Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
Honnêtement, vous êtes tous en train de taper sur Valerdris, probablement parce que vous n'aimez pas qu'on critique le jeu dans lequel vous placez vos espoirs, ceci est tout à fait compréhensible, néanmoins, on dirait bien qu'elle a pointé une des faiblesses du jeu.

Teso est vendu comme un jeu qui laisse une liberté importante au joueur en matière de build, toutefois, si je ne peux pas créer mon gros barbare à la Conan qui ne comprend rien à la magie mais qui tape fort au CàC, ben la liberté elle en prend un coup. Ce genre d'archétype est quand même présent dans quasiment tous les mmorpg.

Après oui vous me direz que je me tire une balle dans le pied etc etc...
N'empêche que non on peut pas faire ce qu'on veut que vous le vouliez ou pas.

Je n'utilise pas cet argument pour dire que le jeu sera mauvais, car il a de solides points forts, mais à mon avis ce déséquilibre stamina/magie, à un moment ou un autre ils vont devoir y jeter un coup d'oeil les devs (si ce n'est pas déja en cours).
Sauf que la magicka peux être utilisé comme moyen de tempo au lieu de dégat.
Citation :
Publié par Beroq
Y'a pas de déséquilibre.

Et avoir besoin des 2 ressources, c'est la base du gameplay, ça changera jamais.
Tellement la base du gameplay que quasiment tout le monde joue ses classes avec 5 skills Magika vu que c'est le plus efficace.........mais à part ça tu as raison y à pas de déséquilibre.
Citation :
Publié par Valerdris
Tellement la base du gameplay que quasiment tout le monde joue ses classes avec 5 skills Magika vu que c'est le plus efficace.........mais à part ça tu as raison y à pas de déséquilibre.
n'importe quoi... commence par voir l'ensemble et arête d'inventer au passage.

Mais dans tout les cas tu critique la ressource vigueur alors qu'aucun physique n'utilise que de la vigueur.

Et la différence de dégats, c'est beaucoup de vent...
Citation :
Publié par Beroq
La différence de dégâts, c'est des tooltips hors jeu qui n'affichent que l'ajout de dégâts du sort, en partant d'un wpn dmg égal à 0. Ou encore des gens qui pop en RvR au lvl 10, avec tout leurs skills sujet au scaling sur du 50, stam comme magicka, mais avec une arme ayant un wpn dmg d'arme lvl 10. Forcément, il manque un peu de dégâts de base quelque part sur les skill stam.

Le système n'est pas plus bancal qu'un autre, il est juste différent de ce qu'on a pu voir. Il aurait été bancal si certaines classes étaient magicka only, et d'autres stam only. L'exemple qui me vient, c'est AoC à ses débuts, ou encore FF XIV, où les physiques doivent sprint ( et donc claquer leur unique ressource utile ) pour rattraper des casters qui les kite en sprintant avec une ressource qui ne leur sert qu'à ça. Là oui, il y a un soucis d'équilibre.
+
Citation :
Publié par Beroq
n'importe quoi... commence par voir l'ensemble et arête d'inventer au passage.

Mais dans tout les cas tu critique la ressource vigueur alors qu'aucun physique n'utilise que de la vigueur.

Ça serait sympa d'essayer de comprendre les autres points de vue : Le gars qui veut mettre ses 5 skills de 2H dans sa barre ben il ne pourra pas forcément bloquer autant qu'il le voudrait ou cc break
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ça serait sympa d'essayer de comprendre les autres points de vue : Le gars qui veut mettre ses 5 skills de 2H dans sa barre ben il ne pourra pas forcément bloquer autant qu'il le voudrait ou cc break
Non mais le système est conçu comme ça, et tient la route.

Un "spé magicka" qui joue sans skill stamina, et un "spé stamina" qui joue sans skill magicka, l'un comme l'autre sont dans l'erreur, et passent à côté d'un apport en heal / support / survie / dps , bref peu importe mais ils se nerfent tout seuls à vouloir faire l'impasse sur une ressource à part entière.
+
Ben il y a pas mal de stream de joueurs VR qui, lorsqu'ils jouent casters n'ont aucun skill demandant de la stamina

Pour un caster tu peux jouer 100% magicka (en Cyrodiil je prendrais Purge quand même), l'inverse n'est pas forcément vrai
Citation :
Publié par Valerdris
Mon arché était full endu et avait un très bond dps ... je pense que tu n'as pas tout testé.
+
Citation :
Publié par gnark
Mon arché était full endu et avait un très bond dps ... je pense que tu n'as pas tout testé.

C'est très probable qu'il n'ait pas tout testé
La question maintenant c'est : Pouvais tu éviter les coups ou te libérer des roots avec la roulade ou break cc avec ton build
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Moi je voulais jouer un naturiste, mais je peux pas, je me fais déboîter à chaque fois, c'est pas juste ! Elle est ou la liberté de création ?!!

ah fait, si j'ai bien cette liberté finalement mais je viens de découvrir que la liberté est toujours accompagné de sa contre-partie : faut assumer ses choix.

Plus sérieusement, personne ne joue avec 5 skills 2H....

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ben il y a pas mal de stream de joueurs VR qui, lorsqu'ils jouent casters n'ont aucun skill demandant de la stamina

Pour un caster tu peux jouer 100% magicka (en Cyrodiil je prendrais Purge quand même), l'inverse n'est pas forcément vrai
Et quand ils n'ont plus de mana, il ne leur reste plus qu'à sprinter : une source de Dps Konsidérable !
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Bah oui, en build stamina t'as besoin des buff/cc magique, au même titre qu'en build magique t'as besoin d'endu pour sprinter/esquiver/purger/bloquer/fufu.

Les actions possibles ne s’arrêtent pas au 5 skill...
Les 2 ressources serviront dans tout les cas quelque soit l'orientation choisi.
+
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Moi je voulais jouer un naturiste, mais je peux pas, je me fais déboîter à chaque fois, c'est pas juste ! Elle est ou la liberté de création ?!!

ah fait, si j'ai bien cette liberté finalement mais je viens de découvrir que la liberté est toujours accompagné de sa contre-partie : faut assumer ses choix.

Plus sérieusement, personne ne joue avec 5 skills 2H....

Et quand ils n'ont plus de mana, il ne leur reste plus qu'à sprinter : une source de Dps Konsidérable !

Comme dans toutes les plaisanteries ya une part de vérité tu nous dis que tu peux faire ce que tu veux mais faut assumer le fait que ce soit pas viable ...

Personne ne joue avec cinq skills 2H parce que ce n'est pas viable ou parce que ta barre de stamina t'en empêche ?

Dark Conversion ça te parle ?

Citation :
Publié par Beroq
Bah oui, en build stamina t'as besoin des buff/cc magique, au même titre qu'en build magique t'as besoin d'endu pour sprinter/esquiver/purger/bloquer/fufu.

Les actions possibles ne s’arrêtent pas au 5 skill...
Les 2 ressources serviront dans tout les cas quelque soit l'orientation choisi.

J'entends bien et tu as raison les deux ressources sont utiles, mais pour rester dans le gars 2H : Tu peux lancer momentum > critical charge > faire une attaque chargée > Cleave > Uppercut > critical charge bref un enchainement pas trop débile et tu as utilisé un buff avant d'engage, alors ce n'est pas envisageable ?

Bon perso je ne jouerais jamais un build pareil, mais ça veut pas dire que personne ne le fera ou ne voudra le faire :|
Citation :
Publié par Valerdris
Ah et tant pis si j'écrase les pieds de quelques fanboys comme tu dit au passage ( eux ne se privent pas non plus en générale )

Je suis pas sur la bêta et je n'ai pas testé le jeu bien que ce que je vois me semble globalement bien.

En tout cas il me semble qu'en fait, tu as plus affaire à des gars qui pensent avoir trouvé des builds optis et ne veulent pas de nerfs avant la release, qu'à des fan boys purs et durs.
Citation :
C'est bien de prendre les choses avec humour

Toutefois, un guerrier CàC qui n'utilise pas de magie, en matière de MMO, ça me semble quand même un peu plus cohérent qu'un naturiste ou je ne sais quoi de ridicule pour essayer de ridiculiser le propos des autres.
Citation :
Publié par Bellicose
Je suis pas sur la bêta et je n'ai pas testé le jeu bien que ce que je vois me semble globalement bien.

En tout cas il me semble qu'en fait, tu as plus affaire à des gars qui pensent avoir trouvé des builds optis et ne veulent pas de nerfs avant la release, qu'à des fan boys purs et durs.
Non on a juste à faire à quelqu'un qui fait des conclusions atives sans même prendre la moitié des choses en compte.
Je trouve les physiques très bien comme ils sont, et je vais joué physique.
Pas besoin d'être up, et si c'est le cas de façon très légère.

Les autres mmo ne sont pas comparables, il y'a, les 3/4 du temps, une seul barre de ressource et les skill sont entièrement lié à la classes.
Citation :
Publié par Valerdris
Mais je fiche royalement de savoir à quoi les développeurs pensaient en créant leur système c'est pas mon soucis.
Ah ok. Ben ça change tout alors.

Citation :
Publié par Valerdris
Mon soucis c'est que le système est actuellement bancale point barre.
Si tu le dis, c'est que c'est vrai. Tous les gens qui trouvent qu'il l'est pas sont juste que des horribles fanboys. C'est ça?

Dis plutôt que pour toi le système est bancal. Moi je trouve qu'il l'est pas.

Citation :
Publié par Valerdris
Ah et tant pis si j'écrase les pieds de quelques fanboys comme tu dit au passage ( eux ne se privent pas non plus en générale )
Moui, sauf qu'en l’occurrence, un fanboy pour toi est quelqu'un qui ne partage pas ton avis. Avis que tu assènes comme une vérité sans même tenir compte de ce qu'on te répond.

Citation :
Honnêtement, vous êtes tous en train de taper sur Valerdris, probablement parce que vous n'aimez pas qu'on critique le jeu dans lequel vous placez vos espoirs, ceci est tout à fait compréhensible, néanmoins, on dirait bien qu'elle a pointé une des faiblesses du jeu.
Ça aurait été un troll, j'aurais ris, mais j'ai l'impression que tu étais sérieux en écrivant ça, ce qui d'un côté est drôle aussi, mais d'un autre...assez effrayant.
Moi j'ai plutôt l'impression de lire une personne qui pique sa crise car le jeu a pas la mécanique qui l'arrangerait elle et qui tappe sur tous ceux qui partagent pas le même avis. Comme quoi.

Après pour ce qui est de la faiblesse du jeu sur ce point précis, y en a une si le fait que le système permette de faire des builds pas opti si l'envie t'en prend ou si t'es pas capable de réfléchir 30 secondes à quoi mettre dans ta barre était une faiblesse. Chacun ses goûts.

Dernière modification par Mayonara ; 06/03/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par Mayonara
Ça aurait été un troll, j'aurais ris, mais j'ai l'impression que tu étais sérieux en écrivant ça, ce qui d'un côté est drôle aussi, mais d'un autre...assez effrayant.
Moi j'ai plutôt l'impression de lire une personne qui pique sa crise car le jeu a pas la mécanique qui l'arrangerait elle et qui tappe sur tous ceux qui partagent pas le même avis. Comme quoi.

Après pour ce qui est de la faiblesse du jeu sur ce point précis, y en a une si le fait que le système permette de faire des builds pas opti si l'envie t'en prend ou si t'es pas capable de réfléchir 30 secondes à quoi mettre dans ta barre était une faiblesse. Chacun ses goûts.
Je suis serieux ou pas, peu importe tes impressions, et, à la limite, tant mieux si ça te fait rire

Au sujet des mécaniques de jeu, des builds optis etc :

J'ai joué à pas mal de mmorpgs et en général, même quand la volonté des devs était de promouvoir une certaine liberté dans les builds de persos, cette liberté était de toutes façons niée par les joueurs qui finissaient par trouver un build opti, et au final 60% ou plus des joueurs jouaient ce build.

Exemple SWG pre CU et ses 32 professions où beaucoup de monde a fini par jouer un CàC qui stacke de la défense.

Au sujet de teso, la liberté de build fait partie des arguments de vente, quand même.
Citation :
Publié par Bellicose
C'est bien de prendre les choses avec humour

Toutefois, un guerrier CàC qui n'utilise pas de magie, en matière de MMO, ça me semble quand même un peu plus cohérent qu'un naturiste ou je ne sais quoi de ridicule pour essayer de ridiculiser le propos des autres.
Je concède sans aucun soucis que le jeu possède une identité et que malgré la liberté de création et d'évolution, certains build seront moins optimum que d'autres.

Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu prétends que le problème ici c'est de vouloir jouer un cac sans magie. Pour la millième fois, il y a 3 ressources dans le jeu dont une dans laquelle puisent exclusivement tous les skills de classe. C'est comme ça, faut s'y faire, et si votre seul problème c'est le RP, je répète, vous n'avez qu'à vous faire faire un add on qui changera le mot magika en autre chose.

Maintenant, raconter que les mécanismes du jeu sont "unbalanced" parce que vous ne pouvez pas ignorer totalement l'un des 3 ressources du jeu sans que ça porte à conséquence, oui, c'est totalement ridicule et mon exemple est finalement humoristique mais tout à fait à propos.

Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Personne ne joue avec cinq skills 2H parce que ce n'est pas viable ou parce que ta barre de stamina t'en empêche ?
Personne ne joue avec 5 skills 2H parce que ce n'est pas viable. La synergie des compétences, ça te parle ?
En général, quand on veut faire un jeu intéressant, on évite de mettre dans la même branche les skills qui entretiennent une synergie.
Vouloir jouer full 2H c'est possible, même qu'en PvE on peut surement s'en sortir, en duo peut-être, mais c'est un peu tarte du point de vue du gameplay (je ne juge pas l'intention RP).

Dernière modification par Corak Eldarien ; 06/03/2014 à 20h35.
Citation :
Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu prétends que le problème ici c'est de vouloir jouer un cac sans magie. Pour la millième fois, il y a 3 ressources dans le jeu dont une dans laquelle puisent exclusivement tous les skills de classe. C'est comme ça, faut s'y faire, et si votre seul problème c'est le RP, je répète, vous n'avez qu'à vous faire faire un add on qui changera le mot magika en autre chose.
Mec, c'est le mal!
Les add-on c'est le mal!
T'imagines, tu changes le mot magika par "puissance divine accordée par les Dieux aux guerriers sans mana"? Ben comment tu veux lutter en RvR contre des mecs qui ont l'aide des Dieux hein???
Tu peux pas! Les add-ons c'est du cheat.
Citation :
Publié par Bellicose
J'ai joué à pas mal de mmorpgs et en général, même quand la volonté des devs était de promouvoir une certaine liberté dans les builds de persos, cette liberté était de toutes façons niée par les joueurs qui finissaient par trouver un build opti, et au final 60% ou plus des joueurs jouaient ce build.
Si tu joues seul, oui, mais teso c'est un mmog j'crois.

La liberté individuelle est bornée par et dépends du groupe avec lequel on joue, si le jeu permet d'avoir des synergies intéressantes avec ses mates et des objectifs que l'on se fixe. Dans l'optique d'avoir un groupe opti, on n'est pas toujours libre de son build, l'objectif étant sur un RvR de faire en sorte qu'un groupe opti puisse battre des groupes plus nombreux et moins opti.

Ce qui compte quasiment le plus sur un mmog, c'est la synergie de groupe. Jouer solo dans un gros bus pas opti avec un build cloné, c'est un peu servir de chair à canon et pas forcément le chantre de la liberté. C'est le groupe qui doit être libre (pour moi) et pour qu'il soit libre, il faut qu'il soit opti.
Citation :
Publié par tego
Mec, c'est le mal!
Les add-on c'est le mal!
T'imagines, tu changes le mot magika par "puissance divine accordée par les Dieux aux guerriers sans mana"? Ben comment tu veux lutter en RvR contre des mecs qui ont l'aide des Dieux hein???
Tu peux pas! Les add-ons c'est du cheat.
Tu devrais pas te moquer comme ça de ceux qui essaient de faire du RP dans un MMO depuis 15 ans

Bon moi j'ai arrêté en 2003, mais j'ai du respect pour leur ténacité
Citation :
Je concède sans aucun soucis que le jeu possède une identité et que malgré la liberté de création et d'évolution, certains build seront moins optimum que d'autres.

Maintenant, raconter que les mécanismes du jeu sont "unbalanced" parce que vous ne pouvez pas ignorer totalement l'un des 3 ressources du jeu sans que ça porte à conséquence, oui, c'est totalement ridicule et mon exemple est finalement humoristique mais tout à fait à propos.
Effectivement, le fait d'être obligé d'utiliser de la magie me dérange un peu (il est là le prob), je ne pense pas être le seul, (enfin on est au moins deux avec Valerdris )

Au sujet de l'équilibre : j'ai pas testé ce jeu encore, j'attends la release pour me prononcer, j'y serai, car j'ai de bons échos au sujet de Teso.

Sinon j'ai de mauvais souvenirs à certains jeux comme AOC par exemple où avec mon barbare je passais mon temps à ruiner ma barre d'endu à courser des harry potters qui me kitaient à fond (leur barre d'endu à eux, ne servait qu'à ça), tout en m'avoinant à distance grâce à leur barre de mana (qui ne leur servait qu'à ça aussi). Au final j'arrivais sur ma proie OOE, et là, généralement c'était mal parti.

Je dis pas qu'à Teso ça va se passer comme ça, (j'espère bien que non), mais là, je trouve des joueurs qui partagent un peu les mêmes peurs que moi.

A part ça, le rp : non, mon truc c'est plutôt le pvp voire le pk.
Citation :
Publié par Bellicose

Au sujet des mécaniques de jeu, des builds optis etc :

Exemple SWG pre CU et ses 32 professions où beaucoup de monde a fini par jouer un CàC qui stacke de la défense.

Au sujet de teso, la liberté de build fait partie des arguments de vente, quand même.
(Je reprends avec mon compte, j'étais sur le PC de ma femme (Mayonara) et j'ai donc posté par mégarde avec son compte.)

Tes exemples sont totalement hors de propos, et on sent que tu as pas joué et que tu participes à la discussion sans bien comprendre de quoi il retourne.
La magika et la stamina n'ont rien à voir avec les "classes magiques" VS "classes physiques", mais avec les skills de classes Vs les skills d'armes (à peu de chose près). Et c'est donc vraiment pas le fait que l'esquive/sprint etc. soient sur la stamina qui va faire qu'il y n'aura "que des distances qui ceci" ou que des "CaC qui cela" comme dans tes exemples.

Tous les types de persos ont accès à des skills "magika" et "stamina". Donc la liberté de build, tu l'as. Et c'est justement parce que tu l'as que se pose le "problème" de Valerdris. En gros tu peux faire plein de builds tout à fait viables avec tous les archétypes de persos. Et tu peux aussi en faire qui le sont moins si l'envie t'en prend. La crise de nerf de Valerdris vient du fait que le personnage full skill orienté stamina qu'elle a l'air d'avoir en tête fait partie de ces builds possibles...mais qui sont pas les plus optis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés