Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastiel
Allons les enfants la grosse majorité des joueurs sur TESO ont tous très vite compris que la rentabilité était du coté de la Magika ( du moins pour les classes de CaC )

Le soucis des skills d'armes corps à corps c'est qu'elles sont très en dessous de leur équivalent magique.

En dehors de la spé 1H + Bouclier ( qui peux très bien se suffire à elle même ) , la 2H et la Dual on des skills assez moisie ou du moins bien inférieur aux skill magiques d'un DK , d'un templar ou encore d'un Nightblade.

Quand à dire qu'il faut se mettre oom Magika pour tuer une cible faut pas charrier si as tu la bonne race et que tu investie bien tes point en magika tu enchaînes tes cibles sans temps mort.

Comme certains l'ont déjà fait remarqué il y à une certaines hypocrisie autour de ce sujet qui au final ne débouchera sur rien de bon pour le jeu. Autant crever l'abcès une bonne fois pour toute dans l'espoir que le problème soit régler rapidement plutôt que de laisser pourrir la situation.
Non mais à la base, le propos de l'OP c'était qu'un build full stamina (compétence d'armes only) est moins efficace qu'un build full magika (compétences de classe only), et que donc ma mécanique du jeu est à revoir.
Non, la mécanique du jeu c'est que tu mets les compétences que tu veux, mais que tu dois un peu chercher ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne pas. Y a aucune hypocrisie. Y a juste des gens qui trouvent que le fait de pas pouvoir jouer opti en mettant que des skills d'armes est inadmissible et qu'il faut revoir en profondeur la mécanique sinon le jeu est un fail, et ceux qui trouvent que c'est une mécanique tout à fait valable.
J'entends bien que certains trouvent la mécanique actuelle nulle (même si je comprends pas bien pourquoi), mais étant donné qu'elle ne "casse" en rien le jeu, n'avantage ni ne désavantage personne (contrairement à une "Classe OP" dans un mmo "classique"), ni ne force personne personne à jouer un "type" de perso plutôt qu'un autre, je ne vois pas pourquoi elle serait radicalement changée.
Citation :
Publié par Beroq
Y'a pas d'équivalent, c'est différant.

Les 2 skill dps de dual sont up, mais avec des test chiffrés ils ont pas grand chose à envier au skill magique à prix équivalent.
Mais bon si vous le dites...

Perso j'ai test plusieurs orientations et je n'en suis pas du tout arrivé à la même conclusion. Je ne me fait absolument pas de soucie pour le physique si ça reste tel quel.

Après c'est ce que je vais joué, alors s'ils l'up tant mieux pour moi...
On as tous des expériences forcément très différentes en fonction de notre style de jeu ou du type d'environnement ( pve ou pvp ) mais j'ai du mal à voir comment nous pourrions pas voir l'évidente sous représentation des skills d'armes dans les Builds ( En dehors bien sur de l'arc et d'une bonne partie des skills 1H + boubou )

Or cette sous représentation des skills d'armes dans les builds elle à pas pop comme par magie et sans raison.

Donc je trouve que c'est pas mal de se poser des questions sur ce problème et d'autres.

Citation :
Non mais à la base, le propos de l'OP c'était qu'un build full stamina (compétence d'armes only) est moins efficace qu'un build full magika (compétences de classe only), et que donc ma mécanique du jeu est à revoir.
Non, la mécanique du jeu c'est que tu mets les compétences que tu veux, mais que tu dois un peu chercher ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne pas. Y a aucune hypocrisie. Y a juste des gens qui trouvent que le fait de pas pouvoir jouer opti en mettant que des skills d'armes est inadmissible et qu'il faut revoir en profondeur la mécanique sinon le jeu est un fail, et ceux qui trouvent que c'est une mécanique tout à fait valable.
J'entends bien que certains trouvent la mécanique actuelle nulle (même si je comprends pas bien pourquoi), mais étant donné qu'elle ne "casse" en rien le jeu, n'avantage ni ne désavantage personne (contrairement à une "Classe OP" dans un mmo "classique"), ni ne force personne personne à jouer un "type" de perso plutôt qu'un autre, je ne vois pas pourquoi elle serait radicalement changée.
Et je te répond que actullement les build fulls stamina sont possible et viable mais.......uniquement sur certaines armes.

Le 1H + Boubou est très viable en full stamina , ainsi que l'arc......par contre ben le reste ( 2 hand et dual ) est totalement à la traine et bien incapable d'assumer les build stamina vu la pauvreté de leur skills face à la magika.

Or cette sous représentation des skills d'armes dans les builds est symptomatique du problème que présente Valerdris autour du manque d'équilibre de la stamina et la magika.

Dernière modification par Kastiel ; 06/03/2014 à 23h10.
Citation :
Publié par Kastiel
Allons les enfants la grosse majorité des joueurs sur TESO ont tous très vite compris que la rentabilité était du coté de la Magika ( du moins pour les classes de CaC )

Le soucis des skills d'armes corps à corps c'est qu'elles sont très en dessous de leur équivalent magique.

En dehors de la spé 1H + Bouclier ( qui peux très bien se suffire à elle même ) , la 2H et la Dual on des skills assez moisie ou du moins bien inférieur aux skill magiques d'un DK , d'un templar ou encore d'un Nightblade.

Quand à dire qu'il faut se mettre oom Magika pour tuer une cible faut pas charrier si as tu la bonne race et que tu investie bien tes point en magika tu enchaînes tes cibles sans temps mort.

Comme certains l'ont déjà fait remarqué il y à une certaines hypocrisie autour de ce sujet qui au final ne débouchera sur rien de bon pour le jeu. Autant crever l'abcès une bonne fois pour toute dans l'espoir que le problème soit régler rapidement plutôt que de laisser pourrir la situation.

Je m'auto-auto-quote!
Ce qui laisse penser qu'on tourne un peu en rond!

Citation :
Publié par tego
Je m'auto-quote parce qu'on en parle dans une autre discussion:

Citation :
Ben, c'est récurrent dans les MMOs non?
En phase de leveling et à niveau égal, les dps magiques font souvent plus de dégâts que les dps physiques.

Premièrement parce que les dégâts magiques sont moins dépendants du stuff. Les dégâts physiques sont souvent "nerfés" car tu n'utilises pas toujours une arme de ton level.

Deuxièmement parce que qu'actuellement il doit pas y avoir beaucoup d'adversaires en face qui ont cherché à monter leurs résistances magiques.
En général, en phase de leveling, tu cherches les bonus "basiques" comme l'augmentation de ta vie, l'augmentation de tes dégâts.
Les résistances magiques, c'est typiquement les bonus que tu vas aller chercher une fois level max, lorsque tu cherches à t'optimiser et que tu as "capé" les stats "basiques".
Pour le coup, tu as utilisé cette fois des armes de ton level j'imagine.
Mais de quelle couleur?
A niveau égal, une arme supérieure à un meilleur dps qu'une arme de qualité inférieure. Par exemple, un arc vert level 3 fait autant de dégât qu'un arc blanc level 8.

Si tu utilises une arme blanche ou verte, peut être que la magie a l'avantage car elle est moins impactée par le dps de l'arme.
Mais si tu utilises une arme bleue/violette/jaune?

J'ai eu la même sensation lors de la bêta, avec des skills magiques qui "out-damageaient" mes skills physiques.
Mais difficile de dire si, une fois qu'on sera 50 et qu'on commencera à optimiser la qualité de nos armes et à monter nos résistances magiques, cela ne va pas s'inverser.

Si tu me rétorques que tu as testé plusieurs combinaisons de template avec des persos level 50, équipés d'un stuff épique/jaune, contre des adversaires avec le même équipement. Là je m'incline.

Si tu te bases sur un perso en phase de leveling, avec une arme blanche ou verte, et que tu tapes sur des mecs en phase de leveling qui n'ont absolument pas cherché à monter leurs résistances magiques. Là on peut penser que ton impression est peut être trompeuse.

Je fais partis de ceux qui ont trouvé qu'à bas level les skills magiques étaient plus efficaces que les skills des armes.
Mais je ne vois pas comment je pourrais en déduire un "fait" qui sera toujours valable une fois le perso optimisé.

Dernière modification par tego ; 06/03/2014 à 23h17.
Citation :
Publié par MingYue
Ce que je sous-entendais dans la partie de mon message que tu as soigneusement évité de quoter, c'est que quand on ne connait manifestement rien à un sujet, on pose des questions, mais on évite de donner un avis et de faire comme si on savait de quoi on parle. Relis ton premier post:

Relis le passage en gras, et réaffirme moi que tu te contentes juste de "commenter" en ayant bien précisé que tu as en fait jamais touché au jeu. Ce petit détail, tu ne le précises qu'après, en lançant un petit taunt au passage.
Bref ce qui est dérangeant c'est qu'aux yeux d'un lecteur qui cherche de l'information sans connaître le jeu (comme toi en fait), tu te fais passer pour une source "valable" d'informations. C'est malhonnête.
Si j’étais malhonnête comme tu l'affirmes mec, j'aurais pas, pris la peine de justement préciser, et ceci à plusieurs reprises, que je n'ai pas participé à la bêta. Valerdris, elle apparemment, elle y a participé et je n'ai pas de raison de lui faire moins confiance qu'à toi.

Elle affirme qu'il y a des problèmes de gestion de ressources dans le jeu, qu'il est possible de faire une template basé sur une seule ressource (la mana) et pas une autre (l'endu). Que les dégâts physiques sont désavantagés.

Je prends son info pour une info fiable ; une info qui me contrarie un peu par rapport à ce que j'avais l'intention de faire "in game" et je réagis. A aucun moment j'affirme être quelqu'un qui a la prétention de donner des infos depuis la bêta (malgré ton quote) et, même je le précise, par la suite pour rétablir un peu d'objectivité.

Donc maintenant, tu stoppes la parano et les attaques persos svp. La moitié des personnes qui postent sur ce fil de discussion ne sont pas des méchants qui veulent t'empêcher de jouer à ce jeu ou je ne sais quoi.

Autre chose : dans la perspective de venir récolter de l'info sur le forum, encore un posteur, juste au dessus de toi qui dit la même chose que l'Op. Comme quoi entre ce que tu affirmes et ce qu'affirment d'autres il est difficile de discerner ce qui est vrai.

Dernière modification par Bellicose ; 06/03/2014 à 23h26.
Tiens, tu supportes moins bien les piques que tu ne les lances.
Et si tu lisais correctement (ou sans mauvaise foi), tu te rendrais compte qu'entre ce que j'affirme et ce que Kastiel dit, il n'y a aucune contradiction.
Kastiel dit qu'il est plus avantageux de mettre plus de compétences de magika que de stamina dans sa barre. C'est vrai.
Valerdris dit que donc la méncanique de jeu est broken. Et ce que je dis, c'est que non, pour toutes les raisons que j'ai cité et que je vais pas répéter.
Donc maintenant, tu apprends à lire et tu stoppes la mauvaise foi.

Après, on aime ou on aime pas cette mécanique, c'est une question de gouts personnels. Mais je doute très fortement qu'elle change grandement, puisqu'elle est parfaitement viable.
Sauf que c'est entièrement du vent vu que tu zap la moitié du gameplay.

Personne se passe d'endu.
Les roulade, parade, purge, sprint, ça marche exactement de la même façon que n'importe quel skill et donc au même titre que les cc et les buff que l'on retrouve en magie.

Bref vous dites que les mage ils ont que ça à faire de la vigueur de sprint, beh moi je vous le met à l'envers, les physique ils ont que ça à foutre de la magie de faire du cc.

Donc les physiques ils sont cheat ils cc plus que les magiques qui doivent dps....

Il n'y a aucun soucie...

L'équilibre des dégâts on verra au 50 avec des vrai stuff et armes.
Ca serait pas le premier jeu où les cac/physique prennent toutes leurs puissances au max.
Citation :
Publié par tego
Je m'auto-auto-quote!
Ce qui laisse penser qu'on tourne un peu en rond!

Si tu me rétorques que tu as testé plusieurs combinaisons de template avec des persos level 50, équipés d'un stuff épique/jaune, contre des adversaires avec le même équipement. Là je m'incline.

Si tu te bases sur un perso en phase de leveling, avec une arme blanche ou verte, et que tu tapes sur des mecs en phase de leveling qui n'ont absolument pas cherché à monter leurs résistances magiques. Là on peut penser que ton impression est peut être trompeuse.

Je fais partis de ceux qui ont trouvé qu'à bas level les skills magiques étaient plus efficaces que les skills des armes.
Mais je ne vois pas comment je pourrais en déduire un "fait" qui sera toujours valable une fois le perso optimisé.
Bien sur que les résistances et l'équipement vont jouer un rôle de régulateur sur une partie du problème.

Mais il y aura toujours en état un problème lié à la consommation de la barre de stamina entre les esquives , le sprint , les blocages , les Skills. Or ça c'est un handicape que l'optimisation de l'équipement aura sans doute du mal à réguler en état du système.
Citation :
Publié par MingYue
Tiens, tu supportes moins bien les piques que tu ne les lances.
Et si tu lisais correctement (ou sans mauvaise foi), tu te rendrais compte qu'entre ce que j'affirme et ce que Kastiel dit, il n'y a aucune contradiction.
Kastiel dit qu'il est plus avantageux de mettre plus de compétences de magika que de stamina dans sa barre. C'est vrai.
Valerdris dit que donc la méncanique de jeu est borken. Et ce que je dis, c'est que non, pour toutes les raisons que j'ai cité et que je vais pas répéter.
Donc maintenant, tu apprends à lire et tu stoppes la mauvaise foi.

Après, on aime ou on aime pas cette mécanique, c'est une question de gouts personnels. Mais je doute très fortement qu'elle change grandement, puisqu'elle est parfaitement viable.

Alors ce qu'il dit kastiel, c'est que dans teso :

Dégâts magiques/ressource mana > Dégâts physiques/ ressource stamina

Ca va quand même pas mal dans le sens de ce que dit l'Op. Il y aurait un déséquilibre dans le jeu. Et selon mon expérience perso, dans les mmos, quand y a de trop gros déséquilibres, c'est plus qu'une histoire de goûts et de couleurs, ça crée des problèmes (équilibrage des classes tout ça, tout ça), surtout en pvp.

Je ne vois pas en quoi mettre ce genre de problème en lumière sur un forum ou s'en inquiéter est malhonnête ou preuve de mauvaise foi, à part si vraiment le simple fait de souligner un problème te pose un problème à toi.

Reste à vérifier si cela est vraiment rédhibitoire ou pas. Ca je n'en sais absolument rien, et je le précise pour qu'on ne vienne pas par la suite me reprocher d'être contre le jeu etc, etc... il me tarde de vérifier cela par moi même en fait .

Dernière modification par Bellicose ; 06/03/2014 à 23h58.
Parce qu'il n'y a pas de problème d'équilibrage des ressources tout simplement.
Y'a que les mecs bornée qui ne regardent pas l'ensemble qui pensent ça.

Ils énonces les défaut de la vigueur, et les avantages de la magie... super.
C'est sur que si on parle pas des défaut de la magie et des avantages de la vigueur, ça va être très objectif comme déduction...

SI moi aussi je zap la moitié des choses je pourrais me dire que ma moto est moins bien qu'une subaru, après tout elle est 2 fois moins puissante... mais quand on prend l'ensemble des donné, on se rend compte qu'elle est 8 fois plus légère, et donc bien plus performante même en étant à la ramasse sur un point précis.

Les éventuels problème d'équilibrage des dégâts (qui ne sont pas flagrant du tout, prouvé par les chiffres) ça se corrige très facilement.

Dernière modification par Beroq ; 07/03/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par Beroq
Les éventuels problème d'équilibrage des dégâts (qui ne sont pas flagrant du tout, prouvé par les chiffres) ça se corrige très facilement.
Tout à fait, mais parfois il est utile de dire les choses sur les forums pour que les devs y jettent un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Bellicose
Tout à fait, mais parfois il est utile de dire les choses sur les forums pour que les devs y jettent un coup d'oeil.
Les devs de Zenimax ont tous été ban de JOL pour flood.
Citation :
Publié par Bellicose
Je doute que ce genre d'avis sur l'équilibrage de la part de gens qui on joué max quelques jours, à bas niveau et qui se basent sur un simple ressenti n’intéressent les devs...

Quand on aura 2/3 mois dans les pates avec des persos 50 et stuff, on verra.
Citation :
Publié par tego
Les devs de Zenimax ont tous été ban de JOL pour flood.

Je suppose que les gens qui sont sur la bêta, ont accès à un forum spécial où ils peuvent report les trucs qui leur plaisent pas ...
en suivant la penser de THE, je dirais qu'il faudrait qu'on ai le choix de la ressource a utiliser pour Dodge/bash etc^^

ex: je veux joue aux armes, alors ma roulade prendra 30% de magie et non stamina. problème résolu

Quoi que moi je suis pas du même avis que ceux qui dise Magicka>stamina.

Car stamina dit plus grand pool de dodge,bash,block sprint plus long,... etc
et forcement meilleurs regen du pool donc au final beaucoup plus d'action stamina

contrairement au MAGos qui sortiront 2 fois de CC avant d’être OOE
A la limite la purge aurait pu être magique, mais la roulage c'est forcément physique.

Mais de toute façon leur but n'a jamais été de faciliter la vie des joueurs, mais au contraire de les forcer à devoir gérer les sources d'énergie à leur disponibilité.

Et pour moi avoir mis toutes ces choses sur la stamina est bien pensé dans cette optique.

Le spé stamina, doit gérer son endurance de manière complexe car il a la majeur partie de son dps sur de la stamina et doit également partager sa ressource avec l'esquive/purge..., et utilise sa jaune "mana" pour quelques compétences magiques aux effets ciblés.

Le spé mana, doit gérer sa mana de manière complèxe car il a certes la roulade/purge... sur sa barre de stamina, mais généralement l'intégralité de ses compétences seront consommatrices de magie.

A coté de ces deux cas on aura une double forme d'hybride.

L'hybride dans les stats stamina/mana, qui va booster ces deux compétences.
L'hybride d'arme, qui va par exemple utiliser une arme a compétence physique avec quelques compétences, tout en étant très majoritairement magique et en faisant le choix du full stat magie.

Le cas le plus fréquent sera à mon sens le double hybride... à la fois un hybride dans les stats magie/stamina, et hybride dans le choix de compétences magiques/physiques.

Dernière modification par Mygo ; 07/03/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Shivice
en suivant la penser de THE, je dirais qu'il faudrait qu'on ai le choix de la ressource a utiliser pour Dodge/bash etc^^

ex: je veux joue aux armes, alors ma roulade prendra 30% de magie et non stamina. problème résolu

Quoi que moi je suis pas du même avis que ceux qui dise Magicka>stamina.

Car stamina dit plus grand pool de dodge,bash,block sprint plus long,... etc
et forcement meilleurs regen du pool donc au final beaucoup plus d'action stamina

contrairement au MAGos qui sortiront 2 fois de CC avant d’être OOE

Ca dépend aussi si les actions de dodge/block/sprint se basent sur un pourcentage du pool de stamina ou sur un coût fixe et invariable. Si c'est un coût fixe, il me semble que ça avantage les builds stamina en fait. Si c'est un pourcentage, là par contre c'est la cata (problème rencontré dans un autre jeu). Quelqu'un a des infos ?
En même temps ça existe, ça s'appelle le sorcier!

C'est un %age de la barre de base (donc sans build/passif/stuff).
Donc oui les physique pourront facilement enchainer plusieurs roulade, sprint longtemps, ect grace au pool et à la regene sup.
D'ailleurs au niveau de la regen elles sont équivalentes mana/stamina ?
J'ai eu l'impression d'avoir une regen stamina supérieure, mais le fait d'être un khajit en medium y est peut être pour quelque chose (bien que j'ai full boosté stat+enchant mana)
Si je ne m'abuse, roulade=30-40% max stamina, BreakFree(LBM+RBM)=40-50% Max stamina, mais fait pas oublier la regen dedans !

les bash/block je sais pas exactement mais il y a plein de passif qui réduit le cout
max stamina sans stuff/spé.
Le coup de la roulade n'augmente pas en aillant plus de vigueur. (heureusement d'ailleurs, y'aurait pas d'intérêt d'augmenter la ressource si les skill augmente en proportions ),

Sur un perso ou je n'ai pas mis un seul point en stamina, il me semble que la roulade fait bien 50%, alors que sur mon autre capé en stamina à son level peut en faire plus.
On dirait que le jeu est en fait basé, sur la gestion des ressources.

C'est pas un mal, à condition que ce soit le cas pour tout le monde et bien équilibré. Sur "Age of conan" le système Mana/stamina ils avaient mis plus de 2 ans pour finalement mettre le run sur une autre barre de ressources indépendante et rendre le block useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés