Les dégats physique me laissent sceptique.

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Citation :
Publié par Cartheg
Et par ailleurs, la magicka est largement plus utilisé sur les skills (ibid, les templates des joueurs tournent en moyenne à 70% skills de classe, et le reste free).
Yep, tout a fait

Citation :
Publié par Cartheg
J'ai une question : le dps de l'arme rentre t-il en compte pour les skills de classe/magie ?
Non, ils rentre uniquement pour les skills d'armes.
C'est quand même bien moche pour les joueurs qui n'aiment pas les classes magiques (feeling, RP, que sais-je) cette impossibilité de faire un perso 100% arme viable.

Genre je veux faire un guerrier, un voleur, un archer, ha bah non pas viable! >_<
Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est quand même bien moche pour les joueurs qui n'aiment pas les classes magiques (feeling, RP, que sais-je) cette impossibilité de faire un perso 100% arme viable.

Genre je veux faire un guerrier, un voleur, un archer, ha bah non pas viable! >_<
ça n'a rien à voir !

Ici le fait est que les compétences de classes pompent sur la magika...

Tu connais quelqu'un qui a créé un perso d'une classe donnée pour ne pas utiliser ses compétences de classe ?

PS : ya pas de voleur, de guerrier et d'archer dans TESO, seulement 4 classes de base que tu personnalise avec la race, l'armure et l'arme.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est quand même bien moche pour les joueurs qui n'aiment pas les classes magiques (feeling, RP, que sais-je) cette impossibilité de faire un perso 100% arme viable.

Genre je veux faire un guerrier, un voleur, un archer, ha bah non pas viable! >_<
Euh... si.
Faut pas mélanger,

Moi en archer, j'utilise la magie quasiment uniquement pour des buffs coups/blancs, shields/regen. J'utilise pas de magie @FireStorm #swag.

Edit : Erf, grilled.
Si c'est complètement viable, il faut simplement arrêter de voir la mana comme une simple ressource magique.
Wiki:
Citation :
La notion de Mana, fondation de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler.
La puissance spirituelle ça permet de mettre des plus gros coups de masse aussi, non ?
J'ai même trouvé les soso pur caster assez faibles en raison de leur énorme conso en mana.

Edit : double grilled
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Tu connais quelqu'un qui a créé un perso d'une classe donnée pour ne pas utiliser ses compétences de classe ?
Et bah si, c'est d’ailleurs son gros soucis avec le jeu (ça et le manque de place dans son inventaire mais c'est un ramasseur compulsif )

@Aherys- et Leeios: vous confirmez qu'il faut quand même utiliser des sort/compétence magique "à côté" donc ça confirme ce que je dit, pas moyen de faire un bête guerrier etc...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Et bah si, c'est d’ailleurs son gros soucis avec le jeu (ça et le manque de place dans son inventaire mais c'est un ramasseur compulsif )
Je partage la détresse de ton ami en ce qui concerne le manque de place et je l'encourage vivement à investir quelques pièces d'or dans la première extension de sac (+10slots), mais pour ce qui est des compétences de classe, je crois qu'on ne peut rien faire pour lui
Citation :
Publié par Aherys-
Effectivement, j'ai pas lu tout ça,

Du coups, 0 soucis.
Si tu est corp a corp (de toute façon, PEU importe l'arme hein...) tu DOIT utiliser les skills de classe.
Un joueur full skill d'arme n'est pas viable, car de toute façon, tu ne peu utiliser les skills d'armes que de l'arme équiper, et vue que les 5 skills n'ont généralement aucune synergie / logique d'utilisation commune, c'est (comme dit plus haut) tout a fait évident. Il n'y a d'ailleurs aucune branche (arme, classe) qui n'a une logique d'utilisation commune, c'est a dire que tout les skills d'une même branche ne partage pas une synergie qui justifie leur utilisation, il faut mixer les compétences, c'est un fait.
Ben justement si y à un problème de taille c'est que beaucoup de joueurs veulent avoir cette possibilité de jouer une classe non magique que ce soit pour une raison RP ou tout simplement de gameplay.

Le résultat de ce constat que l'ont fait sur ce sujet c'est qu'en état actuel la diversité de build du jeu s'effondre littéralement.

De mon point de vue il faut revoir les skills d'arme , modifier la gestion des esquives et du sprint et donner aux arbres d'armes des ultimates.

Sinon je connais plus d'un amoureux du guerrier classique qui va péter une durit.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
@Aherys- et Leeios: vous confirmez qu'il faut quand même utiliser des sort/compétence magique "à côté" donc ça confirme ce que je dit, pas moyen de faire un bête guerrier etc...
Citation :
Publié par Valerdris
B
Sinon je connais plus d'un amoureux du guerrier classique qui va péter une durit.
Bah enfaite, si on ce place strictement du point de vue "magicka = magie", effectivement, pas de guerrier classique opti (de mon avis, j'ai pas encore tout vue, et il y'a peu être une bonne surprise).

Aprés il s'agit ici simplement du "nom" que le donne, en jouant mon archer, j'ai absolument pas l’impression de jouer un archer mage, ou quelque chose qui fait appelle a une force démoniaque / sciences occultes etc...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Genre je veux faire un guerrier, un voleur, un archer, ha bah non pas viable! >_<
genre un sorcier qui pare/roule/cours/sprinte/purge/fufute pas ? non c'est pas viable
Franchement, je dois être bien stupide parce que je n'arrive toujours pas à saisir ou est le problème.

Citation :
Publié par Valerdris
beaucoup de joueurs veulent avoir cette possibilité de jouer une classe non magique que ce soit pour une raison RP ou tout simplement de gameplay.
Je ne vais pas discuter l'usage du "beaucoup", il y aurait justement beaucoup à en dire, mais là, c'est tout simplement du délire. Tu aurais aussi pu dire beaucoup veulent jouer un pilote de X-wing et ils ne pourront pas, c'est nul.
Oui, l'exemple est absurde, c'est pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : TESO c'est TESO et pas un autre jeu. Et dans ce jeu, toutes les classes ont de la magika. Je ne vois pas ce que le gameplay ou le RP viennent faire la dedans.

Le jeu a été conçu pour que toutes les ressources soient utiles et pour qu'un mono usage soit contre productif. Si cela créait un déséquilibre entre les différentes classes, à la limite on pourrait le contester, mais ce n'est justement pas le cas comme dans la plupart des MMO puisque les classes ne se distinguent qu'au niveau des compétences de classe (actives ou passives) et qu'elles utilisent toutes la même ressource.

Maintenant, si ce qui vous dérange c'est que ça s'appelle Magika, vous n'avez qu'à demander un add-on qui la renomme de manière plus en accord avec votre vision profonde du guerrier pur

Citation :
Publié par Drenkor
Au pif, "la volonté"
Par exemple

Dernière modification par Corak Eldarien ; 04/03/2014 à 03h35.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Tu aurais aussi pu dire beaucoup veulent jouer un pilote de X-wing et ils ne pourront pas, c'est nul.
O
Mwhaha
Merci pour cette barre de rire qui fera ma soiré je pense, cette comparaison est priceless et tellement véridique.
Oui demander un guerrier, voleur, archer sur un un MMORPG med-fan c'est comme demander de faire un pilote de X-wing...

Et ce que vous comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas envie ou n'aime pas jouer un perso qui lance des boucliers magiques ou voir leur perso clignoter de toutes les couleurs à tout bout de champ. Et qui aiment jouer des persos tout simples* avec juste leur bite et leur cout... une battleaxe de 2 mètres de long!

*sans pour autant passer leur temps à faire la carpette en PvP, ou être privé de donjon car pas optimisé.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Franchement, je dois être bien stupide parce que je n'arrive toujours pas à saisir ou est le problème.



Je ne vais pas discuter l'usage du "beaucoup", il y aurait justement beaucoup à en dire, mais là, c'est tout simplement du délire. Tu aurais aussi pu dire beaucoup veulent jouer un pilote de X-wing et ils ne pourront pas, c'est nul.
Oui, l'exemple est absurde, c'est pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : TESO c'est TESO et pas un autre jeu. Et dans ce jeu, toutes les classes ont de la magika. Je ne vois pas ce que le gameplay ou le RP viennent faire la dedans.

Le jeu a été conçu pour que toutes les ressources soient utiles et pour qu'un mono usage soit contre productif. Si cela créait un déséquilibre entre les différentes classes, à la limite on pourrait le contester, mais ce n'est justement pas le cas comme dans la plupart des MMO puisque les classes ne se distinguent qu'au niveau des compétences de classe (actives ou passives) et qu'elles utilisent toutes la même ressource.

Maintenant, si ce qui vous dérange c'est que ça s'appelle Magika, vous n'avez qu'à demander un add-on qui la renomme de manière plus en accord avec votre vision profonde du guerrier pur
Ben écoute si tu saisi pas l'importance d'avoir des skills d'armes équilibrés par rapport aux skills magique j'y peu rien mais dans un MMO qui en plus se réclame de TES c'est quand même un problème inquiétant.

On peux d’ailleurs faire un parallèle avec le problème des points de stats dont le seul intérêt dans le jeu à l'heure actuel se limite à investir à fond dans l’endurance.

Il y à clairement un gros problème à l'heure actuel au niveau de l'équilibrage qui fini de toute évidence par avoir des répercutions sur la diversité des builds.....forcément ça fait tache quand on se souviens des développeurs nous ventant la possibilité de créer notre propre classe à notre sauce pour nous attirés sur le jeu.

Donc oui il y à plus d'un joueur de TES ( ou même de MMO ) qui risque bien de faire grise mine si tout cela reste en état.

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 03h48.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Rien ne t'empêche de faire le build que tu veux. Après, que celui-ci soit pas tip-top-OP-en-RvR, c'est ton problème, pas celui des devs.
Ah si c'est totalement le problème des devs si ils veulent garder les joueurs sur leur jeu plus longtemps que le mois gratuit......
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Oui demander un guerrier, voleur, archer sur un un MMORPG med-fan c'est comme demander de faire un pilote de X-wing...

Et ce que vous comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas envie ou n'aime pas jouer un perso qui lance des boucliers magiques ou voir leur perso clignoter de toutes les couleurs à tout bout de champ. Et qui aiment jouer des persos tout simples* avec juste leur bite et leur cout... une battleaxe de 2 mètres de long!

*sans pour autant passer leur temps à faire la carpette en PvP, ou être privé de donjon car pas optimisé.
Manifestement, tu n'as pas compris mon message, mais c'est pas pire que celui qui répond après toi.

Encore une fois, il n'y a strictement aucun rapport entre jouer un perso qui clignote et utiliser une compétence de classe qui consomme une ressource appelée magika/volonté/concentration/endurance ou ce que vous voulez. Certaines compétences de classes sont d'inspiration magiques, d'autres non. D'un autre coté, les compétences d'armes qui heal, ça fait pas très nature.

Votre problème c'est juste le nom de la ressource. J'ai envie de dire, est-ce que ça vaut vraiment un débat ?

Citation :
Publié par Valerdris
Ah si c'est totalement le problème des devs si ils veulent garder les joueurs sur leur jeu plus longtemps que le mois gratuit......
Oui, tu dois avoir raison, le problème des dev c'est certainement de garder les rigolos qui ne seront pas satisfait parce qu'ils ont monté un build en dépit du bon sens et qu'il n'est pas viable en RvR.
Citation :
Publié par Valerdris
Ben écoute si tu saisi pas l'importance d'avoir des skills d'armes équilibré par rapport aux skills magique j'y peu rien mais dans un MMO qui en plus se réclame de TES c'est quand même un problème inquiétant.

On peux d’ailleurs faire un parallèle avec le problème des points de stats dont le seul intérêt dans le jeu à l'heure actuel se limite à investir à fond dans l’endurance.

Il y à clairement un gros problème à l'heure actuel au niveau de l'équilibrage qui fini de toute évidence par avoir des répercutions sur la diversité des builds.....forcément ça fait tache quand on se souviens des développeurs nous ventant la possibilité de créer notre propre classe à notre sauce pour nous attirés sur le jeu.

Donc oui il y à plus d'un joueur de TES ( ou même de MMO ) qui risque bien de faire grise mine si tout cela reste en état.
voir autant d'affirmations à partir d'un truc encore sujet à discussion quant à sa réalité .. mieux que la téloche

y'a plus de solutions que de problème, le tout est de trouver la bonne, s'il y a vraiment un problème, vu que c'est qu'une bête histoire d'équilibrage, les mécaniques étant fixées et correctes à mon goût.

t'as 2 pools ressources, avec 2 regen .. si t'en utilise qu'un, t'auras beau le booster à mort, tu seras à la traîne sur tous les autres aspects.
le tout est qu'il n'y ait pas de build vraiment surpuissant, mais déjà, le nombre de builds viables est impressionnant, et c'est le nécéssaire, le reste est de l'équilibrage.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Oui, tu dois avoir raison, le problème des dev c'est certainement de garder les rigolos qui ne seront pas satisfait parce qu'ils ont monté un build en dépit du bon sens et qu'il n'est pas viable en RvR.

Pas la peine de monter sur ses grand chevaux pour si peu , nous somme là pour parlés d'un aspect du jeu qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.

Si cela te convient alors tant mieux pour toi et rassure toi , moi au moins je ne traiterai pas pour autant de rigolos.

Question d'éducation.

Citation :
Publié par Namor
voir autant d'affirmations à partir d'un truc encore sujet à discussion quant à sa réalité .. mieux que la téloche

y'a plus de solutions que de problème, le tout est de trouver la bonne, s'il y a vraiment un problème, vu que c'est qu'une bête histoire d'équilibrage, les mécaniques étant fixées et correctes à mon goût.

t'as 2 pools ressources, avec 2 regen .. si t'en utilise qu'un, t'auras beau le booster à mort, tu seras à la traîne sur tous les autres aspects.
le tout est qu'il n'y ait pas de build vraiment surpuissant, mais déjà, le nombre de builds viables est impressionnant, et c'est le nécéssaire, le reste est de l'équilibrage.
De toute façon si j'ai raison cela se verra assez vite à la release une fois les premiers retour des lvl 50 en RvR.
Citation :
Publié par Valerdris
De toute façon si j'ai raison cela se verra assez vite à la release une fois les premiers retour des lvl 50 en RvR.
Certes, sauf que comme ça se resete pas, va leur falloir de l'abnégation pour monter un build bancale OP pour se faire nerfé en un coup de cuillère à pot ..

Y en a pas lourd qui vont l'exploiter, et ces rares là risquent se retaper un leveling rapidement
Citation :
Publié par Valerdris
Si cela te convient alors tant mieux pour toi et rassure toi , moi au moins je ne traiterai pas pour autant de rigolos.
J'imagine que cette cinglante insulte va te marquer pour le restant de tes jours....

Bref, tu prend le prétexte de mon ironie pour précisément esquiver la seule chose qui compte : Comment le jeu doit-il évoluer et quel son de cloche les développeurs doivent écouter.

Et à ce petit jeu qui consiste à faire valoir son point de vu, je n'ai toujours pas entendu d'argument rationnel. Vous (pas que toi) ne faites part que de vos états d'âmes mais n'expliquez rien. Et s'il n'y a rien à expliquer, c'est qu'il n'y a rien à changer. Donc comme je l'ai déjà dit, tu trouvera bien un add-on pour changer le mot magika et comme par enchantement (ah non pardon c'est vrai...) le problème sera résolu, tu pourra avoir un perso qui ne fait pas de magie.

Citation :
Publié par Namor
Certes, sauf que comme ça se resete pas, va leur falloir de l'abnégation pour monter un build bancale OP pour se faire nerfé en un coup de cuillère à pot ..

Y en a pas lourd qui vont l'exploiter, et ces rares là risquent se retaper un leveling rapidement
Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu fais erreur, on pourra reset les points de compétence contre monnaie sonnante et trébuchante (un peu comme un template bancal )
Citation :
Publié par Corak Eldarien


Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu fais erreur, on pourra reset les points de compétence contre monnaie sonnante et trébuchante (un peu comme un template bancal )
il parle des 49 points de stats a répartir dans la magika/endurance/vigueur
Citation :
Publié par Valerdris
Pas la peine de monter sur ses grand chevaux pour si peu , nous somme là pour parlés d'un aspect du jeu qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.

Si cela te convient alors tant mieux pour toi et rassure toi , moi au moins je ne traiterai pas pour autant de rigolos.

Question d'éducation.

Non mais les mecs prennent tout pour eux ..

J'ai eu le même genre de débats y à pas longtemps parce que je trouve que TESO favorise le jeu à distance et la magika .

"Aaah mais non y à plein de CaC comme moi DK en armure lourde qui fait des AOE dans la masse"

Baa non c'est pas du CaC .

Et là tollé général sisi même si tu balance que des sorts maintenant t'est un CaC fin bref .

Pour moi le jeu pousse clairement à jouer distance (je veux bien qu'au lvl 50 ça change attention mais pour l'instant...), tu peu très facilement jouer sans arme CaC (je compte pas le bâton qui même si certain pense le contraire est pour moi une arme de mage et distance, magika en plus) mais tu ne peu pas jouer sans compétences magika/classe ça parait à la fois logique (ba oué magika=compétences de classe) et en même temps bizarre parce qu'il manque clairement des skills/classe basé sur la stamina .

Après c'est pas forcément un drame mais bon, je pense que c'est parce qu'ils arrivent pas à équilibré magot et CaC du coup hop tout le monde en tafiole de mage
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