Les dégats physique me laissent sceptique.

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Citation :
Publié par Shivice
Euh un cout fixe de 50% restera un cout fixe !
Si j'dis pas de connerie, il me semble qu'une roulade prend 50% de ta stamina de base + caractéristiques, et que si tu l'ajoutes via des passifs ou ton stuff, il ne sera pas compris dans les 50%. (C'est peut-être pas les bonnes sources de stamina, mais il y a un truc dans le genre)

Citation :
Mais imaginons qu'on le fasse. Soyons fous. Introduisons une 3eme barre pour le sprint/roulade/etc. Le problème reste le même. Ça remettrait sur pied d'égalité ceux qui font du full stamina et ceux qui font du full magika. Tous les deux n'utiliseraient que 2 ressources sur 3. Mais alors ça resterait broken au sens de Valerdris puisqu'un mec qui irait correctement piocher dans les skills de classe et les skill d'armes utiliseraient 3 ressources sur 3 et aurait un avantage sur les deux autres. Ça change quoi au final ?

Quoiqu'il en soit, la mécanique actuelle basée sur deux ressources, même si elle ne plaît pas à certains (comme une mécanique à 3 barres déplairaient à d'autres), n'est absolument pas broken (dans le sens défini plus haut), et je pense donc que les probabilités que les devs décident de la changer radicalement sont à peu près nulles.
Et je m'en réjouis, parce que le peu de temps qu'il reste aux devs avant la sortie, ils ont intérêt à le passer à régler les vrais problèmes du jeu qui eux ne toucheront pas que les quelques types qui choisissent de se priver d'une ressource alors qu'ils pourraient choisir de pas le faire, mais qui toucheront tous les joueurs sans que ces derniers puissent faire quoi que ce soit pour éviter le désagrément.
Je rebondis là-dessus;
Justement, dans les jeux, il y a généralement une mécanique qui te permet de t'épendre sur plusieurs classes, mais qui te handicappe légèrement quand tu le fait (Points de compétences sur GW, les talents dans WoW par exemple).
Le principe ici, c'est que si quelqu'un veut faire un hybride stamina/mana, il ne serait pas aussi puissant dans sa partie "mana" que quelqu'un qui fait 100% mana (Du fait que mettre plus de points en mana t'apporte plus de dégats magiques, etc...).
Pourquoi devrait-il être désavantagé par rapport à quelqu'un qui va sur du 100% ?
Tout simplement car avoir des skills de 2 "types" apporte un avantage, c'est d'avoir une plus grande flexibilité, de pouvoir s'adapter à plusieurs situations, là ou le 100% ne peut "gérer" qu'une situation spécifique.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre; mais cette mécanique que je décris est présente dans presque 90% des jeux justement pour créer un dilemme "Je peux me bi-spécaliser, mais je serais moins puissants dans ces 2 spécialisations".
Et ce que les gens reprochent, c'est, si je résume fort, que full mana est viable, hybride mana/stamina (penché sur le mana) est viable, mais full stamina ne l'est pas.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Et ce que les gens reprochent, c'est, si je résume fort, que full mana est viable, hybride mana/stamina (penché sur le mana) est viable, mais full stamina ne l'est pas.
Ha? je pensais que c'était surtout full stamina/cac, je ne pensais pas que ça concernait aussi les full stamina/ranged.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Thorn
Thorn[/url] le légionnaire;26986137]Sait-on si on pourra avoir une différence de stats entre une spé tank et une spé dps cac ? Cela ne se jouera qu'au niveau des skills ?
Les stats peut importe ce que tu fait ca dépendra des glyphes sur ton stuf armure/arme/bijoux et de la répartition de tes 49 point de stats dans la vigueur/endu/magika et des passif de ta classe/race également
et pourquoi un tank doit il avoir des armes de poing ? et pas un bâton ?

Dans TESO le tank c'est celui qui cape l'agressivité des monstre me semble, c'est pas forcement celui en armure lourde avec 2 armes ou arme + bouclier ou arme a 2 mains.

perso je suis soigneur et j'ai quasi tout le temps l'agro des mobs.
vous allez me dire normal ton tank est pas bon ... mais je ne pense pas.

Actuellement notre tank est a l’ambidextrie, il tape plutôt bien mais cours après les mobs.
Nous notre tank sera uniquement au bâton de soins et je pense qu'il va générer bien plus d'agro comme sa et en plus il aura un très bon dps

Pour ce qui est des dégâts, a mon avis il faut attendre d’être lvl 50 pour pouvoir ce faire un avis, en effet les enchantement d'arme s'adaptant au niveau de l'arme il boost d’au-temps plus. (ces enchantement ce pause au moment de la création de l'item) PENETRANT qui donne X% de pénétration d'armure phy / mag, PRECIS qui donne x% de critique.

pour ce qui est des armure moi je vais viser de l'IMPENETRABLE X point de résistance au critique ( au lvl 15 j'ai trouver des +120 resist au crit )

Ensuite il vous suffira de réfléchir a l'enchantement (Glyphe) que vous allez apposer sur vos items (à mettre bien sur en combinaison avec vos passif pour permettre un meilleur rendement)

pensez bien a regarder les surcharge aussi a ce moment la. Ne fabriquez pas vos pièces d'un coups, enlevez tout votre équipement et rajouté vos pièces une par une pour voir à quel moment vous allez être en surcharge.

Une foix que vous aurez fait tout cela, je pense que votre DPS va aussi s'en ressentir (en bien) ainsi que votre sur viabilité.

Perso je vais up tous les craft et toute les recherches possible, et je vais préparer mon équipement full gold des les premières heures du jeu. Il faut épargner max d'huile pour raffiner ;p

Bon je suis un peux sortis du sujet mais je pense que tout est lié.

Vous ne pouvez pas juger le DPS avec du stuff qui n'est pas adapter et sans avoir tout vos skill actif ou passif. On ne pourra faire cela qu'une fois notre perso fini.
Citation :
Publié par semnoz
...
Bâton de resto / épée bouclier pour tank, c'est OP.

Tu as le blocage, le taunt, du self heal qui en prime génère de l'aggro.
Citation :
Publié par semnoz

Vous ne pouvez pas juger le DPS avec du stuff qui n'est pas adapter et sans avoir tout vos skill actif ou passif. On ne pourra faire cela qu'une fois notre perso fini.
Le pb c'est que pendant 50 lvl les dps magiques feront plus de dégats que les dps physique. Je trouve ça un peu injuste. Sauf si Zeni est parti dans l'optique "plus on fait de dégats, moins on est résistant", mais je vois pas ce qui empêche un mago d'être en full plaques. Je pense que dans le jeu ça devrait être l'inverse justement, le gars qui est au cac prend des risques donc ses dégats devraient être assez conséquent. Le mago qui kite à mort avec ses spells devraient avoir plus de difficulté pour tuer un mob, surtout à bas lvl avec des résists ou ce genre de chose.

Du coup ça pose la question : A quoi servent les cac dans TESO si les distances sont plus forts et peuvent mettre de l'armure lourde ? A mon avis un full groupe de casters dps + heal, ça torche tout.
Le full mana n'existe pas. Vous pouvez ne pas augmenter la stamina mais vous devrez toujours piocher dans votre réserve pour esquiver, courir et bloquer.
Le full stamina n'existe pas. Vous pouvez ne pas augmenter la magicka mais vous devrez toujours piocher dans votre réserve pour lancer des capacités de classe.

Les dégâts physique n'ont rien à envier aux dégâts magiques jusqu'à preuve du contraire : or à part le ressenti de l'auteur à partir d'une expérience de quelques heures sur les premiers niveaux, je ne vois pas de faits tangibles.
Les capacités d'arme "physique" n'ont rien à envier aux capacités de classe ou aux armes "magiques". Si l'arme ne vous plaît pas, changez-en.

Merci, au revoir. Fin du débat, de rien
Citation :
Publié par Alvandar
Du coup ça pose la question : A quoi servent les cac en PvE dans LES MMOS
Fix'd.

Le problème est récurrent, dans la grande majorité des MMOs tu as une prise de risque au CàC qui est rarement proportionnel au gain en dps.

Le soucis ici, encore une fois, c'est qu'un compare avec des données chiffrées qui ne sont pas exactes.
Les JoLiens et le theorycraft ça fait 2
C'est limite a se demander si certains cherchent pas a tout prix à défendre par tout les moyens les choix de design de ESO qu'ils soit bon ou mauvais.

C'est un problème que j'avais souligner dés le premier weekend mais je me suis fait traiter d'hérétique donc je ne vais pas insister
Citation :
Publié par Thotor
Les JoLiens et le theorycraft ça fait 2
C'est limite a se demander si certains cherchent pas a tout prix à défendre par tout les moyens les choix de design de ESO qu'ils soit bon ou mauvais.

C'est un problème que j'avais souligner dés le premier weekend mais je me suis fait traiter d'hérétique donc je ne vais pas insister
oui, je me souviens, t'avais deviné que les TES seraient des fails à cause de leurs mécaniques déséquillibrées dès la sortie de TES1 Arena, en 94.

on aurait dû t'écouter alors
Citation :
Publié par Cass'
Fix'd.

Le problème est récurrent, dans la grande majorité des MMOs tu as une prise de risque au CàC qui est rarement proportionnel au gain en dps.

Le soucis ici, encore une fois, c'est qu'un compare avec des données chiffrées qui ne sont pas exactes.
Pour moi l'intérêt du cac c'est d'être plus résistant dans la mêlée et moins soumis aux interrupts qu'un caster tout en ayant un dps correct.
Sorry je n'ai pas tout lu, mais quand je vois l'ensemble des buff dps pour les armes, je ne suis pas sceptique du tout.
Les dégâts des armes n'auront rien a envier aux sorts, je suis même très confiant Et coupler les 2 pour gérer ses réserves avec l'utilisation de l'auto attaque.

Dernière modification par Beornidas ; 07/03/2014 à 11h09.
Citation :
Publié par Thotor
Les JoLiens et le theorycraft ça fait 2
C'est limite a se demander si certains cherchent pas a tout prix à défendre par tout les moyens les choix de design de ESO qu'ils soit bon ou mauvais.

C'est un problème que j'avais souligner dés le premier weekend mais je me suis fait traiter d'hérétique donc je ne vais pas insister
C'est mignon ça. Ce n'est un problème que si on cherche à transposer au jeu des habitudes qu'on a pris sur d'autres. Mais l'être évolué, lui, s'adapte. Ou si on a une vision limitée @ "je suis lvl 3 ce jeu est un échec".

Il n'est pas question de défendre à tout prix, traîner sur le bûcher ceux qui ne sont pas d'accord, ou je ne sais quel concept de victime @ calimero.

L'idée, c'est que ZOS a choisi de faire fonctionner le jeu ainsi. Et les joueurs s'y font et en tirent partie, ou retournent sur le MMO au gameplay parfait, où chacun à sa petite barre qui lui est propre, où il n'y a pas besoin de réfléchir aux compromis, et dans lequel tu peux jouer avec tes 48 skills sur tes 4 barres différentes.

Perso, j'aime pas les jeux de shoot, à cause de ce qui les défini en tant que tel. Bah je ne demande pas à ce qu'on y rajoute des tanks, des heals, etc : je n'y joue pas.
+
Citation :
Publié par Cass'
[...] Et les joueurs s'y font et en tirent partie, ou retournent sur le MMO au gameplay parfait, où chacun à sa petite barre qui lui est propre, où il n'y a pas besoin de réfléchir aux compromis[...]

Ah ouais d'accord, autant j'suis d'accord pour dire que c'est que même si c'est pas parfait faut attendre avant de pleurer, mais de là à dire que TESO est le seul jeu où il faille réfléchir ya un coté comique
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ah ouais d'accord, autant j'suis d'accord pour dire que c'est que même si c'est pas parfait faut attendre avant de pleurer, mais de là à dire que TESO est le seul jeu où il faille réfléchir ya un coté comique
pourquoi ? t'as vu des threads sur la viabilité du cooldown dans chaque section des MMOs EQ1-like toi ?

ne pas adhérer à une mécanique, ok .. mais changer cette mécanique, c'est changer de jeu non ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ah ouais d'accord, autant j'suis d'accord pour dire que c'est que même si c'est pas parfait faut attendre avant de pleurer, mais de là à dire que TESO est le seul jeu où il faille réfléchir ya un coté comique
Est ce que j'ai dis ça?

TOUT les jeux avec une barre limitée, tu es obligé de réfléchir à ton template, faire des choix et des compromis ( si on fait abstraction du build FotM ). TESO pousse le bouchon un peu plus loin, en rajoutant le fait que tu as 2 barres de ressources, dont une servant aussi au dodge & Co, te forçant à réellement prendre en compte l’éventuelle nécessité de sprint, dodge etc, quand tu construis ton build.

A côté de ça, tu prends un FF XIV, un WoW, ou n'importe quel jeu avec XX barres de skills, t'as pas ce soucis de choix "existentiel". Et c'est vraisemblablement cette nécessité de choisir entre bourrer sa barre de skill stam, ou ne pas en mettre pour dédier la stam à la survie / break CC / toussa, qui gêne.
+
Citation :
Publié par Namor
pourquoi ? t'as vu des threads sur la viabilité du cooldown dans chaque section des MMOs EQ1-like toi ?

ne pas adhérer à une mécanique, ok .. mais changer cette mécanique, c'est changer de jeu non ?

Les polémiques de comptoirs interminables ne m'intéressent pas, faut juste se détendre et arrêter de se prendre au sérieux
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Les polémiques de comptoirs interminables ne m'intéressent pas, faut juste se détendre et arrêter de se prendre au sérieux
nan mais c'est super sérieux les arguments en boucle sur 27 pages de ressenti lvl7 ..

attends .. moi, jveux pouvoir faire un template qu'avec ma jauge d'ulti .. c'est cheat ou pas ?
+
Citation :
Publié par Namor
nan mais c'est super sérieux les arguments en boucle sur 27 pages de ressenti lvl7 ..

attends .. moi, jveux pouvoir faire un template qu'avec ma jauge d'ulti .. c'est cheat ou pas ?
Ben le but d'un forum c'est d'échanger les ressentis, etc ... Après si personne ne veut écouter l'autre, que tout le monde est de mauvaise foi, et que vous voulez vous taper dessus allez y, on est en démocratie après tout
Citation :
Publié par Bellicose
@ ming yue


Essaie juste de te mettre à la place de l'autre personne :

Si son délire c'est de créer un perso qui n'utilise pas (ou très peu) de magie, et que cela n'est pas possible ou déconseillé car pas viable, de son point de vue il y a un déséquilibre et tu ne peux pas lui expliquer le contraire, c'est son ressenti, point barre. Le sien.


C'est vraiment se moquer du monde.
Je ne nie en rien son ressenti. Je dis juste qu'il y a pas de mécanique broken.

Je dis texto que : Je comprends que la mécanique actuelle puisse déplaire à certains (non niage de ressenti, j'vous jure M'sieur l'juge) mais que c'est pas pour autant que la mécanique qui cause son ressenti est Broken.
C'est une chose de dire: cette mécanique me plaît pas, je veux pouvoir faire ça mais dans le jeu c'est pas opti et ça me fait chier. C'en est une autre de venir répéter 100 fois de suite que le jeu possède une mécanique mal pensée qui le rend pas viable à la base et qu'il faut tout changer.
C'est si dur à comprendre la distinction ? Je crois pas.

Citation :
Publié par Bellicose
Et elle a le droit d'expliquer cela sur un forum, ou de créer un post à ce sujet je vois pas où est le problème..
...tout comme j'ai le droit de répondre que je partage pas son avis sur le fait que la mécanique est broken. J'vois effectivement pas où est le problème.


Citation :
L'archétype du guerrier qui utilise pas de magie et qui va au CàC, ça fait justement partie des univers du genre fantasy/med fan quand même, doit y en avoir d'autres comme moi que ça fâche.
J'vais pas revenir sur ces histoires de CaC qui utilisent pas de "magie" mais du physique...c'est vraiment lassant. Ils auraient du prévoir qu'on parlerait du jeu sur JoL et ne pas reprendre le nom des deux ressources des TES, mais les appeler:
"Adrenaline" et "Souffle", garder EXACTEMENT la même mécanique, et toute cette discussion tombait à l'eau.

Citation :
La référence à une troisième barre, je pense qu'elle a été faite specialement par rapport à AOC vu que c’était la solution que les devs avaient retenu là bas. ca veut pas dire que ce soit la meilleure. Solution pratique d'un point de vue gameplay, mais pas vraiment réaliste de par ailleurs. Un ajustement du coût en stamina pour le run, les blocks aurait pu être plus adapté.

A teso d'après ce que j'ai compris, il y a le purge en plus qui dépend aussi du même pool, ça commence à faire beaucoup de mécaniques basées sur la stamina quand même.
On me parle de 3eme barre, je réponds sur la 3eme barre. Mais la solution de répartir les purge/sprint/etc sur la magika et la stamina, ce qui aurait été mon choix en tant que dev d'ailleurs, revient exactement au même finalement que l'ajout d'une 3eme barre. Ça mets sur pied d'égalité le build full stamina et le build full magika, mais ils seront tous les deux moins opti que le mec qui joue plus finement sur les deux ressources pour les utiliser pleinement toutes les deux. Bref, dans un jeu qui offre des choix de builds "libres" aux joueurs, tu pourras pas empêcher celui qui joue en réfléchissant aux mécaniques de jeu de se faire un build supérieur à celui qui joue sans penser aux mécaniques de jeu ou qui choisit délibérément de pas en tenir compte.

Bref, encore une fois, tout mon propos était que la mécanique actuelle de TESO est une mécanique non broken (j'ai pas du tout l'impression de me répéter, tiens), rien d'autre. Et à chaque fois, tu me réponds un truc totalement à côté.

Citation :
Publié par Bellicose
Namor, un autre reroll de ming ?
Bellicose, un autre reroll de Valerdris ?
Tu sens comme le débat il avance là ?
Une 3eme barre = god mode pour les cac.

CC mana, dps vigueur, mobilité 3eme barre...
Le mage dps/cc mana, vigueur useless, mobilité sur 3eme barre.

A oui, c'est trop équilibré... 3 barres de ressources contre 2...

Utilisé qu'un type de ressource, ce n'est pas possible, d'aucun des 2 coté, stop dire les mage peuvent alors que clairement non (l'esquive/sprint/purge sont exactement comme des skill, mais imposés), se passer de magie pour un physique revient au même que de se passer du sprint pour un caster.


Maintenant si y'en a qui veulent avoir du full stamina, qu'ils ne viennent pas pleurer, le jeu n'est absolument pas prévu pour ça.
C'est voulu.
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