Questions sur les Stats, Builds & Skill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
T'as pas encore dû te rendre compte qu'il y a pas mal de joueur (Une niche certe, mais une niche assez conséquente) qui cherche à sortir des TERA, GW2, Aion et autres themepark AAA de ses dernières années.

C'est sur, c'est rentabilisé beaucoup plus lentement qu'un triple A, mais il peut garder son public sur le temps et rentabilisé sur le temps. Comme le fait CCP avec EvE Online.

Une fois de plus, ya une incapacité ambiante à voir autre chose que du noir ou du blanc. Entre personne et tout le monde, ya un vaste monde.
Ce discours, on l'entend depuis Wow.
Au début, c'est Aion, GW2, Rift, Swtor les messies.
Maintenant, c'est la chiasse KS @ Camelot unchained (minecraft rvr lololol) et consort.

Je ne vois aucune différence. Ha si, la diff avec ces jeux là, tu te fais entuber bien avant que le jeu soit développé. ROUH ROUH ROUH.

Enfin bref, c'est toujours pareil. Les gens pensent que les mmo next gen, c'est le mal. Et que les mmo oldschool, c'était trop bien. C'est bien pour la nostalgie mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Aldweenz
Enfin bref, c'est toujours pareil. Les gens pensent que les mmo next gen, c'est le mal. Et que les mmo oldschool, c'était trop bien. C'est bien pour la nostalgie mais ça s'arrête là.
Tes fin con toi aussi c'est chaud.

On parle de concept et de feature tu nous parle de "gen", cela dit chui tout aussi septique sur les mmo KickStarter.
J'ai jamais dit que les projets KS étaient les messie de quoi que soit. Pas pour rien que j'ai jamais backer.

Par contre, les KS permettent de s'affranchir d'une case qui peut fortement influencer un jeu. A voir s'ils se servent de cette liberté maintenant.

J'ai rien contre les AAA, sauf que la dynamique actuelle, c'est rentabilité max le plus rapidement possible. Alors qu'un AAA avec un rentabilité sur le temps et n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre serait tout à fait possible sans pour autant avoir un chiffre final beaucoup plus bas.

Au final, vaut mieux un jeu à chier, qui retient les joueurs 3 mois et qui disparaît dans les abysses des MMO F2P ? Ou un jeu qui retient les joueurs sur plusieurs années et qui reste avec abonnement car le contenu est bon ? Pour moi c'est tout vu, mais c'est surement mon côté développeur et passionné qui parle.
Pour moi un Mmorpg est indissociable d'une montée en puissance du personnage du joueur. On peut discuter de ça 107 ans en fonction des rapports grand public casu / pro gamer, trouver un équilibre, évolution horizontale ou verticale, c'est important mais là n'est pas tout le débat, enfin disons que je vais essayer de sensiblement le décaler un peu.

Toujours est-il qu'il y a deux catégories de mmorpg, ceux qui supposent que l'on puisse miser et perdre une partie de cette puissance accumulée et ceux qui supposent que l'on capitalise cette puissance sans jamais la perdre mais que des patch viennent fréquemment remettre à zéro.

Ce qui est étonnant c'est que la plupart des joueurs refusent de perdre de la puissance par les mécanismes du jeu qu'ils soient PvP ou PvE d'ailleurs et préfèrent la perdre entièrement ou presque entièrement au travers d'une remise à zéro de leur personnage lors de patch qui est bien plus hard que n'importe quelle mort dans un Mmorpg genre DFO soit dit en passant mais elle est d'un coup, brutale et détruit toute la continuité qu'un monde persistant suppose.

A mon avis, quelque soit le Mmorpg AAA ou KS, la question de la perte de puissance accumulée (sous forme d'xp, d'or, d'équipement, de skills etc.) se pose en un terme simple : est-ce un mécanisme ig ou est-ce le résultat d'un patch. Et lorsqu'on regarde bien la plupart des Mmog, ils s'annoncent tous avec une perte de puissance résultant d'un mécanisme ig pour terminer avec une perte de puissance liée à du patch.

Nous avons encore dans notre panier de Mmorpg prometteurs (dans le sens de la perte de puissance liée à un mécanisme ig) Albion online (KS?), The repopulation (KS), Pathfinder Online (KS) et BDO (bien que la perte de puissance soit très minorée et suscite des inquiétude sur la mudflation justement au fur et à mesure que l'on se rapproche de la sortie du jeu).

Maintenant il y a des Mmog (pas rpg) comme Travian ou autres Mmog PvP sur navigateur qui sont très hardcore sur les conséquences d'un combat et qui restent des jeux de niche peu joués par les amateurs de RPG justement.

Mais surtout il y a le poker online. Les joueurs qui aiment le risque, le vrai, pour moi, ils sont plutôt sur des jeux PvP qui impliquent du pognon et qui se foutent totalement d'habiller au travers d'un décor enchanteur et dans un processus évolutif une poupée représentant une pute en dentelle et talon aiguille ou un musculor aux allures de chevalier de la table ronde.

Les amateurs de PvP dans un jeu où règne le risque d'une perte de puissance ig (plus ou moins assimilable à du pognon même si celui-ci est le résultat d'un mécanisme du jeu assimilable à un quasi-travail) mais qui se situe quand même dans le registre du jeu et "kikoo" d'un RPG immersif, représentent une population assez faible puisqu'elle se situe à la croisée de deux styles de jeu très différents.

Je dirais qu'on veut (moi compris donc) un jeu à la fois immersif dans sa présentation et où règne en même temps une atmosphère de risque conséquente à des règles similaires au poker mais dont les mécanismes de teamplay et de politique viennent remplacer la chance.

Alors tout ce bloc constitue un essais que je n'ai pas pris le temps de bien ficeler mais que je livre à votre sagacité.

Dernière modification par Amo- ; 11/02/2014 à 16h05.
Citation :
Je dirais qu'on veut (moi compris donc) un jeu à la fois immersif dans sa présentation et où règne en même temps une atmosphère de risque conséquente à des règles similaires au poker mais dont les mécanismes de teamplay et de politique viennent remplacer la chance.
Je crois que c'est ça oui.

Et après tant que le jeu est pas envahi de "kikoo", ça n'empêche pas de jouer son propre jeu. D'autant que je ne pense pas que Black desert soit un MMO qui attire vraiment ce genre de public... ou pas encore. Et puis c'est du gvg, si y a comme on l'espère du teamplay et de la politique, que le système tourne rond les "kikoo" vont se retrouver entre eux, avec leur perception du jeu et les guildes qui les acceptent. Donc il vont se mettre de leur côté et on pourra non seulement jouer entre nous mais aussi sur eux. Entendu sur leurs crânes à coups de flèches et d'épées et autres attaques magiques, mais aussi à coup d'enfilades économiques et autres utilisation des mécanismes du jeu.
Peut-être que mon post n'est pas clair ça c'est possible lol.

Ce que je dis c'est que les joueurs cités au-dessus (que je suppose que nous sommes) sont à la fois kikoo ET pvpers et non pas kikoo OU pvpers. Alors peut-être a-t-on du mal à se l'avouer mais honnêtement EveOnline suffit largement si on se fout de l'aspect kikoo du jeu.

Après il y a le gameplay p&c à opposer avec le gameplay FPS toussa bon... comme je l'ai dit, c'est un aspect que je voulais développer, pas faire la théorie unifiée du mmorpg pvp.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai jamais dit que les projets KS étaient les messie de quoi que soit. Pas pour rien que j'ai jamais backer.

Par contre, les KS permettent de s'affranchir d'une case qui peut fortement influencer un jeu. A voir s'ils se servent de cette liberté maintenant.

J'ai rien contre les AAA, sauf que la dynamique actuelle, c'est rentabilité max le plus rapidement possible. Alors qu'un AAA avec un rentabilité sur le temps et n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre serait tout à fait possible sans pour autant avoir un chiffre final beaucoup plus bas.

Au final, vaut mieux un jeu à chier, qui retient les joueurs 3 mois et qui disparaît dans les abysses des MMO F2P ? Ou un jeu qui retient les joueurs sur plusieurs années et qui reste avec abonnement car le contenu est bon ? Pour moi c'est tout vu, mais c'est surement mon côté développeur et passionné qui parle.
Un jeu qui dure longtemps mais qui retient que 3 pélos et qui lassent les gens de toujours croiser les même? Enfin, ça plait toujours au bisounours, vu qu'ils adorent sympathiser avec l'ennemi et faire plutôt des duels/fight orga que des vrais fights pvp.
D'ailleurs, les avl, vous êtes déjà resté sur un jeu un certain temps (hormis l2)? ou c'est juste des hypothèses sur ce que serait un bon jeu.

Enfin perso, je m'en fou commment les dev rentabilisent leur jeu. S'ils essayent de focus les casu pour attirer masse monde, mais qu'à côté, ils font un jeu balanced (la chose la plus importante pour moi) ou avec contenu pvp correct, ça me va.
Citation :
Publié par Aldweenz
D'ailleurs, les avl, vous êtes déjà resté sur un jeu un certain temps (hormis l2)? ou c'est juste des hypothèses sur ce que serait un bon jeu.
Jeu en général ou MMORPG ?

Sinon y'a eu aucun MMORPG open world GvG depuis L2, tu as donc ta réponse.
Après je suppose que 1 mois suffit amplement pour ce faire un avis sur les merdes themepark (Aion,TERA,AA & co) que l'on a tester, donc de la à parler d'hypothèse...
Citation :
Publié par Amo-
Pourquoi pas DFO ou EvE alors ?
C'est trop "hard" ?
DFO trop cheap techniquement, et les jeux full loot bof puis la WH en safe ??? (Ipaloplu a tester, Jaeha aussi)
EvE gameplay soporifique (Slicer de chez nous y a jouer longtemps)

La difficulté ça ne nous a jamais repousser au contraire.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 11/02/2014 à 20h25.
J'ai essayé DFUO, j'ai pas accroché. AU delà des graphisme qui sont digne de Deus Ex premier du nom, c'est d'une lenteur affligeante. C'est ptêt réaliste, mais je me suis fait chier. Et j'étais seul (Je déteste ça).

EvE, pas de bol, j'aime pas les mondes futuristes et les vaisseaux de l'espace. Je préfère les fiottes en jupette avec un arc.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
DFO trop cheap techniquement, et les jeux full loot bof puis la WH en safe ??? (Ipaloplu a tester, Jaeha aussi)
Si c'est pour dire de la merde évite de me citer thx.

Citation :
Publié par Jaeha
J'ai essayé DFUO
Il a dit DFO, pas DFUO.

Inutile de parler de jeux de niches aux AvLs au fait les gens, ce sont des hardcore gamers PvP mais de jeux AAA uniquement
Citation :
Publié par Jaeha
Je sais lire, merci.
Manifestement non. Si c'était le cas tu aurais compris que je te signalais que les deux n'ont rien à voir, DFUW n'est plus que l'ombre de DFO.

Cantonnez vous aux critiques sur Aion/TERA/ArcheAge.
Interface nulle à chier, graphismes un peu pourris, bon.
Passée l'indigestion, c'est p'tet le meilleur GvG du moment (non point&clic).
Si vous en voyez d'autres ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Si c'est pour dire de la merde évite de me citer thx.
Bah chai pas j'étais sur d'avoir lu un truc à propos de Warhouse néfaste dans DFO qui ruinai le full loot, avec une histoire de mec qui se baladaient a poil pour gank et d'AFK macro skill etc.
Citation :
Manifestement non. Si c'était le cas tu aurais compris que je te signalais que les deux n'ont rien à voir, DFUW n'est plus que l'ombre de DFO.
Explique alors. Je t'ai demandé pourquoi.

Tout comme L2 GoD est devenu l'ombre du vieux L2, j'aimerais comprendre en quoi DFUW n'est plus que l'ombre de DFO. (J'avais bien compris que ça l'étais suite à ce que t'as dit, mais j'ai pas les raisons)
Citation :
Publié par Jaeha
Explique alors. Je t'ai demandé pourquoi.

Tout comme L2 GoD est devenu l'ombre du vieux L2, j'aimerais comprendre en quoi DFUW n'est plus que l'ombre de DFO. (J'avais bien compris que ça l'étais suite à ce que t'as dit, mais j'ai pas les raisons)
Aucune écoute des joueurs que ce soit dans la fin de maintenance de DFO que dans le développement de DFUW, facilitation globale (réduction massive du grind, stuff HL beaucoup trop accessible), classes de merde au gameplay lent et ridicule (rien à voir avec DFO), suppression de l'alignement (de mémoire, plusieurs tweaks de merde déjà fin DFO sur celui-ci), safe zones, bref perte de l'essence hardcore du jeu et transformation en bouse pas permise.

De tête. J'ai pas une mémoire eidétique et visiblement toi non plus vu que j'en ai déjà parlé plusieurs fois, donc tu devras te contenter de ça. Son tournant n'a rien de très original de toute manière en matière d'échec.

Et quoi qu'en dise les obsédés de l'animation, la gestion des ombres de DFO reste la plus réussie que j'ai pu voir jusqu'ici sur un MMO, et ce avec une distance de vue gigantesque.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est la seule exception et il faut aimer ce genre de jeu.
Ben ça veut juste dire qu'un public existe pour ce type de jeu, pas juste tes 3 pelos. Parce que faut être honnête 5 min, c'est pas la "seule" exception, c'est juste le "seul" mmorpg de qualité sur le marché qui répond à ces critères! Et encore, comme tu le dis si bien, faut franchement être un gros fan de space opera pour accrocher donc c'est même pas user friendly dans son approche. Pour dire, il est même pas traduit ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés