Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Bouarf le pire c'est que les gens pensent que je parle sérieusement :x

Faire une barre dédiée à l'esquive, c'est pour ceux qui ne savent pas gérer leurs ressources, et qui veulent pouvoir spam, et dodge.
Citation :
Publié par Cass'

Faire une barre dédiée à l'esquive, c'est pour ceux qui ne savent pas gérer leurs ressources, et qui veulent pouvoir spam, et dodge.
C'est surtout pour faire un équilibrage de gameplay. L'idée de la barre d'esquive a déjà été proposé sur le forum de Tamriel Foundry et pas mal de gens se posent la question;
La personne qui veut faire un build full stamina à un malus par rapport à celui qui fait un build en magie, c'est qu'il ne peut pas "utiliser" sa magie pour esquiver, là ou le magicien peut "spam et dodge", puisqu'il utilise sa mana pour spam, et sa stamina pour dodge.
J'dis pas qu'il faut une barre d'esquive, mais j'pense que c'est une question légitime.

Pour la première phrase de ton post: http://888chan.org/cow/src/139338333894.jpg
Les dégâts, surtout le ratio physique/magique, si il s'avèrent être déséquilibrés, feront l'objet d'ajustement tout au long de la vie du jeu, surtout les premiers mois.

Non je te rassure je savais très bien que tu était ironique c'est bien pour cela que j'ai répondu que d'autres jeux comme GW2 utilisent un système de barre d'esquive à part avec succès.

Enfin c'est bien beau de dire que ce genre de système est fait pour les fans du spam et du dodge quand de l'autre coté les builds Magika de TESO sont actuellement capable de faire exactement ce que tu dénonce alors que les builds Stamina en sont eux bien incapable.
Pour moi je trouvais que c'était un fail gw2 à ce niveau.
Tu voyais tout le monde spam n'importe comment, à la limite du ridicule...

Ici l'esquive sert en dernier recourt.

Et les caster ne sont pas avantagé, la où les physique ont leur buff/cc en magie, les caster font tout avec la magie, ça reéquilibre.
Puis un physique a bien plus de vigueur et une meilleur regene et souvent des bonus lié, à ce niveau la c'est pas gênant.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
La personne qui veut faire un build full stamina à un malus par rapport à celui qui fait un build en magie, c'est qu'il ne peut pas "utiliser" sa magie pour esquiver, là ou le magicien peut "spam et dodge", puisqu'il utilise sa mana pour spam, et sa stamina pour dodge.

Mais c'est une mécanique du jeu, et personne oblige personne à s'orienter "full stamina", tous les archétypes ont un arsenal large d'abilités des deux types...
'fin je comprends pas votre délire avec "ceux qui veulent faire un build full stamina".
Genre y a des phobiques du magika qui pour des raisons médicales peuvent pas l'utiliser sinon ils meurent irl ? Et encore, suffira de demander un add on tout simple qui change "Magika" en "Stamina bis" pour les plus magikopathes d'entre vous.

Vous demandez en gros de changer une mécanique du jeu sans aucune raison. Y a pas de déséquilibre ni rien. Le seul déséquilibre serait pour ceux qui ont envie de leur plein gré de se tirer une balle dans le pied en bourrant leur barre de skill de la ressource la plus critique à gérer du jeu. Pourquoi tu voudrais faire ça si tu as tout le loisir du monde de pas le faire ?
Citation :
Publié par Beroq
Pour moi je trouvais que c'était un fail gw2 à ce niveau.
Tu voyais tout le monde spam n'importe comment, à la limite du ridicule...

Ici l'esquive sert en dernier recourt.

Et les caster ne sont pas avantagé, la où les physique ont leur buff/cc en magie, les caster font tout avec la magie, ça reéquilibre.
Puis un physique a bien plus de vigueur et une meilleur regene et souvent des bonus lié, à ce niveau la c'est pas gênant.
Si indubitablement les utilisateurs cac de magika sont largement favorisés par le système actuel.

Leur capacité à utiliser le sprint ou l'esquive sans avoir à se soucier d'une perte de DPS est un avantage énorme qui leur permet de spam leurs skills magika tout en esquivant sans problème là les builds stamina sont clairement en galère.

Donc c'est quelque chose qu'il va falloir équilibrer d'une façon ou d'une autres.

Citation :
Vous demandez en gros de changer une mécanique du jeu sans aucune raison. Y a pas de déséquilibre ni rien. Le seul déséquilibre serait pour ceux qui ont envie de leur plein gré de se tirer une balle dans le pied en bourrant leur barre de skill de la ressource la plus critique à gérer du jeu. Pourquoi tu voudrais faire ça si tu as tout le loisir du monde de pas le faire ?
Ben à partir du moment ou les magika peuvent spam leur skill magique et sprint/esquive sans problème là ou les Stamina en sont incapable alors ce n'est pas un changement de mécanique dans raison c'est tout simplement une question d'équilibre.
Citation :
Publié par Valerdris
Si indubitablement les utilisateurs cac de magika sont largement favorisés par le système actuel.

Leur capacité à utiliser le sprint ou l'esquive sans avoir à se soucier d'une perte de DPS est un avantage énorme qui leur permet de spam leurs skills magika tout en esquivant sans problème là les builds stamina sont clairement en galère.

Donc c'est quelque chose qu'il va falloir équilibrer d'une façon ou d'une autres.
Non pas du tout.
Toi tu te base aux hybrid de la béta qui n'étaient ni physique, ni magique.

Avec un full stuff magique, t'aura quedal en vigueur, donc tu fera 2 roulade et hop tu pourra même plus sprint, avec une regene pourri

Avec un stuff optimisé vigueur, ça avantagera certainement les physiques bien plus que les magiques.

Si on suit ta logique, les physique peuvent spam les cc et les buff sans se soucier de rien... mais non ça marche pas.
Citation :
Publié par Valerdris
bah .. tu causes dans le vent, c'est déjà quelque chose qu'ils ont équilibré, qu'ils équilibrent encore et qu'ils équilibreront encore après la release .. c'est la mécanique de base dans TESO
Citation :
Publié par Beroq
Non pas du tout.
Toi tu te base aux hybrid de la béta qui n'était ni physique, ni magique.

Avec un full stuff magique, t'aura quedal en vigueur, donc tu fera 2 roulade et hop tu pourra même plus sprint, avec une regene pourri.

Avec un stuff optimisé vigueur, ça avantagera certainement les physiques bien plus que les magiques.
Même avec un stuff optimisé regen tu je doute que tu ai les moyens de rattraper une full magika en terme de DPS dans le sens ou tu auras toujours le coup du sprint et de l'esquive sur le dos pour te plomber l'utilisation de tes skills DPS ou autres skill à buff stamina.
Citation :
Publié par Valerdris

Ben à partir du moment ou les magika peuvent spam leur skill magique et sprint/esquive sans problème là ou les Stamina en sont incapable alors ce n'est pas un changement de mécanique dans raison c'est tout simplement une question d'équilibre.
Je réitère parce que tu n'as pas bien lu ma question:

Pourquoi vouloir faire un build full stamina alors que c'est CLAIREMENT pas à faire vu la mécanique du jeu sur lequel tu joues ?

S'il y avait certaines "classes" qui étaient obligées de jouer uniquement sur la Stamina, ok, il y aurait un souci d'équilibrage. Mais ici, en gros, vous demandez de changer une mécanique pour empêcher certaines personnes de délibérément foirer leur perso en s'orientant full compétence stamina.
Citation :
Publié par MingYue
Je réitère parce que tu n'as pas bien lu ma question:

Pourquoi vouloir faire un build full stamina alors que c'est CLAIREMENT pas à faire vu la mécanique du jeu sur lequel tu joues ?

S'il y avait certaines "classes" qui étaient obligées de jouer uniquement sur la Stamina, ok, il y aurait un souci d'équilibrage. Mais ici, en gros, vous demandez de changer une mécanique pour empêcher certaines personnes de délibérément foirer leur perso en s'orientant full compétence stamina.
Mais c'est clairement une possibilité offerte par le jeu.

Si les développeurs ne voulaient pas permettre des build 100 % stamina / Mixte / 100 % magika il n'auraient certainement pas pris ce système qui permet tout les builds ( surtout que depuis le début les développeurs disent clairement laisser aux joueurs le choix de leur style de jeu/build )

Actuellement les build 100 % Magika sont tout ce qu'il à de plus viable ( c'est même les plus efficace du jeu à l'heure actuel ) je vois donc mal les développeurs ne pas permettre la même chose pour les Stamina et les builds Mixte ne serait ce que dans un soucis d'équilibrage.

Le "c'est pas prévue par le système de faire du 100 % stamina" elle à pop dans l'esprit des Fans Hardcore du jeu pour servir d'excuse à un système pas vraiment au point mais en réalité elle n’a aucune légitimité.
Citation :
Publié par Valerdris
Même avec un stuff optimisé regen tu je doute que tu ai les moyens de rattraper une full magika en terme de DPS dans le sens ou tu auras toujours le coup du sprint et de l'esquive sur le dos pour te plomber l'utilisation de tes skills DPS ou autres skill à buff stamina.
Donc résumons :

Tu veux faire un build FULL stamina, qui ne pompe JAMAIS dans la magika (donc sans compétence de classe) et qui est construit SANS les passives qui augmentent le pool de stamina et le regen de stamina ?

En fait tu t'emmerde au boulot et tu veux juste polémiquer dans le vent non ? C'est pas ça ?
Citation :
Publié par Valerdris

Si les développeurs ne voulaient pas permettre des build 100 % stamina / Mixte / 100 % magika il n'auraient certainement pas pris ce système qui permet tout les builds ( surtout que depuis le début les développeurs disent clairement laisser aux joueurs le choix de leur style de jeu/build )

Actuellement les build 100 % Magika sont tout ce qu'il à de plus viable ( c'est même les plus efficace du jeu à l'heure actuel ) je vois donc mal les développeurs ne pas permettre la même chose pour les Stamina et les builds Mixte ne serait ce que dans un soucis d'équilibrage.

Le "c'est pas prévue par le système de faire du 100 % stamina" elle à pop dans l'esprit des Fans Hardcore du jeu pour servir d'excuse à un système pas vraiment au point mais en réalité elle n’a aucune légitimité.
Non et en même temps des modifs vont être apporté aux tissu op cheat de plus autant de mécaniques de skills ont besoin de sûrement pas mal de temps à être affiné sinon tu as des enchant réduc dmg magic voir même des skills boubou magic.
Citation :
Publié par Valerdris
[..]
je pense que t'as une question en tête, tu n'as pas tous les éléments de réponses, et tu es en plein lag répétitif .. tu t'auto-stress-teste ?
Citation :
Publié par Aegyss
Non et en même temps des modifs vont être apporté aux tissu op cheat de plus autant de mécaniques de skills ont besoin de sûrement pas mal de temps à être affiné.
C'est ce qu'on lui explique depuis le début :

Les coûts et les stats des skills/sorts seront encore et encore et encore équilibrés bien après là release afin que le potentiel (mais pas l'efficacité) des builds soient équivalent. Mais Valerdris persiste à dire que c'est un problème de mécanisme de jeu (esquive + sprint + bloc+ anti cc sur la barre de stamina)
+
Ya une certaine mauvaise foi dans l'air :

D'une part les builds qui utilisent la magicka comme ressource dps/heal sont clairement les meilleurs,
D'une autre faire un build 100% stamina est impossible à cause des softs caps

Citation :
Publié par Corak Eldarien
C'est ce qu'on lui explique depuis le début :

Les coûts et les stats des skills/sorts seront encore et encore et encore équilibrés bien après là release afin que le potentiel (mais pas l'efficacité) des builds soient équivalent. Mais Valerdris persiste à dire que c'est un problème de mécanisme de jeu (esquive + sprint + bloc+ anti cc sur la barre de stamina)

Dans l'état actuel du jeu c'est vrai, et puis dire que ça va s'améliorer c'est faire Mme Irma
Citation :
Publié par Aegyss
Non et en même temps des modifs vont être apporté aux tissu op cheat de plus autant de mécaniques de skills ont besoin de sûrement pas mal de temps à être affiné sinon tu as des enchant réduc dmg magic voir même des skills boubou magic.
Ah mais j’espère bien que les skils vont évoluer d'ici à la release.

Ce que je pointe du doigt c'est jusqu'à l'heure actuel l'équilibrage entre les ressources n'est pas là et qu'un type de build est largement au dessus du reste.

Citation :
je pense que t'as une question en tête, tu n'as pas tous les éléments de réponses, et tu es en plein lag répétitif .. tu t'auto-stress-teste ?
Je suis très loin d'être en état de stress je te rassure , ta sollicitude me touche.
Citation :
Publié par Valerdris
Oui, comme il est possible d'aller faire du pvp tout nu. C'est une possibilité offerte par le jeu. Mais je doute qu'elle soit super viable.

Plus sérieusement, si j'ai envie de faire un perso DPS distance magie de foudre, le jeu me permet malgré tout d'équiper un full set de cuir. C'est une possibilité offerte. Faudrait l'interdire parce que le mec qui a mis un full set léger à côté fait plus mal que moi ?

Citation :
Publié par Valerdris
Les devs ont voulu laisser le maximum de choix possibles, oui, mais à l'intérieur d'un système ou la barre de stamina sert aussi à la gestion d'actions comme le sprint/roulade/etc. Ils ont du se dire que les gens prendraient en compte ce facteur dans leur manière de composer leur barre de skill. Enfin moi ça me paraît logique.
Et y a plein de trucs très viables qui sont pas 100% magika.

Citation :
Publié par Valerdris
Et traiter quelqu'un de fanboy(ou de hateboy, selon la situation) pop souvent dans la bouche de ceux qui savent pas répondre valablement aux arguments avancés par ledit fanboy
Citation :
Publié par Valerdris
Ce que je pointe du doigt c'est jusqu'à l'heure actuel l'équilibrage entre les ressources n'est pas là et qu'un type de build est largement au dessus du reste.
Non c'est n'importe quoi ce que tu dis.
Ca c'est juste ta déduction, qui est foireuse.

Tu te braque sans un défaut d'un des 2 sans voir ceux de l'autre... et sans même voir les avantages de celle que tu cite.

Si tu prend tout en compte, ce n'est pas déséquilibré, et si ça change ça sera qu'une modif très mineur.
Citation :
Publié par Valerdris
heu .. t'as un gros décalage horaire en fait ..
tu parles à partir de l'expérience d'un build obsolète depuis 2 mois, dont tu n'as vu que les premiers levels.

donc même en mettant toutes tes phrases au conditionnel,(ce qui aurait l'avantage de rendre ta prose plus accessible) c'est pas en le répétant sur 20 pages que ça rendra ton raisonnement plus viable qu'un doute hypothétique.

le seul truc + ou - avéré, c'est le coup du 1/2/1, qui vient d'être modifié en 1/1.5/1.

je dis pas que t'as tord, je dis que tu te montes le bourrichon, et que tu ne trouveras pas de réponse à ton angoisse ici en spammant les mêmes arguments en boucle.

EDIT: au fait Valerdis, rassures moi, t'étais sur les dernières béta-test au moins ???
Honnêtement, vous êtes tous en train de taper sur Valerdris, probablement parce que vous n'aimez pas qu'on critique le jeu dans lequel vous placez vos espoirs, ceci est tout à fait compréhensible, néanmoins, on dirait bien qu'elle a pointé une des faiblesses du jeu.

Teso est vendu comme un jeu qui laisse une liberté importante au joueur en matière de build, toutefois, si je ne peux pas créer mon gros barbare à la Conan qui ne comprend rien à la magie mais qui tape fort au CàC, ben la liberté elle en prend un coup. Ce genre d'archétype est quand même présent dans quasiment tous les mmorpg.

Après oui vous me direz que je me tire une balle dans le pied etc etc...
N'empêche que non on peut pas faire ce qu'on veut que vous le vouliez ou pas.

Je n'utilise pas cet argument pour dire que le jeu sera mauvais, car il a de solides points forts, mais à mon avis ce déséquilibre stamina/magie, à un moment ou un autre ils vont devoir y jeter un coup d'oeil les devs (si ce n'est pas déja en cours).
Citation :
Publié par MingYue
Oui, comme il est possible d'aller faire du pvp tout nu. C'est une possibilité offerte par le jeu. Mais je doute qu'elle soit super viable.

Plus sérieusement, si j'ai envie de faire un perso DPS distance magie de foudre, le jeu me permet malgré tout d'équiper un full set de cuir. C'est une possibilité offerte. Faudrait l'interdire parce que le mec qui a mis un full set léger à côté fait plus mal que moi ?

Les devs ont voulu laisser le maximum de choix possibles, oui, mais à l'intérieur d'un système ou la barre de stamina sert aussi à la gestion d'actions comme le sprint/roulade/etc. Ils ont du se dire que les gens prendraient en compte ce facteur dans leur manière de composer leur barre de skill. Enfin moi ça me paraît logique.
Et y a plein de trucs très viables qui sont pas 100% magika.

Et traiter quelqu'un de fanboy(ou de hateboy, selon la situation) pop souvent dans la bouche de ceux qui savent pas répondre valablement aux arguments avancés par ledit fanboy
Mais je fiche royalement de savoir à quoi les développeurs pensaient en créant leur système c'est pas mon soucis.

Mon soucis c'est que le système est actuellement bancale point barre.

Si les Dev de TESO règlent le problème tant mieux et jouerait un bon moment à ce jeu avec plaisir.........au pire j'aurai toujours une porte de sortie nommé Wildstar si le jeu reste dans ce triste état.

Ah et tant pis si j'écrase les pieds de quelques fanboys comme tu dit au passage ( eux ne se privent pas non plus en générale )
Boaf un build qui veut garder sa stamina pour DPS peut toujours faire un mage et utiliser le tp en guise d'esquive, ou prendre un tank et encaisser au lieu d'esquiver.

Mais c'est un point intéressant, à votre avis avec une esquive gratos vous pensez que le jeu évoluerai comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés