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C'te mauvaise fois qui règne sur ce forum... arguments fallacieux à la clef.
Pourtant le postulat de base est facile à comprendre. |
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Les dégats physique me laissent sceptique.
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Si j'dis pas de connerie, il me semble qu'une roulade prend 50% de ta stamina de base + caractéristiques, et que si tu l'ajoutes via des passifs ou ton stuff, il ne sera pas compris dans les 50%. (C'est peut-être pas les bonnes sources de stamina, mais il y a un truc dans le genre)
Citation :
Justement, dans les jeux, il y a généralement une mécanique qui te permet de t'épendre sur plusieurs classes, mais qui te handicappe légèrement quand tu le fait (Points de compétences sur GW, les talents dans WoW par exemple). Le principe ici, c'est que si quelqu'un veut faire un hybride stamina/mana, il ne serait pas aussi puissant dans sa partie "mana" que quelqu'un qui fait 100% mana (Du fait que mettre plus de points en mana t'apporte plus de dégats magiques, etc...). Pourquoi devrait-il être désavantagé par rapport à quelqu'un qui va sur du 100% ? Tout simplement car avoir des skills de 2 "types" apporte un avantage, c'est d'avoir une plus grande flexibilité, de pouvoir s'adapter à plusieurs situations, là ou le 100% ne peut "gérer" qu'une situation spécifique. Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre; mais cette mécanique que je décris est présente dans presque 90% des jeux justement pour créer un dilemme "Je peux me bi-spécaliser, mais je serais moins puissants dans ces 2 spécialisations". Et ce que les gens reprochent, c'est, si je résume fort, que full mana est viable, hybride mana/stamina (penché sur le mana) est viable, mais full stamina ne l'est pas. |
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Ha? je pensais que c'était surtout full stamina/cac, je ne pensais pas que ça concernait aussi les full stamina/ranged.
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Prophète
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Sait-on si on pourra avoir une différence de stats entre une spé tank et une spé dps cac ? Cela ne se jouera qu'au niveau des skills ?
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Thorn le légionnaire |
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Astryae Alucart |
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Prophète
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Ok, du coup on pourrait quasiment cumuler une spé tank et dps juste avec nos deux barres de skills.
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Thorn le légionnaire |
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Héros / Héroïne
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et pourquoi un tank doit il avoir des armes de poing ? et pas un bâton ?
Dans TESO le tank c'est celui qui cape l'agressivité des monstre me semble, c'est pas forcement celui en armure lourde avec 2 armes ou arme + bouclier ou arme a 2 mains. perso je suis soigneur et j'ai quasi tout le temps l'agro des mobs. vous allez me dire normal ton tank est pas bon ... mais je ne pense pas. Actuellement notre tank est a l’ambidextrie, il tape plutôt bien mais cours après les mobs. Nous notre tank sera uniquement au bâton de soins et je pense qu'il va générer bien plus d'agro comme sa et en plus il aura un très bon dps ![]() Pour ce qui est des dégâts, a mon avis il faut attendre d’être lvl 50 pour pouvoir ce faire un avis, en effet les enchantement d'arme s'adaptant au niveau de l'arme il boost d’au-temps plus. (ces enchantement ce pause au moment de la création de l'item) PENETRANT qui donne X% de pénétration d'armure phy / mag, PRECIS qui donne x% de critique. pour ce qui est des armure moi je vais viser de l'IMPENETRABLE X point de résistance au critique ( au lvl 15 j'ai trouver des +120 resist au crit ) Ensuite il vous suffira de réfléchir a l'enchantement (Glyphe) que vous allez apposer sur vos items (à mettre bien sur en combinaison avec vos passif pour permettre un meilleur rendement) pensez bien a regarder les surcharge aussi a ce moment la. Ne fabriquez pas vos pièces d'un coups, enlevez tout votre équipement et rajouté vos pièces une par une pour voir à quel moment vous allez être en surcharge. Une foix que vous aurez fait tout cela, je pense que votre DPS va aussi s'en ressentir (en bien) ainsi que votre sur viabilité. Perso je vais up tous les craft et toute les recherches possible, et je vais préparer mon équipement full gold des les premières heures du jeu. Il faut épargner max d'huile pour raffiner ;p Bon je suis un peux sortis du sujet mais je pense que tout est lié. Vous ne pouvez pas juger le DPS avec du stuff qui n'est pas adapter et sans avoir tout vos skill actif ou passif. On ne pourra faire cela qu'une fois notre perso fini. |
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Citation :
Du coup ça pose la question : A quoi servent les cac dans TESO si les distances sont plus forts et peuvent mettre de l'armure lourde ? A mon avis un full groupe de casters dps + heal, ça torche tout. |
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Prince Agrippa |
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Citation :
Le problème est récurrent, dans la grande majorité des MMOs tu as une prise de risque au CàC qui est rarement proportionnel au gain en dps. Le soucis ici, encore une fois, c'est qu'un compare avec des données chiffrées qui ne sont pas exactes. |
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Prophète
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Pour moi l'intérêt du cac c'est d'être plus résistant dans la mêlée et moins soumis aux interrupts qu'un caster tout en ayant un dps correct.
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Thorn le légionnaire |
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Beornidas Lludh |
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Citation :
Il n'est pas question de défendre à tout prix, traîner sur le bûcher ceux qui ne sont pas d'accord, ou je ne sais quel concept de victime @ calimero. L'idée, c'est que ZOS a choisi de faire fonctionner le jeu ainsi. Et les joueurs s'y font et en tirent partie, ou retournent sur le MMO au gameplay parfait, où chacun à sa petite barre qui lui est propre, où il n'y a pas besoin de réfléchir aux compromis, et dans lequel tu peux jouer avec tes 48 skills sur tes 4 barres différentes. Perso, j'aime pas les jeux de shoot, à cause de ce qui les défini en tant que tel. Bah je ne demande pas à ce qu'on y rajoute des tanks, des heals, etc : je n'y joue pas. |
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Citation :
ne pas adhérer à une mécanique, ok .. mais changer cette mécanique, c'est changer de jeu non ? |
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Citation :
TOUT les jeux avec une barre limitée, tu es obligé de réfléchir à ton template, faire des choix et des compromis ( si on fait abstraction du build FotM ). TESO pousse le bouchon un peu plus loin, en rajoutant le fait que tu as 2 barres de ressources, dont une servant aussi au dodge & Co, te forçant à réellement prendre en compte l’éventuelle nécessité de sprint, dodge etc, quand tu construis ton build. A côté de ça, tu prends un FF XIV, un WoW, ou n'importe quel jeu avec XX barres de skills, t'as pas ce soucis de choix "existentiel". Et c'est vraisemblablement cette nécessité de choisir entre bourrer sa barre de skill stam, ou ne pas en mettre pour dédier la stam à la survie / break CC / toussa, qui gêne. |
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Oracle
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Citation :
C'est vraiment se moquer du monde. Je ne nie en rien son ressenti. Je dis juste qu'il y a pas de mécanique broken. Je dis texto que : Je comprends que la mécanique actuelle puisse déplaire à certains (non niage de ressenti, j'vous jure M'sieur l'juge) mais que c'est pas pour autant que la mécanique qui cause son ressenti est Broken. C'est une chose de dire: cette mécanique me plaît pas, je veux pouvoir faire ça mais dans le jeu c'est pas opti et ça me fait chier. C'en est une autre de venir répéter 100 fois de suite que le jeu possède une mécanique mal pensée qui le rend pas viable à la base et qu'il faut tout changer. C'est si dur à comprendre la distinction ? Je crois pas. Citation :
Citation :
"Adrenaline" et "Souffle", garder EXACTEMENT la même mécanique, et toute cette discussion tombait à l'eau. ![]() Citation :
Bref, encore une fois, tout mon propos était que la mécanique actuelle de TESO est une mécanique non broken (j'ai pas du tout l'impression de me répéter, tiens), rien d'autre. Et à chaque fois, tu me réponds un truc totalement à côté. Bellicose, un autre reroll de Valerdris ? ![]() Tu sens comme le débat il avance là ? ![]() |
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