[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben, shameless double post.

Cette soirée fut placée sous le signe du fail et de la couille vraiment chiante. Et c'est peu de le dire.

Je joue pendant une vingtaine de minutes, j'affronte le premier boss du jeu, il me fout en l'air après que je réalise qu'il avait la possibilité de se soigner et je réalise que je n'ai pas sauvegardé depuis... 15 minutes.

Np, je relance la partie et mon cerveau se met en mode "Tu es un abruti fini" à oublier quoi faire pour accéder au boss, me faisant dépenser des fortunes en potions d'EVE.

J'arrive devant le boss et je le défonce, je retourne un peu en arrière, je rencontre ma première petite soeur sans son Big Daddy, je la sauve, tranquille.

Je continue mon chemin et là, patatra, j'entends les bruits si caractéristiques d'un de nos potes en armure. Je dois sauver toutes les petites soeurs pour un succès donc, ok, je dois l'affronter. Je tâtonne un peu, je meurs trois ou quatre fois, je trouve une stratégie un peu fourbe qui utilise l'environnement, je succombe encore une paire de fois avant de le vaincre. Je cherche partout après la Petite Soeur, impossible de la trouver. Je pense à un bug, je recharge la partie, je le retue en quelques tentatives. Toujours pas de Petite Soeur. Je fouille... Pour trouver un autre Big Daddy qui, lui, protège une des petites filles si emblématiques du jeu...

tumblr_man06esc9g1rwr0kz.gif

Sur ces entrefaits, mon stream décide de se bloquer pour des raisons inconnues, même si vraisemblablement liées à des périphériques et je perds facilement une dizaine de minutes à remettre le tout en état de marche.

Je défonce le bon Big Daddy et je continue à progresser dans le niveau, mais, cherchant tous les objets à collectionner, je me retrouve bloqué devant une porte sans clé. Après 5 minutes à fouiller le moindre recoin à la recherche d'une clé, je comprends qu'il faut que j'utilise mes pouvoirs d'EVE pour la récupérer. La première tentative se solde par moi qui perd la clé dans un endroit inaccessible à mon sort.

http://a.gifb.in/122011/1324580074_fottball_catch_fail.gif

La seconde est couronnée de succès... Sauf que la salle en question n'avait absolument aucun objet à collectionner à m'offrir.

J'ai préféré arrêter le carnage là.

C'est une expérience difficile à streamer que ce jeu. J'ai l'impression qu'il ne déchaîne pas l'enthousiasme des foules et qu'il n'est pas vraiment fun à regarder, surtout quand je me décide à avoir deux lobes gauches dans mon cerveau. C'est vraiment dommage, car pour le coup, je prends vraiment mon pied dessus.
Soit j'ai des potes qui veulent qu'on joue ensemble à quelque chose (Diablo 3 en ce moment), soit j'ai du boulot, ce qui fait que, hélas, je ne peux pas rester très longtemps, étant vraiment passé en coup de vent la dernière fois notamment.
Et je connais Bioshock, donc bon, forcément, je n'ai pas la motivation supplémentaire pour rester regarder le stream
Après, ça va et ça vient les spectateurs
Haha, vous en faites pas les gars, comme le dit Sarga : ça va, ça vient et les goûts et les couleurs en plus...

Bon, sinon, ce soir, petit intermède Don't Starve, avec un challenge un peu particulier lancé par Enrya, qui m'a parié que je ne passerais pas ma première nuit dehors.

Du coup, les enjeux sont les suivants : si je ne survis pas, elle a la possibilité de choisir le prochain jeu du week-end. Si je passe la première nuit, elle offre 5 pandas à chacun des spectateurs présents, ce qui leur permettra de rajouter des chansons à ma playlist.

Donc du coup, Nesseuh, laisse le stream tourner en fond si tu veux mettre du Alliage ou du Carlos dans ma super playlist.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, sinon, ce soir, petit intermède Don't Starve, avec un challenge un peu particulier lancé par Enrya, qui m'a parié que je ne passerais pas ma première nuit dehors.

Du coup, les enjeux sont les suivants : si je ne survis pas, elle a la possibilité de choisir le prochain jeu du week-end. Si je passe la première nuit, elle offre 5 pandas à chacun des spectateurs présents, ce qui leur permettra de rajouter des chansons à ma playlist.
J'adore Enrya
Bon, si tu te renseignes un peu, tu survivras à ta première nuit. Si tu y vas complètement à l'aveugle... *se frotte les mains et affiche un sourire diabolique*
Citation :
Publié par SiroTeur
Interessant le concept : Laisser le spectateur choisir les prochains stream suivant la réalisation, ou non, d'un challenge.
Bah ouais, elle voulait qu'on parie un verre, je me suis dit : autant faire un truc qui implique un minimum les gens, quitte à ce que je lui paye un verre en plus.

Et , dans l'absolu, je laisse toujours aux spectateurs la possibilité au spectateur de s'exprimer quant au prochain jeu, que ce soit le jeu long ou le jeu court. Que ce soit The Walking Dead, Bioshock, ou même Don't Starve suggéré par Enrya, j'ai jamais décidé autocratiquement du contenu du stream.

Donc ouais, quand ça s'y prête, s'il y a moyen de caser des petits challenge, ça peut être sympa.

Citation :
Publié par Sargasurm
J'adore Enrya
Bon, si tu te renseignes un peu, tu survivras à ta première nuit. Si tu y vas complètement à l'aveugle... *se frotte les mains et affiche un sourire diabolique*
Bah non, je ne vais pas me renseigner, ça perdrait de son charme. Mais je me demande bien ce qu'il peut y avoir de si terrifiant...
Citation :
Publié par Myrhdin

Donc du coup, Nesseuh, laisse le stream tourner en fond si tu veux mettre du Alliage ou du Carlos dans ma super playlist.
C'est ce que je fais en général parce que je suis par-ci par-là quand je ne joue pas en ligne. Et pour la musique je mets juste de la merde pour faire chier tout le monde plus qu'autre chose.
Et tu as oublié Lorie, One Direction et Justin Bieber (quoi que sur ce coup vous avez de la chance, ça ne passe pas en allemagne)

Je passerai après, Rennes passe avant tout comme j'ai dit avant.
Fichtre, il a survécu à la première nuit. N'empêche, tu as eu une énorme moule lors de ta première partie (entre le coffre à pattes et la stèle de résurrection, c'est un joli combo). Dommage que je n'ai pas pu rester pour le reste.
J'ai arrêté de suivre peu après 23h, il me semble qu'il était au 18ème jour.
Petit tips, pendant un moment tu cherchais partout ton coffre mais en fait tu avais dans ton inventaire un bâton avec le oeil dessus (j'ai oublié le nom), il me semble qu'il sert à invoquer et contrôler le coffre. Quand l'oeil est fermé c'est que ton coffre est mort, il reviendra quelques jours après (3-4).
Je ne connaissais Don't Starve que grâce au 3615 Usul, c'est assez sympa de découvrir le jeu autrement.
Jacob, normalement, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici avec deux playthrough : le premier par moi-même, avec le fameux défi de survie à la première nuit que j'ai passé genre haut la main, il faut dire ce qui est, parce que je crois avoir tenu une dizaine de jours en tout avant de mourir pour la deuxième fois (j'avais activé une pierre de résurrection) sur des champignons dont la couleur aurait dû me mettre en garde.

La deuxième partie fut un peu plus longue, notamment parce que j'ai du coup autorisé les spectateurs à me donner des conseils et pour le coup, je me suis arrêté bien plus tard qu'initialement prévu dans la soirée. J'ai coupé le stream vers minuit avec 19 jours de survie, un camp complètement installé à proximité de buffles et de la plupart des ressources nécessaires à ma survie (les seules manquantes sont les pierres que je dois aller chercher un peu plus loin, à plus ou moins une journée de marche). J'ai aussi rapatrié le champ de baies que j'avais trouvé dans le village des cochons, même si j'ai bien peur qu'il ne me serve pas super longtemps.

J'ai un gros problème de mental, que je dois essayer de résoudre au plus vite : je n'ai pas de fleurs à côté de moi, je peux restaurer ma santé mentale en dormant, mais je n'arrive pas à produire assez de nourriture pour remplir mon estomac assez ou assez rapidement pour éviter que ma santé ne soit touchée. Le fait est que j'ai des lapins à côté de chez moi, mais que tant que je suis à moitié zinzin, je ne peux pas manger leur viande, a priori.

Bref en gros, ce fut une super soirée, avec 38 spectateurs, soit le record absolu de mon stream. Le jeu est vraiment génial, très addictif et un brin complexe de prime abord. J'adhère complètement et je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas fait. Il se trouve en version vanilla pour moins de 5 euros, et je dirais qu'il les vaut bien.

Et ouais, Lord Yu, j'ai remarqué que le coffre avait commencé à déconner... quand j'ai mis la clé en question dans sa gueule.

Dans tous les cas, j'envisage sérieusement de remettre le couvert dimanche soir prochain.
Rah fichtre, j'ai raté ca aussi -.- .

Pourquoi à chaque fois que tu fais un stream, j'ai un raid qui pop sur TESO ou alors j'ai des amis qui me kinappent bwordel .

En fait, j'ai compris ! Pour profiter de ton stream, me faut un double écran .
C'est vrai qu'un deuxième écran, ça change la vie...

Je viens vous voir aujourd'hui pour vous prévenir que le stream de ce soir risque peut-être d'être un peu différent de d'habitude, s'il a même lieu...

Ma vie professionnelle fait un peu le yoyo à l'heure actuelle, pour des raisons X et Y sur lesquelles je ne veux pas m'étendre, mais avec des moments qui me laissent vraiment sur le carreau, comme c'est le cas aujourd'hui. Certains connaissent peut-être l'expression "un monde s'effondre", c'est un peu exactement ce qui m'est tombé dessus hier soir.

Je suis pas forcément dans le bon état d'esprit pour un stream. J'essaierai peut-être, mais ça sera très certainement pas du Bioshock qui serait un peu trop compliqué à gérer dans mon état actuel.

Je pensais me changer les idées sur un petit Binding of Isaac, ou pourquoi pas m'acheter FTL, quoiqu'il en soit un petit jeu qui me permettrait d'interagir avec les viewers, d'écouter leurs suggestions musicales et de me changer les idées.

Vraiment désolé.
Ne te prends pas la tête et oublie le stream si tu ne le sens pas. A la lecture de ton message, on comprend bien que ça ne va pas fort. Prend tout le temps nécessaire pour récupérer IRL. Tu n'as pas à t'excuser : l'IRL prime sur le stream.
Tout ce que je te souhaite, c'est que les choses s'arrangent et/ou que tu arrives à rebondir le plus vite possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés