Les dégats physique me laissent sceptique.

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Les dégâts coup blanc des armes autres que ceux des bâtons sont des dégâts physiques, ceux des bâtons étant magiques, je ne demande si quelque les classes avoir les 2 types d'arme à partir du niveau 15 ne serait pas une bonne idée
Citation :
Publié par Beroq
mage ou caster =/= sorcier.
Toute les classes peuvent faire mage.
Le mage de base c'est le sorcier, après si le templier fait un meilleur glass canon que le sorcier le jeu a vraiment un problème
Citation :
Publié par Svidrir
tu peu très facilement jouer sans arme CaC (je compte pas le bâton qui même si certain pense le contraire est pour moi une arme de mage et distance, magika en plus) mais tu ne peu pas jouer sans compétences magika/classe ça parait à la fois logique (ba oué magika=compétences de classe) et en même temps bizarre parce qu'il manque clairement des skills/classe basé sur la stamina .
Bin si, tu peux. Tu vas chercher les compétences de la guilde des guerriers (grappin, aura de défense, piège de root) et de RvR (sans parler de Rapid Manoeuver, tu as aussi Caltrops qui file un dot snare de zone parfait pour calmer une masse ou un joueur isolé). En faisant une combo bouclier / Dual Wield, tu gardes de très gros dégâts (comme se tue à l'expliquer Mygo) tout en ayant un kit composé de :
- 1 charge stun
- 1 grappin
- 1 blind de zone
- 1 piège root
- 1 pbae snare dot
- 1 snare en cône
- 1 root cac (ou debuff dégâts)
- 1 posture défensive qui fait le café
- 1 single disorient
- 1 aura armor / resist magie / health regen

Ça va, je crois. Ça pourrait être pire
Citation :
Publié par Mygo
Et donc si mon full endu n'a pas le droit d'utiliser un buff magique ou un tp magique dans ta conception moisie du full.

Ca veut dire que ton full magie n'aura pas le droit d'utiliser le blocage, le sprint, la purge...
Mais il y à des buffs ( passif ou non ) sur des skill qui utilisent de la stamina , donc de ce coté là la question ne se pose pas.

Seulement le fait est qu'un cac qui va utilisé que des skills cac à Magika sera largement moins handicapé qu'un cac qui va devoir faire passer le cout de ses skills , de son sprint , esquives , blocage sur une seul et même barre de Stamina.

C'est un défaut du système de jeu actuel qui à mon sens mérite d'être changé d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Valerdris
Seulement le fait est qu'un cac qui va utilisé que des skills cac à Magika sera largement moins handicapé qu'un cac qui va devoir faire passer le cout de ses skills , de son sprint , esquives , blocage sur une seul et même barre de Stamina.
Ouiap,
C'est la mécanique du jeu qui veut ça.

Tout comme tu peu pas faire de minion master, tu es obligé si tu veux être opti d'utiliser les deux side. Tout comme t'auras des classes pas opti du tout, que tu pourras pas jouer non plus.
Degat magique (spell) : Magicka et Spell Damage
Degat Physique (skill) : Stamina et Degats d'armes

A noter que "degats d'armes" peu également être choper en enchantement sur d'autres pieces d'armes.
A re-noter que d'autres enchantements comme l'armor-piercing ne semble pas s'appliquer sur les skills, mais uniquement sur les auto-attack, ce qui explique qu'une auto-attack fait souvent plus mal qu'un skill stamina en PvP.
Y avait pas un mec qu'avait montré une vidéo ou un truc du genre et qui en investissant tous ces points dans la magie (49) avait un gain de 7% de dégat en plus, ce qui au final n'est pas énorme... m'enfin à vérif, quand me^me.
Non, ça dépend de ton orientation : un DK dot qui veut maxer le DPS doit avoir un pool magicka conséquent avec les spell damage qui vont avec, mais également les dégats des coups blancs qui represente la plus grosse part de DPS.

Un mage archer, n'utilise la magicka que pour ces buff, il base tout son DPS sur les coups blanc et son ulti.

A l'inverse, un assassin burst, base tout son build sur la magicka et le spell damage.
Magicka / stamina ne vous oriente nullement sur une classe mage/dps, ça dépend du build en question.

Citation :
Y avait pas un mec qu'avait montré une vidéo ou un truc du genre et qui en investissant tous ces points dans la magie (49) avait un gain de 7% de dégat en plus, ce qui au final n'est pas énorme... m'enfin à vérif, quand me^me.
Je vois bien la vidéo, mais non, ce n'est pas ça du tout.
Il t'explique qu'un build 49 santé avec full stuff magicka permet d'avoir 1000 hp en plus et 7% de dps en moins qu'un build full magicka avec stuff magicka.
Néanmoins il explique surtout que le plus rentable actuellement, c'est de foutre 49 pts de vie car il fait partie d'une branche de theorycrafter qui considère que la survie prime sur le DPS car le DPS d'un mort est de 0, c'est une position tout a fait défendable, et en l'etat, je suis d'accord avec lui sur TESO.
Citation :
Publié par Aherys-
Le problème, c'est que les joueurs jouent majoritairement a teso comme sur les autres MMO : on balance skill, sur skill.

Je ne le dirais jamais assez : le jeu est semblables aux MOBA, il s'en inspire directement, les coups-blancs ont une importance capitale et il ne s'agit pas de balancer/spam skill sur skill, mais uniquement au bon moment.
Clairement.

Personnellement j'ai joué ce weekend en dual et nightblade.

Mon combo consistait à TP + fufu + coup qui stun + flurry + coups blancs derrière.

Sans lag ça pardonnait pas (le coup fufu ouvre déjà pas mal) et j'avais encore assez de stam/mana au cas ou je devais me sortir d'une situation embarassante.

Le problème c'est qu'avec le stress test le lag rendait quasi impossible les combos de ce type.

La light attack en dual wield faisait 80 de degats par main (sachant qu'on peut boost les degats main gauche avec les passifs) et le coup stun du nightblade 289...

Un exemple ici :

Le mec a pas compris qu'il était blind, d'ailleurs on peut remarquer aussi le bug du blur qui ne dure que quelques secondes sur l'ennemi alors qu'il dure 20 sec normalement...

On peut voir aussi que le coup qui stun n'a pas fonctionné alors que j'étais fufu...

Et c'était soit le lag ou alors la hitbox au cac est vraiment foireuse...
Citation :
Publié par Thelanas
Et c'était soit le lag ou alors la hitbox au cac est vraiment foireuse...
Je te rassure, c'est le lag sur ta vidéo.

Au passage, pense surtout a monter les points d'ulti, le principe du vailed strike, c'est de claquer ton death stroke derrière.
Perso je ne passe pas un fight sans balancer un death stroke. Si la charge est bien montée, tu peu OS un mec qui a 70% de ces HP.
Citation :
Publié par Gamix91
Sympa le type que tu bas ta juste donne la win , il est limite en mode afk
Il est effectivement étrange de ne pas utiliser ni stam ni magicka alors que tu sens ta vie quitter ta barre de santé de manière dramatique
Citation :
Publié par Gamix91
Sympa le type que tu bas ta juste donne la win , il est limite en mode afk
Bah clairement, on a l'impression qu'il sait qu'il a gagné dans les premières secondes du fight et après il refuse le combat. Une façon de dire "Les duels c'est marrant, mais pas s'il faut se taper la moitié de la map pour revenir"
sympa la video d'un combat contre un mec qui lag comme un porc ou qui refuse le combat au choix...
beau combat !

mais je suppose qu'il y avait une intention dans le fait de nous montrer ça. J'ai juste pas compris lequel désolé.
Faut dire pour avoir passé la journée de dimanche à duel des gars en Cyrodiil, y'en a assez peu qui ont vraiment fait preuve d'instinct de survie, c'est à peine s'ils étaient pas impatients que j'les tue pour se retaper tout le chemin.
(Alors que toutes les classes ont des bons moyens de survie il me semble ?)
Qu'est ce qui influe sur les dégâts des coups blancs et coups chargés ?

Les dégâts de l'arme, ça je m'en doute... Mais la stamina influe t'elle également ? Ou alors elle n'influe que sur les compétences nécessitant de la stamina ?
Citation :
Publié par Zakharias
Qu'est ce qui influe sur les dégâts des coups blancs et coups chargés ?

Les dégâts de l'arme, ça je m'en doute... Mais la stamina influe t'elle également ? Ou alors elle n'influe que sur les compétences nécessitant de la stamina ?

Oui c'est le cas, je t'invite à lire le post qui parle des mécaniques de combat plus bas
Je partage assez les inquiétudes de Valerdris pour ma part. Dans tous les mmos je joue des guerriers qui utilisent aucune magie et de ce que j'ai vu, j'ai peur que ce genre de gameplay soit handicapé.

De plus je me rappelle de Age of conan, le fait d'avoir la barre de stamina utile pour le sprint, le double tap etc... ça désavantageait clairement les joueurs CàC. Style tu sprint vers un caster qui t'avoines à distance, t'arrives OOE donc t'es mort.
Il y avait eu de gros soucis d'équilibrage à cause de cela, j'espère que TESO ne prend pas le même chemin.

Etre obligé de créer un caster pour être viable non merci.

Dernière modification par Bellicose ; 04/03/2014 à 16h30.
+
Je pense que pour rassurer tout le monde il faut montrer qu'au niveau max tout le monde à plus ou moins la même quantité de stam/magicka/life, et que s'il t'en manque tu peux toujours resper ou enchanter ton stuff avec les stats que tu veux.

Ces infos trainent dans tout l'internet donc bon
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En faisant une combo bouclier / Dual Wield, tu gardes de très gros dégâts (comme se tue à l'expliquer Mygo)
Perso c'est exactement le build stamina que je compte me faire en DK. Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour : tank mono cible, tank multicible, cc, charger, dps, etc...
Je suis vraiment pas inquiet pour les build endu
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