Questions sur les Stats, Builds & Skill

Répondre
Partager Rechercher
"J'ai plié L2 comme un livre" Walkyred JoL février 2014.

Citation :
Publié par walkyred
heu wtf,qu est ce qui n'est pas indispensable dans un mmo ... hmm bonne question,a peu près tout en fait
Par contre si tu pouvais nous dispenser de ta connerie, ça nous arrangeraient.
Ha putain vi, j'avais oublié ça aussi! Monsieur qui veut expliquer comment ça fonctionne les investissements dans son monde imaginaire! Ca aussi, c'était du grand Walkyred! C'est vrai que t'as un avis d'expert sur tout, et en particulier sur ce que tu connais pas.
allons les petits,vous n'avez rien d'autre que des attaques personnelle ?

vhailor c'est toi qui viens affirmer des choses "tout le monde sait que" ou encore "suis designer je sais comment ça marche,ces les actionnaires blabla"

alors ne vient pas me dire a moi que je fait preuve de certitude... il est clair que face a ta certitude j'y oppose mes certitudes.

mais bon les petits,nous savons tous que vous n'avez pas touché l2 a ses débuts donc vous feriez bien de vous renseignez .... il y a des forum l2 fr archivé ou vous découvrirez ce qui a géné les joueurs dans linéage 2 .... ce jeux si parfait a vos yeux,tellement parfait et infini dans sa durée de vie que vous y jouez encore non ? a non c'est vrai ils ont sortis des patch soit disant pour appaté le casu (alors que la population sur c1 et c2 était déja énorme) sinon jamais vous n auriez quitté le navire

tsé quand moi j'ai lu fei ou d'autre dire que le les joueurs ne se plaignait pas des bots (qui a été le réel problèmes du jeux et ce qui a forcé a casualisé le jeux pour pas que 50% des pj ne soient que des bots),que les bots ne ruinais pas l'économie du jeux etc etc,j'ai moi aussi crus qu ils avaient jamais joué a l2 ou même fait partie de la communauté de ce jeux tant les forums était noyé de plainte a ce sujet (et ce sont ces plaintes qui ont été prise en compte pour choisir la direction a prendre,wow na rien a voir la dedans ni même le casu que vous détestez tant)

fin bref gardez vos conviction,que tout est la fautes de wow,que tout les dev veulent les imiter ou encore que les actionnaire font pression pour faire du "wow" ou le plus drôle,c'est la fautes des autres joueurs trop simplet que pour savoir ce qui est amusant ou ne l'est pas.

et dite moi encore que je suis plein de certitude ...... si ya bien des gens sur ce forum qui crache sur tout le monde,on les retrouves en générals sur ce topic
Et un pavé pour nous expliquer la vie, fallait pas Walky. Surtout qu'au dela des certitudes, le simple fait que devs devs passent par kickstarter pour financer leur projet suffit à démontrer que tu racontes du caca. Mais t'as une réputation à tenir, t'arrêtes pas en si bon chemin!
mon dieux .... en quoi kickstarter change la donne .... ta vu un mmorpg abouti émergé de kickstarter? non car ils sont tous au stade de projet ..... donc avant de parler attend de comprendre la chose ... attend au moins que quelque chose émerge et que tu puisses te rendre compte de la monumentale connerie dont tu fait preuve mec.....

EQ next est sur kickstarter c'est sony qui se trouve derrière,tu penses que sony est passé par kickstarter pour s'affranchir des actionnaires ? non mec vu que sony c'est un consortium d'actionnaire .... tu vois ou je veux en venir? non ?

si tu ne vois pas tu es vraiment très con

tient au fait tu ne m'avais toujours pas répondu,tu avais donc dit que tu était infographiste et que de ce fait tu connaissais la pression des actionnaires pour te faire faire l'inverse de ce que tu voulais

sur ce je t'avais demandé plus de précision sur ta profession,dans quelle domaine tu exerçais ton infographie et évidement je n'ai jamais eu la réponse.logique car de base si tu la donnes c'est avouer que tu dits de la merde et que tu ments pour crédibiliser ta merde

mais bon j'attend toujours,peut être va tu m'étonner mais je pense pas que j'aurais droit a autre chose qu un post pipi caca lol

tchuss débile
Walkyred, il a 18 ans, vient d'avoir son bac, connait la vie et ses rouages mieux que tout le monde.

KS, émergence ou pas de projets MMO, le simple fait que des devs tentent de passer par cette case plutôt que par la case éditeur prouve que que ses dits éditeurs (Ou aide financière tout simplement) imposent des choses, qui sont souvent en désaccord avec l'optique du dev. Pourquoi ?

Car le dev voit de son côté un jeu, surement avec un public plus restreint mais possèdant des atouts et une liberté que des jeux AAA n'ont pas. Et l'éditeur lui, voit l'argent et uniquement ça. Faut de la rentabilité, mais pas sur le long terme, non non, l'éditeur voit sur le court terme. Faut du cash sonnant et trébuchant rapidement, que le jeu soit rentabilisé dans les 2-3 premiers mois.

Je te laisse faire le lien avec WoW, l'argent, le public maintenant.
Citation :
tient au fait tu ne m'avais toujours pas répondu,tu avais donc dit que tu était infographiste et que de ce fait tu connaissais la pression des actionnaires pour te faire faire l'inverse de ce que tu voulais

sur ce je t'avais demandé plus de précision sur ta profession,dans quelle domaine tu exerçais ton infographie et évidement je n'ai jamais eu la réponse.logique car de base si tu la donnes c'est avouer que tu dits de la merde et que tu ments pour crédibiliser ta merde

En quoi le fait que les actionnaires/gestionnaires/chef de projets/autre machin supérieur investit de "l'autorité financière" puissent venir foutre un projet/jeu/design en l'air est une réalité qui doit être remise en cause ? Oo Y a pas que dans le JV que ça arrive, c'est pas comme si on pouvait remettre en doute le principe de Peter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Du coup fatalement les échelons en dessous trinquent, mais en plus niveau JV faut rajouter la p'tite couche "c'est pas un métier c'est une passion si t'es pas content casses-toi y en a 5 pour prendre ta place" ou le "t'es directeur ? T'es lead ? Non, donc tu sais pas, a gueule" "mais euh c'est moi qui l'ai développé cet outil quand mê..." "ta gueule tu sais pas j'ai dis" "Oo ok"

Doit y avoir deux trois articles sur Gamasutra qui traitent du sujet de façon plus recherchée

edit : ajout du passage sur lequel je réagissais sinon c'est aussi clair que de l"huile de foie de morue

Dernière modification par Althe ; 10/02/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Jaeha
Walkyred, il a 18 ans, vient d'avoir son bac, connait la vie et ses rouages mieux que tout le monde.

KS, émergence ou pas de projets MMO, le simple fait que des devs tentent de passer par cette case plutôt que par la case éditeur prouve que que ses dits éditeurs (Ou aide financière tout simplement) imposent des choses, qui sont souvent en désaccord avec l'optique du dev. Pourquoi ?

Car le dev voit de son côté un jeu, surement avec un public plus restreint mais possèdant des atouts et une liberté que des jeux AAA n'ont pas. Et l'éditeur lui, voit l'argent et uniquement ça. Faut de la rentabilité, mais pas sur le long terme, non non, l'éditeur voit sur le court terme. Faut du cash sonnant et trébuchant rapidement, que le jeu soit rentabilisé dans les 2-3 premiers mois.

Je te laisse faire le lien avec WoW, l'argent, le public maintenant.
Il a pas tord en même temps.
C'est beau ton blabla, mais wait&see pour les mmo @ KS. Je suis sur que ça ne changera absolument rien.
T'as cru que les dev allaient te faire un jeu qui n'allait attirer personne?

En tout cas, je kiff toujours autant l'argumentation avelle @ je taunt mais je sors rien de concret. (pour Fei et ses fanboyz)
Ha les mmo via KS seront ptet merdique, on dit pas le contraire. Mais ça, ce sera uniquement de la faute des devs qui se seront planté.

P.S pour Walky : Non mais de quoi je me mêle à la fin? Tu veux aussi mon passeport et ma carte bleu pendant que t'y es? Mais pour que t'arrête de faire chier avec cette remarque con, je suis animateur 3D qui bosse sur de la série animé! Faut que je donne aussi mes fiches de paye peut-être?! Et ça t'avances à quoi de le savoir, exactement? Parce que quelque chose me dit que je pourrais te faire rencontrer mes patrons pour qu'ils t'expliquent la vie que tu trouverais encore le moyen d'affirmer tes conneries.

Dernière modification par Vhailör ; 10/02/2014 à 18h31.
Citation :
T'as cru que les dev allaient te faire un jeu qui n'allait attirer personne?
T'as pas encore dû te rendre compte qu'il y a pas mal de joueur (Une niche certe, mais une niche assez conséquente) qui cherche à sortir des TERA, GW2, Aion et autres themepark AAA de ses dernières années.

C'est sur, c'est rentabilisé beaucoup plus lentement qu'un triple A, mais il peut garder son public sur le temps et rentabilisé sur le temps. Comme le fait CCP avec EvE Online.

Une fois de plus, ya une incapacité ambiante à voir autre chose que du noir ou du blanc. Entre personne et tout le monde, ya un vaste monde.
Citation :
Publié par walkyred
.

EQ next est sur kickstarter c'est sony qui se trouve derrière,tu penses que sony est passé par kickstarter pour s'affranchir des actionnaires ? non mec vu que sony c'est un consortium d'actionnaire .... tu vois ou je veux en venir? non ?

Euh sans rentrer dans le débat, y'a eut beaucoup de conneries de dites mais celle ci est assez énorme quand même.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha les mmo via KS seront ptet merdique, on dit pas le contraire. Mais ça, ce sera uniquement de la faute des devs qui se seront planté.

P.S pour Walky : Non mais de quoi je me mêle à la fin? Tu veux aussi mon passeport et ma carte bleu pendant que t'y es? Mais pour que t'arrête de faire chier avec cette remarque con, je suis animateur 3D qui bosse sur de la série animé! Faut que je donne aussi mes fiches de paye peut-être?! Et ça t'avances à quoi de le savoir, exactement? Parce que quelque chose me dit que je pourrais te faire rencontrer mes patrons pour qu'ils t'expliquent la vie que tu trouverais encore le moyen d'affirmer tes conneries.

oui donne moi le nom de la série ça m'intrigue sachant que les petites boites de prod européenne sont souvent des sous traitant,ça m'étonnerait beaucoup que tes patrons saches ce qu'est un actionnaire et donc toi encore moins

Je crois que tu confonds commanditaire/éditeurs et actionnaire en faite,et alors la oui,il est complètement logique qu'un éditeur puisse interferer pour remettre le projet sur le chemin qu'il avait fixé,étant donné que le projet viens de lui .

je veux dire si tu veux être créatif et faire ce que bon te chante tu va pas dans une boite de sous traitance :/.

Et no jahaea désolé tu fait un raccourci énorme,dire que le simple fait que des devs passe par la case KS prouvent qu'ils subissent la tyrannie de vil mécréant,c'est limite du foutage de gueule de dire ça
on peut tout aussi bien dire qu'il vont sur KS pour les facilité que ça offre .... l'argent rentre avant que le projet ne soit lancé,si l'argent ne rentre pas on change de projet/concept et au moins on s'est épargné le cout de dev.

C'est surtout ça KS,des facilité,il y a la aussi beaucoup d'article sur la toile traitant de ça...

et je suis navré mais je ne prétend pas tout savoir,ou tout du moins pas plus que vous.faut se regardé dans un miroir avant de dire se genre chose
Je vais pas m'incruster dans votre dialogue de sourd, d'autant que j'aurais pas les connaissances pour m'affirmer sur ce sujet.

Alors je les défends pas sur leur attitude bornée, mais au moins eux ils le font avec la manière.

Mais Walkyred t'es pas très cohérent comme mec. C'est bien d'affirmer un fait en développant ton idée parsemée de notions et saupoudrée de fautes. Mais si tu veux que ça en fasses un débat, outre le fait qu'eux aussi sont campés sur leur positions, quand ils t'affirment une autre idée c'est le moment de mettre un peu de profondeur dans tes arguments plutôt qu'attaquer sur un autre domaine parce que ça prouve pas ta thèse bonhomme, ça envenime juste le truc.

Là où je veux en venir c'est que quand un mec veut être pris au sérieux il se cache pas derrière des attaques personnelles sur les autres alors que toi, tu fais quoi de ta vie ? Pas la moitié de ce qu'il fait ça se trouve, partant de là.. "tu vois où je veux en venir ? non ?"
Et surtout, si t'es venu intervenir, la logique aurait été que ce soit pour débattre. Sauf qu'en répondant aux mecs qui te confrontent leurs idées tu sors du "pipi, caca, débile", assorti pour seule réaction de provocations sur les professions d'autres membres, d'insultes, et d'informations erronées, eh bien navré à mon tour mais ça sert à rien d'intervenir, ça pourri juste le topic, et t'as aucune crédibilité.
Mec sors ta tête de ton cul, t'es le stéréotype de tout ce que tu as sorti sur les autres intervenants du topic.

Citation :
si ya bien des gens sur ce forum qui crache sur tout le monde,on les retrouves en générals sur ce topic
N'est ce pas.
Citation :
faut se regardé dans un miroir avant de dire se genre chose
bis.

Si t'as pas le courage de lire, je te résume. T'es arrivé en mode grosse tête, t'as balancé ta science - qui soit dit en passant n'avait aucun rapport avec le sujet du topic - on t'a répondu t'avais plus rien à dire donc t'as attaqué personnellement et au final t'as reproché à tout le monde ta propre façon de te comporter. Au final t'as emmerdé tout le monde mais t'as rien apporté, et je me demande si c'était pas volontaire.

Dernière modification par papiLancastre ; 10/02/2014 à 20h19.
tu peux t'incruster on est sur un forum,regarde moi qu'est-ce tu crois que je faits ?
pour le reste ok tu blablate sur moi moi moi et et? rien

pour la discussion sur le job de vhailor,il était venu me dire qu il savait exactement comment sa se passe de par sa profession,sur ce j'ai fort logiquement demandé qu'il me donne plus de précision car sans précisions sont arguments n'était pas valable.

c'est ça un débat selon moi,pas faire d'enfantillage de ce style pour se donner raison,car c'est la que ça commence a envenimé les (d)ébats

et la te voir venir prendre sa défense et me dire que c'est pas bien d'attaquer le mr sur sa profession (chose que je ne fait guère d'ailleur..) alors que c'est lui qui a amené ça sur le tapis

c'est proche de ce qui se passe dans une cours de récréation,tu captes mec?
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Bof y'a pas de delevl et si il laisse la bride Lv40 à Serendia se sera rempli de bot qui farm impunément.
Citation :
Publié par NeilZ
C'est vrai que farm du bot pour se faire ses Po, ça serait vraiment sympa !
Il faut vraiment qu'ils virent cette limitation du pvp au lvl 40...
Moi je dis y'aura moyen de farmer leurs ressources à ces bots 40. Il faudra bien qu'ils déposent/transportent les ressources quelque part. On peut s'attaquer à ceux qui transporteront les ressources à partir de lieux connus de ventes/stockage qui seront implantés près du goulot d'étranglement du level 40 s'ils veulent les amener dans des zones plus HL.

Ensuite les ressources du level 40 ce ne sont pas les ressources end-game, elles vont juste booster un peu le leveling du craft mais ça ne va pas détruire l'économie end-game de BDO non plus.

A la limite l'une des conséquences de la mugflation, est de faire supporter des prix extravagants sur les low levels qui commencent le jeu, ce qui n'est pas très salvateur. Alors qu'avec ces bots, l'accès aux petites ressources 40 seront moins chères pour ceux qui démarrent le jeu.

Autant voir le positif !

Dernière modification par Amo- ; 10/02/2014 à 20h57.
Citation :
oui donne moi le nom de la série ça m'intrigue sachant que les petites boites de prod européenne sont souvent des sous traitant,ça m'étonnerait beaucoup que tes patrons saches ce qu'est un actionnaire et donc toi encore moins

Je crois que tu confonds commanditaire/éditeurs et actionnaire en faite,et alors la oui,il est complètement logique qu'un éditeur puisse interferer pour remettre le projet sur le chemin qu'il avait fixé,étant donné que le projet viens de lui .
Euh, un actionnaire c'est quelqu'un qui possède des parts de la société, y a pas besoin que ça soit Pixar ni Dreamwall une mini société de 10 gus peut très bien avoir des actionnaires... Les patrons peuvent même être actionnaires de leur propre boite hein, actionnaire et investisseur c'est pas incompatible... Et niveau dessin animé, chaque pays a un peu ses petites productions internes y a pas besoin que ça soit de la sous-traitance des productions venant des USA nécessairement...

Citation :
je veux dire si tu veux être créatif et faire ce que bon te chante tu va pas dans une boite de sous traitance :/.
Ce n'est pas une question de "boite qui fait de la sous traitance". Faire soit-même un film/jeu c'est une entreprise colossale qui fait appel à des compétences très différentes. Un seul être humain mettrait une vie à pouvoir tout faire correctement. On peut faire des tous petits jeux/films soit-même mais pour qu'il soit "bien" et "originaux" ça demande déjà un investissement de plusieurs mois mini...

Mais sérieusement, est-ce que tu as la plus petite idée du morcellement des tâches nécessaire pour faire un film, un jeu ou même un spot publicitaire ? Les animateurs ont souvent des quota à respecter quand ils bossent, pour te donner une idée c'est du genre de 2 à 6 secondes d'animations par JOURS.
Ajoutes les gars qui vont faire les éléments en 3D, ceux qui vont gérer la lumière, ceux qui vont monter le son, ceux qui vont gérer les formats de compression, plus les storyboard, n'oublions pas le monteur final et aussi les responsable cadrage... Ah puis, le concept aussi, les dessins et croquis de base qui vont aider à la modélisation des éléments ! Et tout ne se fait pas en un go...
Oui une personne peut tenir plusieurs postes, n'empêche que pendant qu'elle fait une tâche elle ne fait pas les autres.

Pour un film qui va durer 30 min par exemple, tu visualises le temps qu'il faudrait à UN créateur ? Y a que des court métrages qui sont fait en petit groupe et déjà là y a souvent une dizaine de personnes dessus, ou plusieurs années de prod'...
Pour que ça soit rentable y a pas 36 solutions faut morceler le travail, ça veut dire accomplir des tâches prédéfinies, ce qui veut dire travail et coordination d'équipes => peu de libertés individuelles si on veut conserver une cohérence du projet en son entier. Alors la sous-traitance hein, elle a bon dos.

C'est d'ailleurs là qu'intervient le problème des actionnaires : les lead doivent répondre devant eux de l'avancée du projet (justifier l'argent investit tout ça), donc montrer des étapes. Même si le client est un client extérieur (particulier, autre boite, région/commune...), s'pas grave faut quand même répondre devant eux de ce qui se passe en interne. Parce que eux, ils veulent que les choses leur rapporte des pépettes et s'ils ont l'impression que ça ne va pas assez vite ou bien, ils peuvent très bien y mettre leur grain quitte à virer des gens, les écarter d'un projet, en embaucher qui partagent leur point de vue ou éventuellement annuler un contrat avec le client.

Et pendant ces fameuses étapes, fatalement loin d'un produit fini ça demande UN PEU d'esprit d'abstraction parfois... suffit que dans le tas y ai un connard qui dise "oui mais non, l'héroïne a les cheveux blond et long, j'aime mieux roux et court mais avec des rubans très long qui flottent, puis mettez lui une robe qui vole au vent" et c'est mort. Déjà tu fous en l'air de travail fait jusqu'à présent (les rendus vidéo => poubelles sauf les plans où y a pas la fille) ensuite tu refais le modèle 3D de la fille, tu ré-animes les nouveaux éléments (la jupe + les rubans + autre si besoin), tu RE-fais les calculs...

Maintenant imagines qu'à chaque fois qu'il y a une présentation "étape" tu ai plusieurs remarques du même style (avec souvent des "ah non finalement c'était mieux avant" qui font bien tourner les projets en ronds et perdre du temps) et tu commences à approcher de l'enfer que ça peut être. Rajoutes à ça le problème que c'est quand c'est un board qui n'écoute pas les DA et qui est certain de ses bons goûts, tu as le pompons.

Et malgré ça, t'as des animateurs en dessous qui doivent quand même sortir un truc potable. Et défendre leur boulot aussi, parce que niveau technique tu ne peux pas faire n'importe quoi mais le commun des mortels croit qu'il suffit d'appuyer sur un bouton ou de filmer avec un iPhone. Bref... en cas de dépassement de budget, c'est eux qu'on vire de toute façon pour "réduire les coûts" souvent dut à une mauvaise évaluation/gestion du projet.

Donc ouais, Kickstarter ça roxx, les actionnaires chiant c'est pas cool et au passage merci d'illustrer parfaitement le "grand public ignorant" qui croit qu'un studio peut chier jeux/film aussi vite que leurs remarques désobligeantes sur les forums.

Ah oui et un éditeur c'est pas mieux, même si c'est censé soutenir "ton" projet sur le papier, du moment qu'une personne ou une structure injecte de l'argent, ils viennent quand même foutre leur nez dedans et peuvent très bien tenter d'imposer leur point de vue avec l'argument "ça se vendra pas" quitte à couper les fonds derrière du jour au lendemain. (Ubi est assez fort pour ça).

Et pardon pour le pâté pour les autres c'était pas prévu...
Citation :
Publié par Althe
Et pardon pour le pâté pour les autres c'était pas prévu...
Personnellement c'est plutôt moi qui suis désolé pour toi, toi et ton envie de te suicider imminente après sa prochaine réponse à deux centimes.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Personnellement c'est plutôt moi qui suis désolé pour toi, toi et ton envie de te suicider imminente après sa prochaine réponse à deux centimes.
effectivement

nan mais althe,sans,blague.je pensais que Lucas avait fait star wars tout seul dans sa petite chambrée :'( pourtant rien que le mot "sous traitant" que j'ai employé aurait pus t'épargné ce long pavé non?

merci pour ton message,tu illustre parfaitement le peteux de base prenant "le grand public" autrement dit tout le monde comme de parfait ignorant.je plain ta maman

j'ai même pas envie de répondre au reste de ton message,tes histoires sur les éditeurs "tous des mécréants mfieux" et tout ce tsoin tsoin .....

Dernière modification par walkyred ; 10/02/2014 à 21h20.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Remarque pertinente, mais c'est pas grave, j'ai une jolie albinos à travailler pour me détendre, je laisse ce pauvre topic retourner à ses véritables sujets de discussion après cet apparté "la vie de merde des infographistes salariés" Mes excuses, mes excuses...

*part en dansant avec les manches de la camisole qui flottent derrière au vent comme des rubans dans des cheveux court et roux*
non tu as mal compris : c'est moi qui ai lancé le topic, je m'y incruste pas, je dis que je vais pas m'incruster dans les 2 pages de dialogue de sourd que vous avez remplies qui n'ont plus vraiment de rapport avec le sujet. vous vous envoyez chacun des trucs mais ça fait pas avancer les choses.
Et pour ces raisons Walkyred je t'expliquais juste que tes interventions étaient plus nocives qu'instructives, et donc que ce serait bien que t'inverses la tendance. Mais bon vu ta réponse t'es tellement lancé dans ton truc...
D'ailleurs comme tu l'as fait avec Vhailor je t'ai demandé ce que tu faisais pour prétendre répondre à ton tour et le remballer compte tenu de ce qu'il faisait sans avoir de réponse.
Tu déformes mes propos et je te trouve mal placé pour parler de cour de récréation. T'as raison sur un point, on va pas envenimer le truc donc tant que t'es dans les hostilités je vais snober, mais si tu veux réagir constructivement au topic par contre ce sera avec plaisir !
Citation :
Publié par Amo-
A la limite l'une des conséquences de la mugflation, est de faire supporter des prix extravagants sur les low levels qui commencent le jeu, ce qui n'est pas très salvateur. Alors qu'avec ces bots, l'accès aux petites ressources 40 seront moins chères pour ceux qui démarrent le jeu.

Autant voir le positif !
C'est quoi la mugflation? Je n'ai jamais vu ce terme auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés