|
Y'a pas de déséquilibre.
Et avoir besoin des 2 ressources, c'est la base du gameplay, ça changera jamais. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les dégats physique me laissent sceptique.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
La différence de dégâts, c'est des tooltips hors jeu qui n'affichent que l'ajout de dégâts du sort, en partant d'un wpn dmg égal à 0. Ou encore des gens qui pop en RvR au lvl 10, avec tout leurs skills sujet au scaling sur du 50, stam comme magicka, mais avec une arme ayant un wpn dmg d'arme lvl 10. Forcément, il manque un peu de dégâts de base quelque part sur les skill stam.
Le système n'est pas plus bancal qu'un autre, il est juste différent de ce qu'on a pu voir. Il aurait été bancal si certaines classes étaient magicka only, et d'autres stam only. L'exemple qui me vient, c'est AoC à ses débuts, ou encore FF XIV, où les physiques doivent sprint ( et donc claquer leur unique ressource utile ) pour rattraper des casters qui les kite en sprintant avec une ressource qui ne leur sert qu'à ça. Là oui, il y a un soucis d'équilibre. |
![]() |
|
|
Citation :
Un "spé magicka" qui joue sans skill stamina, et un "spé stamina" qui joue sans skill magicka, l'un comme l'autre sont dans l'erreur, et passent à côté d'un apport en heal / support / survie / dps , bref peu importe mais ils se nerfent tout seuls à vouloir faire l'impasse sur une ressource à part entière. |
![]() |
|
|
Mon arché était full endu et avait un très bond dps ... je pense que tu n'as pas tout testé.
|
![]() |
|
|
+
|
![]() |
|
|
Forcement après une roulade j'avais moins de dps hein ... mais il m'a semblé que l'endu remontait plus vite que la magica.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ah fait, si j'ai bien cette liberté finalement mais je viens de découvrir que la liberté est toujours accompagné de sa contre-partie : faut assumer ses choix. ![]() Plus sérieusement, personne ne joue avec 5 skills 2H.... ![]() Citation :
|
![]() |
|
Corak Eldarien |
Trouver plus de messages par Corak Eldarien |
|
Citation :
Les actions possibles ne s’arrêtent pas au 5 skill... Les 2 ressources serviront dans tout les cas quelque soit l'orientation choisi. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Toutefois, un guerrier CàC qui n'utilise pas de magie, en matière de MMO, ça me semble quand même un peu plus cohérent qu'un naturiste ou je ne sais quoi de ridicule pour essayer de ridiculiser le propos des autres. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je trouve les physiques très bien comme ils sont, et je vais joué physique. Pas besoin d'être up, et si c'est le cas de façon très légère. Les autres mmo ne sont pas comparables, il y'a, les 3/4 du temps, une seul barre de ressource et les skill sont entièrement lié à la classes. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Au sujet des mécaniques de jeu, des builds optis etc : J'ai joué à pas mal de mmorpgs et en général, même quand la volonté des devs était de promouvoir une certaine liberté dans les builds de persos, cette liberté était de toutes façons niée par les joueurs qui finissaient par trouver un build opti, et au final 60% ou plus des joueurs jouaient ce build. Exemple SWG pre CU et ses 32 professions où beaucoup de monde a fini par jouer un CàC qui stacke de la défense. Au sujet de teso, la liberté de build fait partie des arguments de vente, quand même. |
![]() |
|
|
Citation :
Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu prétends que le problème ici c'est de vouloir jouer un cac sans magie. Pour la millième fois, il y a 3 ressources dans le jeu dont une dans laquelle puisent exclusivement tous les skills de classe. C'est comme ça, faut s'y faire, et si votre seul problème c'est le RP, je répète, vous n'avez qu'à vous faire faire un add on qui changera le mot magika en autre chose. Maintenant, raconter que les mécanismes du jeu sont "unbalanced" parce que vous ne pouvez pas ignorer totalement l'un des 3 ressources du jeu sans que ça porte à conséquence, oui, c'est totalement ridicule et mon exemple est finalement humoristique mais tout à fait à propos. Citation :
En général, quand on veut faire un jeu intéressant, on évite de mettre dans la même branche les skills qui entretiennent une synergie. Vouloir jouer full 2H c'est possible, même qu'en PvE on peut surement s'en sortir, en duo peut-être, mais c'est un peu tarte du point de vue du gameplay (je ne juge pas l'intention RP). Dernière modification par Corak Eldarien ; 06/03/2014 à 20h35. |
![]() |
|
Corak Eldarien |
|
Citation :
La liberté individuelle est bornée par et dépends du groupe avec lequel on joue, si le jeu permet d'avoir des synergies intéressantes avec ses mates et des objectifs que l'on se fixe. Dans l'optique d'avoir un groupe opti, on n'est pas toujours libre de son build, l'objectif étant sur un RvR de faire en sorte qu'un groupe opti puisse battre des groupes plus nombreux et moins opti. Ce qui compte quasiment le plus sur un mmog, c'est la synergie de groupe. Jouer solo dans un gros bus pas opti avec un build cloné, c'est un peu servir de chair à canon et pas forcément le chantre de la liberté. C'est le groupe qui doit être libre (pour moi) et pour qu'il soit libre, il faut qu'il soit opti. |
![]() |
|
Corak Eldarien |
|
Citation :
![]() Au sujet de l'équilibre : j'ai pas testé ce jeu encore, j'attends la release pour me prononcer, j'y serai, car j'ai de bons échos au sujet de Teso. Sinon j'ai de mauvais souvenirs à certains jeux comme AOC par exemple où avec mon barbare je passais mon temps à ruiner ma barre d'endu à courser des harry potters qui me kitaient à fond (leur barre d'endu à eux, ne servait qu'à ça), tout en m'avoinant à distance grâce à leur barre de mana (qui ne leur servait qu'à ça aussi). Au final j'arrivais sur ma proie OOE, et là, généralement c'était mal parti. Je dis pas qu'à Teso ça va se passer comme ça, (j'espère bien que non), mais là, je trouve des joueurs qui partagent un peu les mêmes peurs que moi. ![]() A part ça, le rp : non, mon truc c'est plutôt le pvp voire le pk. |
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
Tes exemples sont totalement hors de propos, et on sent que tu as pas joué et que tu participes à la discussion sans bien comprendre de quoi il retourne. La magika et la stamina n'ont rien à voir avec les "classes magiques" VS "classes physiques", mais avec les skills de classes Vs les skills d'armes (à peu de chose près). Et c'est donc vraiment pas le fait que l'esquive/sprint etc. soient sur la stamina qui va faire qu'il y n'aura "que des distances qui ceci" ou que des "CaC qui cela" comme dans tes exemples. Tous les types de persos ont accès à des skills "magika" et "stamina". Donc la liberté de build, tu l'as. Et c'est justement parce que tu l'as que se pose le "problème" de Valerdris. En gros tu peux faire plein de builds tout à fait viables avec tous les archétypes de persos. Et tu peux aussi en faire qui le sont moins si l'envie t'en prend. La crise de nerf de Valerdris vient du fait que le personnage full skill orienté stamina qu'elle a l'air d'avoir en tête fait partie de ces builds possibles...mais qui sont pas les plus optis. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|