Les dégats physique me laissent sceptique.

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La flemme de tout lire, donc je vais sans doute répéter ce qui a déjà été dit mais:

Les "dégats physiques" sont certainement pas négligeables... car tes dégats physiques c'est tes coups blancs. Maintenant je suppose que l'OP fait référence à la "Stamina" quand il parle "dégats physiques", et qu'il veut dire que s'orienter vers un build "stamina" est moins efficace que s'orienter vers un build "Magika".
C'est un peu passer à côté du principe du jeu selon moi que de se poser la question en ces termes. On est pas dans un jeu à timer mais dans un jeu à ressource. Le truc consiste à construire ses builds de manière à pouvoir gérer ses ressources, en prenant bien entendu en compte que la ressource "Stamina" est celle allouée par le jeu pour le sprint/roulade/stealth/anti-CC,.. .
Et encore une fois, les "dégats physiques" à proprement parlé, pour moi, c'est les coups blancs qui sont tout sauf à prendre à la légère dans ce jeu. Encore une fois, sur un jeu à ressources, faut oublier le principe du jeu à timer qui consiste à spammer ses skills dès que le timer est up sans quasi jamais se soucier du coup blanc.
Citation :
Publié par Merhune
Pour répondre à la discussion et ayant (j'avoue) la flemme de lire les onze page du thread, je donne mon avis:

Je me suis aperçu de la même chose: degats skills d'arme physiques < dégats de skill classe magiques

J'ai lu la première page et je comprends le fait que la puissance de l'arme rentre en compte.
Par contre quand je lis que dans TESO, il faut mix les dégats physiques et magiques, ça me fait réagir.
On est censé faire ce qui nous plait et monter notre perso comme on veut. C'est le discours depuis 2 ans. Donc si je veux monter un full spé arme, je suis censé pouvoir et avoir une efficacité sensiblement identique à ceux qui se sont concentrés sur les skills.
Sauf que à faible niveau c'est pas le cas: j'ai beaucoup galéré (arme looté uniquement) alors que sur un autre perso, je faisais du one shoot avec le 1er skill du templar....
On a pas des retours de la PTS pour savoir si ça s'équilibre au 50 ?

Sinon je dirais pas qu'il faut un mix des dégâts, ça me parait bien plus rentable de se servir soit de la full stam ou full magicka pour DPS et le reste pour bouger, sprint, esquive, purge, tp, etc...
Il ne faut pas oublier qu'à bas niveau, les différentes résistances (physiques/magiques/poison/saignement/etc.) ne sont pas équilibrées.

Il faut également prendre en compte que les dégâts physiques font un maximum de dommages contre des porteurs d'armure en tissu, moins sur des porteurs d'armure de cuir et encore moins sur des porteurs d'armure lourde.

Une fois toutes ces données prises en compte, s'adapter à l'adversaire devient une nécessité ("oh tiens un gars tout en armure lourde avec un bouclier... bah je vais ranger mes dagues du coup")


Mais je ne doute pas que les développeurs de Zenimax possèdent de beaux spreadsheets suite à ces différentes phases de beta et qu'ils vont essayer d'équilibrer au mieux
J'ai vu une video d'un membre de la presse qui a accès àau PTS (sur une des video un mec disait qu'il avait fait 100% du PVE....lol).
Bref, ils sont soumis eux à une NDA spéciale donc du coup, il ne s’épanche pas sur le sujet.

Dans sa vidéo, il utilise les skills d'armes principalement et fait de bons dégâts (lvl 17-20), donc tout cela s'équilibre peut-être par la suite.

Je suis d'accord, ce n'est pas un jeu à timer...ou en fait si, mais le timer est la stamina ou la magicka. Tout est dans la gestion.
Je suis d'accord également, il faut être full stamina ou full magicka, bien qu'étre full stamina a un désavantage puisque c'est cette même stamina qui sert aux esquives, coups blancs, run, etc...
Du coup un mec full magicka a 2 barres différentes alors qu'un mec full stamina n'en a qu'une.
Peut-être aurait-il fallu une 3 ème barre....
Citation :
Publié par Alis Color
On a pas des retours de la PTS pour savoir si ça s'équilibre au 50 ?

Sinon je dirais pas qu'il faut un mix des dégâts, ça me parait bien plus rentable de se servir soit de la full stam ou full magicka pour DPS et le reste pour bouger, sprint, esquive, purge, tp, etc...
Bah ta le mien, niv 30 sur la PTS (ouiap, ça fait 1 semaine que je bouge pas car la, tout de suite je travaille sur autre chose).

Citation :
Bref, ils sont soumis eux à une NDA spéciale donc du coup, il ne s’épanche pas sur le sujet.
Ceci n'est absolument pas vrais.
Je peu t'affirmer que ton copain te ment.
Citation :
Publié par Merhune
On est censé faire ce qui nous plait et monter notre perso comme on veut. C'est le discours depuis 2 ans. Donc si je veux monter un full spé arme, je suis censé pouvoir et avoir une efficacité sensiblement identique à ceux qui se sont concentrés sur les skills.
Je crois que tu te méprend.
Faisons le point :

1- Tu peux monter ton perso comme tu veux, le jeu ne te limite que très peu par le mécanisme des classes, contrairement à d'autres jeu ou le choix de la classe limite fortement le rôle que tu peux avoir en jeu.

2- Si tu fais de la merde, si tu choisi tes skills au feeling, si tu veux jouer un build en particulier parce que tu le trouve fun sans aucune considération pour sa cohérence ou son efficacité, tu assumes derrière.

Les dév n'ont jamais dit qu'ils faisaient un jeu ou n'importe qui pourrait choisir des skills au hasard et avoir un template viable. Ca n'existe pas, nulle part, et personne ne voudrait jouer à un jeu aussi tarte. Ca signifierait que peu importe les choix que tu fais dans le développement de ton perso, il n'y a aucun différence, tout se vaut.

[HS] Ta phrase m'évoque un peu certains aspects du monde réel en fait, celui d'un libéralisme débridé et hors de tout contrôle uniquement pensé pour appâter les individus les plus immatures (je ne dis pas que tu l'es) et exciter les pulsions les plus primaires : "Faites ce que vous voulez sans avoir jamais à en assumer les conséquences". Le jeu comme le monde, sans contrainte, sans règles, la liberté n'a aucun sens, c'est juste le chaos. [/HS]

Dernière modification par Corak Eldarien ; 05/03/2014 à 17h52.
Citation :
Publié par Fey'Dakin
Ok, vais peut être me laisser tenter par un combattant au cac avec un baton, ça pourrait être sympa.
Au bâton tu ne mets pas des coups de baton comme un shaolin ou une tortue ninja hein, ça tape avec une "truc" d'énergie qui fait de la lumière.
Bah, tu peux aller mettre des coups de poing mais c'est pas vraiment prévu en terme de skill associés. Moi je voulais faire un jedi mais c'est pas possible, y'a pas de sabre laser ni de blaster.
Citation :
Publié par Sarousse
On ne peut tout simplement pas jouer full physique pour la bonne et simple raison que l'endurance doit servir à dps, mais aussi à parer, bloquer, esquiver, sortir d'un CC, etc...

Et du coup le pool n'est pas assez grand. Sauf si on veut mourir très vite.
Ça reste tout à fait possible le tout c'est de bien spécialiser sont personnage dès le début de sa construction.

C'est sur que si tu prend un breton pour faire un personnage 100 % stamina tu part automatiquement avec un gros désavantage.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Bah peut-être que dans une extension ils rajouteront une ligne d'arme "combat à mains nues"
Ce serait bien qu'il rajoute surtout des armes d'hast, voir des armes de jets
Citation :
Publié par Salauel
Ce serait bien qu'il rajoute surtout des armes d'hast, voir des armes de jets
Bah il faut leur demander gentiment, ils ont l'air de plutôt bien écouter la communauté.

On pourrait imaginer une extension dans laquelle ils rajouteraient les races Akaviri et les armes exotiques en plus du combat à mains nues. Sans parler du continent qui va avec, nouveaux donjons, nouvelles quêtes, etc
Citation :
Publié par Salauel
Ce serait bien qu'il rajoute surtout des armes d'hast, voir des armes de jets
Tu connais mal les Elder Scrolls toi !
Mais c'est vrai que des plus de diversités dans les armes, genre certaines avec de plus grande portée mais moins de dommages, ça serait sympa !
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu connais mal les Elder Scrolls toi !
Mais c'est vrai que des plus de diversités dans les armes, genre certaines avec de plus grande portée mais moins de dommages, ça serait sympa !
Ah mais si je connais, mais c'est pas une raison de se cloisonné à épée/hache/baton/arc/bouclier
Et je me suis toujours demandé pourquoi dans TES y avait aucune lance
En même temps, quand tu vois qu'en plus de mille an y a eu aucune avancé technologique, les mecs doivent trop bête pour mettre une pointe au bout d'un baton et s'en servir d'arme
Citation :
Publié par Salauel
En même temps, quand tu vois qu'en plus de mille an y a eu aucune avancé technologique, les mecs doivent trop bête pour mettre une pointe au bout d'un baton et s'en servir d'arme
Du coté de Bordeciel ils ont essayé, mais ça foutait le boxon pendant les bastons d'auberges
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