DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
Encore plus de spoils que les 4 extraits officiels (même si ici c'est une fuite)... Heureusement que j'avais pas capté les spoils flagrants dans les 4 extraits officiels, mais ici, il y en a encore plus. (et les deux réunis, on connait toute l'histoire... -_-)

J'ai pu voir le film à Lomme, mais si vous ne l'avez pas vu, passez votre route !
J'ai toujours pas vu le film, mais j'ai pas trop compris l'histoire en voyant ces extraits, j'dois être vraiment nul
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
A ce point ?
Haha désolé !!! J'ai vraiment formulé ma phrase n'importe comment... C'est corrigé !
Pour les spoils, c'est discret, mais tant mieux si vous êtes passés à côté ! J'étais passé à côté également, jusqu'au visionnage du film, et je les ai trouvés plutôt maladroit sur le coup...

Le film était absolument génial, en tout point. On ressent tout un tas d'émotions, le scénario est génial, la réalisation également, les décors sont merveilleux... Un petit bijou ! J'ai regardé la série Wakfu, un petit peu la série Dofus, je ne m'attendais vraiment pas à un film d'une aussi grande qualité. J'ai bien aimé les deux séries, mais le film est vraiment un niveau au dessus.

Il est accessible à tout le monde, il ne faut pas connaître l'univers pour comprendre. Si vous avez déjà vu la série animée Wakfu, vous n'êtes pas réellement plus avancés que les autres, mais le film répondra à beaucoup de questions, ce qui est vraiment chouette.
De retour du Dofus Day de Marseille !

Le film est vraiment magnifique sur tous les points. Que cela soit le scénario, les décors, l'humour et les nombreuses références que l'on peut y trouver. N'hésitez pas à emmener des proches qui ne connaissent pas le jeu, c'est vraiment compréhensible par tous (sauf pour les mini détails que l'on peut comprendre si on connait le background, mais quelqu'un qui n'est pas au courant n'y fera même pas attention ) et ça plaira aux grands, comme aux petits

Plutôt bonne ambiance sur place! Je repars avec une razielle et un ougarteau gonflables, et ça n'a pas de prix
(Même si j'en voudrai toute ma vie aux gens qui ont gagné l'année de bonbons Lutti à ma place)

On espère donc obtenir une suite dans les prochaines années!
Cool
Énorme quand même le film DOFUS qui passeau jt de TFI. Une énorme pub tout de même ! En ésperent que le film fonctionne et qu'on puisse le voir débarquer sur nos écrans Suisse.
Citation :
Publié par Ytsu
Super le reportage sur le journal de tf1 pressé dallez le voir.
Je dirais même plus

Sinon vu ce jour sur certains abris bus parisiens: l'affiche du film

(Mais aussi en alternance celle de : Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse qui sort aussi le 3)
J'ai été le voir à l'avant première de Paris (aquaboulevard) et honnêtement ça a été une grande surprise pour moi.
A la bas j'y étais allé juste pour une sortie entre guildeux en en attendant pas tant que ça du film et au final je l'ai trouvé extrêmement sympa. L'animation est bien faites, l'histoire prenante, le tout donne envie d'en voir plus !
Donc avis a ceux qui comme moi pensais que ça pourrait être sympa mais sans plus, allez le voir je pense qu'il vous surprendra (dans le bon sens du terme).
En tout cas, bravo à toute l'équipe d'ankama animation (ps: le logo d'AnkaAnim à la classe) le film est très réussi et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite !
Bon, du coup jvais carrement emmener des potes pour le troll, j'ai dis que je payais le pop corn

Par contre dans la ville ou je suis (grenoble) ils ont foutu des affiches a chaque arret de métro mais pas un seul cinéma de Grenoble le diffuse.
Faut aller en banlieue a perpet, gg AG
Vae qui tente de faire croire qu'il n'est pas un fanboy en plaçant le mot "troll" dans sa phrase
Pour ce qui est des salles qui diffusent, c'est absolument pas du ressort d'AG en fait...
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Par contre dans la ville ou je suis (grenoble) ils ont foutu des affiches a chaque arret de métro mais pas un seul cinéma de Grenoble le diffuse.
Faut aller en banlieue a perpet, gg AG
En même temps, a moins qu'ils ne l'aient creuse depuis un mois, il n'y a pas de métro a Grenoble, donc c'est pas trop grave...

A Bordeaux pas de métro non plus, mais des affiches Dofus (pas en 4x3, quand même) un peu partout. Il semblerait que deux multiplexes intra muros le diffusent.
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour ce qui est des salles qui diffusent, c'est absolument pas du ressort d'AG en fait...
Ni où sont placées les pubs, c'est le distributeur gebeka qui s'en occupe.
Citation :
Publié par Sir-Voldos
J'ai été "check" les critiques presses, et elle ne sont pas terrible (d'ailleurs, il y en a que 5 qui ont prit la peine d'émettre une critique)
Le slip de tot passe assez mal à l'écran (comprendra qui pourra).
Citation :
Publié par Sir-Voldos
J'ai été "check" les critiques presses, et elle ne sont pas terrible (d'ailleurs, il y en a que 5 qui ont prit la peine d'émettre une critique)
Bof les critiques de cinéma ont souvent un goût déplorable que j'inverse en général leur avis, tous les films que j'ai aimé ont souvent eu de mauvaises critiques donc pour moi leur avis ne comptent pas ....

Bref j'ai été le voir et j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas endormie , vu que tu joues à Dofus je suppose que tu apprécies l'humour Dofus qui certes peut ne pas plaire à tout le monde, hormis ça qui pourrait poser problème à certains le film n'a pas à rougir face à Disney ou Pixar. Les graphismes sont très beaux, l'histoire vraiment bien et ... surprenante, la musique excellente , j'ai rit et presque pleuré ....
A part quelques uns qui ont fait un vote sanction, les autres > 5/10.

Pour comparaison, la série Wakfu : http://www.senscritique.com/serie/Wakfu/173408
Et le jeu : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dofus/828

Je ne regarde pas la note globale mais plutôt la répartition des notes.

Dernière modification par Klud ; 03/02/2016 à 04h33.
A force d'en entendre parler et de voir des affiches en centre-ville et dans tous les arrêts de bus de Rouen, j'ai fini par essayer d'aller le voir... il n'est à l'affiche d'aucun de mes 3 cinémas de proximité (centre-ville et banlieue).
C'est fichu pour moi Je suis quand même assez étonné (et déçu) vu les merdes cinématographique auxquelles on a régulièrement le droit...

Je me demande ce que vont penser les gens qui voient partout une affiche d'un film qui semble n'avoir jamais existé au cinéma ; est-ce qu'il est possible que des salles acceptent de passer le film + tard s'il a du succès ailleurs ?

Dernière modification par Carapuce ; 03/02/2016 à 12h48.
Citation :
Le Parisien
par Renaud Baronian
Déjà vu, grotesque, inepte : non merci.
Citation :
Première
par Hendy Bicaise
Laid, vulgaire et hystérique, on en sort avec une bonne migraine.
Euh ... est ce que ces types sont d'anciens joueurs de Dofus et se sont fait bannir pour être autant haineux ? Je pige pas comment on peu sortir des propos aussi rabaissant quant on sait l'impact qu'ils peuvent avoir ... après j'avoue ne pas être objectif puisque je ne suis pas encore allé le voir, mais quant on voit la bande annonce et les retours d'une grande partie des joueurs ça fait bizarre.

Bref les autres critiques presse sur allociné sont mieux (même si y'a aussi des moyennes) ; en tout cas je suis vraiment désagréablement surpris par ces 2 notes, je m'attendais pas à voir le mot "laid" pour ce film. (après de toute façon les critiques presses j'y ai jamais apporté une grosse importance, mais malheureusement il y a des gens que ça va toucher et qui ne vont pas aller le voir après avoir vue ces critiques).

Bref j'espère pour Ankama que le film aura du succès.
ça fait mal au cœur de lire des critiques aussi peu constructives et dénuées de la moindre argumentation quand on sait le travail que ça a demandé de créer un film. On paie des gens pour dire ça ?
Citation :
Publié par Fujibayashi
ça fait mal au cœur de lire des critiques aussi peu constructives et dénuées de la moindre argumentation quand on sait le travail que ça a demandé de créer un film. On paie des gens pour dire ça ?
Malheureusement ouais, ils sont payés pour ça. Après Première et le Parisien, ça vaut pas plus que Closer, leurs articles sont vides, rarement recherchés et souvent très douteux. Les journaux et les grandes chaînes de télévision ne sont plus réellement des vecteurs d'informations sûres mais plutôt des adeptes de la désinformation et de la critique vulgaire et facile. Soyons honnête 5 minutes, hormis la ménagère et les petits vieux, y'a t'il encore des gens pour se fier aux critiques journalistiques ?
Deux autres critiques plus nuancées, voire positives :

Citation :
STUDIOCINÉ LIVE
(LAURENT DJIAN)
2 étoiles
Un manga (made in France) non dénué de trouvailles, mais dont les combats n'en finissent pas.

LE MONDE
(NOÉMIE LUCIANI)
2 étoiles
Malin et rythmé, ce Julith qui slalome entre épopée d’heroic fantasy et bouffonneries manga fait honneur à ses racines : il est sans aucun doute le rendez-vous ludique de la semaine.
source

Dommage qu'il ne sorte pas (encore?) en Belgique (à part Anima, qui le passe un vendredi à 14h, seule opportunité pour le voir dans notre plat pays).
Alors, pour info, début janvier l'équipe du film espérait 300 salles, il y en a moins de 130 (source : Allociné). Il y a 21 sorties ciné ce mercredi, dont 1 autre film étiqueté "enfants" qui est une suite, donc qui fait prendre moins de risque que de programmer Dofus, ainsi qu'une comédie familiale qui est également une suite, bref... Je m'épargne de citer les titres de ces films, ça m'écorcherait vraiment, mais sachez qu'ils ont eu droit à plus de 600 salles chacun. Sachant qu'à côté, il y a Les saisons, documentaire qui est aussi destiné à un public familial (600 salles aussi), et deux autres dessins animés qui semblent arriver à tirer leur épingle du jeu (Le garçon et la bête, que je vous recommande, ainsi que Tout en haut du monde, que je n'ai pas encore vu) mais qui risquent de ne pas rester très longtemps à l'affiche, au moins pour le second.

Du coup c'est compliqué pour Dofus de se faire une place. Ceux qui le peuvent, allez voir le film dès maintenant, des bons chiffres sur les premiers jours peuvent inciter de nouveaux cinémas à programmer le film.

Personnellement je suis assez déçue qu'aucun cinéma MK2 (que je fréquente souvent) n'ait décidé de diffuser le film, mais peut être ont-ils reporté ça aux vacances scolaires parisiennes (dans mon ciné particulièrement, il y a tout de même 7 salles sur 20 réservées à des films sortis cette semaine, quand je vous disais que c'était compliqué pour Dofus de se faire une place...), qui ne sont que dans 2 semaines et demi. On verra...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés