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Les dégats physique me laissent sceptique.
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Il me semble qu'ils ont réajusté sur la dernière MàJ le petit souci concernant le 0/49/0, un point stat en heal donne 15 au lieu de 25 maintenant.
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encore là ? pfiouuuuuu
tiens, toujours les histoires de fanboys/hateboys quand un péquin est à bout d'arguments .. tant qu'il y a jol, y'a de la vie hein ![]() je passerais que toutes les 4ou 5 pages pour rappeler qu'il n'y a pas de symétrie, pas plus que dans les TES, entre magicka et stamina. au pire, vous changez les mots s'ils ne vous plaisent pas (bravoure, moral, colère, whatevertefaisplaisir), mais des skills/postures tapent dans un poll, les autres dans l'autre. si c'est pour tout symétriser, ça n'a plus aucun sens, car il ne servirait à rien de différencier les 2, autant faire une seule barre. et si vous voulez faire de l'e-sport sur un jeu purement équilibré, TESO n'est pas pour vous, pas plus qu'aucun MMO qui a assumé de faires plusieurs classes/races/factions .. c'est à dire 100% des RPG quoi. |
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Oracle
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Citation :
1) Commençons par nous assurer qu'on parle bien de la même chose: le propos de Valerdris auquel je répondais était que la mécanique de jeu basée sur la stamina et la magika était broken et qu'elle était à revoir, par exemple en introduisant une 3 eme barre sur laquelle mettre le sprint, le bloc, la roulade, l'escape, etc. 2) Replaçons le contexte: Donc, dans le jeu, il y a deux ressources: La Magika et la Stamina. Il y a également des skills de classe (Ceux du NB, du DK, du Templar et du Sorcier) et des skills d'armes (lié au set d'arme équipé: genre dual wield, 2handed, shield and board, etc..). Il y en a encore d'autres mais simplifions à cette distinction skills de classe et skill d'armement. Tous les skills de classe, qu'il s'agisse d'une incantation d'éclair d'un sorcier (tout ce qu'il y a de plus magique) ou le backstab et le plantage de dague dans le bide de l'assassin (bref le truc tout ce qu'il y a de plus "physique") utilisent de la magika et uniquement de la magika. Tous les skills d'armes (sauf le baton me semble) utilisent quant à eux de la stamina. Jusque là, y a pas trop de souci. Après, certains ont eu l'impression que les skills de classe étaient généralement plus puissants que les skills d'armes. Tous ont pas eu cette impression, et elle provient d'une phase de bêta low levels avec des équipements pourraves. Donc peut-être que les skills d'armes doivent être un peu up par rapport à ceux de classe, ou peut-être pas, faudra voir. Quoiqu'il en soit, s'ils s'avérait que les skills d'armes étaient pas assez puissants pour être réellement intéressants par rapport aux skills de classes, il faudrait alors rééquilibrer la chose. Mais ça n'implique en rien que la mécanique basée sur les ressources stamina et magika est broken et pas viable et qu'il faut introduire cette 3ème barre (moi c'est juste de ça que je parle) Jusque là on est d'accord ? 3) La discussion sur la 3eme barre de ressource. Donc initialement, ce à quoi je répondais, c'est le propos de Valerdris comme quoi la mécanique était broken, parce que les blocages/roulades/etc. reposent sur la stamina, et que donc un build full stamina n'est pas opti par rapport à un build majoritairement magika ou full magika. Ce que je dis moi, c'est qu'évidemment que le buid full stamina n'est pas opti puisqu'il repose uniquement sur 1 seule des deux ressources du jeu, alors que les autres builds, même full magika, repose sur les deux ressources. Le sprint/roulade/bloc/escape sont peut-être pas des skills que tu slot dans ta barre de skills, mais ce sont des skills, bien importants, qui sont là par défaut, et qui reposent sur la stamina. Le jeu est pensé comme ça. Par conséquent, il est logique d'en tenir compte dans sa manière de faire son build et d'utiliser ses compétences en combat. Ça plait ou ça plait pas, c'est une question de goût, mais ça n'a rien à voir avec un mécanique foireuse qui biaise systématiquement le jeu en faveur ou défaveur d'une catégorie de joueurs qui peuvent rien y faire (c'est ça que j'entends par une mécanique broken, comme ça on est sûr de bien parler de la même chose). Ici, la mécanique n'est pas broken dans le sens qu'elle ne favorise en soi aucune des 4 classes (y a pas de classe OP de par ce mécanisme), ni aucun set d'armes, ni aucune combinaison de celles-ci. Elle ne rend absolument pas obselete le choix des skills d'armes. La seule chose que fait le fait que les blocages/etc reposent sur la stamina, et pas sur une troisième barre, c'est d'en tenir compte dans ton build, et surtout dans ta manière d'utiliser tes skills. Bref, personne n'est obligé d'en souffrir, sauf le mec qui veut délibérément le faire en choisissant de ne jouer UNIQUEMENT que sur une des deux ressources. Je vois pas pourquoi il faudrait chambouler toute la mécanique du jeu pour empêcher un type qui à le choix de pas le faire de se tirer une balle dans le pied. Mais imaginons qu'on le fasse. Soyons fous. Introduisons une 3eme barre pour le sprint/roulade/etc. Le problème reste le même. Ça remettrait sur pied d'égalité ceux qui font du full stamina et ceux qui font du full magika. Tous les deux n'utiliseraient que 2 ressources sur 3. Mais alors ça resterait broken au sens de Valerdris puisqu'un mec qui irait correctement piocher dans les skills de classe et les skill d'armes utiliseraient 3 ressources sur 3 et aurait un avantage sur les deux autres. Ça change quoi au final ? Quoiqu'il en soit, la mécanique actuelle basée sur deux ressources, même si elle ne plaît pas à certains (comme une mécanique à 3 barres déplairaient à d'autres), n'est absolument pas broken (dans le sens défini plus haut), et je pense donc que les probabilités que les devs décident de la changer radicalement sont à peu près nulles. Et je m'en réjouis, parce que le peu de temps qu'il reste aux devs avant la sortie, ils ont intérêt à le passer à régler les vrais problèmes du jeu qui eux ne toucheront pas que les quelques types qui choisissent de se priver d'une ressource alors qu'ils pourraient choisir de pas le faire, mais qui toucheront tous les joueurs sans que ces derniers puissent faire quoi que ce soit pour éviter le désagrément. |
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T'es fou de faire un pavé pareil à cette heure-ci?!
Non mais ! |
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Oracle
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@ ming yue
je pense qu'il y a incompréhension, effectivement. Tu exprimes très bien ton point de vue, soit. Il n'y a pas de déséquilibres entre les classes, tant que les joueurs mettent de coté ce qu'ils ont envie de faire, ok (même si c'est quand même vendu comme un point fort du jeu). Essaie juste de te mettre à la place de l'autre personne : Si son délire c'est de créer un perso qui n'utilise pas (ou très peu) de magie, et que cela n'est pas possible ou déconseillé car pas viable, de son point de vue il y a un déséquilibre et tu ne peux pas lui expliquer le contraire, c'est son ressenti, point barre. Le sien. Et elle a le droit d'expliquer cela sur un forum, ou de créer un post à ce sujet je vois pas où est le problème. Après, Il est tout à fait possible que des trucs ressentis en low lvl ne soient pas du tout présents en Hl, tu as raison de le préciser. Peut être que cette impression de low damage physiques c'est tout simplement un problème de stuff. Maintenant il y a des personnes qui le signalent sur ce forum, donc à vérifier pour moi. L'archétype du guerrier qui utilise pas de magie et qui va au CàC, ça fait justement partie des univers du genre fantasy/med fan quand même, doit y en avoir d'autres comme moi que ça fâche. La référence à une troisième barre, je pense qu'elle a été faite specialement par rapport à AOC vu que c’était la solution que les devs avaient retenu là bas. ca veut pas dire que ce soit la meilleure. Solution pratique d'un point de vue gameplay, mais pas vraiment réaliste de par ailleurs. Un ajustement du coût en stamina pour le run, les blocks aurait pu être plus adapté. A teso d'après ce que j'ai compris, il y a le purge en plus qui dépend aussi du même pool, ça commence à faire beaucoup de mécaniques basées sur la stamina quand même. Dernière modification par Bellicose ; 07/03/2014 à 02h43. |
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tout ça pour ..
Citation :
ya déjà pas loin de 25 pages d'arguments copiés-collés, est-ce bien raisonnable ? ![]() |
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Namor, un autre reroll de ming ?
![]() Nan, mais d'un coté : - Esquive, - Block, - run, - purge, (j'en oublie ?) De l'autre coté : - skills spécifiques à la classe : - (y en a d'autres ?). - peut être que symétrie = équilibre ? Ou pas ? Dernière modification par Bellicose ; 07/03/2014 à 02h21. |
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Pour moi la spé endu a un avantage du fait de cette faiblesse.
Une adaptabilité supérieure, plus d'opportunités, réactivité, avec aussi une dose de chance. Le spé mana avec ses 5 skills (x2) mana va tout cramer dans ses skills en essayant bien sur de choisir les effets les plus opportuns. Le spé endu avec ses 3 skills (x2) endu et ses 2 skills (x2) mana va claquer modérément sa grosse réserve d'endu,et va claquer sa petite réserve de mana. Si on ajoute la dimension esquive/purge... etc qui puise de l'endu. La vision primaire est de dire "le spé mana a sa réserve endu qui ne sert qu'à ça c'est un avantage". Moi ma vision est plus... le spé endu doit certes partager sa réserve d'endu, mais sa réserve étant plus importante comparativement à un spé mana, déjà en quantité d'endu, mais aussi du fait que lui aura très vraisemblablement des compétences de mana également, il se retrouve de base avec un pool endu plus important qu'il peut en permanence décider d'utiliser plus ou moins pour ses skills endu ou pour ses esquives/purges... Ca change quoi ? Le spé mana une fois sa petite barre d'endu claquée ne peut plus esquiver ou purger et repose alors entièrement sur ses skills. Le spé endu lui va pouvoir selon la situation décider d'utiliser de manière moins importante sa réserve d'endu pour les skills endu puisqu'il se repose en même tmeps sur sa petite réserve de mana pour les skills, et va pouvoir mesurer l’opportunité de garder de quoi lâcher par exemple une purge supplémentaire dans le combat. Moi ce qui me plait le plus dans la full stamina c'est cette approche... chance, opportunité, adaptabilité à la situation... je choisis d'utiliser mon endu pour lancer des skills ou je joue de manière à avoir une possibilité de me libérer d'un effet supplémentaire ou d'esquiver une attaque potentiellement létale supplémentaire ? Bien que je sois hybride (je jouerai vraisemblablement un 3 endu + 2 mana en barre 1 et un 3 mana + 2 endu en barre deux... je vise un 2/3 1/3 en ration endu/mana. Quiconque a utilisé la purge sur la bêta en PvP sait à quelle point pouvoir en lâcher une de plus fait svt basculer l'issu d'un combat. Dernière modification par Mygo ; 07/03/2014 à 02h34. |
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Astryae Alucart |
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Citation :
magicka et stamina sont 2 pools différents, aucun ne peut être à zéro, ils montent tout les 2 avec les niveaux et sont utilisés de manière différentes par des skills différents. ce que tu discutes, c'est pas la possibilité de faire n'importe quoi pour n'importe qui, c'est qu'est-ce que le build + opti que les autres. et au passage la mécanique des TES depuis arena en 94, ce qui me paraît dérisoire en comparaisons des possibilités immenses de builds que permet ce système. |
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Astryae Alucart |
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Pour résumer les 372 posts :
- faire un perso 100% dps physique cac n'est pas opti/viable sur Teso. Mes commentaires : - C'est gênant, j'adore les cac dps physique. - Vu qu'on est nombreux dans mon cas, si Zenimax reste les bras croisés c'est qu'ils sont à la ramasse. - [Modéré/Edité par gnark : Troll] Dernière modification par gnark ; 07/03/2014 à 08h15. |
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