[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire que suite au Twitch Portal, j'ai acheté le 2 et on s'y amuse pas mal avec Madame actuellement !

La suis entrain de me faire Dead Space 2...Je me demandais si tu les avais déjà fait pour le coup ? Je me dit que si tu y a jamais touché (ce qui m'étonnerais) ça peut être marrant vu l'ambiance
Bon après j'accroche fort à l'ambiance, c'est pas forcément le cas de tout le monde mais j'ai quelques frayeurs par moment
Shameless double post.

On a fini la première saison de The Walking Dead. Ceux qui avaient peur des spoilers, vous pouvez revenir !

Franchement, le changement d'état d'esprit provoqué par les discussions autour du jeu a vraiment amélioré mon expérience pour les deux derniers épisodes. Au final, on n'est effectivement pas si loin d'un Beyond: Two Souls. en tout cas, bien plus proche de ce dernier que du point-and-click auquel je m'attendais.

Cet épisode 5 fut assez violent, tant pour les émotions de chacun que dans la mise en scène. Si la fin est extrêmement prévisible après les épisodes précédents, ça n'en reste pas moins difficile à vivre. Je pense qu'on a perdu Sarga, étouffé à force de se cacher la tête dans son oreiller.

J'ai par contre été étonné de la longueur de cet épisode, étonnamment court par rapport aux précédents, qui tenaient tous dans une session de 2h15 à 2h30, alors qu'il ne m'aura fallu que 1h45 pour venir à bout de celui-ci. Mais c'est vraiment 1h45 d'"action", donc c'est facilement pardonnable.

On a donc passé la fin de soirée sur The Stanley Parable, à chercher les dernières fins qu'il me manquait et chasser les succès. Ce fut un bon moment de détente avec de sacrés déconnages dans le chat ou sur le stream. Ca m'a en tout cas renforcé dans mon idée qu'il faut que je me remette au suédois.

Donc voilà, comme prévu, petite pause jusqu'à la fin de semaine pour cause de retour en France. Je vous retrouverai lundi soir prochain (concert de Halestorm le mardi) pour commencer le run de BioShock qu'a priori, un bon nombre de spectateurs attendaient, d'après un sondage dans le chat hier soir. Ca va être long, il y aura du sang, de la sueur et des larmes, mais ça fera un monument de moins sur ma liste.

Pour rappel, les jeux qui seront prochainement au programme sont donc : BioShock les mardi et jeudi pendant quelques semaines, mais aussi Don't Starve, Beyond Good and Evil HD et très vraisemblablement Child of Light sur les sessions du week-end !
Citation :
Publié par Myrhdin
Cet épisode 5 fut assez violent, tant pour les émotions de chacun que dans la mise en scène. Si la fin est extrêmement prévisible après les épisodes précédents, ça n'en reste pas moins difficile à vivre. Je pense qu'on a perdu Sarga, étouffé à force de se cacher la tête dans son oreiller.
C'est de la pure calomnie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste chialé comme une madeleine et j'avais pas la force de revenir sur le stream
Haha, j'espère qu'il te plaira. Je compte pouvoir y jouer ce week-end, personnellement !

Me revoilà donc après une petite semaine de silence, qui m'a vu rentrer en France pour mon petit Noël à moi. Je suis remonté les bras un petit peu plus chargés qu'à l'aller, même si j'ai dû laisser énormément de jeux/consoles là-bas.

10292534_10203774461107590_2170013198488470073_n.jpg

Pas mal de vieilleries fort sympathiques, quelques jeux un peu plus récents, dont certains que j'adorerais pouvoir streamer dans quelques semaines, notamment Dishonored.

Mais en attendant, ce soir, c'est BioShock, pour une partie en difficulté maximale et avec pour objectif d'obtenir tous les succès ! J'ai à peine eu le temps de me documenter sur le jeu, ça risque d'être assez folklorique surtout que certains sont facilement manquables, donc il va falloir que je fasse attention !
Amusant de voir le modéro du chat effacer celui-ci quand je dis que Columbia, contrairement à Rapture, est vivante et pas détruite. Un spoil, ça ?
Bonne blague, surtout quand t'as déjà exploré une bonne petite partie de Rapture pendant ta partie. Pour la peine, je me casse
Je pense que c'était un petit excès de zèle. Rien de bien méchant Après, avec la personne qui s'était mise à spoil à fond lors des parties sur The Walking Dead, je peux comprendre que les modos aient la gâchette facile maintenant. Mais sinon je suis d'accord, il n'y avait pas besoin d'effacer le chat pour ce qui avait été dit.
C'est surtout ridicule, maintenant les gens pensent que j'ai vraiment spoilé.
Tant pis, je ne manquerai pas au stream de toute façon, je ne suis pas un habitué

Myr > bon courage, Bioshock en hard c'est faisable, mais à la manette je sais pas si je pourrais m'en tirer moi Tu t'en tires plutôt pas mal pour l'instant. ^^
Ah ben, je suis désolé, Bardy, surtout que comme je l'ai dit, au final, j'étais tellement dans le jeu que je n'ai pas lu la ligne en question. Comme l'explique Sargasurm, on a eu quelques soucis au cours des streams précédents donc du coup, je pense qu'il a voulu plus prévenir que guérir. Et vu qu'il sait pas qui est à la cool ou non, vu qu'il n'est pas de JOL...

Le fait est que je ne connais rien à la licence et qu'en soi, me parler de Columbia pourrait être un spoiler. De même que parler de Rapture détruite peut être interprété de bien des manières, surtout que vu l'état de délabrement de la ville sous-terraine et mes pouvoirs à la con, c'est clairement pas impossible que je foute le tout par terre.

J'espère en tout cas que tu ne l'as pas pris personnellement et qu'on te reverra dans notre chat, parce que pour le coup, je sens que ce jeu nous réserve quelques moments d'anthologie.

Oui, je suis arrivé hier soir la fleur au fusil, sans avoir préparé quoi que ce soit par manque de temps, sans autres images de la série que les images remplies de bleu ciel publiées dans les tests de BioShock Infinite. Et bien... J'ai vite déchanté, mais nom de Dieu, je kiffe sa race. Une ambiance noire à souhait, qui m'amène au point de me faire dire que je ne veux pas explorer tel ou tel endroit parce qu'il fait noir ou que je sais que je vais me faire sauter dessus par un splicer.

L'ambiance est extrêmement bien construite, la musique participe vraiment bien à l'action et à la montée du rythme cardiaque du joueur, l'histoire, si elle me semblait un peu trop simpliste au départ (tu débarques à Rapture, tu vois qu'il y a des méchants, une radio te dit de sauver une famille et tu t'exécutes) mais je pense qu'elle va se construire petit à petit notamment avec les journaux que l'on récupère à droite à gauche.

Le seul truc chiant, c'est que je suis tellement sur le qui-vive que j'en oublie le chat. Mais franchement, c'est sans doute le meilleur premier contact avec un nouveau jeu que j'ai sur le stream.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Myr > bon courage, Bioshock en hard c'est faisable, mais à la manette je sais pas si je pourrais m'en tirer moi Tu t'en tires plutôt pas mal pour l'instant. ^^
Bah je crois qu'il y a eu deux morts à la soirée, mais c'est que le début, j'ai pas encore rencontré de Big Daddy, donc je ne sais pas trop ce que ces gars-là vont donner. La seule chose qu'il me manque, c'est un bouton pour dodge ou pour repousser les assaillants, ce dernier au moins existe sur la version PC mais pas sur la version console... Mais bon, quand je vois que je découvre après deux heures que j'ai un bouton pour sauter à disposition, je trouverais peut-être l'astuce après trois sessions de stream.

Mais ouais, la difficulté est vraiment bien dosée, surtout avec les différents types d'adversaires qui sont vulnérables à différents types d'armes ou avec les différentes munitions. Si tu rajoutes à ça les pouvoirs liés à l'EVE... Nan franchement, je pense que le jeu va être dur, mais que je ne vais avoir aucun regret.
L'ambiance est tellement excellente, l'environnement joue beaucoup, t'es au fond d'un océan dans des petits tunnels sombres. Personnellement j'avais pris le partie de jouer en normal, ça me permettait de plus me plonger dans le jeu, plus faire attention aux détails. Au final c'était pas plus mal parce que même en normal je l'avais trouvé compliqué, toujours un peu juste en munition, souvent la pression.
J'ai hâte de voir ta première rencontre avec un big daddy, tu risques d'y laisser quelques munitions
Bwopf t'inquiète, je ne l'ai pas pris personnellement, il ne me connaît pas c'est normal lol ; mais quand tu navigues dans Rapture on voit quand même que l'ambiance est plutôt au délabrement alors que c'est l'inverse pour Columbia, et ça c'est simplement un truc qu'on sait même en matant les trailers des jeux

C'est pas grave hein, je m'en remettrai
(mais j'ai pas souvent l'occasion de passer sur le stream, j'ai mes propres jeux à faire )

Pour Bioshock premier du nom, ce que je trouve plutôt naze et qui casse un peu, ce sont les mini jeux tuyaux. S'il y en avait avec parcimonie, je dis pas, mais là on doit hack régulièrement et ça pète le rythme... Sinon ce jeu est parfait, tu comprends pourquoi j'en suis un fan
(en matière d'ambiance, si tu l'as pas fait, tu peux te mettre à Dead Space après... )
Citation :
Publié par Bardiel
Bwopf t'inquiète, je ne l'ai pas pris personnellement, il ne me connaît pas c'est normal lol ; mais quand tu navigues dans Rapture on voit quand même que l'ambiance est plutôt au délabrement alors que c'est l'inverse pour Columbia, et ça c'est simplement un truc qu'on sait même en matant les trailers des jeux

C'est pas grave hein, je m'en remettrai
(mais j'ai pas souvent l'occasion de passer sur le stream, j'ai mes propres jeux à faire )

Pour Bioshock premier du nom, ce que je trouve plutôt naze et qui casse un peu, ce sont les mini jeux tuyaux. S'il y en avait avec parcimonie, je dis pas, mais là on doit hack régulièrement et ça pète le rythme... Sinon ce jeu est parfait, tu comprends pourquoi j'en suis un fan
(en matière d'ambiance, si tu l'as pas fait, tu peux te mettre à Dead Space après... )
Bon, tant mieux, j'espérais juste qu'il n'y ait pas de malentendu.

Autant je peux en trouver certains raisonnablement complexes, autant je dois avouer qu'à force, trop de puzzle tue le puzzle. La difficulté n'augmente qu'en accélérant le flux de liquide ou en rajoutant des pièces, j'ai dû perdre deux ou trois fois seulement à la soirée.

Le problème est que je me sens obligé de les faire à peu près tous, peut-être en raison d'un syndrome Borderlands qui me fait checker compulsivement le contenu de toutes les machines. Vu qu'a priori ils disent que les prix baissent et que ça peut débloquer de nouveaux objets, je me sens plus ou moins obligé de le faire. Mais ouais, c'est un peu casse-bonbon, à force, ça coupe le rythme de l'action comme du stream.

Citation :
Publié par LordYu
L'ambiance est tellement excellente, l'environnement joue beaucoup, t'es au fond d'un océan dans des petits tunnels sombres. Personnellement j'avais pris le partie de jouer en normal, ça me permettait de plus me plonger dans le jeu, plus faire attention aux détails. Au final c'était pas plus mal parce que même en normal je l'avais trouvé compliqué, toujours un peu juste en munition, souvent la pression.
J'ai hâte de voir ta première rencontre avec un big daddy, tu risques d'y laisser quelques munitions
Haha, je dois avouer avoir hâte aussi. J'ai beau avoir fait le plein de munitions anti-armures, j'ai bien peur d'avoir à m'y reprendre à plusieurs fois tellement ces engins ont l'air abusé. Par contre, j'aurais pensé pouvoir interagir avec les petites soeurs un peu plus rapidement ! Elles ont l'air si délicatement dérangées.

En tout cas, ce jeu est vraiment le symbole même du pourquoi de mon stream. Un vrai petit bijou que j'avais manqué par manque de temps ou trop de DAoC et que je regrette presque de ne découvrir que maintenant.
Quand tu hackes les machines, ça fait baisser les prix pour certains, et effectivement d'autres t'accordent des trucs supplémentaires (balles incendiaires, munitions perforantes, ce genre de trucs) selon mes souvenirs.
Je l'ai fait 3 fois, mais la dernière fois c'était y a quelques années maintenant

Dans le 2, le système de hack est mieux foutu. Mais bon, pour l'instant t'es qu'au 1
Et moi aussi je les faisais tous, lol. Mais c'est plus facile, probablement, à la souris qu'à la manette....
Je ne sais pas, franchement, pour le moment, en dehors de la difficulté à caler les headshots, j'ai pas foncièrement de problème avec la manette. Des fois, le tirage est juste mauvais, tu pars dans une voie qui n'est pas la bonne et tu perds connement.

Enfin j'ai vraiment hâte d'être à demain ! Need découvrir la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés