[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Résurrection d'entre les morts après un silence de quelques jours (retour en France à l'occasion du 1er Mai, fête de famille au fin fond de la France).

On repasse en live ce soir à partir de 20h30 avec la suite de mon aventure sur Don't Starve, et la réponse à la question : "Va-t-il mourir de folie ou mourir de faim?".

Comme la semaine dernière, les viewers peuvent me donner des conseils et choisir la bande-son, et on va essayer d'aller un peu plus loin encore.
Message supprimé par son auteur.
Bon, bah, comme prévu, j'ai pas fait long feu.

Ma folie a eu raison de moi une première fois dans ma première partie. Je n'ai pas réussi à me concentrer sur une tâche bien précise, ce qui a entraîné l'apparition plus "physique" de certaines des ombres qui me hantaient et ma mort. J'ai eu l'occasion de revenir à la vie grâce à ma pierre, mais cette fois-ci, c'est une attaque d'un morse et de deux chiens qui a eu raison de moi au tout début de l'hiver.

J'ai donc commencé une nouvelle partie qui semble, elle, placée sous de meilleurs auspices, car j'arrive enfin à produire de la nourriture à la chaîne. J'ai pu développer quelques nouveaux objets que je n'avais pas pu tester auparavant, notamment l'espèce de marmite qui fait des plats vraiment roxxants même à base de viande de monstre !

Reste à savoir ce que je dois faire pour préparer l'hiver qui approche. J'ai tondu quelques Beefalos, reste à savoir ce que je peux faire de leur toison.

En tout cas, le jeu est vraiment, vraiment addictif, je ne pensais pas retrouver cette sensation sur un jeu.

Mais voilà, de retour à des choses un peu plus terre-à-terre dès demain avec BioShock, que j'ai laissé de côté un peu trop longtemps, il va falloir que je me remette la tête à ce jeu !

Dernière modification par Myrhdin ; 05/05/2014 à 10h28.
Citation :
Publié par Myrhdin
Reste à savoir ce que je dois faire pour préparer l'hiver qui approche. J'ai tondu quelques Beefalos, reste à savoir ce que je peux faire de leur toison.
Restasavoir ?
Allez, hop, ce soir, on se retrouve pour la suite de mes laborieuses pérégrinations sur BioShock, même si j'ai bon espoir que mon nouveau lance-grenades m'aide bien à venir à bout de ces fichus Big Daddies.

J'ai encore passé une heure à venir à bout d'un mardi, c'est juste abusé la malchance dont j'ai joué. Mais j'ai enfin appris qu'étudier son environnement avant de lancer le combat aidait pas mal, notamment en trouvant les bonbonnes de gaz...

Enfin... Si on pense à les déposer délicatement au lieu de simplement rela^cher la gâchette, ce qui les envoie exploser à perpète.

Là, a priori, je devrais pouvoir finir le troisième niveau dans la soirée, j'ai libéré toutes les petites sœurs. Enfin, y a encore un boss sur le chemin...

Par contre, je vais me permettre une petite question quand aux Plasmids et autres avantages en jeu... A votre avis, c'est jouable de monter un build full Clé Anglaise ?

Je viens de caler qu'entre le bonus natif d'attaque sur une cible stun et les add-ons qui te permettent d'encore les augmenter, y a moyen de faire des trucs assez rigolos. Je doute que ça soit efficace contre les Big Daddies, bien évidemment, mais de toute façon, c'est pas comme si quoi que ce soit était efficace contre eux !
Yep, tout à fait, ce soir et demain d'ailleurs (concert de Nine Inch Nails jeudi soir).

J'avais pas fait de débrief la semaine dernière pour éviter de trop spammer mon propre fil, je suis bien content que tu viennes me sauver la mise.

J'ai enfin débloqué un peu plus de matos ce qui fait que les combats se passent relativement mieux, je n'ai eu besoin que de deux essais sur le dernier Big Daddy.

On passe live dans quelques minutes sur www.twitch.tv/myrhdin, on explore le niveau d'Arcadia, toujours en difficulté max, avec comme objectif d'avoir tous les succès et comme challenge de défoncer autant d'ennemis que possible à la clé anglaise.
Ha ouais, pour le coup, Saerih, je te remercie, parce que certains passages auraient été bien plus simples si j'avais su comment me dépêtrer de ces fils autrement qu'en passant dessous en étant accroupi ou en sautant au-dessus.

On a pas mal progressé hier, dans une ambiance assez légère et détendue dans le chat, j'ai vraiment beaucoup aimé, perso.

C'est quand même triste à dire que ce sont des tourelles anti-personnelles qui m'ont donné le plus de fil à retordre tout au long de la soirée alors que j'ai affronté deux Big Daddies.

Du coup, on remet le couvert ce soir avec l'exploration d'une nouvelle zone, puisqu'on a quitté Arcadia pour s'orienter vers le Marché, à la recherche d'abeilles un peu spéciales, si je ne m'abuse.

Je vous donne rendez-vous à 20h30 ce soir !

Pour ce qui est du prochain jeu du samedi, j'attends de peaufiner les détails avec mes potentiels partenaires de jeu pour rendre les choses officielles, mais...

Il y a de fortes chances qu'on parte sur le coop' de Portal 2.
Oups, oublié de faire le débrief de la soirée précédente ici. ^^

Oui, encore un peu de BioShock mercredi soir, avec une progression plutôt intéressante, puisqu'on a officiellement bien entamé Fort Frolic, un nouveau chapitre qui fait suite au Farmer's Market et à Arcadia.

L'ambiance du jeu était assez oppressante, d'ailleurs, avec pas mal de surprises et d'automatismes bien rageants à gérer, qui demandaient de faire preuve d'une patience à toute épreuve et de ne pas précipiter les choses, comme la scène avec les abeilles, qu'on a envie de rusher quand il ne faut pas, ou le siège du laboratoire qui peut être assez stressant si on ne s'est pas bien préparé.

Mais franchement, le jeu est tout bonnement incroyable, aucun regret d'avoir suivi vos conseils, parce que, même si il n'attire pas les foules, je suis vraiment à fond dans l'histoire et j'ai hâte de voir où ça m'emmène.

Enfin... Si je ne meurs pas après avoir oublié de sauvegarder pendant 30 minutes, ça devrait aller un peu plus vite.

Bon, sinon, ce soir, je me lance dans des tests en multi pour pourquoi pas jouer à Portal 2 en coop' samedi après-midi. Rien de garanti, faudra spammer le planning.
Ha ben merde, j'avais jamais calé non plus. ôO

Bon, comme vous avez pu le voir, il n'y a pas eu de stream cet après-midi, en raison d'un réveil un peu tardif (aheum, mon corps m'a fait dormir 12h pour la première fois depuis très longtemps).

Donc ce soir, à 20h30, je vous retrouve pour la suite de mes aventures sur Don't Starve, en plein milieu de l'hiver !

J'espère que je vais vraiment pouvoir m'en sortir cette fois !
Bon, ben, au final, ce ne fut pas si catastrophique que je l'espérais, même si la fin fut des plus lamentables.

J'ai enfin réussi à passer mon premier hiver, sans difficultés majeures, même si j'ai failli arriver au bout de mes provisions peu avant la fin de la mauvaise saison.

J'ai eu la chance d'éviter les Deerclops et autres McTusk mais j'ai succombé aux assauts répétés de... ma stupidité, en mangeant une Monster Lasagna au quarantième jour.

Du coup, on va en rester là pendant quelques temps pour Don't Starve, après un mois passé dessus alors que je ne devais y jouer qu'une soirée : je renouvelle mes recommandations, rien que le jeu original que vous trouverez pour moins de 5€ sur certains sites vous gardera occupé pendant un petit bout de temps.

A priori, cette semaine, le programme sera le suivant : on continuera Bioshock mardi et vendredi pour une session un peu plus longue, avant d'enchaîner samedi soir sur Portal 2 en coop si Duntah est dispo ou sur un autre jeu indépendant comme FTL ou Dungeons of the Endless !
Citation :
Publié par Malison
Merci pour la notification, je ne vois que ça, maintenant
Citation :
Publié par Oulanbator
Hahaha! Bien vu, très bien vu.
Je l'avais jamais remarqué. D'un autre coté, je trouve qu'on voit bien au-delà quand même, donc c'est cool.
Citation :
Publié par LordYu
Pourquoi tu viens partager ton expérience ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Ha ben merde, j'avais jamais calé non plus. ôO
... Cannot be unseen

J'essaierai de passer demain si je peux. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés