Oracle
|
Citation :
Non, la mécanique du jeu c'est que tu mets les compétences que tu veux, mais que tu dois un peu chercher ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne pas. Y a aucune hypocrisie. Y a juste des gens qui trouvent que le fait de pas pouvoir jouer opti en mettant que des skills d'armes est inadmissible et qu'il faut revoir en profondeur la mécanique sinon le jeu est un fail, et ceux qui trouvent que c'est une mécanique tout à fait valable. J'entends bien que certains trouvent la mécanique actuelle nulle (même si je comprends pas bien pourquoi), mais étant donné qu'elle ne "casse" en rien le jeu, n'avantage ni ne désavantage personne (contrairement à une "Classe OP" dans un mmo "classique"), ni ne force personne personne à jouer un "type" de perso plutôt qu'un autre, je ne vois pas pourquoi elle serait radicalement changée. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les dégats physique me laissent sceptique.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Or cette sous représentation des skills d'armes dans les builds elle à pas pop comme par magie et sans raison. Donc je trouve que c'est pas mal de se poser des questions sur ce problème et d'autres. Citation :
Le 1H + Boubou est très viable en full stamina , ainsi que l'arc......par contre ben le reste ( 2 hand et dual ) est totalement à la traine et bien incapable d'assumer les build stamina vu la pauvreté de leur skills face à la magika. Or cette sous représentation des skills d'armes dans les builds est symptomatique du problème que présente Valerdris autour du manque d'équilibre de la stamina et la magika. Dernière modification par Kastiel ; 06/03/2014 à 23h10. |
![]() |
|
|
Citation :
Je m'auto-auto-quote! Ce qui laisse penser qu'on tourne un peu en rond! Citation :
Si tu me rétorques que tu as testé plusieurs combinaisons de template avec des persos level 50, équipés d'un stuff épique/jaune, contre des adversaires avec le même équipement. Là je m'incline. Si tu te bases sur un perso en phase de leveling, avec une arme blanche ou verte, et que tu tapes sur des mecs en phase de leveling qui n'ont absolument pas cherché à monter leurs résistances magiques. Là on peut penser que ton impression est peut être trompeuse. Je fais partis de ceux qui ont trouvé qu'à bas level les skills magiques étaient plus efficaces que les skills des armes. Mais je ne vois pas comment je pourrais en déduire un "fait" qui sera toujours valable une fois le perso optimisé. Dernière modification par tego ; 06/03/2014 à 23h17. |
![]() |
|
|
Citation :
Elle affirme qu'il y a des problèmes de gestion de ressources dans le jeu, qu'il est possible de faire une template basé sur une seule ressource (la mana) et pas une autre (l'endu). Que les dégâts physiques sont désavantagés. Je prends son info pour une info fiable ; une info qui me contrarie un peu par rapport à ce que j'avais l'intention de faire "in game" et je réagis. A aucun moment j'affirme être quelqu'un qui a la prétention de donner des infos depuis la bêta (malgré ton quote) et, même je le précise, par la suite pour rétablir un peu d'objectivité. Donc maintenant, tu stoppes la parano et les attaques persos svp. La moitié des personnes qui postent sur ce fil de discussion ne sont pas des méchants qui veulent t'empêcher de jouer à ce jeu ou je ne sais quoi. Autre chose : dans la perspective de venir récolter de l'info sur le forum, encore un posteur, juste au dessus de toi qui dit la même chose que l'Op. Comme quoi entre ce que tu affirmes et ce qu'affirment d'autres il est difficile de discerner ce qui est vrai. Dernière modification par Bellicose ; 06/03/2014 à 23h26. |
![]() |
|
Oracle
|
Tiens, tu supportes moins bien les piques que tu ne les lances.
Et si tu lisais correctement (ou sans mauvaise foi), tu te rendrais compte qu'entre ce que j'affirme et ce que Kastiel dit, il n'y a aucune contradiction. Kastiel dit qu'il est plus avantageux de mettre plus de compétences de magika que de stamina dans sa barre. C'est vrai. Valerdris dit que donc la méncanique de jeu est broken. Et ce que je dis, c'est que non, pour toutes les raisons que j'ai cité et que je vais pas répéter. Donc maintenant, tu apprends à lire et tu stoppes la mauvaise foi. Après, on aime ou on aime pas cette mécanique, c'est une question de gouts personnels. Mais je doute très fortement qu'elle change grandement, puisqu'elle est parfaitement viable. |
![]() |
|
|
Citation :
Alors ce qu'il dit kastiel, c'est que dans teso : Dégâts magiques/ressource mana > Dégâts physiques/ ressource stamina Ca va quand même pas mal dans le sens de ce que dit l'Op. Il y aurait un déséquilibre dans le jeu. Et selon mon expérience perso, dans les mmos, quand y a de trop gros déséquilibres, c'est plus qu'une histoire de goûts et de couleurs, ça crée des problèmes (équilibrage des classes tout ça, tout ça), surtout en pvp. Je ne vois pas en quoi mettre ce genre de problème en lumière sur un forum ou s'en inquiéter est malhonnête ou preuve de mauvaise foi, à part si vraiment le simple fait de souligner un problème te pose un problème à toi. Reste à vérifier si cela est vraiment rédhibitoire ou pas. Ca je n'en sais absolument rien, et je le précise pour qu'on ne vienne pas par la suite me reprocher d'être contre le jeu etc, etc... il me tarde de vérifier cela par moi même en fait ![]() Dernière modification par Bellicose ; 06/03/2014 à 23h58. |
![]() |
|
|
Ah carrément Yoda j'ai oublié l'itémisation un peux plus importante des dd physique au DD magic à ne point oublié !
|
![]() |
|
|
Faudrait que les roulades etc consomment autant de mana que d'endu, stout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Je suppose que les gens qui sont sur la bêta, ont accès à un forum spécial où ils peuvent report les trucs qui leur plaisent pas ... ![]() |
![]() |
|
|
A la limite la purge aurait pu être magique, mais la roulage c'est forcément physique.
Mais de toute façon leur but n'a jamais été de faciliter la vie des joueurs, mais au contraire de les forcer à devoir gérer les sources d'énergie à leur disponibilité. Et pour moi avoir mis toutes ces choses sur la stamina est bien pensé dans cette optique. Le spé stamina, doit gérer son endurance de manière complexe car il a la majeur partie de son dps sur de la stamina et doit également partager sa ressource avec l'esquive/purge..., et utilise sa jaune "mana" pour quelques compétences magiques aux effets ciblés. Le spé mana, doit gérer sa mana de manière complèxe car il a certes la roulade/purge... sur sa barre de stamina, mais généralement l'intégralité de ses compétences seront consommatrices de magie. A coté de ces deux cas on aura une double forme d'hybride. L'hybride dans les stats stamina/mana, qui va booster ces deux compétences. L'hybride d'arme, qui va par exemple utiliser une arme a compétence physique avec quelques compétences, tout en étant très majoritairement magique et en faisant le choix du full stat magie. Le cas le plus fréquent sera à mon sens le double hybride... à la fois un hybride dans les stats magie/stamina, et hybride dans le choix de compétences magiques/physiques. Dernière modification par Mygo ; 07/03/2014 à 00h22. |
![]() |
|
|
En même temps ça existe, ça s'appelle le sorcier!
C'est un %age de la barre de base (donc sans build/passif/stuff). Donc oui les physique pourront facilement enchainer plusieurs roulade, sprint longtemps, ect grace au pool et à la regene sup. |
![]() |
|
|
Et, est ce que investir dans la carac stamina augmente de beaucoup ce pool ?
|
![]() |
|
|
le double environs, et avec les regene qui vont bien.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|