Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Tu devrais pas te moquer comme ça de ceux qui essaient de faire du RP dans un MMO depuis 15 ans

Bon moi j'ai arrêté en 2003, mais j'ai du respect pour leur ténacité
C'est surtout une petite pique sur ceux qui mettent les add-ons au même niveau que les logiciels de triche. Alors qu'à priori un add-on se contente de récupérer les infos données par les devs et de les présenter autrement.

Mais j'hésite déjà à m'auto-éditer car je sens que certain vont mal le prendre.
Citation :
Publié par tego
C'est surtout une petite pique sur ceux qui mettent les add-ons au même niveau que les logiciels de triche. Alors qu'à priori un add-on se contente de récupérer les infos données par les devs et de les présenter autrement.

Mais j'hésite déjà à m'auto-éditer car je sens que certain vont mal le prendre.
Oulah, eh beh, t'aimes te fare lyncher toi !
Je te rappelle qu'ici, si tu penses que c'est la faute de Zenimax d'avec trop ouvert l'API, et que ce n'est pas la faute des dèvs d'addons, c'est le bûcher ! (Encore qu'ici c'est pas trop marqué, mais ne va jamais sur Tamriel Foundry ou Reddit)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/03/2014 à 21h00.
Citation :
Publié par Bellicose
Effectivement, le fait d'être obligé d'utiliser de la magie me dérange un peu (il est là le prob), je ne pense pas être le seul, (enfin on est au moins deux avec Valerdris )
Bah oui, mais le problème c'est que dans TESO, tout le monde a de la magika.
C'est le monde qui est comme ça.
Et puisque les compétence de classes puisent uniquement dans la magika, on peut dire qu'il n'existe pas de classe sans magie.

Maintenant, si ce n'est pas pour le RP, pourquoi ça te pose un pb ?

Les compétence de classes ne sont pas toutes des boules de feu ou des éclairs magiques. Indépendamment du fait qu'elles coûtent de la magika.
Citation :
Publié par MingYue
(Je reprends avec mon compte, j'étais sur le PC de ma femme (Mayonara) et j'ai donc posté par mégarde avec son compte.)

Tes exemples sont totalement hors de propos, et on sent que tu as pas joué et que tu participes à la discussion sans bien comprendre de quoi il retourne.
La magika et la stamina n'ont rien à voir avec les "classes magiques" VS "classes physiques", mais avec les skills de classes Vs les skills d'armes (à peu de chose près). Et c'est donc vraiment pas le fait que l'esquive/sprint etc. soient sur la stamina qui va faire qu'il y n'aura "que des distances qui ceci" ou que des "CaC qui cela" comme dans tes exemples.

Tous les types de persos ont accès à des skills "magika" et "stamina". Donc la liberté de build, tu l'as. Et c'est justement parce que tu l'as que se pose le "problème" de Valerdris. En gros tu peux faire plein de builds tout à fait viables avec tous les archétypes de persos. Et tu peux aussi en faire qui le sont moins si l'envie t'en prend. La crise de nerf de Valerdris vient du fait que le personnage full skill orienté stamina qu'elle a l'air d'avoir en tête fait partie de ces builds possibles...mais qui sont pas les plus optis.
Effectivement, je n'ai pas joué, je l'ai deja expliqué 2 ou 3 fois. Ca ne m'a pas empêché de me renseigner sur le gameplay, toutefois. On verra bien à la release dans moins d'un mois, maintenant. Mais bon ça ne serait pas la première fois que je vois des problèmes d'équilibrage des barres de ressources dans un mmo. On verra bien.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Oulah, eh beh, t'aimes te fare lyncher toi !
Je te rappelle qu'ici, si tu penses que c'est la faute de Zenimax d'avec trop ouvert l'API, et que ce n'est pas la faute des dèvs d'addons, c'est le bûcher ! (Encore qu'ici c'est pas trop marqué, mais ne va jamais sur Tamriel Foundry ou Reddit)
Ben je suis pas forcement en désaccord.
Zenimax donne la possibilité de customiser l'interface si on le souhaite. Sur le principe, c'est plutôt cool.
Mais si ceux qui veulent jouer avec l'UI de base se retrouvent obligés de jouer avec des add-ons pour rester compétitifs, il y a un soucis. Ce n'est plus un choix. Enfin si tu as le choix de te faire farmer, mais bon...
Par contre ce n'est pas la faute des add-ons. C'est à Zenimax de choisir ce qui est permis ou pas.

Pareil pour l'utilisation des instant-interrupt.
Si tu utilises un script pour balancer un interrupt dès qu'un mec commence à caster, le problème n'est pas l'add-on qui met en avant la barre de cast. Mais c'est bien le logiciel tiers utilisé à coté qui va automatiser une réaction à l'apparition de la barre de cast.

Bref de toute façon Zenimax planche dessus. On va bien voir comment cela évolue!
Citation :
Publié par Amo-
Si tu joues seul, oui, mais teso c'est un mmog j'crois.

La liberté individuelle est bornée par et dépends du groupe avec lequel on joue, si le jeu permet d'avoir des synergies intéressantes avec ses mates et des objectifs que l'on se fixe. Dans l'optique d'avoir un groupe opti, on n'est pas toujours libre de son build, l'objectif étant sur un RvR de faire en sorte qu'un groupe opti puisse battre des groupes plus nombreux et moins opti.

Ce qui compte quasiment le plus sur un mmog, c'est la synergie de groupe. Jouer solo dans un gros bus pas opti avec un build cloné, c'est un peu servir de chair à canon et pas forcément le chantre de la liberté. C'est le groupe qui doit être libre (pour moi) et pour qu'il soit libre, il faut qu'il soit opti.
Oula, mon ami, tu n'es plus à la page
Les mmorpgs où on joue en groupe et où pour pexe sérieusement faut un healer, un buffer, un tank et des dps, ça me semble de moins en moins à la mode, et de ce que j'ai vu de teso ici et là, je ne suis pas sûr qu'on soit dans cette configuration
Citation :
Maintenant, si ce n'est pas pour le RP, pourquoi ça te pose un pb ?

Je ne fais pas de rp
Mais je n'y peux rien, je hais les harry potters qui lancent des boules de feu de loin, je joue plutôt des barbares, très stupides et plutôt méchants dans les jeux med fan/fantasy.
Citation :
Publié par tego
Ben je suis pas forcement en désaccord.
Zenimax donne la possibilité de customiser l'interface si on le souhaite. Sur le principe, c'est plutôt cool.
Mais si ceux qui veulent jouer avec l'UI de base se retrouvent obligés de jouer avec des add-ons pour rester compétitifs, il y a un soucis. Ce n'est plus un choix. Enfin si tu as le choix de te faire farmer, mais bon...
Par contre ce n'est pas la faute des add-ons. C'est à Zenimax de choisir ce qui est permis ou pas.

Pareil pour l'utilisation des instant-interrupt.
Si tu utilises un script pour balancer un interrupt dès qu'un mec commence à caster, le problème n'est pas l'add-on qui met en avant la barre de cast. Mais c'est bien le logiciel tiers utilisé à coté qui va automatiser une réaction à l'apparition de la barre de cast.

Bref de toute façon Zenimax planche dessus. On va bien voir comment cela évolue!
Yup, c'est ça.
La plupart des gens bashent les dèveloppeurs de l'addon (Qui est le chief de Tamriel Foundry, par ailleurs) ou les gens qui les utilisent, quand le vrai fautif là-dedans c'est Zenimax.

Au niveau des scripts, je me fais pas de soucis, ça a toujours existé dans tout les jeux (Même sur GW, qui avait une mécanique d'interruption plus importante et qui avait une prétention plus compétitive que ESO) et ça n'a pas empêché les gens de jouer. Après, si chez Zenimax ils sont pas débiles (Ce s'rait étonnant ! ), ils enlèveront de l'API l'accès au sort casté par la cible.
Citation :
Publié par Bellicose
Oula, mon ami, tu n'es plus à la page
Les mmorpgs où on joue en groupe et où pour pexe sérieusement faut un healer, un buffer, un tank et des dps, ça me semble de moins en moins à la mode, et de ce que j'ai vu de teso ici et là, je ne suis pas sûr qu'on soit dans cette configuration
J'te cause RvR, tu me réponds pex.
On ira pas loin.
Citation :
Publié par Bellicose
Effectivement, je n'ai pas joué, je l'ai deja expliqué 2 ou 3 fois. Ca ne m'a pas empêché de me renseigner sur le gameplay, toutefois. On verra bien à la release dans moins d'un mois, maintenant. Mais bon ça ne serait pas la première fois que je vois des problèmes d'équilibrage des barres de ressources dans un mmo. On verra bien.
Tu t'es peut-être renseigné sur le jeu, mais manifestement pas sur ce sujet-ci, donc je t'informais.

Et j'ai bien noté que tu as indiqué ne jamais avoir touché au jeu.. après ta première intervention où tu affirmais qu'on était des fanboys qui "tapions" gratuitement sur une pauvre malheureuse parce qu'elle pointait un "défaut du jeu", et la deuxième ou finalement on était plutôt des gens qui avions trouvé un build opti et qui voulions pas qu'il soit nerf avant la release.

Bref, je prends bonne note du fait que tu as déjà vu des mmos avec des problèmes d'équilibrage des barres de ressources, mais en tant que retour de quelqu'un qui a testé le jeu, j'ai pas l'impression que c'est le cas ici. En tous cas pas avekMonBuildSekretKeJeVeuPaKilSoitNerf.
Citation :
Publié par Bellicose
- y a les mecs qui gankent en groupe.
C'est pour eux qu'un mmog est sensé être fait.
Citation :
Publié par Bellicose
- y a le gar qui pk solo.
Pas pour lui.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'vais t'apprendre un truc, les jeux sont prévu pour les 2 types de joueurs.
- Pourquoi les MMOs modernes, c'est d'la merde. (J'éxagère un peu, mais bon, on est tous les cancer du MMO des uns pour les autres)

De où un MMO devrait satisfaire les joueurs solos ?
Citation :
Publié par MingYue
Bref, je prends bonne note du fait que tu as déjà vu des mmos avec des problèmes d'équilibrage des barres de ressources, mais en tant que retour de quelqu'un qui a testé le jeu, j'ai pas l'impression que c'est le cas ici.
Apparemment c'est quand même le cas de Valerdris puisqu'elle a affirmé avoir participé à la bêta. Je prends ses retours au sujet de la bêta aussi sérieusement que les tiens puisque je ne connais aucun des deux.

Elle explique : il y a des problèmes au niveau des barres de ressources.
Tu réponds : il n'y en a pas et de toutes façons c'est hors sujet.
Je commente : vous tapez tous sur l'original poster, mais ça m’étonnerait pas qu'il y en ait des problèmes d’équilibrage ressources, ça serait pas la première fois que je vois ça.

Dernière modification par Bellicose ; 06/03/2014 à 21h36.
La beta en rvr ne signifiait rien vu qu'on avait un build de statistique imposé et hybrid à fond.

Et donc sur la béta hybrid>>>full magique/physique
Avec que des skill magique tu te met limite oom pour tuer une seul cible...
J'ai essayé si la cible se heal un peu, je me retrouvais à spam des coup blanc...

Puis bon un seul jugement n'est pas à prendre comptant, y'en a un qui affirmait l'inverse, que l'arc faisait bien plus mal que les mage... comme quoi.
+
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
[...]

Citation :
[...]
Personne ne joue avec 5 skills 2H parce que ce n'est pas viable. La synergie des compétences, ça te parle ?
En général, quand on veut faire un jeu intéressant, on évite de mettre dans la même branche les skills qui entretiennent une synergie.
Vouloir jouer full 2H c'est possible, même qu'en PvE on peut surement s'en sortir, en duo peut-être, mais c'est un peu tarte du point de vue du gameplay (je ne juge pas l'intention RP).
Ne pas lire les posts des autres ça fait vachement avancer le débat

Citation :
Publié par Beroq
La beta en rvr ne signifiait rien vu qu'on avait un build de statistique imposé et hybrid à fond.

J'ai essayé si la cible se heal un peu, je me retrouvais à spam des coup blanc...

Puis bon un seul jugement n'est pas à prendre comptant, y'en a un qui affirmait l'inverse, que l'arc faisait bien plus mal que les mage... comme quoi.
Avant le 50 c'est pas surprenant, au 50 tu ne vides pas ta barre de mana pour tuer une cible
Citation :
Publié par Beroq

Allons les enfants la grosse majorité des joueurs sur TESO ont tous très vite compris que la rentabilité était du coté de la Magika ( du moins pour les classes de CaC )

Le soucis des skills d'armes corps à corps c'est qu'elles sont très en dessous de leur équivalent magique.

En dehors de la spé 1H + Bouclier ( qui peux très bien se suffire à elle même ) , la 2H et la Dual on des skills assez moisie ou du moins bien inférieur aux skill magiques d'un DK , d'un templar ou encore d'un Nightblade.

Quand à dire qu'il faut se mettre oom Magika pour tuer une cible faut pas charrier si as tu la bonne race et que tu investie bien tes point en magika tu enchaînes tes cibles sans temps mort.

Comme certains l'ont déjà fait remarqué il y à une certaines hypocrisie autour de ce sujet qui au final ne débouchera sur rien de bon pour le jeu. Autant crever l'abcès une bonne fois pour toute dans l'espoir que le problème soit régler rapidement plutôt que de laisser pourrir la situation.
Citation :
Publié par Bellicose
Apparemment c'est quand même le cas de Valerdris puisqu'elle a affirmé avoir participé à la bêta. Je prends ses retours au sujet de la bêta aussi sérieusement que les tiens puisque je ne connais aucun des deux.

Elle explique : il y a des problèmes au niveau des barres de ressources.
Tu réponds : il n'y en a pas et de toutes façons c'est hors sujet.
Je commente : vous tapez tous sur l'original poster, mais ça m’étonnerait pas qu'il y en ait des problèmes d’équilibrage ressources, ça serait pas la première fois que je vois ça.
Ce que je sous-entendais dans la partie de mon message que tu as soigneusement évité de quoter, c'est que quand on ne connait manifestement rien à un sujet, on pose des questions, mais on évite de donner un avis et de faire comme si on savait de quoi on parle. Relis ton premier post:

Citation :
Honnêtement, vous êtes tous en train de taper sur Valerdris, probablement parce que vous n'aimez pas qu'on critique le jeu dans lequel vous placez vos espoirs, ceci est tout à fait compréhensible, néanmoins, on dirait bien qu'elle a pointé une des faiblesses du jeu.

Teso est vendu comme un jeu qui laisse une liberté importante au joueur en matière de build, toutefois, si je ne peux pas créer mon gros barbare à la Conan qui ne comprend rien à la magie mais qui tape fort au CàC, ben la liberté elle en prend un coup. Ce genre d'archétype est quand même présent dans quasiment tous les mmorpg.

Après oui vous me direz que je me tire une balle dans le pied etc etc...
N'empêche que non on peut pas faire ce qu'on veut que vous le vouliez ou pas.

Je n'utilise pas cet argument pour dire que le jeu sera mauvais, car il a de solides points forts, mais à mon avis ce déséquilibre stamina/magie, à un moment ou un autre ils vont devoir y jeter un coup d'oeil les devs (si ce n'est pas déja en cours).
Relis le passage en gras, et réaffirme moi que tu te contentes juste de "commenter" en ayant bien précisé que tu as en fait jamais touché au jeu. Ce petit détail, tu ne le précises qu'après, en lançant un petit taunt au passage.
Bref ce qui est dérangeant c'est qu'aux yeux d'un lecteur qui cherche de l'information sans connaître le jeu (comme toi en fait), tu te fais passer pour une source "valable" d'informations. C'est malhonnête.
Y'a pas d'équivalent, c'est différant.

Les 2 skill dps de dual sont up, mais avec des test chiffrés ils ont pas grand chose à envier au skill magique à prix équivalent.
Mais bon si vous le dites...

Perso j'ai test plusieurs orientations et je n'en suis pas du tout arrivé à la même conclusion. Je ne me fait absolument pas de soucie pour le physique si ça reste tel quel.

Après c'est ce que je vais joué, alors s'ils l'up tant mieux pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés