Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais comme pas mal de Joliens pas mal de testes de différentes orientation de builds et la chose qui m'à le plus frappé et la différence de puissance entre les dommages physiques et magiques.

A équipement égal ( Full Craft ) entre un build typé Berserker ( Full Physique ) et un build Dragon Knight ( Full magie ) la différence de dommages et d’efficacité entre les deux laissent l'utilisateur de magie largement devant.

On m’a déjà répondu que le problème était sans aucun doute au niveau de l'équipement mais à mon sens cela ne tiens pas vraiment la route vue que durant mes tests l'équipement était strictement identique.

En fait j'ai eu l'impression que la Stamina avait globalement moins d'impact que la Magika sur les dommages et la taille du pool de ressource.

Avez vous eu également cette impression durant la bêta ?
Citation :
Avez vous eu également cette impression durant la bêta ?
Non, mais maintenant plus la possibilité de donner des chiffres vu que la bêta est finie.

Je sais juste que j'avais commencé à comparer et que mes dégâts de compétences d'armes étaient bons une fois une arme bleue équipée et que ces compétences n'avaient pas à rougir en dommage ou en effet comparé aux compétences de classe.
Citation :
Publié par gnark
Le problème est que les resists magiques ne sont pas montées pendant le leveling alors que l'armure si.
Parce que contre les mobs mon "assassin" faisait plus de dégâts que mon mage.
Je ne sais pas pour l’assassin ( dual weapon en pur attaque physique ) mais dans l'optique d'un guerrier en arme à deux mains la différence d'efficacité entre dégât des attaques physique et magique saute largement aux yeux même sur les monstres je trouve.
C'est le genre de problématique qui me laisse un peu couillon et sans réponse. Que ce soit clair dès le départ : je n'ai pas fait de test à la même échelle que toi à ce niveau là, mais je souhaitais quand même répondre, quitte à ce que ce fusse une réponse bateau et pleine de supputations.

Il semblerait qu'il existe une constante à tous les MMO depuis que le concept existe : les cac / physic dd seraient plus dépendants de leur stuff que les divers casters. La différence s'estomperait sur le HL au profit des physiques.
Pour une raison simple : les skills des branches propres aux classes sont plus puissants que les skills communs (et donc que les skills d'armes).

Du coup, oui, le physique fait moins mal que le magique.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas saisi pourquoi il n'y avait pas un mix de physique/magique dans les skills de classe. (Enfin je peux me tromper, mais il me semble que 100% des skills de classe consomment de la magicka et sont de nature magique quant à leurs dommages.)

EDIT : Enfin si, j'ai compris, ça laisse du coup un mix semblable entre les classes pour éviter qu'une classe n'utilise que des sorts magicka et une autre que des sorts stamina et ainsi avoir une ressource "morte" ... mais bon.
Citation :
Publié par Mygo
Non, mais maintenant plus la possibilité de donner des chiffres vu que la bêta est finie.

Je sais juste que j'avais commencé à comparer et que mes dégâts de compétences d'armes étaient bons une fois une arme bleue équipée et que ces compétences n'avaient pas à rougir en dommage ou en effet comparé aux compétences de classe.
Je sais pas c'est surtout une impression étant donné que c'est un teste que j'ai fait en vitesse avant la fin de la bêta les deux personnages étaient lvl 8 donc le problème viens peu être du manque de temps. ( Dommage que je n'ai pas pensée à le faire plus tôt )

En tout cas faudra que je teste tout cela un peu plus loin à la prochaine bêta.

Citation :
Pour une raison simple : les skills des branches propres aux classes sont plus puissants que les skills communs (et donc que les skills d'armes).

Du coup, oui, le physique fait moins mal que le magique.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas saisi pourquoi il n'y avait pas un mix de physique/magique dans les skills de classe. (Enfin je peux me tromper, mais il me semble que 100% des skills de classe consomment de la magicka et sont de nature magique quant à leurs dommages.)

EDIT : Enfin si, j'ai compris, ça laisse du coup un mix semblable entre les classes pour éviter qu'une classe n'utilise que des sorts magicka et une autre que des sorts stamina et ainsi avoir une ressource "morte" ... mais bon.
Justement je pensais que l'investissement en stamina égaliserait d'une façon ou d'une autre la différence.....or j'ai pas eu cette impression in game.

Ça me gène d'autant plus que si cela ce confirme la soit disant diversité de build de TESO risque d'en pendre un grand coup dans les dents.
Les skills de classe dépendent uniquement de la stat du skill en lui même et de notre magie.

Les skills d'arme dépendent de la stat du skill, de notre endurance et pour une part importante des stats d'attaque de notre arme.

Les stats de dommage des skills d'arme sont très inférieurs aux stats de dommage des skills de classe car c'est l'arme qui représente une grosse part des dégâts.

Je reprends l'exemple du flurry ambidextre... le skill de base faisait 11+11+11+11+38 sur mon perso lvl 16... avec une dague bleue et une épée verte (du loot au pif pas de l'opti) j'avais 20+20+20+20+67. Ma flèche de poison faisait 60 + un dot poison avec un arc pas terrible.

Il est difficile de faire un véritable comparatif car Flurry faisait plus de dégâts que mes compétences de classe, mais c'est un enchainement de coups quand mes compétences de classe étaient du one-shot... il est d'autant plus difficile de faire un comparatif avec des compétences comme celles que j'avais avec notamment des bonus de 300% en cas d'ennemi avec vie basse ou des régen de vie en effet secondaire qui ont tjs tendance à aller de paire avec des compétences aux dégâts limités.

Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un dps moindre avec le physique.
Citation :
Publié par Mygo
...
Bah écoute c'est tout ce que je souhaite.
Pour la beta, la seule chose qui me faisait mettre des skills d'arme dans ma barre, c'était pour mixer les ressources et ne pas me retrouver out of magicka en 5s de fight.
Je m'auto-quote parce qu'on en parle dans une autre discussion:

Citation :
Ben, c'est récurrent dans les MMOs non?
En phase de leveling et à niveau égal, les dps magiques font souvent plus de dégâts que les dps physiques.

Premièrement parce que les dégâts magiques sont moins dépendants du stuff. Les dégâts physiques sont souvent "nerfés" car tu n'utilises pas toujours une arme de ton level.

Deuxièmement parce que qu'actuellement il doit pas y avoir beaucoup d'adversaires en face qui ont cherché à monter leurs résistances magiques.
En général, en phase de leveling, tu cherches les bonus "basiques" comme l'augmentation de ta vie, l'augmentation de tes dégâts.
Les résistances magiques, c'est typiquement les bonus que tu vas aller chercher une fois level max, lorsque tu cherches à t'optimiser et que tu as "capé" les stats "basiques".
Pour le coup, tu as utilisé cette fois des armes de ton level j'imagine.
Mais de quelle couleur?
A niveau égal, une arme supérieure à un meilleur dps qu'une arme de qualité inférieure. Par exemple, un arc vert level 3 fait autant de dégât qu'un arc blanc level 8.

Si tu utilises une arme blanche ou verte, peut être que la magie a l'avantage car elle est moins impactée par le dps de l'arme.
Mais si tu utilises une arme bleue/violette/jaune?

J'ai eu la même sensation lors de la bêta, avec des skills magiques qui "out-damageaient" mes skills physiques.
Mais difficile de dire si, une fois qu'on sera 50 et qu'on commencera à optimiser la qualité de nos armes et à monter nos résistances magiques, cela ne va pas s'inverser.

Dernière modification par tego ; 03/03/2014 à 23h10.
Citation :
Publié par Mygo
Les skills de classe dépendent uniquement de la stat du skill en lui même et de notre magie.

Les skills d'arme dépendent de la stat du skill, de notre endurance et pour une part importante des stats d'attaque de notre arme.

Les stats de dommage des skills d'arme sont très inférieurs aux stats de dommage des skills de classe car c'est l'arme qui représente une grosse part des dégâts.

Je reprends l'exemple du flurry ambidextre... le skill de base faisait 11+11+11+11+38 sur mon perso lvl 16... avec une dague bleue et une épée verte (du loot au pif pas de l'opti) j'avais 20+20+20+20+67. Ma flèche de poison faisait 60 + un dot poison avec un arc pas terrible.

Il est difficile de faire un véritable comparatif car Flurry faisait plus de dégâts que mes compétences de classe, mais c'est un enchainement de coups quand mes compétences de classe étaient du one-shot... il est d'autant plus difficile de faire un comparatif avec des compétences comme celles que j'avais avec notamment des bonus de 300% en cas d'ennemi avec vie basse ou des régen de vie en effet secondaire qui ont tjs tendance à aller de paire avec des compétences aux dégâts limités.

Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un dps moindre avec le physique.
Peu être du fait de ton utilisation du Dual qui s'en sort peu être mieux.

Mais comme dit plus haut sur les deux mains la différence est vraiment flagrante. D'ailleurs il suffit de faire un comparatif des dégâts de base entre skill 2H ( Physique ) et Skill de classe pour voir la différence.

Attaque de base 2 hand :

Cast Time: Instant
Radius: 7m
Cost: 32 Stamina
Deal 2 physical damage to all enemies within radius.
Inflicts bleed for 0(?) physical damage over 10 seconds.

Attaque de base DK :

Searing Strike

Cast Time: Instant
Range: 5m
Cost: 18 Magicka
Deals 11 fire damage.
Deals 15 fire damage over 10 seconds.

Il y à quand même un déséquilibre que ce soit en terme de cout et de dommages.
Je pense surtout que beaucoup on rien compris au systéme de combat de TESO.

Il faut mix dans tes combo, coup blanc, coup magica et coup stamina.
De plus chacun a des stats propre.

Bref la question n'est pas si l'un fait plus mal que l'autre la question est comment les conjugé ensemble pour tirer le meilleur.

Et oublié pas les coups blanc consomme rien de rien. Pi franchement quand on voit la différence des coup blanc selon la qualité de l'arme ils sont loin trés loin d'être inutile (limite c'est mon DPS principal.)
En même temps tu compare une aoe avec un mono?
Les dégats de l'arme sont prix en compte dans les skill physique, donc lire une description sans armes ça sert à rien aussi.
Citation :
Publié par Valerdris
Mais comme dit plus haut sur les deux mains la différence est vraiment flagrante. D'ailleurs il suffit de faire un comparatif des dégâts de base entre skill 2H ( Physique ) et Skill de classe pour voir la différence.

Attaque de base 2 hand :

Cast Time: Instant
Radius: 7m
Cost: 32 Stamina
Deal 2 physical damage to all enemies within radius.
Inflicts bleed for 0(?) physical damage over 10 seconds.

Attaque de base DK :

Searing Strike

Cast Time: Instant
Range: 5m
Cost: 18 Magicka
Deals 11 fire damage.
Deals 15 fire damage over 10 seconds.

Il y à quand même un déséquilibre que ce soit en terme de cout et de dommages.
Ton comparatif vaut quedal justement à double titre.

Primo tu compare un aoe à uun single target

Mais surtout...

Secondo, si totalement à poile et sans bonus magie ton attaque magique fera en effet 11+15/10s... ton attaque 2h ne fera JAMAIS 2 dégâts... c'est impossible.

Car 2 dommages c'est sans avoir d'arme dans les mains, et sans arme tu ne peux pas utiliser le skill. C'est comme dire que l'effet de saignement est là pour faire joli parce que ça indique 0 dmg.

Dernière modification par Mygo ; 03/03/2014 à 23h20.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Je pense surtout que beaucoup on rien compris au systéme de combat de TESO.

Il faut mix dans tes combo, coup blanc, coup magica et coup stamina.
De plus chacun a des stats propre.

Bref la question n'est pas si l'un fait plus mal que l'autre la question est comment les conjugé ensemble pour tirer le meilleur.

Et oublié pas les coups blanc consomme rien de rien. Pi franchement quand on voit la différence des coup blanc selon la qualité de l'arme ils sont loin trés loin d'être inutile (limite c'est mon DPS principal.)
Heu alors là il va falloir que Zerimax soit très clair.

Si leur objectif et de pousser les joueurs à ne faire que des builds mixtes c'est sans doute un système correcte..........mais si c'est cela alors la diversité des builds proposés par leur jeu va se réduire comme peau de chagrin.

Quel est l’intérêt de permettre aux joueurs de spécialisé ses points d'attribut si tout le jeu te pousse à faire tout son contraire par l'intermédiaire du système de skill ?

Désolé mais ce que j’attends en tant que joueuse c'est des skills physique et magique équilibré qui justement nous permettent de réellement créer nos builds comme dans tout TES qui se respect.

Sans cela l’intérêt du jeu va en prendre un gros coup dans les dents.
Non mais, oui effectivement, la comparaison n'est pas judicieuse, mais bon, si vous vous y êtes un peu penché, vous avez fait la même constatation sur des skills équivalents.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Et oublié pas les coups blanc consomme rien de rien. Pi franchement quand on voit la différence des coup blanc selon la qualité de l'arme ils sont loin trés loin d'être inutile (limite c'est mon DPS principal.)
Non seulement il ne coute rien mais en plus avec un des buff syphoning sur le NB tu peux récup de la vigueur/magika (tu perds un peu en dmg au passage mais bon en fonction de la situation ... )
Selon comment on fait son build il n'y aura pas spécialement besoin de mixte.
La magie restera plus aux utilitaire en spé physique, et la vigueur servira à sprint/esquive en spé magique.

Mais bon pas spécialement vu d'énorme différence.
Y'a juste pas beaucoup de skill direct sur les armes.
Les skill magique qui font vraiment mal sont aussi super cher.
Citation :
Publié par Beroq
Selon comment on fait son build il n'y aura pas spécialement besoin de mixte.
La magie restera plus aux utilitaire en spé physique, et la vigueur servira à sprint/esquive en spé magique.

Mais bon pas spécialement vu d'énorme différence.
Y'a juste pas beaucoup de skill direct sur les armes.
Les skill magique qui font vraiment mal sont aussi super cher.
Ça dépend de quel type d'arme on parle , les dual et les 1H Shield on pas mal de d'attaques physiques direct tout de même.

Alors oui l'orientation de la 2H semble plus porté sur AOE dommages mais quand même cela n'explique pas le sentiment assez mollasson que j'ai ressenti avec les dommages de cette arme.

Peu être que les Dot de la spé ne sont pas encore totalement au point je sais pas.

D'ailleurs je pense qu'il manque des ultimates pour les Armes......ça ajouterai pas mal d’intérêt aux spé physique.

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 00h21.
J'ai aussi quelques inquiétudes pour les compétences physiques.

Ce WE, j'ai réussi à crafter une épée à deux mains de qualité bleue lvl 10 avec pour stat de dégâts 42.

Première chose qui m'a marqué c'est que dans la feuille de personnage, ma stat de dégâts physiques était bloquée à 40 au lvl 10 du à un soft/hard cap visiblement, je n'ai pu profiter des 42 seulement une fois lvl 12 ...


Pour info, Wrecking Blow (le KB à la 2H) faisait du 111 dégâts.
Je viens de vérifier sur Esohead en entrant les valeurs de ma feuille de perso et ça correspond.
Rang 4 / 340 stamina / 42 dégâts d'arme


Pour les autres attaques je n'ai pas vraiment fait attention.


Je rejoins Valerdis sur le fait que j'ai trouvé le cleave vraiment fadasse en terme de dégâts je l'ai viré de ma tool bar super vite aoe ou pas.
Citation :
Publié par Beroq
Pas tant Aoe que ça, y'a 4 skill de base mono.
L'attaque de base est une AoE ( Cleave ) , le morph "Reverse Slice" qui fait du splash dommage et derrière le passif Forcefull ça donne toute de même à la spé une belle orientation multi cibles.
Comme dit plus haut, j'en ressors aussi avec l'impression qu'il faut savoir conjuguer les deux, par exemple pour un burst on ne peut pas se permettre d'utiliser uniquement les skills magicka (bien que globalement plus violents) sous peine d'être trop rapidement oom (merci au mana pool cap), il faut aussi caler quelques skills d'armes.

En gros un build "pur magicka" peut être viable, surtout pour un distance qui peut se permettre de regen sans danger par contre je doute fortement d'un build "pur stamina". Et au top arriver à mixer les deux, j'ai trouvé par exemple que les armes offraient de gros stun/kb qui valent leur coût contrairement aux skills de classe.
Puis ça rend le skill du soso qui transforme la stam en mana/hp assez terrible (pas testé, à voir si le taux n'est pas trop désavantageux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés