DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fujibayashi
ça fait mal au cœur de lire des critiques aussi peu constructives et dénuées de la moindre argumentation quand on sait le travail que ça a demandé de créer un film. On paie des gens pour dire ça ?
Alors la je t'arrêtes de suite, c'est pas parce que tu te défonce comme un porc pour un travail ou film que ça fera de celui ci un bon travail ou un bon film. Ce qui m'horripile le plus c'est quand même la quantité IG on peut pas désactivé tout ça?

Comme d'habitude tu auras les critiques positives et négatives. Au final tu auras toujours les gens qui diront que c'est à chier et d'autres qui diront que c'est super, les gouts et les couleurs ça se discute pas. Beaucoup ne sont pas fan des mangas like et c'est le cas de dofus. Celui-ci vise quand même un public assez précis, je doutes très franchement que des jeunes dans la tranche d'age 18-25 qui ont aucun rapport avec le jeu dofus (sous-entends qu'ils ont jamais joués au jeu ou dérivés) iront voir ce film sauf si trainer par un trolleur tel que Vae ou par leur petit frère/soeur. Personnellement j'irais pas le voir, ça ne m'intéresse pas du tout et par ce fait j'exprime mon mécontentement concernant les dernières bouses qu'on a pu voir IG : aka l'argument c'est pas la même équipe qui taff sur le film et le jeu mais au final on a quand même ressenti le vide intersidérale IG donc dur de pas faire le rapprochement surtout quand on voit tout les messages IG svp plz aller voir le film ilétrocool.

Dernière modification par Melodida ; 03/02/2016 à 15h50.
Sans vouloir te vexer, tu racontes un peu n'importe quoi. Le public ciblé n'a aucun rapport de près ou de loin avec la qualité d'un film. Les spectateurs peuvent tout à fait apprécier le travail artistique sans nécessairement se reconnaître dans la trame narrative ou tout autre chose. Au pire si c'est trop décalé, ils n'iront pas le voir.

Les bonnes critiques négatives sont toujours très intéressantes, plus que les positives même de mon point de vue, mais ici tu évoques l'exemple de la personne qui n'aime pas les mangas ou qui est frustrée par le contenu des mises à jour. Ça n'a pas de sens, ils n'ont aucune raison d'aller voir le film et donc aucune légitimité de le commenter.

Édit pour Carapuce : J'approuve totalement.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/02/2016 à 16h20.
Par contre je prends pas très bien le fait qu'on ai une alerte récurrente pour aller voir le film au cinéma à chaque reconnexion d'un personnage alors que pour les 3 derniers WE double-xp on avait aucune alerte en jeu ni sur le forum et qu'on a pas non plus d'alertes de ce genre pour des ouvertures de portails, de kralamoure, combats goultarminator et autres événements intéressants.
Il y en a qui commence à comprendre que faire une série et faire un film pour le cinéma, ce n'est strictement pas la même chose. L'univers du cinéma est beaucoup plus violent que n'importe quel autre support, et je me doutais fortement que certaines presses n'allaient pas être tendre avec un film issu d'un jeu (le syndrome du jeu vidéo au cinéma).

152 votes, on ne peut pas dire que ça soit une majorité!
Citation :
Publié par Melodida
Alors la je t'arrêtes de suite, c'est pas parce que tu te défonce comme un porc pour un travail ou film que ça fera de celui ci un bon travail ou un bon film. Ce qui m'horripile le plus c'est quand même la quantité IG on peut pas désactivé tout ça?

Comme d'habitude tu auras les critiques positives et négatives. Au final tu auras toujours les gens qui diront que c'est à chier et d'autres qui diront que c'est super, les gouts et les couleurs ça se discute pas. Beaucoup ne sont pas fan des mangas like et c'est le cas de dofus. Celui-ci vise quand même un public assez précis, je doutes très franchement que des jeunes dans la tranche d'age 18-25 qui ont aucun rapport avec le jeu dofus (sous-entends qu'ils ont jamais joués au jeu ou dérivés) iront voir ce film sauf si trainer par un trolleur tel que Vae ou par leur petit frère/soeur. Personnellement j'irais pas le voir, ça ne m'intéresse pas du tout et par ce fait j'exprime mon mécontentement concernant les dernières bouses qu'on a pu voir IG : aka l'argument c'est pas la même équipe qui taff sur le film et le jeu mais au final on a quand même ressenti le vide intersidérale IG donc dur de pas faire le rapprochement surtout quand on voit tout les messages IG svp plz aller voir le film ilétrocool.
Tu te fais franchement pas honneur dans ce que tu dis là...

Y'a une différence entre critiquer avec de l'argumentation et avoir des réactions totalement affectives comme c'est le cas pour les critique citées...

Je ne dis pas que le film est génial ou mauvais, vu que je vais le voir ce week end. Mais jamais j'irai le tacler comme un connard si jamais je m'y retrouve pas.

Le base quoi.

Citation :
Par contre je prends pas très bien le fait qu'on ai une alerte récurrente pour aller voir le film au cinéma à chaque reconnexion d'un personnage alors que pour les 3 derniers WE double-xp on avait aucune alerte en jeu ni sur le forum et qu'on a pas non plus d'alertes de ce genre pour des ouvertures de portails, de kralamoure, combats goultarminator et autres événements intéressants.
J'avoue que pour le coup...

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 03/02/2016 à 16h24.
Citation :
Publié par Carapuce
Je ne peux qu'approuver.
Citation :
Publié par Carapuce
Tiens, il y a encore des joueurs qui gardent ouvert le canal spam réservé à Ankama et qui sont surpris d'y voir de la pub. C'est un canal réservé à leur pub en ligne, il ne faut pas espérer y voir une quelconque information de jeu.
Citation :
Publié par Carapuce
L'un rapporte de l'argent à ankama, l'autre n'en rapporte pas, voilà la raison ^^
Citation :
Publié par chym
Tiens, il y a encore des joueurs qui gardent ouvert le canal spam réservé à Ankama et qui sont surpris d'y voir de la pub. C'est un canal réservé à leur pub en ligne, il ne faut pas espérer y voir une quelconque information de jeu.
Sauf qu'il y a un pop-up quand tu te connectes, pas uniquement un message dans leur canal promotion.
Citation :
Publié par Melodida

Ce que je voulais souligner dans mes propos n'a pas de rapport avec le film mais plutôt celui des critiques. Je veux dire, le métier de critique littéraire/cinéma d'après le premier lien Google c'est: " Le (La) critique littéraire ou de cinéma développe dans un article son point de vue sur l’oeuvre qu’il (elle) a lue ou vue. En plus de son opinion, il (elle) propose une analyse technique pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre idée."

D'où
Citation :
Le Parisien
par Renaud Baronian
Déjà vu, grotesque, inepte : non merci.
et
Citation :
Première
par Hendy Bicaise
Laid, vulgaire et hystérique, on en sort avec une bonne migraine.
sont pour toi des critiques correctes du point de vue de cette définition ? Est-ce que tu aimerai être à la place d'Ankama et de voir 1an et demi de travail réduit à ça sous prétexte que des "critiques" (je mets bien entre guillemets", je considère pas ça comme un critique) n'aiment pas les univers heroic fantasy et se résument à publier leur point de vue en une phrase qui sera lue des milliers de fois par des spectateurs indécis ?

Alors oui, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas je te l'accorde, c'est tout de même pas une raison pour faire ton travail de cette manière.

PS: Ceci dit, après avoir écrit le texte ci-dessus, je suis allé voir ces critiques, elles sont en réalité un peu plus longues que les citations ci-dessus mais pas meilleures, avec de jolis titres aguicheurs pour Le Parisien "Dofus : idiot °" :
Citation :
Publié par chym
Je parle effectivement de l'alerte à gauche de l'écran qui n'est pas désactivable, et qui masque les autres alertes (du genre invitation koli/groupe) si tu la masque.
@Seigneur_Fou Bah les critiques qui taclent le film même si elles ne sont pas argumentées, ont été faites par des mecs qui sont apriori aller voir le film donc ces critiques ont quand même un poids (négatif pour le film je conçois). Je pense aussi que certaines critiques seront du style trop géniale aller le voir, elle n'apporte rien non plus. Après le meilleur moyen de se faire un opinion est d'aller le voir mais la encore c'est subjectif tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Je ferai bien évidemment pas la critique du film car je n'irai pas le voir et que de toute façon, ça ne m'intéresse pas. Par contre ce que je peux critiquer c'est cette campagne de pub intensive via le jeu qui me fait vomir mais faut faire avec on a pas vraiment le choix.

@Fujibayashi la encore on a pris le citation qu'on voulait donc pour remettre dans le contexte je vais mettre le critique complète et pas juste la conclusion

Citation :
Ce manga français a tous les défauts de ses modèles japonais des années 1980. Sur le fond, le film conte une quête initiatique compliquée, menée par des personnages improbables — une sorte de Calimero encapuchonné, une micro-chienne à la voix horripilante... — ponctuée de combats interminables et de répliques idiotes. Sur la forme, le trait ressemble fortement aux mangas nippons vieille école, avec personnages aux yeux et à la bouche immenses. Déjà vu, grotesque, inepte : non merci.
Donc la tout de suite la critique est plus étoffé non? c'est sur c'est pas encore de la critique super argumentée mais c'est un peu mieux que la conclusion.

Dernière modification par Melodida ; 03/02/2016 à 16h43.
Citation :
Publié par eninistan
L'un rapporte de l'argent à ankama, l'autre n'en rapporte pas, voilà la raison ^^
Aucun n'en rapporte à AG en fait

Citation :
Au final, Ankama a assumé près de la moitié des 7 millions d'euros du budget de sa poche, faute d'investisseurs. En général, un producteur paye plutôt autour de 30% de l'addition. Du coup, le studio aurait besoin de 2,5 millions d'entrées pour amortir son film... "On sait qu'on ne sera pas rentable, même avec un budget très maîtrisé, confie Laetitia Jaeck. Mais en-dessous de 500.000 entrées, ce serait une grosse déception."
Apres AG a une sale image dans le milieu, et ils ont des conditions drastiques (louables hein, mais qui les coupent de partenaires éventuels).
Par contre 130 salles dans tout le territoire c'est vraiment peu. Et même si je sais que c'est pas AG qui décide de ça, ça reste un fail.
Franchement je vois pas du tout comment faire 500 000 entrées avec 130 salles

Bonne chance quand même, j'apporterai ma pierre je pense ahah
Citation :
Publié par Melodida
Donc la tout de suite la critique est plus étoffé non? c'est sur c'est pas encore de la critique super argumentée mais c'est un peu mieux que la conclusion.
Franchement une critique qui parle de manga sur un film d'animation, j'ai du mal à lui accorder le moindre crédit.
C'est pas parce que y a souvent des séries/films d'animations qui sont des adaptations que l'équivalence est vraie.
Ensuite les mangas nippons vieille école (ca va, on met tout dans le même sac au passage, la littérature française vieille école c'est plutot molière ou plutot descartes ou même hugo ? c'est complétement ridicule comme expression) pour jeunes c'est le design ultra musclé genre ken le survivant. Les grands grands yeux c'est pas vraiment classique, c'est plutôt dans les nouveaux trucs pour enfants.

Concernant le nombre de salles j'ai du mal à comprendre une aussi faible programmation. Au vu du succès de la série Wakfu (1M de spectateurs en moyenne pour chaque épisode quand même) je pensais qu'Ankama aurait eu moins de difficultés là dessus.

Dernière modification par Mormuth ; 03/02/2016 à 17h03.
Citation :
Publié par Mormuth
Concernant le nombre de salles j'ai du mal à comprendre une aussi faible programmation. Au vu du succès de la série Wakfu (1M de spectateurs en moyenne pour chaque épisode quand même) je pensais qu'Ankama aurait eu moins de difficultés là dessus.
WAKFU n'a pas la réputation de DOFUS, et même si les gens ne font pas le lien entre la série et le jeu WAKFU, ils le font pour DOFUS, d'où les critiques péjoratives.

Triste, parce que beaucoup passeront à côté d'une animation supérieure à la série WAKFU (qui commence à dater) à cause de ce tabou et cette honte.

J'espère que ces premiers jours ou premières semaines vont convaincre d'autres cinémas, je veux la suite moi.
Citation :
Publié par Fujibayashi
[...] PS: Ceci dit, après avoir écrit le texte ci-dessus, je suis allé voir ces critiques, elles sont en réalité un peu plus longues que les citations ci-dessus mais pas meilleures, avec de jolis titres aguicheurs pour Le Parisien "Dofus : idiot °" :
Ha, cette chère presse Française.

C'est un peu le même genre de personnes qui collent des 4.5/5 à tours de bras au remake de Star Wars 4 ou pas ?

Citation :
Publié par Boultox
4,6/5 note spectateurs allociné pour l'instant (152 votants), ça a l'air de plaire à la majorité. Dommage que je puisse pas voir le film :'(
L’essentiel c'est bien que les notes des spectateurs soient au rendez vous.

Si on devait s'attarder sur tous les titres-poubelles des critiques qui s'en croient un peu trop...

J'espère très sincèrement que les résumés en 1 ligne "moches-pourri-bidon-caca-prout" des adeptes du bashing professionnel à outrance n'auront que très peu d'influence sur le choix des particuliers.
Citation :
Publié par Melodida
C'est plutôt la critique d'un idiot ne sachant pas se documenter, utiliser le terme "manga" pour un anime c'est comme utiliser "roman" à la place de film.
Donc oui c'est plutôt grave de mon point de vue qu'un professionnel ne maîtrise pas son sujet au point d'être incapable d'utiliser les bons termes.

D'autre part c'est super regrettable de voir le manque de soutien des cinémas, pour une fois qu'on a une création originale française qui essaie de se faire une place dans un milieu souvent réservé aux japonais/américains c'est triste de voir les bâtons qu'ils leur foutent dans les roues.
[QUOTE=Tal(Hem);28976291]Deux autres critiques plus nuancées, voire positives :

Carrément positive d'ailleurs celle du MONDE

Paradoxalement le MONDE a aimé et pas le PARISIEN

Comme quoi

Sinon réitérons le conseil: NE PARTEZ PAS AVANT LA FIN du GENERIQUE et même (et surtout) après car là ils se sont carrément lâchés
Citation :
Publié par Carapuce
Réaction typique de "pisse-froid"
Allez souris un coup
Citation :
Publié par hoochie
Réaction typique de "pisse-froid"
Allez souris un coup
Carapuce n'a pas tord. Ça fait des années que les joueurs réclament ce genre de pop up pour les événements communautaire ( typiquement celui de ce week end ), en cas de soucis ( comme se fut le cas le 1er week end de janvier ) ainsi que des événements majeurs ( 1001 bugs / Goulta ou autre connerie du genre ). On a jamais eu de réponse ou même de considération à ce sujet mais par contre, pour faire de la pub, ils savent les utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés