Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Pas d'accord dans le sens ou les "classes" de TESO n'ont rien de classes.

C'est tout au plus des écoles de magies déguisés en classes pour ne pas trop perdre les néophytes.

De plus je ne pense pas que comparer TESO à un MOBA soit réellement judicieux dans le sens ou TES à derrière lui tout un historique et un gameplay qui sont à l'opposé du MOBA.

Si on veux un équilibre entre physique et magique ( la base de tout MMO viable ) ça devras passé soit par une augmentation du bénéfice de la stamina en terme de pool ou encore l'apparition d'une troisième barre qui gère le sprint et l'esquive à part du système de stamina ( Cf GW2 ).

Sans cela le jeu va nerf de façon considérable la diversité des choix de builds et au final une fois qu'un majorité de joueurs constaterons le problème à haut lvl Zerimax risque de se retrouver devant un problème bien plus épineux.
En faite ce que vous avez pas compris, c'est qu'on peut faire 100% de dégats physiques sans consommer une goutte de stamina et en tapant pourtant très fort.
L'auto attaque non de diou, c'est ça qui différencie la source de dps. Les skills qu'importe si ça consomme de la mana ou de la stamina, c'est du situationnel, il est rarement utile de les spam.

Pourquoi tu crois qu'un des plus gros dps du jeu c'est un build arc sur classe sorcier ? Parce que build dps avec les dégats physiques de l'arc boost par les sorts du mage. C'est un mage d'après toi ? non c'est un archer

La stamina sert à break cc et sprint, mais de la même manière la mana sert à heal/buff. La seule différence, c'est que l'esquive et le sprint, sont pas dans la barre de skills.
Bref, j'en reviens au MobA, c'est exactement pareil. Toutes les classes jouent avec la mana, ça n'en fait pas pour autant des magiciens.

Après si vous voulez jouer avec 5 skills stamina, c'est clair et net, c'est certainement pas (ou peu) viable, alors qu'à l'inverse jouer avec 100% de skills magiques est faisable. Ca personne ne l'a nié, mais c'est pas pour rien que les skills de classes consomment de la mana.
Citation :
Publié par Aherys-
Oui mais justement : non.
TESO n'a aucun passé, TES a un passé.
TESO c'est un MMORPG basé sur le background de la série, ce n'est pas un épisode de TES solo, il ne s'appelle pas TESIV, et le gameplay n'a rien a voir avec celui de la série, si ce n'est quelques clins d'oeils a droite/gauche.

Le Gameplay est complétement différent, et pour le coup, si, le gameplay emprunte énormément de choses aux MOBA et s'en inspire directement (a l'image de GW2, sauf que TESO semble pour l'instant eviter les fails).

Mais non... pas du tout...

140304080235335747.gif
Jusqu'à présent je préfère de très très loin le système de classe et de gestion des ressources de GW2 même il n'est pas lui même parfait.

Quand à savoir si TESO est un TES c'est une autre histoire mais ce qui est sur c'est qu'en empruntant un nom aussi connue tu dois bien t'attendre en tant que développeur à devoir respecter au moins les bases de la série si tu veux pas te faire piétiner par les fans.

Quoi qu'il en soit il y très clairement un problème avec le système Stamina/Magika qui je l’espère sera réglé pour la release.

Citation :
En faite ce que vous avez pas compris, c'est qu'on peut faire 100% de dégats physiques sans consommer une goutte de stamina et en tapant pourtant très fort.
L'auto attaque non de diou, c'est ça qui différencie la source de dps. Les skills qu'importe si ça consomme de la mana ou de la stamina, c'est du situationnel, il est rarement utile de les spam.
On tous très bien compris la place de l'auto attaque , là où certains doutent comme moi c'est sur l'impact réel de la stamina sur les dégâts de ces attaques de bases.

Un joueurs qui décide d'investir à fond dans la Stamina devrait beaucoup plus en profiter qu'à l'heure actuel.

Pour l'instant on à l'impression que l'impact de ces stats ne sont pas vraiment au point.

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 20h12.
+
Citation :
Publié par Yuyu
[...]

Pourquoi tu crois qu'un des plus gros dps du jeu c'est un build arc sur classe sorcier ? Parce que build dps avec les dégats physiques de l'arc boost par les sorts du mage. C'est un mage d'après toi ? non c'est un archer

[...]
Pas pour le burst selon d'autres

http://forums.bethsoft.com/topic/148...a-theorycraft/
Citation :
Publié par Valerdris
Quand à savoir si TESO est un TES c'est une autre histoire mais ce qui est sur c'est qu'en empruntant un nom aussi connue tu dois bien t'attendre en tant que développeur à devoir respecter au moins les bases de la série si tu veux pas te faire piétiner par les fans.
Les bases de la série oui, de l'histoire, du scénario, de l'ambiance,

Quand Nintendo a sortie mario kart, ça utilise la licence de mario, mais ça n'a rien a voir au niveau gameplay, c'est la même chose ici.

Ensuite chacun ces gouts, TESO n'est visiblement de toute façon, pas pour toi, que pouvons-nous y faire ?

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
m'Ouais, j'ai regarder, le gars qui n'a pas dépasser le niveau 21, et qui dit de grosse bêtises d'entrées comme :

-The DPS from light and heavy attacks is THE SAME (but is influences by traits). 4 hours of tedious testing and an endagered species later I came to this conclussion. Heavy will sometimes score higher because of the burst nature of the first hit, but in longer fights it always was in 5% +/- of one another.

J'ai pas vraiment cherché plus loin.
Citation :
Publié par Aherys-
Les bases de la série oui, de l'histoire, du scénario, de l'ambiance,

Quand Nintendo a sortie mario kart, ça utilise la licence de mario, mais ça n'a rien a voir au niveau gameplay, c'est la même chose ici.

Ensuite chacun ces gouts, TESO n'est visiblement de toute façon, pas pour toi, que pouvons-nous y faire ?
Ah mais j'aime beaucoup de points de TESO ( sinon je perdrai pas mon temps ici ) mais je pense qu'il y à quelques choses à ce niveau ( gestion des ressources ) qui est soit mal pensé , soit non finalisé ce qui passe plutôt mal in game durant ces bêtas.

Autant profiter de cette période de teste pour pointer du doigt ce qui mérite une amélioration.
Citation :
Publié par Aherys-
m'Ouais, j'ai regarder, le gars qui n'a pas dépasser le niveau 21, et qui dit de grosse bêtises d'entrées comme :

-The DPS from light and heavy attacks is THE SAME (but is influences by traits). 4 hours of tedious testing and an endagered species later I came to this conclussion. Heavy will sometimes score higher because of the burst nature of the first hit, but in longer fights it always was in 5% +/- of one another.

J'ai pas vraiment cherché plus loin.
Tu peux expliquer en quoi il rapporte n'importe quoi ?

Si je comprend bien ce dont-il parle, le spam des attaques lourdes revient quasi au même que le spam des attaques légères sur le long terme en dps.
Ça parait plutôt censé en fait ...
Les skills de classe sont des skill à base de dégâts magique (ou alors leur tooltip est complètement à l'ouest) donc un mec full résistance magique ça va le chatouiller
L'auto attaque ne sera clairement pas ce qui fera le plus de DPS a haut niveau, déjà qu'à bas level c'est moins efficace alors qu'on est très limité alors j'imagine pas HL
Sans compter sur le fait que les spé stamina devront prendre aussi des skill magika pour être viable et donc diversifier bien plus leurs stat et donc moins les monter par la même occasion (donc des skill faisant moins de dégâts)
Déja certain coup lourd a blanc peuvent mettre au sol et selon si ont arrive de dos les dégats sont booster et sa il faut aussi le prendre en compte .

Tandis que un sort n'as pas d'effet de boost constater la dessus( en furtif et de dos sur mes tests ).
Citation :
Publié par almenaran
Déja certain coup lourd a blanc peuvent mettre au sol et selon si ont arrive de dos les dégats sont booster et sa il faut aussi le prendre en compte .
de dos et de coté, tous les dégats blancs sont boostés oui.
Pour ma part je trouve que les dommages physiques sont plutôt correct.

Certes la gestion de la stamina sera complexe du fait qu'elle est consumée par le sprint et l'esquive mais je n'ai aucunement trouvé une faiblesse au niveau des dommages. (je jouais templier Aedric lance ( espadon et arc) je trouvais même que les skill magiques étaient faiblards a coté des skill physique donc... pourtant j'ai mis la plupart de mes points en magika et santé (rien en stamina)
Citation :
Publié par Epharr
L'auto attaque ne sera clairement pas ce qui fera le plus de DPS a haut niveau, déjà qu'à bas level c'est moins efficace alors qu'on est très limité alors j'imagine pas HL
Sans compter sur le fait que les spé stamina devront prendre aussi des skill magika pour être viable et donc diversifier bien plus leurs stat et donc moins les monter par la même occasion (donc des skill faisant moins de dégâts)
Ah bon ? tu es aller a haut niveau pour dire ça ? car moi, oui, et je peu t'affirmer l'inverse.

Citation :
Publié par Xutang
Tu peux expliquer en quoi il rapporte n'importe quoi ?

Si je comprend bien ce dont-il parle, le spam des attaques lourdes revient quasi au même que le spam des attaques légères sur le long terme en dps.
Ça parait plutôt censé en fait ...
Car c'est tout simplement faut;
Le spam d'attaque lourde ne revien absolument pas au même point en terme de DPS, et cette fois-ci, je peu vous re-sortir la vidéo car dans le rapport.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 21h09.
C'est une mécanique complètement différente des mmo conventionnelle et qui je l'espère va faire pousser des cheveux blanc a ceux qui cherche le build opti parfait de la mort qui tue.

Rien de pire que commencer un mmo en te disant "ah sa ,je joue pas car c'est la classe combo kikoo du moment " ou inversement.

Un mage dans donjons et dragons peut autant avoir un baton ,que une dague,épée,arbalète etc (certaine rèstriction quand meme)

Et je trouve que le sorcier de Teso sans approche un peu sur le système tandis que les cac se rapproche des version 3.5 de DD avec des skill martiaux (qui dans Teso pompe dans le magika mais pomperai sur de la puissance ou volonter de la même façon sur d'autre support.)

Perso j'apprécie ,après seul la sortie du jeux et les quelques mois d'après détermineront si sa ouvre autant de voies que j’espère.
Citation :
Publié par Aherys-
Ah bon ? tu es aller a haut niveau pour dire ça ? car moi, oui, et je peu t'affirmer l'inverse.

Car c'est tout simplement faut;
Le spam d'attaque lourde ne revien absolument pas au même point en terme de DPS, et cette fois-ci, je peu vous re-sortir la vidéo car dans le rapport.

Cela reste difficile de juger sur un mob.
Par exemple si tu as eu un critique de plus lors de la séquence à coups chargés, cela fausse le résultat.

Sur le site, le mec indique avoir testé pendant 4h. C'est déjà plus fiable (ce qui ne signifie pas qu'il a raison!).
Citation :
Cela reste difficile de juger sur un mob.
Par exemple si tu as eu un critique de plus lors de la séquence à coups chargés, cela fausse le résultat.
sauf que c'est pas le cas sur la vidéo.
Citation :
Publié par Aherys-
sauf que c'est pas le cas sur la vidéo.
Sur les combat courts (sur des mobs isolés), il est évident que l'avantage va au coup chargé qui présente un meilleur burst.

Sur un boss en revanche, ça doit finir par se rejoindre rapidement.
D'autant que le coup chargé par définition peut-être interrompu, perte de Dps donc.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Sur les combat courts (sur des mobs isolés), il est évident que l'avantage va au coup chargé qui présente un meilleur burst.

Sur un boss en revanche, ça doit finir par se rejoindre rapidement.
D'autant que le coup chargé par définition peut-être interrompu, perte de Dps donc.
Les charges sont un % des light, ils feront TOUJOURS plus de dégâts au long terme qu'une light attack, même a demi-chargé.
Sur un combat de 1 minutes, sur un combat de 60 minutes, c'est la même.

Si les light ont un DPS de 10 sur 60 sec
et les heavy ont un DPS de 30 sur 60 sec (chiffre fictifes), ils aurons toujours un DPS semblable sur 60 minutes.

Alors ofc, tu peu te faire interupt.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 21h13.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Au fait avez vous crit sur les attaque au baton, il me semble pas en avoir vu
pas sur la vidéo, non.
(en dehors de la vidéo, oui, ofc)
Sur un boss, les coups chargés ont l'énorme avantage de n'avoir qu'à laisser le clic gauche enfoncé pour frapper non-stop, les coups léger il faut spammer le clic gauche et c'est chiant à la longue
Même si je ne suis pas de l'aventure à la release je peux profiter de mon expérience de jeu pour dire que les builds stamina sont tout à fait possible en ayant monté un au lvl max durant la bêta précédente. ( http://esohead.com/calculator/skills...GC6ceCAq6ceCxV )

Mais il y à en effets certains points qui limitent de façon assez ridicule vos choix.

Si vous voulez faire un personnage à Stamina vous aurez pour obligation de prendre soit un Orc , un redguard , un impérial ou encore en dernier recourt un Wood Elfe pour leur stats passives lié de prêt ou de loin à la stamina.

Autre limitation vous allez devoir choisir une skill de mobilité ( pour ça direction skill d'alliance dans mon build ) pour vous passer le plus possible du sprint et choisir votre matos pour monter au max la regen stamina.

C'est à mon sens très viable en dual et arme + bouclier......ça l'est nettement moins en armes à deux mains dans le sens ou les skill de cette arme sont vraiment pas terrible en dehors de la charge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés