour les rôdeurs. |
13/01/2014, 12h36 |
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Pour ma part je joue Rodeur en McM en support "solo" du bus et dps,
Je joue arc long/ hache et cor ours brun/chien qui permet un dispel de 2 alté sur les alliés / d'immo les ennemis, un crip + un knockdown tjrs utile http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBj...ISSlkLJTSyksJB (exple avec le stuff en pvp) le combot heal + 5 cor permet de faire une guérison de zone + dispel, le 5 du cor et l'élite apportent aussi des buffs (fureur, pouvoir, une stab et speed) aux alliés pd 20sec. le signe de pierre permet une invul de 6 seconde pas dégueu pour un rez poto sous le feu ennemi et j'ai 2 breakstun un actif (qui dodge) et un passif on a un ptit fufu de 3 sec pour fuir ou se faire oublier avec ce build tu es à 2,3K d'armure et 18K pdv, 3380 puiss et 50% cc et 50/60 % dc, donc tu infliges un perma saignement/cc surtout que t'es presque tjrs sous fureur 70%cc en combat c'est un build avec lequel je prends bcp de plaisir à jouer, très mobile, bon dps, pas mal d'escape, bonne survie et un support buff pour les alliés ptit plus le 5 de l'arc long dans un pack permet de récolter une pluie de sac après le fight en ptit com je changerais quelques aptitutes pour être plus opti Dernière modification par Azarel ; 13/01/2014 à 18h51. |
13/01/2014, 18h14 |
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Lockarius Iskelion |
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Alpha & Oméga
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Je joue rôdeur depuis le début du jeu (en fait mon deuxième perso avec le plus gros temps de jeu, mon premier étant mon gardien qui m'a saoulé en McM)
J'ai testé quasi tous les builds possibles, j'ai 6 ou 7 sets d'armures/armes exos avec 4 pièces élevées et stats différentes (tanks, heal, berserk, condi) et c'est probablement mon perso avec le plus haut level McM (200+ même si c'est pas énorme) Et le rôdeur est juste bon en roaming, c'est l'une des classes les mieux équipée pour ça et tous les rôdeurs le reconnaissent (spe regen/conditions) Ailleurs que dans ce domaine, le rôdeur a 0 utilité en raid, désolé de casser les rêves de ceux qui pensent le contraire, mais je vois pas l'intérêt qu'on peut avoir dans un gros combat de masse. Source de soin? L'elem fait la même en deux fois avec juste le bâton (et avec les traits eau qui vire les alte quand il applique regen) Racines? Complétement bugguée comme skill et elles se font insta depop quasi, de plus le mec qui est root dedans c'est qu'il est vraiment pas attentif, parceque un spam d'esquive dedans (ca ne consomme pas la stam) t'en fait sortir au prochain "tick", à choisir je préfère 10 fois terrain boueux et jouer avec rampage as one pour la stabilité. On va me dire "ouais mais les esprits" se font insta depop dans un bus. La seule arme qui tape à 3k c'est le 2 de l'espadon et c'est avec un semi build dps (celui que j'ai) et je tourne à à peine 22k hp et pas 3k armure, comme tu dis, pas besoin de plus si on joue +/- correctement. Le rôdeur a un gros problème de DPS, suffit de faire les tests pour s'en rendre compte, un exemple tout con allez en zone pvp sur les dummies vous verrez par vous même. Même un voleur à l'arc court et un guerrier à l'arc long > le rôdeur à l'arc parce que celui-ci doit dps à max distance pour optimiser les dégâts (hors on sait que la distance est très vite réduite avec les tp, jump, fufu etc..) La seule arme qui dps correctement est l'épée une main mais nous root complètement à cause de son animation, mais d'après Anet c'est voulu et ça ne changera pas.... En fait d'après Anet le rôdeur ne changera pas (suffit de lire le forum US) car il est trop buggué et ça demanderait trop de ressources qu'ils n'ont pas pour l'instant. Du coup ils préfèrent rester dans le trip "esprits" parce que ca marche dans le méta PvP et en PVE (frost spirit + spotter) et le McM, comme il est considéré comme un bon roamer en altération ils s'en tracassent pas. J'avais déjà testé un build shouts/regen/fury perma (regen des cris / speed buff perma + fury avec le pet & cor) et c'est sympa mais le pet est tellement buggué (la skill qui lance fury se lance une fois sur 5 car le pet doit rester statique ET il doit être à portée) qu'en mouvement ça le rends inutile. Bref, perso l'inactivité de Anet autour du rôdeur (http://www.youtube.com/watch?v=htHRErZM7QM cette vidéo date du 15 novembre 2012 ! et les choses n'ont quasi pas changées les problèmes sont toujours identiques) m'a fait arrêter le jeu, j'ai joué rôdeur sur le 1 et ça n'avait strictement rien à voir, ici ils ont voulu en faire un hybride beastmaster mais le pet est tellement buggué qu'on perds toutes l'utilité qu'on pourrait avoir pour le groupe. Suffit de lire le forum rôdeur en Anglais pour se rendre compte à quel point cette communauté en a plein le cul. D'ailleurs rôdeur est une des rares classes à se voir interdire en fractales haut niveau également si on ne joue pas spotter+frost spirit. Vous voulez free kill un rôdeur? mettez lui un root, vu qu'on a pas de purge conditions active, sauf si on mets 30 pts dans les signets pour un recast de + de 1 min en croisant les doigts que le pet soit pas mort ou qu'on craque notre gros heal juste pour ca ou qu'on prie que le proc des 30 points en survie qui transfère les alte au pet, à condition qu'il soit vivant... |
15/01/2014, 09h30 |
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Et donc ? Non parce que les stats en plus et la bouffe, on y a accès aussi hein. Le rôdeur est un excellent duelliste et un très bon roamer, commencer à nier ça, c'est du chouinage pur et simple. Et non aucun problème pour fuir. À la rigueur que tu me dises que c'est plus téléphoné que pour les voleurs et envouts, soit, m'enfin pour le guerrier c'est pas beaucoup plus fin. Mais bref on s'en fout vu que ça n'empêche pas de fuir dans la plupart des cas.
Ensuite.... beaucoup de réflexions et d'essais ? Ah. Et donc quelques personnes donnent des pistes, mais ça évidemment c'est de l'intox. Allons... Enfin bref... alors attention, je suis très acerbe sur beaucoup choses concernant le rôdeur, et personne n'a dit que c'était tout rose. Mais là c'est soit une méconnaissance totale de la classe (vu vous réponses habituelles ça m'étonnerait), soit le plaisir de râler du bon français, soit un brin de mauvaise foi (éventuellement compréhensif avec l'agacement suite aux non-réaction d'Anet) Dernière modification par Neihaart ; 15/01/2014 à 12h13. |
15/01/2014, 11h53 |
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Le rôdeur est broken, c'est un fait.
Mais pas useless en raid McM. |
15/01/2014, 12h07 |
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En m'amusant sur le skill builder, j'ai ressorti ce build là :
http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBj...DDWFDSKABVGB-w Je ne suis pas rôdeur, je n'ai jamais joué cette classe, mais d'après ce que je vois comme utilitaire, c'est pas mal. Un exemple: le terrain boueux. Il suffit d'être malin je pense en utilisant ce skill, à savoir pas à l'engage car on tombe sur les Aegis, mais un peu après que les gens aient claqué leur première roulade. Ca permettra de spike sur 1-2 sec, qui peuvent être fatale pour nos ennemis L'épée permet de suivre sur le fight, sachant que le rodeur bénéficie d'un nombre incalculable de dodge, et sa regen d'endurance est une des meilleures (voir la) du jeu. Il y a d'autres utilités (Water field, fury,speed ...) et je pense que le rodeur est loin d'être useless mais simplement moins adapté à toutes les situations comparé à certaines classes PS: au niveau des sets d'arme, je ne suis pas un connaisseur en matière de "rôdeurie" (oui nouveau mot) et l'arc long peut sûrement être remplacé par le court, à voir. |
15/01/2014, 12h16 |
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Citation :
@Neiharrt : lit avant de rager, car il n'y a que toi qui rage ou chouine ici. Tu prétend beaucoup et accuse les autres de ne pas connaitre la classe... La discussion est décidément à sens unique avec toi. |
15/01/2014, 12h32 |
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15/01/2014, 12h47 |
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Citation :
Sinon l'arc long me semble bien plus intéressant que le court en raid, ne serait ce que parce que barrage à un potentiel d'emmerdement plutôt correct, et que l'arc court n'apporte rien de particulier dans cette optique. Pour ton bulle linké, je virerai le sceau et les traits associés (ou à la rigueur garder la reduc et prendre le sceau de purge), et soit passer à 30 en survie pour la mitigeation des dégâts ou le purge, soit 10 en nature pour rajouter quelques pv et prendre le trait qui file protection. Niveau stuff, je rejoins mon voisin du dessus, les runes n'ont pas un intérêt particulier. Éventuellement soit passer sur des runes d'augmentation des avantages, soit remonter un peu les pv avec celles qui filent vita et dégâts critiques. Dans ce cas, changer la bouffe par celle avec les dégâts critique. Niveau stats équilibre correct sinon. Dernière modification par Neihaart ; 15/01/2014 à 13h09. |
15/01/2014, 12h58 |
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Merci a tous de vos réponses, et on peut continuer le débat très intéressant jusque la
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15/01/2014, 18h32 |
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