14/02/2014 Opération Nervousse Brèquedône

Répondre
Partager Rechercher
@Itsvara : c'est même pas une question de forme en fait.
On nous met sur le dos la misère du monde, mais comme l'a dit Zepo plusieurs fois ici : concrètement on y peut quoi ?

On fait un post disant qu'on fait une opé. On encourage les Vizuniens à bastonner à nos côtés. Et ça va pas plus loin que ça.

Nos moyens sont maigres, on donne tout ce qu'on peut à Vizu et on le fera encore à l'avenir.
Mais entendre dire que c'est notre faute qu'untel a pris de la place pour lead, qu'untel défonce l'organisation mise en place depuis un an et demi, c'est un peu fort. GC est loin d'être majoritaire sur les maps, ça serait pas mal que les attentes envers nous soient revues à la baisse en terme de puissance de feu/couverture horaire.
Je ne pensais pas avoir indiqué, dans ce post, l'idée de vous voir présents H24.

L'idée d'une formation, ça pourrait être : Tous les samedis de 15 à 19h, par exemple. Pas le même lead chaque semaine.

Vous vous faites connaître ainsi auprès de ceux qui ne vous ne connaissent pas encore (ou se contentent de croire uniquement la merde qui peut être dite.).
Vous aidez à obtenir un niveau général plus haut, vous permettant ainsi d'avoir une relève pour compenser l'impossibilité d'être présents H24.
Vous construisez une meilleure image et cohésion, balayant les reproches qui pourraient majoritairement vous être faits.

Si on n'oublie pas mon post précédent, on admet toujours que vous avez besoin de PU performants et motivés.
Et, nous avons besoin d'une alliance ayant l'expérience et les infrastructures ouvertes à tous.

Quant à ceux qui pourraient vous reprocher d'être imbus, vous présentant comme sauveurs, vous pourrez toujours leur répondre qu'il faut bien essayer quelque chose de concret.... et que bien d'autres proposent des formations.
Je m'adressais pas directement à toi, plutôt aux critiques gastronomiques qui pensent encore manger dans un resto étoilé

Et pour le reste je pense qu'on est d'accord : moins de blabla et plus de jeu, c'est à ça que nous sert l'opé
Oui enfin vous pourrez dire ce que vous voulez...
Que y'a personne qui veut scout, que c'est la faute au grand méchant loup blablabla, blabla. Toujours est il qu'a cette heure une fois de plus nous sommes en infério sur la map verte et bleue. IL n'y a plus personne pour jouer le jeu. Parce que t'as beau scout et appeler au secours si c'est dans le vide et bien à part de l'écho y'aura pas grand chose pour te répondre.
Citation :
Publié par lndigo
J'entends plus trop les Met4 là depuis que ça va plus. Ils sont parties prenantes de GC non ?
Nous on scout la guivre.
Sinon, on est toujours présent. Puis on s'immisce pas entre 2 femmes en colères.
Citation :
Publié par lndigo
J'entends plus trop les Met4 là depuis que ça va plus. Ils sont parties prenantes de GC non ?

On est toujours là mais on essai d'être actifs In Game et non sur Jol parceque l'un rapporte des points tandis que l'autre en fait perdre.

Dernière modification par kingsha ; 17/02/2014 à 08h33.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Nous on scout la guivre.
Sinon, on est toujours présent. Puis on s'immisce pas entre 2 femmes en colères.
Les MET4 sont sur Eotm en train de casser/réparer les ponts Respect au 4 que j'ai vu défendre leur keep en revenant en boucle pour contest le cap de leur keep. Personne est venu les aider mais l'intention y était
Nan mais vous vous attendiez à quoi ? des blobs vizuniens tout le weekend avec des maps saturées ? Faut arrêter de rêver hein...Ca te barbera c'est le chan du dessus.

Prenez en compte que :

• Qui dit vacances qui également sports d'hivers etc...
  • Le Weekend de béta de TESO
  • Weekend de Saint valentin
  • Un TS par ici, un TS par là...approchez approchez messieurs dames

Avec tout ça confondu c'était vendu d'avance que l'affluence ne serait pas record mais on a senti tout de même une certaine mobilisation.

La population du serveur a évoluée, certes des vétérans sont partis laissant place à d'autres. L'idée évoquée par Itsvara semble judicieuse

Il faut éduquer le nouveau PU, leurs transmettre les bases et sortir le fouet...beaucoup plus souvent. Cela doit se faire avec de la formation sur le terrain pour que les gens arrêtent de trembler en voyant un bus en face, souvent on est le même nombre qu'eux mais rien à faire beaucoup mouillent la culotte avant même que l'assault soit lancé.

C'est aussi un moyen de se redorer le blason, de se faire connaître de la populace afin d'aggro tout ce qui passe. Après tout les leads sont censés être des stars...non ? Je vous le dit...c'est maintenant que les choses intéressantes commencent car challenge il y a !!

Ce weekend est à placer sous le signe de la réconciliation...avec plus de 1000 personnes vérifiées sur le nouveau TS moi je trouve que c'est encourageant !!

On ne redémarre pas une structure de cette importance avec une seule OP, mais avec une succession d'OP !!

Du sacrifice que diable

Dernière modification par VinceTueuR ; 17/02/2014 à 12h48.
Citation :
Publié par VinceTueuR
Il faut éduquer le nouveau PU, leurs transmettre les bases et sortir le fouet...beaucoup plus souvent. Cela doit se faire avec de la formation sur le terrain pour que les gens arrêtent de trembler en voyant un bus en face, souvent on est le même nombre qu'eux mais rien à faire beaucoup mouillent la culotte avant même que l'assault soit lancé.
Et en quoi cette tâche reviendrait uniquement à Grand Cross ? C'est le travail de tous les commandants ça.

Pour ce qui est de l'opé il était évident que tout n'allait pas repartir comme en 40 du jour au lendemain. Juste parce qu'une opé est lancée. Nous en avons pleinement conscience, mais cela ne change pas le fond du problème il fallait qu'une chose soit faite pour que les gens retournent en mcm.
Citation :
Publié par Tchicha
C'est tout à fait ton droit de croire que vizunah est un serveur supérieur aux autres actuellement.
Je vois pas où je parle de supériorité actuellement, si tu pouvais éviter de me prendre pour un con avec smiley à l'appui ça aiderait peut-être la "discussion".

Quant à la ligue 2, avec TESO dans le coin, à moins que par quelque miracle sorti de je ne sais où Vizu compense la disparition de guildes qui "c'est sûr" vont sur TESO (j'en cite pas je suis pas sûr de toutes mais un paquet), et du paquet de PU (bibi en 1er) qui ira voir aussi, Vizu ne sera pas Old School Vizu.

Pour ne pas faire que du HS:
Vu le rapport de masse actuellement, le score tient du miracle en fait. Faut-il encore connaître la situation du terrain pour s'en rendre compte. Une fois ça pris en compte on peut estimer que l'OP fonctionne plutôt pas pire.

J'avoue que la situation demande de s'adapter, et que l'adaptation n'est pas toujours facile pour un Vieux Con (c) du McM. Genre, vaut mieux pas def et tenter de multiplier les ninjas. Plutôt que prendre 5 min à monter un treb à 3 vaut mieux pécho un camp pour le tick. Laisser un peu de PRV de côté parce quand on est de la taille d'un groupe de roam vaut mieux burst un minimum pour au moins péter 3-4 mecs avant de crever. etc. etc.

Cheerio,
Apri O
Citation :
Publié par Apri Ori
J'avoue que la situation demande de s'adapter, et que l'adaptation n'est pas toujours facile pour un Vieux Con (c) du McM. Genre, vaut mieux pas def et tenter de multiplier les ninjas. Plutôt que prendre 5 min à monter un treb à 3 vaut mieux pécho un camp pour le tick. Laisser un peu de PRV de côté parce quand on est de la taille d'un groupe de roam vaut mieux burst un minimum pour au moins péter 3-4 mecs avant de crever. etc. etc.

Cheerio,
Apri O
J'avoue que pour avoir passé tout mon temps ou presque à essayer de up une tour spawn map sfr qui était rasée à chaque fois quelques minutes avant l'upgrade me fait dire que nous gagnerions plus de points en capant des structures en bois et des camps 5 min avant le tick.

Parceque tenir une structure offprime n'est plus à notre portée parcontre la reprendre pour avoir le tick, ça on peut le faire facilement.
La stratégie a été abordé sur le forum GC à une époque.

Il avait été défini que en soit, un serveur qui vise le point et non le "bô jeu" pourrait hypothétiquement n'avoir rien faire des up et du scout.

Il faudrait pour ce faire, une organisation optimisée de joueurs qui seraient capable d'ouvrir des structures très rapidement et d'une mobilité a toute épreuve.

Le but sera d'attaquer simultanément tous les objectifs de la carte (en tout cas le plus grand nombre). Faisant péter un câble aux bus adverse qui ne pourront rien faire contre 5 à 10 attaques simultanée.

la seule structure à conserver pour faciliter la mobilité : le fort de ton tier.
Citation :
Publié par Crazz
Ca demanderait probablement encore plus de travail et de coordination. Mais avec les "bons" joueurs (vétérans avec les traits McM qui vont bien pour ouvrir vite etc), à mon avis avec 60 mecs en face 3 groupes de 10 joueurs qui se coordonnent foutraient un bronx incroyable, bien plus qu'un mini-bus de 30 qui sera de toute façon outnumbered.
D'ailleurs pour tourner avec des "petites guildes" ces jours-ci (merci les invit' les copaings), on arrive à faire des trucs plutôt sympas et efficaces d'un point de vue McM.

Rapport à la def: à part notre Garni voire notre tiers homemap, ou quand une guilde/un groupe annonce qu'elle va s'occuper d'un fort, ça vaut plus le coup de poser. Si/quand on a le temps d'arriver aux armes et de les utiliser, c'est pour au mieux gagner quelques secondes; le coup du "à 5 on défend contre 30" ne fonctionne plus, pas avec les traits McM montés à fond en face et nos forts T0/1 -ce qui ne laisse pas le temps à un hypothétique multi d'arriver.
Du coup, si on a 1/2 joueurs sur une carte: vaut mieux tag tous les camps / sentis / ruines, depop tous les dodos, prendre et reprendre la tour spawn; plutôt que rester sur un rempart de fort.

Pire, de mon point de vue égoïste de mesmer ninja: combien de fois j'ai "maudis" le mec qui a posé un chariot (simple) ravitaillement P2 Aska. Chariot qui au mieux n'a servi à rien, au pire attire des mecs sur les positions de planque mesmer. Ou les 2 3 mecs qui se battent vaillamment au lord contre un bus de 40, ce qui ne peut qu'inciter les attaquants à se demander si y'a pas un autre mec dans le coin.

Enfin bon, ça me désole aussi de voir des forts en bois, et les grosses défenses de T3 ça peut être franchement sympa à jouer. Mais bon, ces jours-ci c'est juste difficile de jouer autrement que mode guérilla -pas que ça change grand chose en ce qui me concerne, mais je comprends que cela déroute complètement pas mal d'anciens.

Cheerio,
Apri O
la stratégie ennemie mono blob a effectivement des avantages pour nous.
hier quand j'ai pris le lead sur map bief vers 16h30, nous étions peu (genre 6-7 au début) et on a repris éthéron, bosquet, on a ninja promontoire t3 full def !
on a ensuite profité des bastons biefs repo pour piquer la baie deux fois. bref quand j'ai laché pour le prime, toute la map était en bois sauf notre tour spawn t3 full up et full def.
par contre quand garni a appelé à l'aide sur HM, on y est allé, of course
masses petits groupes = bons résultats
Citation :
Publié par Crazz

Il avait été défini que en soit, un serveur qui vise le point et non le "bô jeu" pourrait hypothétiquement n'avoir rien faire des up et du scout.

Il faudrait pour ce faire, une organisation optimisée de joueurs qui seraient capable d'ouvrir des structures très rapidement et d'une mobilité a toute épreuve.

Le but sera d'attaquer simultanément tous les objectifs de la carte (en tout cas le plus grand nombre). Faisant péter un câble aux bus adverse qui ne pourront rien faire contre 5 à 10 attaques simultanée.

la seule structure à conserver pour faciliter la mobilité : le fort de ton tier.
C'est surtout que si tu attaques de partout en petit groupe, tu peux très bien lancer une attaque sur un fort T2 ou T3 adverse sur toutes les portes/murs. Rien qu'à réparer ca devient très vite lourdingue et ca te prend un max de ravit. Par ailleurs, en général ca attire le troisième larron à venir mettre son nez ici (quoique avec les deux serveurs actuels, ce ne soit pas trop le cas). résultat ton tiers même T0 va passer un up tranquille si les gens ont pensé à upper le camp une fois pour le ravit.
Reste que les attaques de ce type se font repousser assez facilement maintenant si au départ, tu pars sur le fait suivant (notre tiers est T0 et indéfendable, leurs structures sont T1, T2 ou T3) alors tu peux avoir comme objectif, que tu dois annoncé au départ, toute la map est T0 quand je pars. La ca ne me gêne en rien si c'est annoncé et l'objectif est louable même.

Oui, enfin le multi-impact (que ce soit sur un blob adverse ou sur les structures ingame que les adversaires tiennent) en évitant de blob c'est juste ce qu'on fait depuis que les gros serveur euros sont venus nous chatouiller à l'époque du clipping... C'est effectivement LA meilleure stratégie que l'on ai tester et user depuis le début du jeu. Il ne faut pas que ça, mais sans ça, c'est mort.
Il est clair que comme le dit apri ori l'apport de toutes petites structures ou groupes roaming peut aider énormément quand une guilde est sur la map. Dimanche avec apri ori on a passé une bonne partie de la journée à jouer ensemble et on a salement fait chier nos adverses. ( encore gg pour le ninja d'aska à 3 ^^). Le soir pareil on s'est retrouvé quelques fois avec les FY et entre eux plus nous ben ca faisait une petite quinzaine ( d'ailleurs à refaire Colsk) et on a pu prendre de la structure voir ouvrir des murs des forts.
En tt cas pour le moment gg à tous on est pas ridicule malgré le gros manque d'effectif d'antan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés