Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelbeats
Petite question, est ce que les attaques du templier "lance daedrique" prennent en compte le DPS de notre arme ?
Ca me semblait évident que oui, mais vue la discussion, on dirait bien que j'ai tord, non ?
Si on se réfère à ce lien : http://esohead.com/classes/6-templar

Non, toutes les skills en Aedric dépendent du spell power et de la mana max.
Sinon pour en revenir aux skill physique, sachant qu'ils sont aussi bien up par l'arme que par la vigueur, alors que seul la magie boost les dégats magique si je comprend bien.
La stats magique apporte alors un meilleurs bonus dégats, donc pour une spé physique il sera peut être plus judicieux de nerf un peu sa vigueur au profit de la magie pour une perte finalement assez minime en rapport au gain des comp magique.

A voir.

En prenant des chiffre fictif, admetons que l'arme joue pour 75% du up des skill et la vigueur seulement 25%

Si on peut avoir 2000 vigueur et 1200 magie avec notre niveau de stats, alors perdre 400 en vigueur serait finalement un nerf du bonus de vigeur de 20%, soit seulement un nerf de 5% du bonus arme+vigueur (qui sur la totalité du skill avec les dégats de bases représenterait peut être que 4%), pour un up de 400 en magie soit 33% du bonus dégats magique.

La j'ai donné un cas un peu extrême, je ne pense pas que le ratio arme vigueur soit comme ça, mais ça donne l'idée.

Dernière modification par Beroq ; 05/03/2014 à 02h44.
Citation :
Publié par Beroq
Sinon pour en revenir aux skill physique, sachant qu'ils sont aussi bien up par l'arme que par la vigueur, alors que seul la magie boost les dégats magique si je comprend bien.
La stats magique apporte alors un meilleurs bonus dégats, donc pour une spé physique il sera peut être plus judicieux de nerf un peu sa vigueur au profit de la magie pour une perte finalement assez minime en rapport au gain des comp magique.

A voir.
Je pense focus mes points de stats entre HP et vigueur et sûrement mettre 1 ou 2 glyphe légendaires de magika sur le stuf pour en avoir un peu en plus
On ne peut tout simplement pas jouer full physique pour la bonne et simple raison que l'endurance doit servir à dps, mais aussi à parer, bloquer, esquiver, sortir d'un CC, etc...

Et du coup le pool n'est pas assez grand. Sauf si on veut mourir très vite.
Citation :
Publié par Sarousse
On ne peut tout simplement pas jouer full physique pour la bonne et simple raison que l'endurance doit servir à dps, mais aussi à parer, bloquer, esquiver, sortir d'un CC, etc...

Et du coup le pool n'est pas assez grand. Sauf si on veut mourir très vite.
De toute manière tout les skill de classe consomme de la magika il y a aucun intérêt a prendre un classe si t'utilise pas un minimum les skills proposé
Citation :
Publié par Beroq
Non, la magie dispose également de sa stat, le "spell damage".

Citation :
Publié par Sarousse
On ne peut tout simplement pas jouer full physique pour la bonne et simple raison que l'endurance doit servir à dps,
D'accord avec tout le reste, sauf le DPS, trés peu de skills physiques augmente le DPS. Ils bien un impacte, mais celui ci est (souvent) trés mince, et en PvP la tendance va carrément a l'inverse avec les 300 armor piercing, ou un grand nombre de skill diminue le DPS vis a vis du coups blanc.
Citation :
Publié par Aherys-

D'accord avec tout le reste, sauf le DPS, trés peu de skills physiques augmente le DPS. Ils bien un impacte, mais celui ci est (souvent) trés mince, et en PvP la tendance va carrément a l'inverse avec les 300 armor piercing, ou un grand nombre de skill diminue le DPS vis a vis du coups blanc.
Je suis level 35 et demi à l'arc je serais donc 38 à la prochaine bêta sans trop de soucis, j'ai hâte de voir les dmg d'un tir précis avec les 300 d'armor piercing du coup. Mes coup blanc en PvP était entre 160 et 180 selon la distance de tir ma poison arrow avait les même dommage et mon gros calibre (la flèche hein ! je précise vu les esprit mal tourné que je sens d'ici ) entre 200 et 220 un tir charger complet c'était +/- 340/380 dmg (550+ lorsque je suis en mode furtif (caché). Me manque donc la valeur d'un tir précis T^T j'espère qu'avec le piercing je serais entre 400 et 500dmg au moins
Après il y a des skills comme puncture, ou weakness of element suivant la compo pour aider au dps.

D'ailleurs y a des tool types que je trouve étrange, momentum de la 2H, + le morph de la guilde des guerriers, ça met que ça augmente les weapon damage.

Donc je peux m'amuser à jouer un sorcier atmer (6% de dégâts feu, froid, foudre, veau, vache), à cumuler le slot 10% de dégâts de l'ulti de la guilde des guerriers, momentum je lance le buff, je passe aux bâtons de feu puis je lance mon buff de surge. Le bâton bénéficiera de tous les bonus ?
+
Citation :
Publié par Aherys-
[...].

Pourtant Nybling affirme qu'en allouant ses 49 points en magicka ses dommages ont augmenté de ~7%

Citation :
Publié par Alis Color
Après il y a des skills comme puncture, ou weakness of element suivant la compo pour aider au dps.

D'ailleurs y a des tool types que je trouve étrange, momentum de la 2H, + le morph de la guilde des guerriers, ça met que ça augmente les weapon damage.

Donc je peux m'amuser à jouer un sorcier atmer (6% de dégâts feu, froid, foudre, veau, vache), à cumuler le slot 10% de dégâts de l'ulti de la guilde des guerriers, momentum je lance le buff, je passe aux bâtons de feu puis je lance mon buff de surge. Le bâton bénéficiera de tous les bonus ?
Tu peux même utiliser Power Surge aussi (le switch n'enleve pas les bonus actifs) pour plus de dips

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 05/03/2014 à 09h30.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Pourtant Nybling affirme qu'en allouant ses 49 points en magicka ses dommages ont augmenté de ~7%
Euh... oui et ? J'ai pas dit que la magicka n'augmente pas les dégats, j'ai dit que le spell damage augmente les dégats

Tout comme la stamina augmente les dégats (des skills hein), le weapon damage l'augmente également.

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Je suis level 35 et demi à l'arc je serais donc 38 à la prochaine bêta sans trop de soucis, j'ai hâte de voir les dmg d'un tir précis avec les 300 d'armor piercing du coup. Mes coup blanc en PvP était entre 160 et 180 selon la distance de tir ma poison arrow avait les même dommage et mon gros calibre (la flèche hein ! je précise vu les esprit mal tourné que je sens d'ici ) entre 200 et 220 un tir charger complet c'était +/- 340/380 dmg (550+ lorsque je suis en mode furtif (caché). Me manque donc la valeur d'un tir précis T^T j'espère qu'avec le piercing je serais entre 400 et 500dmg au moins
J'ai pas eu l'impression que l'armor piercing s'applique sur les dégats des skills, c'est d'ailleurs comme cela que les coups blancs semble pouvoir dépasser les skills (après, tout ce cotée la de dégats est a prendre avec des pincettes pour le moment).

Citation :
Ah mais tout a fait, comme balancer un dot semble augmenter le DPS et sacrément avec certains skill d'armes (encore heureux d'ailleurs), ce qui aux premières abords semble évident, mais qui ne l'est pas forcément, car il faut rattraper le DPS perdu lorsqu'on a claqué le dot, et au finale, si un bleed fait souvent trés mal, une poison arrow offre un bonus de DPS en PvP de ~40 si on respecte le cycle de dot. Plutôt ridicule vue le coup en stamina.

Dernière modification par Aherys- ; 05/03/2014 à 09h35.
Citation :
Publié par Aherys-

Je me suis mal exprimé, par dps je voulais dire utiliser des skills physiques pour faire des dégâts qui consomment de la stamina.
Erf... aprés le grammar-nazi, je vais inventer le theorycraft-nazi :s
J'vais m'assouplir, j'ai tellement l'habitude des dégâts en mode baston de bourré sur JoL, que je chipote sur le moindre petit terme, sorry !
Citation :
Publié par Vinodis
sympa la video d'un combat contre un mec qui lag comme un porc ou qui refuse le combat au choix...
beau combat !

mais je suppose qu'il y avait une intention dans le fait de nous montrer ça. J'ai juste pas compris lequel désolé.
Désolé, je ne voulais en aucun cas montrer de "bô jeu", si c'était le cas j'aurais fait une vidéo en full HD avec du heavy metal à grand renforts de ralentis et méga phases de pow pow pow ou je donnais l'impression d'être le king of the hill.

Ici je montrais juste l'intérêt soulevé par Aherys d'utiliser les coups blancs et de garder la stam/mana pour des enchaînements spécifiques.

Et si le gars lag sur la vidéo c'est tout autant mon cas, le souci ici c'est qu'il n'a sans doute pas compris qu'il était blind quasi tout le temps => 100% de chances de rater et c'est donc ce qui le fait abandonner le fight.

J'ai remarqué également un bug au cac sur certains combats ou quand tu bloque une attaque (ce qu'il fait de temps en temps) tu ne peux plus rien faire du tout après, même plus attaquer en coups blancs, c'est peut être ce qui lui est arrivé également.

Bref
Le fait de ne pas pouvoir attaquer derrière était un bug dû à l'addon Unity HUD.

ça m'est arrivé et en désactivant cet addon plus de soucis.

L'addon a eu une màj durant le week-end, et après cette màj je n'ai plus vu ce pb.
Citation :
Publié par Sarousse
Le fait de ne pas pouvoir attaquer derrière était un bug dû à l'addon Unity HUD.

ça m'est arrivé et en désactivant cet addon plus de soucis.

L'addon a eu une màj durant le week-end, et après cette màj je n'ai plus vu ce pb.
Bon à savoir ça, car c'était très chiant en plein fight
Pour répondre à la discussion et ayant (j'avoue) la flemme de lire les onze page du thread, je donne mon avis:

Je me suis aperçu de la même chose: degats skills d'arme physiques < dégats de skill classe magiques

J'ai lu la première page et je comprends le fait que la puissance de l'arme rentre en compte.
Par contre quand je lis que dans TESO, il faut mix les dégats physiques et magiques, ça me fait réagir.
On est censé faire ce qui nous plait et monter notre perso comme on veut. C'est le discours depuis 2 ans. Donc si je veux monter un full spé arme, je suis censé pouvoir et avoir une efficacité sensiblement identique à ceux qui se sont concentrés sur les skills.
Sauf que à faible niveau c'est pas le cas: j'ai beaucoup galéré (arme looté uniquement) alors que sur un autre perso, je faisais du one shoot avec le 1er skill du templar....
Même si les skills magiques sont légèrement plus haut que les skills physiques, faut pas oublier qu'un mage (à la base) à moins de pv. Maintenant c'est vrai qu'on a la possibilité d'aller où on veut, faire un mage tank ou toutes autres sortes de templates, quoi qu'il en soit j'ai aucun doute que l'équipe ESO rééquilibrera tout ça (enfin j'espère ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés