J'ai traversé la même période que toi. Je pensais mériter mieux que mon niveau de l'époque et juste non. Tu connais peut-être tes personnages, mais pour réellement progresser, il faut avoir de la vision de jeu (ce qui implique la prise de décision) et la capacité de lead. La vision de jeu, ça s'acquiert en apprenant des autres. Pour ma part j'ai demandé à plusieurs Joliens ainsi qu'à des connaissances tout en complétant avec des VOD de bons joueurs.
Je suis pas ici pour rien

Je passe beaucoup de temps avec un amis a moi sur le jeu, des fois à faire des 1 v 1, ont se repasse un peu nos erreurs, ce qu'ont aurais pus faire, ou pas faire, j'ai regardé pas mal de stream et autres, et je suis toujours prenneur d'un bon conseil de tarti, Ylum ou un autres ici même !
Je te donnes un exemple tout con : Les wards. Un mid qui ne colle pas au moins une ward (pink ou normale) aux points clefs du passage du jungle adverse c'est une grave tare en soi. Sur le coup on se dit qu'ok on a évité la mort mais c'est plus que ça. Si il repart après avoir un peu attendu, il a pris du retard. Si il passe par la lane et pique des creeps, il pénalise ton adversaire.

Je joue beaucoup mid, une pink, j'en pose toujours, et même des wards simple, souvent dans le bush en rond a droite au niv du drake, ou de l'autre coté au niveau du bush "banane" et une ward simple au niveau des Piafs, je suis pas du genre a écrire "hi Jungler" ou allez balancer un random spell dessus pour le faire partir d'un bush, j'ai conscience que chaque minutes qu'il perd est une minute de gagner pour mon équipe. Me faire camp me géne pas plus de ça (je joue des perso a escape, Ahri, Leblanc en général) je suis donc relativement safe.
Je peux aussi citer l'importance de connaître ses matchups et pas juste approximativement. Combien de joueurs ont peur de l'adversaire alors que leur personnage peut leur permettre d'harass dès le début ? A quel niveau tel personnage peut te banane et à quel niveau tu récupères l'avantage ? Et ça c'est que deux des nombreux points à travailler car il reste aussi le sujet des ganks, etc, etc.
Pour les MU je les connais, après je suis pas capable vraiment de dire, "j'ai l'avantage lvl 4, mais plus au lvl 7, mais une fois 9 oui" jsuis pas du genre a allez trade mon MU alors qu'il est a 5/2 et moi 2/5 (bien que ça arrive quasi jamais, sans déconner, j'ai quasi toujours le FB et après je joue relativement safe)
Après vient le lead. Beaucoup de personnes ne pense pas à prendre le lead et à juste ping. Non. Juste non. Avec des phrases simples en anglais (Tu es pas certain que ta team soit bonne dans cette langue), tu indiques les actions à prendre et pas seulement quand aller au nashor mais aussi les beats, les pushs, etc... Si tu restes aimable et amical, une grande majorité t'écouterons. Oui il y aura toujours des dumbass mais en général c'est archi rentable. Une bonne ambiance dans la team donne également des chances de victoire vraiment non négligeable. De facto, les reproches sec tu oublies tout de suite. Si le mec le prend mal, tu perds l'écoute d'un mate direct. De là ajoute toujours une pointe d'encouragement. Ça galvanise et fais baisser l'énervement du feeder et encore plus si un résultat positif sort juste après.

Tu as surement raison, j'essaye de pas flame, et de balancer quelques Wp, mais bon c'est pas vraiment du lead, à voir donc.
Pour finir, le Silver c'est dur d'en sortir car en plus d'être la ligue la plus peuplée, elle est aussi celle où il faut le plus bosser ses connaissances du jeu. C'est typiquement une League remplie de casuals mais ça ne veut pas dire qu'en Gold et au dessus il n'y a pas moins de mauvais. C'est juste qu'un mec en Gold aura déjà fait l'effort d'en apprendre un peu plus sur le jeu.
Je suis conscient qu'arriver en gold ca va pas changer ma vie, et qu'il y auras toujours des tards, des trolls, des afk et des flamers. C'est surtout d'un point de vue personnel, de me dire que le temps que j'investit dans ce jeux, a apprendre, a m'entrainer à faire des efforts ça reste pas en vain. pour l'instant, j'ai l'impression d'etre "un joueur de la masse" même si je vais surement le rester a vie, mais je préférais etre dans le haut de la masse, plutot que dans le bas.