Le Templier en danger : une croisade pour le sauver

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors en vrac,

- Le Nb est un bon Healer avec un bâton et les drains.
- Le sorcier n'a aucun healer quasiment. C'est une des faiblesse de la classe.
- Le sorcier avec Bâton est un très bon healer aussi.
- Le DK Mage Feu en armure lourde ... je l'attends (Apparemment, il y a que le templier qui doit faire des choix ...)
- Toutes les classes sont en cours d'équilibrage, elle vont évoluer et évolueront encore une fois le jeu sorti.
- Le DK tank en armure légère doit bloquer 1-2 skills rien que pour tenir et doit gérer sa mana avec attention (car il a pas de regen active ou passive). Et surtout utiliser le Sort d'armure lourde sous stam (A mais non, c'est un sort accessible à tous alors ça compte pas !).

En conclusion, toutes les classes doivent faire des choix (sauf peut-être le sorcier, je prédis un futur nerf sauf si c'est la classe que joue le responsable chargé de l’équilibrage ) et de toute façon ça changera encore plusieurs fois avant la release.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu noteras que je ne remets pas en doute le fait qu'un DK tank en tissu mais qu'un DK tank en tissu sans sort de tanking. Si c'est effectivement le cas à haut niveau, alors c'est un gros soucis au niveau du tanking et mon exemple est effectivement foireux. Si les sorts de tanking sont utilisés, je maintiens mon exemple puisque je parlais bien de l'absence de sort de tanking et de l'utilisation d'armure moyenne (donc pas de régénération de magicka par l'armure, donc moins d'efficacité dans le cas où on voudrait faire du tanking détourné grâce aux capacités de classe).

Sur le papier, je dirais : Spell Symmetry. Maintenant, ça reste sur le papier, mais je n'ai pas trouvé de joueur ayant fait un retour développé sur les possibilités de cette capacité pour confirmer ou réfuter.

Ceci dit, je pense que le problème vient surtout du fait que la magicka offre plus de possibilités, et que par extension le tissu (qui optimise la magicka) devient plus intéressant que tout le reste. Mais c'est un problème différent de "le templier est moins bon que les autres".
Effectivement, j'avais oublié cette précision.
Et comme j'y connais rien en tanking ESO, je peux pas te dire s'il en utilise ou pas.
A priori je pense que oui, au moins un taunt (si c'est le taunt principalement que tu caractérise comme sort de tanking, et non pas des sorts de defence comme un buff armure/esquive/parade ou autre qui mitigeraient les dégats reçus.).

Pour le reste on est d'accord. plus que le pb du templier, c'est peut etre un problème globale de leurs mécanique, ou système de Guérison avec un grand G, qui est à revoir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"bien sur que j'ai vu les stream, j'ai posé des questions aussi, et les réponses qui m'ont été donné est que le templier n'est viable qu'en full armure tissus" => Bin tiens. Je veux bien voir ces fameuses personnes qui affirment que le templier n'est viable qu'en tissu et qui ont, bien entendu, testé jusqu'au bout

"non, comme le fait de devoir utiliser des sorts en dehors des branches tempier pour être viable, le sorcier peut se soigner sans utiliser de baton de restauration, comme les autres classes, va relire L'OP jusqu'au bout et le NB peut soigner les autres sans baton aussi" => Bien tenté de changer le sens de la phrase. Je te parle pas de SE soigner, mais bien de soigner tout court. Maintenir un groupe, ou au moins assist heal. Le templier n'a pas d'ailleurs pas plus besoin de capacités extérieures à sa classe que le sorcier pour se soigner.
Et j'aime toujours autant ta manière d'argumenter, comme par exemple comment tu fais volontairement l'impasse sur le fait que je parle exprès du sorcier (qui est souvent utilisé ici comme "la classe qui pique son rôle de soigneur au templier"). Mais vas y, fais moi rêver sur les énormes capacités de soigneur du NB qui se résument à un HoT

"on a bien des DK qui tankent en armure légère sans sort de tanking, le problème réside dans le fait que le templier ne peut pas être au même niveau que les autres sans sacrifice, là où les autres font ce qu'ils veulent" => Des DKs qui tankent en armure légère sans sort de tanking ? Je vois que tu ne recules devant rien En même temps, après avoir osé le coup du soin du NB, j'aurais du m'en douter
Non, les autres ne font pas ce qu'ils veulent. C'est juste tes œillères qui sont très efficaces.

"tu as prit dans le sens que ça t'arrange, toutes les classes peuvent tout faire, y a des builds healer en NB et sorcier plus que viable, des builds tank aussi, sans parler de la multitude de build dps disponible, j'ai juste un problèe à voir le DK en soigneur, mais le reste il peux le faire sans problème" => Toutes les classes peuvent tout faire ? Ils sont où les soins de zone du DK, du sorcier et du NB qui te permettent d'affirmer que le templier n'a pas le kit le plus complet ? Quels sont ces domaines auxquels le templier n'a pas accès alors que les autres classes si ?
D'ailleurs, question très con : qu'est ce qui te permet d'affirmer avec tant de véhémence que le sorcier est meilleur soigneur que le templier ? Parce que je ne te vois pas développer le fait que Spell Symmetry soit moins efficace que Dark Exchange en terme de régénération de Magicka, hors le seul avantage que le sorcier a sur le templier est bien cette régénération. Pareil pour le NB, d'ailleurs.
demande à Erlexx la prochaine fois qu'il fera un stream, ou isildra (tapes sur twich leur nom) tous les 2 templier 50 VR10

http://elderscrollsonline.com/fr/new...tenu-de-groupe c'est une vielle video, vu que j'en ai pas vu de nouvelle, le Dk tank bien au baton là non? et t'en fait pas pour l'armure, avec Spike armor tu atteint le cap facilement

les capacités de heal hors baton font partis des outils du templier, tout comme les pets et le TP font partis de ceux du sorcier, la furtivité en combat et outils d'assassinat de celui du NB ou les outils versatiles en terme de CC/buff de ceux du DK
je vois pas pourquoi tu fais une fixation sur ça
en fait si, avec le paragraphe suivant, tu confond outils disponibles à la classe et possibilité pour tous, qu'est ce qui empêche le Dk à faire autre chose que tank, ou sorcier et NB à ne faire que du DPS? voir le templier à healer?

spell symétrie tiré de l'OP, mais faut lire :
http://puu.sh/7l4Rm.png

et tu oublie tous les passifs du sorcier -10% coùt en mana/stamina des sorts +10% regen passive de mana

désolé, je suis long à écrire, je rassemble des arguments et c'est pas rapide
Citation :
Publié par OKamilTan;26996868[url
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/01/21/seance-de-jeu-des-developpeurs--contenu-de-groupe[/url] c'est une vielle video, vu que j'en ai pas vu de nouvelle, le Dk tank bien au baton là non? et t'en fait pas pour l'armure, avec Spike armor tu atteint le cap facilement
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "sans sort de tanking" ?

Citation :
les capacités de heal hors baton font partis des outils du templier, tout comme les pets et le TP font partis de ceux du sorcier, la furtivité en combat et outils d'assassinat de celui du NB ou les outils versatiles en terme de CC/buff de ceux du DK
je vois pas pourquoi tu fais une fixation sur ça
en fait si, avec le paragraphe suivant, tu confond outils disponibles à la classe et possibilité pour tous, qu'est ce qui empêche le Dk à faire autre chose que tank, ou sorcier et NB à ne faire que du DPS? voir le templier à healer?
Il dit qu'il ne voit pas le rapport (Edithe Sacabaf : en fait, si, j'ai compris. J'aurais du utiliser le terme "fonction" à la place de "domaine", en fait. Mea culpa)... Je te demande quels sont les domaines fonctions auxquelles ont accès les autres classes et pas le templier. Pour info :
- Le pet a une fonction en lui-même : il sert à faire des dégâts, à soigner, à buff, à disrupt. Il n'y a pas de pet qui fasse un truc qu'on ne peut pas reproduire par un autre sort dans le jeu. La fonction est la même que les sorts du templier, "juste" le vecteur change.
- Les TP sont des sorts de déplacement. Comme la charge, quoi.
- Les CC/Buff du DK sont... des CCs et des Buffs, choses auxquelles le templier a accès. Ce ne sont pas les mêmes ? DIANTREALORS ! Qui auraient cru que les classes ne feraient pas les mêmes effets oO
- Les outils d'assassinat du NB sont des sorts de dégâts, ou de debuff, ou de contrôle. Choses auxquelles le templier a accès, c'est juste le vecteur qui change.

Citation :
spell symétrie tiré de l'OP, mais faut lire :
http://puu.sh/7l4Rm.png
Ca répond à ma question ? Tu dis qu'il faut lire, mais tu ne penses pas que tu devrais commencer par appliquer cette remarque à ta personne ? Je te demande pas une description du sort, je te demande un retour d'un joueur qui a essayé et qui explique pourquoi ce serait moins bon que Dark Exchange. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il faille du temps pour l'obtenir ?

Citation :
et tu oublie tous les passifs du sorcier -10% coùt en mana/stamina des sorts
C'est vrai. Si seulement le templier avait un passif similaire... (c'est -6%, au fait).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/03/2014 à 15h11.
29 pages pour ne pas avancer d'un poil , belle performance.

Y a rien de défendable, le jeu n'est pas sorti et ça pleure déjà sur des équilibrages dont les mécaniques sont encore susceptibles de changer.
Citation :
Publié par Xutang
29 pages pour ne pas avancer d'un poil , belle performance.

Y a rien de défendable, le jeu n'est pas sorti et ça pleure déjà sur des équilibrages dont les mécaniques sont encore susceptibles de changer.
C'est rien, cela occupe en attendant la sortie du jeu. Plus que 3 semaines
Citation :
Publié par Cleanse
Les DK tissu qui tank ça existe, ya plein de vidéos qui le montrent (dans le sujet Video du forum d'ailleurs) et pas mal de streameurs (d'où sont issus ces videos) l'ont aussi montré. .
Oui, ben en ce qui me concerne je trouve cela ridicule et pitoyable. voila.

Teso vient d'inventer un nouveau concept le tank lourd à oilpé qui encaisse tout sans broncher tro tro faaauuureuuu !

J'espère juste que c'est du trolling...

Car pour moi tout ne se vaut pas et tout n'est pas égal à tout.

Dernière modification par Goklayeh ; 10/03/2014 à 15h31.
+
Citation :
Publié par OKamilTan
au milieu de l'OP en gras
Ben c'est exactement ce que je dis alors t_t, donner plus d'ae cc au templar ne serait pas une mauvaise idée ...
T'as le droit de lire les posts aussi, ça pourrait détendre l'ambiance
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ben c'est exactement ce que je dis alors t_t, donner plus d'ae cc au templar ne serait pas une mauvaise idée ...
T'as le droit de lire les posts aussi, ça pourrait détendre l'ambiance

Ba Voyons, on lui donne aussi une ambush ? Je crois qu'il a rien de ce coté la aussi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
A part que c'est un concept qui existe depuis AD&D.
ouai, j'ai toujours joué avec des gars qui tankaient en tissu osef de la maille et de la plate c'est has been.

Nan mais sérieux quoi.

A quoi ça sert de faire de se chier à faire des catégories d'équipement, si c'est pour qu'après tout soit égale ... c'est d'un ridicule.
Tu peux râler autant que tu veux, il n'empêche que ça fait plus de vingt ans que des jeux proposent la possibilité de faire des personnages en tissu qui encaissent comme des personnages en plaque. Mais tu peux aussi envoyer une lettre de mécontentement à Mr Gygax. Oh, wait...
Ou alors tu peux te mettre à jour.
Citation :
Publié par Goklayeh
ouai, j'ai toujours joué avec des gars qui tankaient en tissu osef de la maille et de la plate c'est has been.

Nan mais sérieux quoi.

A quoi ça sert de faire de se chier à faire des catégories d'équipement, si c'est pour qu'après tout soit égale ... c'est d'un ridicule.
Tout n'est pas egal, il faut voir les passifs octroyés par les categories d'armure. Apres, je suis assez d'accord dans le sens qu'autant de liberté de choix d'equipement faisant que justement quelqu'un en tissu puisse tanker sans contrepartie soit assez dommage
Citation :
Publié par Goklayeh

Nan mais sérieux quoi.

Pire que ca, non seulement y a des mecs qui tank a poil, mais y a meme des gars, ils tapaient aussi fort que toi avec ton epee, mais eux ils etaient a mains nues.

Jamais entendu parler du moine ?
Citation :
Publié par Goklayeh
les catégories d'équipement ne sont pas égales hin

les armures lourdes protègent mieux des dégâts physiques (coups directs, saignements, etc.) et aident à la récupération de vie
les armures légères protègent mieux des dégâts magiques (dégâts directs, dots, etc.) et aident à la récupération de magie
les armures intermédiaires offrent une protection intermédiaire mais offrent des avantages à la furtivité et aident à la récupération d'endurance

après, vu qu'on n'a pas encore les données définitives, les différences s'appliquent certainement à d'autres caractéristiques, là je résume dans les grandes lignes
C'est surtout le "sans contrepartie" qui est gênant, en fait. Si il y a un build particulier qui permet de tanker en tissu mais sans rien faire d'autre (genre tu ne fais que ça de ta mana, tu oublies les dégâts, la regen, le déplacement, le contrôle, etc.), c'est honnête. Mais si c'est effectivement ce qu'il y a de plus optimisé parce qu'un personage tissu + full magicka peut tanker efficacement sans avoir à faire l'impasse sur d'autres trucs parce qu'il a la mana pour, il y a un soucis de design.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/03/2014 à 18h09.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu peux râler autant que tu veux, il n'empêche que ça fait plus de vingt ans que des jeux proposent la possibilité de faire des personnages en tissu qui encaissent comme des personnages en plaque. Mais tu peux aussi envoyer une lettre de mécontentement à Mr Gygax. Oh, wait...
Ou alors tu peux te mettre à jour.

Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait merci.

Si tu matte les passifs des différentes armure le tanking c'est clairement ceux des heavy armor qui sont fait pour le tanking et qui sont le plus optimisés pour .... , maintenant que cela soit possible autrement c'est juste dommage mais de toute façon y'a de grande chance que se soit moins efficace.

Ca fait assez longtemps que je joue pour savoir que mon tank il est en heavy armor dans la plus part des jeux et la plus part du temps (l'exception n'est juste la que pour confirmer la règle) .

Osef d'ad & d car ce n'est vraiment pas le sujet ici.

Arrête de faire croire que tu sais de quoi tu parle et que les autres non, c'est un manque de respect.

Non parce que tu le crois peut-être pas hein ? mais je sais ce que c'est un tank. merci.

Citation :
Publié par shisoka
les catégories d'équipement ne sont pas égales hin
Je suis entiérement d'accord de plus les skills passifs de l'heavy sont clairement les meilleurs pour le tanking de hl.

Quant au moine je vois pas ce que cela viens faire la il est selon les jeux un puller, un dps ou ce qui s'en suit ce n'est pas le sujet ici.
Faut savoir redescendre sur terre. C'est parce que tu joues d'une certaine manière que le monde fonctionne comme toi. Et ce n'est pas parce que l'armure de plaque est l'équipement qui file le plus d'armure en passif dans les jeux qu'il n'existe pas dans certains d'entre eux des sorts qui permettent de l'égaler au niveau mitigation, voire de la dépasser. En l’occurrence, dans TESO, l'armure de plaque file de la mitigation passive et les sorts filent de la mitigation active. Si l'une est supérieure à l'autre, c'est soit une volonté (contestable) des designers, soit une erreur de design. Seuls les patchs et éventuellement les déclarations de Zenimax nous donneront une réponse, mais dans les deux cas, tu n'es pas la personne la mieux placée pour émettre des jugements de valeur.

Si ce concept est un peu trop poussé pour ta maigre réflexion, tant pis pour toi. Mais arrête de faire le grand monsieur parce que tu crois savoir de quoi tu parles.
+
Citation :
Publié par Dabei
Ba Voyons, on lui donne aussi une ambush ? Je crois qu'il a rien de ce coté la aussi.
Il fait beau à Marseille ?

Bref, moi je ne dis pas ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut ou pas, mais bon s'il manque de mobilité pourquoi ne pas avoir plus de cc ? Ou alors s'il manque de cc pourquoi ne pas lui donner plus de mobilité au templar ?
Citation :
Publié par Goklayeh
Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait merci.

Si tu matte les passifs des différentes armure le tanking c'est clairement ceux des heavy armor qui sont fait pour le tanking et qui sont le plus optimisés pour .... , maintenant que cela soit possible autrement c'est juste dommage mais de toute façon y'a de grande chance que se soit moins efficace.

Ca fait assez longtemps que je joue pour savoir que mon tank il est en heavy armor dans la plus part des jeux et la plus part du temps (l'exception n'est juste la que pour confirmer la règle) .

Osef d'ad & d car ce n'est vraiment pas le sujet ici.

Arrête de faire croire que tu sais de quoi tu parle et que les autres non, c'est un manque de respect.

Non parce que tu le crois peut-être pas hein ? mais je sais ce que c'est un tank. merci.

Je suis entiérement d'accord de plus les skills passifs de l'heavy sont clairement les meilleurs pour le tanking de hl.

Quant au moine je vois pas ce que cela viens faire la il est selon les jeux un puller, un dps ou ce qui s'en suit ce n'est pas le sujet ici.
T'as pas l'air de comprendre ce que Ori Sacabaf te dis en fait.
Il parle pas d'efficacité, il te dit juste que c'est un concepte qui existe depuis l'origine des MMOs.
C'est pas parceque la plupart des jeux du genre médieval fantastique RPG ont repris le tank en armure lourde, qu'il n'en existe pas d'autres.
C'est comme si la plupart des jeux avait majoritairement repris le healeur type pretre de WoW, alors qu'il existe d'autre genre de healeur, le moine de DAoC, ou le Malfrat de SWToR..
Et en parlant de SWToR, tu pouvais tanker avec une classe 'Assassin' en tissu aussi, seulement ct une spé deffencive, points que tu ne pouvais pas mettre dans la branche offencive forcément.

Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Bref, moi je ne dis pas ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut ou pas, mais bon s'il manque de mobilité pourquoi ne pas avoir plus de cc ? Ou alors s'il manque de cc pourquoi ne pas lui donner plus de mobilité au templar ?
Les templiers s'en cognent des CCs, ou de plus de mobilité, ou de pets exclusifs, ou autre chose.
On veut juste un pool de mana descent qui ne permette de healer convenablement, et quelque soit le choix d'ARMURE qu'on fait.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Non il fait un peu gris la...

Chaque classe a ses avantages et inconvénient, et dans les outils le templar n'est pas à plaindre, il lui manque rien du tout.
Pour ceux qui veulent la même chose que sur les autres classes, ils ont qu'à faire directement les autres classes... A oui c'est vrai, en fait ils veulent quand même garder les avantages du templier...
On ne peut pas tout avoir...

Et pour au dessus, bah pour le moment ça n'a pas l'air de gêner tant que ça.
Mais l'avantage du tissu est la magie, quelque soit ce que vous en pensez ou voulez faire, avec du tissus, ça sera toujours mieux... l'armure lourde c'est uniquement pour ceux qui sont près à sacrifié leur magie au profit d'une résistance passive. C'est un choix, et c'est ce qui est intéressant.
Y'en a vraiment certains qui veulent tout et sans compromis...

Les jeux qui proposent des healer en plaque sont prévu et équilibré pour car chaque classe est étudié pour leur type d'armure. Si c'est trop puissant, un nerf de la classe et voila.
Sur Teso ce n'est pas possible, donc oubliez.

Vous voulez de la résistance, assumez.

Bientôt on va avoir le post, "Heu je comprend pas, je suis tank et j'arrive pas à être premier au dps, les tank sont mort!!"...

Dernière modification par Beroq ; 10/03/2014 à 16h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés