La stratégie a été abordé sur le forum GC à une époque.
Ca demanderait probablement encore plus de travail et de coordination. Mais avec les "bons" joueurs (vétérans avec les traits McM qui vont bien pour ouvrir vite etc), à mon avis avec 60 mecs en face 3 groupes de 10 joueurs qui se coordonnent foutraient un bronx incroyable, bien plus qu'un mini-bus de 30 qui sera de toute façon outnumbered.
D'ailleurs pour tourner avec des "petites guildes" ces jours-ci (merci les invit' les copaings), on arrive à faire des trucs plutôt sympas et efficaces d'un point de vue McM.
Rapport à la def: à part notre Garni voire notre tiers homemap, ou quand une guilde/un groupe annonce qu'elle va s'occuper d'un fort, ça vaut plus le coup de poser. Si/quand on a le temps d'arriver aux armes et de les utiliser, c'est pour au mieux gagner quelques secondes; le coup du "à 5 on défend contre 30" ne fonctionne plus, pas avec les traits McM montés à fond en face et nos forts T0/1 -ce qui ne laisse pas le temps à un hypothétique multi d'arriver.
Du coup, si on a 1/2 joueurs sur une carte: vaut mieux tag tous les camps / sentis / ruines, depop tous les dodos, prendre et reprendre la tour spawn; plutôt que rester sur un rempart de fort.
Pire, de mon point de vue égoïste de mesmer ninja: combien de fois j'ai "maudis" le mec qui a posé un chariot (simple) ravitaillement P2 Aska. Chariot qui au mieux n'a servi à rien, au pire attire des mecs sur les positions de planque mesmer. Ou les 2 3 mecs qui se battent vaillamment au lord contre un bus de 40, ce qui ne peut qu'inciter les attaquants à se demander si y'a pas un autre mec dans le coin.
Enfin bon, ça me désole aussi de voir des forts en bois, et les grosses défenses de T3 ça peut être franchement sympa à jouer. Mais bon, ces jours-ci c'est juste difficile de jouer autrement que mode guérilla -pas que ça change grand chose en ce qui me concerne, mais je comprends que cela déroute complètement pas mal d'anciens.
Cheerio,
Apri O
|